Åstrand et son Ural parti pour une resto!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2020, 22:51

Åstrand a écrit :
30 déc. 2020, 22:32
Hello à tous,
Me revoici avec quelques nouvelles et une question.
Je suis entrain de tester un réservoir qui a été sablé et ressoudé (ça semble étanche, je croise les doigts) Si l'on continue sur ce chemin, il sera peint mi-janvier.

L'autre jour un autre "problème" m'as sauté aux yeux... Ma bécane n'est plus pourvue de sa plaquette constructeur. Je ne sais pas à quel moment elle a disparu mais ce n'est pas très important. Ce qui importe, c'est qu'il y en ai une au moment ou je serai convoqué à l'expertise. J'ai lu sur un vieux post du forum à ce sujet et ai trouvé quelques adresses ou commander le sésame mais il me manque une donnée et de taille... à quoi ressemble t'elle cette plaquette???

Si l'un ou encore mieux, plusieurs d'entre vous pouvaient m'en faire une photo, je vous en serai très reconnaissant.
Par mesure de discretion, vous pouvez évidement tracer votre numéro de chassis si vous préférez, pour info, mon Ural est de 2013.

Qu'on ils à Irbit bien pu écrire sur mon cadre en 2013??? D'avance merci pour vos réponse éclairantes!!!
Bonne question, mais on ne regarde en effet jamais ça...
En 2004 les plaques étaient rivetées sur un des berceaux du cadre. Il y aura certainement un uraliste qui te dira comment sont celles de 2013.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!

Message par marcc » 30 déc. 2020, 23:05

Bonsoir,

Si tu ne trouves pas le bon type de plaque et qu'elle ne t'es nécessaire que pour l'expertise, tu peux peut être te dépanner avec ce genre de plaque ?

https://plaque-de-cadre.fr/fr/

https://plaque-de-cadre.fr/fr/toutes-ma ... ncais.html

http://www.plaque-constructeur.fr/plaque.php

Apparemment ils peuvent te mettre la marque de ton choix et après tu remplis toi même les cases avec un jeux de caractère à frapper en partant de ta carte grise.
Dernière modification par marcc le 30 déc. 2020, 23:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Åstrand
Membre
Messages : 43
Inscription : 07 avr. 2020, 19:58
Localisation : Valais / Suisse

Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!

Message par Åstrand » 30 déc. 2020, 23:07

Est-Motorcycles a écrit :
30 déc. 2020, 22:51
Åstrand a écrit :
30 déc. 2020, 22:32
Hello à tous,
Me revoici avec quelques nouvelles et une question.
Je suis entrain de tester un réservoir qui a été sablé et ressoudé (ça semble étanche, je croise les doigts) Si l'on continue sur ce chemin, il sera peint mi-janvier.

L'autre jour un autre "problème" m'as sauté aux yeux... Ma bécane n'est plus pourvue de sa plaquette constructeur. Je ne sais pas à quel moment elle a disparu mais ce n'est pas très important. Ce qui importe, c'est qu'il y en ai une au moment ou je serai convoqué à l'expertise. J'ai lu sur un vieux post du forum à ce sujet et ai trouvé quelques adresses ou commander le sésame mais il me manque une donnée et de taille... à quoi ressemble t'elle cette plaquette???

Si l'un ou encore mieux, plusieurs d'entre vous pouvaient m'en faire une photo, je vous en serai très reconnaissant.
Par mesure de discretion, vous pouvez évidement tracer votre numéro de chassis si vous préférez, pour info, mon Ural est de 2013.

Qu'on ils à Irbit bien pu écrire sur mon cadre en 2013??? D'avance merci pour vos réponse éclairantes!!!
Bonne question, mais on ne regarde en effet jamais ça...
En 2004 les plaques étaient rivetées sur un des berceaux du cadre. Il y aura certainement un uraliste qui te dira comment sont celles de 2013.
En effet, les deux rivets sont la mais pas la plaque et je ne la vois sur aucune photo du démontage.
J'espère que quelqu'un pourra me mettre une photo voir même plusieurs de plusieurs années pour documenter la chose.
Merci pour ce forum!

Avatar de l’utilisateur
Åstrand
Membre
Messages : 43
Inscription : 07 avr. 2020, 19:58
Localisation : Valais / Suisse

Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!

Message par Åstrand » 06 janv. 2021, 16:29

Hello,
Grace à une photo faite sur un 2013 par un ami, j’ai pu reproduire la plaquette, à toute fins utiles, voici ce qui doit y figurer, sur les véhicules européens du moins.

Bien à tous
Image

Répondre