+1 clap clap clap!Est-Motorcycles a écrit : ↑26 nov. 2020, 20:38Beau travail tout de même ! J'admire le courage et la ténacité, l'application aussi.Åstrand a écrit : ↑26 nov. 2020, 20:02Salut à tous,
Après une longue absence me revoici avec une machine toute remontée ou presque...
La dernière pièce du puzzle n’est ni plus ni moins que la première...
J’avais commencé en mars dernier par démontèrent réservoir car ce dernier fuyait. Pensant bien fair, j’avais commandé un kit comprenant de l’acide pour dérouiller ainsi qu’une résine epoxy. Puis trouvant chaque fois de nouveaux défauts, j’avais finis par tout démonter dans le but de tout refaire. Après de longs mois d’attente, les pièces sont repeintes, je remonte la moto, prépare tout, vérifie tout et me rends à la station service en bas du mont. Je fais le plein et à peine arrivé chez moi, me rends compte qu’il y a de l’essence partout et que la peinture commence à s’écailler du couvercle de la boîte à air. Catastrophe!!!
Je crois que le plus sûr à présent est de s’enquérir d’un réservoir neuf. J’ai parlé ce soir avec un tôlier spécialisé dans les réservoirs et radiateurs et ce dernier m’as dit que j’avais fait la une grosse c.....ie et que à son avis, ses résines n’étaient que de la poudre de perlimpinpin.
Si l’un d’entre vous a ou sait où trouver un réservoir (étanche), je suis preneur.
Voici quelques images:
Belle soirée à tous!
Bravo.
Je pense avoir un réservoir d'occaze qui ne fuit évidemment pas. Il est noir, il faut que je regarde...
Je trouve ta couleur superbe.
Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Merci les amis, ça fait chaud au coeur!
En effet c'est le genre de job qu'on fait pour soit car on ne compte pas les heures. Tout mon respect à ceux qui en vivent et qui du coup doivent les compter.
@Est-motorcycle: Ce serait une aubaine, peut importe la couleur tant que ça se monte... Je dois de toute façon donner le couvercle de boite à air au peintre donc il sera content si je lui amène un reservoir en prime. Veux tu que je téléphone demain au garage ou tu préfère me redire quand tu aura eu le temps de voir ça?
En effet c'est le genre de job qu'on fait pour soit car on ne compte pas les heures. Tout mon respect à ceux qui en vivent et qui du coup doivent les compter.
@Est-motorcycle: Ce serait une aubaine, peut importe la couleur tant que ça se monte... Je dois de toute façon donner le couvercle de boite à air au peintre donc il sera content si je lui amène un reservoir en prime. Veux tu que je téléphone demain au garage ou tu préfère me redire quand tu aura eu le temps de voir ça?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Oui, demain j'ai du monde pour une boîte de vitesses : le mieux est de me rappeler la chose début de semaine prochaine. Je ne me rappelle plus s'il a sa trappe supérieure...je te dirai. C'est un réservoir d'origine avec les fixations d'origine.Åstrand a écrit : ↑26 nov. 2020, 21:12Merci les amis, ça fait chaud au coeur!
En effet c'est le genre de job qu'on fait pour soit car on ne compte pas les heures. Tout mon respect à ceux qui en vivent et qui du coup doivent les compter.
@Est-motorcycle: Ce serait une aubaine, peut importe la couleur tant que ça se monte... Je dois de toute façon donner le couvercle de boite à air au peintre donc il sera content si je lui amène un reservoir en prime. Veux tu que je téléphone demain au garage ou tu préfère me redire quand tu aura eu le temps de voir ça?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Bonsoir,
super boulot, félicitation, ta peinture c'est du ral 7016 ?
Bonne continuation,
Baf
super boulot, félicitation, ta peinture c'est du ral 7016 ?
Bonne continuation,
Baf
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Fantastique, alors je prendrai contact en début de semaine si tu ne l'as pas déjà fait.Est-Motorcycles a écrit : ↑26 nov. 2020, 22:47Oui, demain j'ai du monde pour une boîte de vitesses : le mieux est de me rappeler la chose début de semaine prochaine. Je ne me rappelle plus s'il a sa trappe supérieure...je te dirai. C'est un réservoir d'origine avec les fixations d'origine.Åstrand a écrit : ↑26 nov. 2020, 21:12Merci les amis, ça fait chaud au coeur!
En effet c'est le genre de job qu'on fait pour soit car on ne compte pas les heures. Tout mon respect à ceux qui en vivent et qui du coup doivent les compter.
@Est-motorcycle: Ce serait une aubaine, peut importe la couleur tant que ça se monte... Je dois de toute façon donner le couvercle de boite à air au peintre donc il sera content si je lui amène un reservoir en prime. Veux tu que je téléphone demain au garage ou tu préfère me redire quand tu aura eu le temps de voir ça?
Merci beaucoup et belle fin de semaine!
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
salut,
c'est tellement de travail et un beau résultat qu’il serait dommage que tu sois emmerdé à chaque plein qui déborde un peu....
Passes ceci ensuite sur ta peinture... (la bombe plongée dans l'eau bien tiède...tu pulvérises dans un endroit sans courants d'air mais chaud...et tu y vas doucement, en brouillard et en plusieurs passes.....Tu seras plus serein après avec les coulures d'essences!)
Avec 2 bombes, tu vas pouvoir déjà en faire!
https://www.peinturevoiture.fr/488-vern ... xAQAvD_BwE
c'est tellement de travail et un beau résultat qu’il serait dommage que tu sois emmerdé à chaque plein qui déborde un peu....
Passes ceci ensuite sur ta peinture... (la bombe plongée dans l'eau bien tiède...tu pulvérises dans un endroit sans courants d'air mais chaud...et tu y vas doucement, en brouillard et en plusieurs passes.....Tu seras plus serein après avec les coulures d'essences!)
Avec 2 bombes, tu vas pouvoir déjà en faire!
https://www.peinturevoiture.fr/488-vern ... xAQAvD_BwE
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Merci pour le conseil, je vais voir comment je peux appliquer ça sans en mettre partout. Ce n’est que les pièces noires qui sont attaquées par la benzine, car peinture mono composant. Le gris je ne sais pas exactement ce que c’est hormis que c’est du bicomposant et qu’elle était épaisse comme de la graisse à traire . Mais au moins elle ne se fait pas attaquer. Merci encore!fbeurne a écrit : ↑27 nov. 2020, 09:49salut,
c'est tellement de travail et un beau résultat qu’il serait dommage que tu sois emmerdé à chaque plein qui déborde un peu....
Passes ceci ensuite sur ta peinture... (la bombe plongée dans l'eau bien tiède...tu pulvérises dans un endroit sans courants d'air mais chaud...et tu y vas doucement, en brouillard et en plusieurs passes.....Tu seras plus serein après avec les coulures d'essences!)
Avec 2 bombes, tu vas pouvoir déjà en faire!
https://www.peinturevoiture.fr/488-vern ... xAQAvD_BwE
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Bonjour à tous,
Petit update, grâce à de généreux transporteurs, j'ai pu mettre la main aujourd'hui et en un temps record, sur le réservoir que Daniel et Valérie m'avaient proposés dans un post précédent il y a quelques jours seulement.
Désireux de bien faire les choses, je me pose quelques questions par rapport à ce "nouveau" réservoir.
Beaucoup d'entre nous, je crois, ont passablement de rouille qui s'accumule dans leurs réservoirs. voulant bien faire, je souhaiterai me débarrasser ou au moins, atténuer les picots de rouille, pour cela je pensai faire tournoyer une poignée de gravier pendant un moment puis bien laver au diesel. Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un a connaissance d'une faiblesse récurrente au niveau de la soudure périphérique des réservoirs URAL? Comment sont ils assemblés, brasage ou soudure?
J'aimerai à tout prix éviter de me retrouver dans une situation semblable une fois le nouveau réservoir repeint si vous voyez ce que je veux dire...
Je sais déjà que le peintre va, à tout prix vouloir sabler avant de peindre, pour donner de l'accroche. Je vais clairement lui dire d'y aller tout doux mais voilà, je commence à être un traumatisé de la fuite
Merci pour vos réponses et un grand merci à Est-Motorcycles pour leur réactivité.
Petit update, grâce à de généreux transporteurs, j'ai pu mettre la main aujourd'hui et en un temps record, sur le réservoir que Daniel et Valérie m'avaient proposés dans un post précédent il y a quelques jours seulement.
Désireux de bien faire les choses, je me pose quelques questions par rapport à ce "nouveau" réservoir.
Beaucoup d'entre nous, je crois, ont passablement de rouille qui s'accumule dans leurs réservoirs. voulant bien faire, je souhaiterai me débarrasser ou au moins, atténuer les picots de rouille, pour cela je pensai faire tournoyer une poignée de gravier pendant un moment puis bien laver au diesel. Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un a connaissance d'une faiblesse récurrente au niveau de la soudure périphérique des réservoirs URAL? Comment sont ils assemblés, brasage ou soudure?
J'aimerai à tout prix éviter de me retrouver dans une situation semblable une fois le nouveau réservoir repeint si vous voyez ce que je veux dire...
Je sais déjà que le peintre va, à tout prix vouloir sabler avant de peindre, pour donner de l'accroche. Je vais clairement lui dire d'y aller tout doux mais voilà, je commence à être un traumatisé de la fuite
Merci pour vos réponses et un grand merci à Est-Motorcycles pour leur réactivité.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Content pour toi Astrand ! Merci aux amis suisses.Åstrand a écrit : ↑07 déc. 2020, 21:14Bonjour à tous,
Petit update, grâce à de généreux transporteurs, j'ai pu mettre la main aujourd'hui et en un temps record, sur le réservoir que Daniel et Valérie m'avaient proposés dans un post précédent il y a quelques jours seulement.
Désireux de bien faire les choses, je me pose quelques questions par rapport à ce "nouveau" réservoir.
Beaucoup d'entre nous, je crois, ont passablement de rouille qui s'accumule dans leurs réservoirs. voulant bien faire, je souhaiterai me débarrasser ou au moins, atténuer les picots de rouille, pour cela je pensai faire tournoyer une poignée de gravier pendant un moment puis bien laver au diesel. Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un a connaissance d'une faiblesse récurrente au niveau de la soudure périphérique des réservoirs URAL? Comment sont ils assemblés, brasage ou soudure?
J'aimerai à tout prix éviter de me retrouver dans une situation semblable une fois le nouveau réservoir repeint si vous voyez ce que je veux dire...
Je sais déjà que le peintre va, à tout prix vouloir sabler avant de peindre, pour donner de l'accroche. Je vais clairement lui dire d'y aller tout doux mais voilà, je commence à être un traumatisé de la fuite
Merci pour vos réponses et un grand merci à Est-Motorcycles pour leur réactivité.
Alors si j'étais à ta place :
1 - je boucherais tous les trous et placerais dans le réservoir un mélange d'alcool à brûler et d'essence, raz la gueule. 2 jours à remuer de temps en temps. Vidange.
2 - même punition avec des gravillons propres et de secouer régulièrement, toutes les heures, le tout. Cinq à huit fois pendant au moins 3 mn.
3 - bien vidanger et bien sécher au gonfleur pendant au moins 3 mn, après avoir retiré les fermetures
4 - je me fendrais d'un traitement sérieux et précis de chez Restom. L'astuce : bien respecter les quantités et le mode opératoire. J'en ai fait quatre comme ça et ils n'ont aucun problème. Si après cela il fuit, je te rembourserai le réservoir.
Bon travail, bon courage, mais ça vaut la peine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Tip top, je vais faire tout ça, merci pour les conseils!Est-Motorcycles a écrit : ↑07 déc. 2020, 23:16Content pour toi Astrand ! Merci aux amis suisses.Åstrand a écrit : ↑07 déc. 2020, 21:14Bonjour à tous,
Petit update, grâce à de généreux transporteurs, j'ai pu mettre la main aujourd'hui et en un temps record, sur le réservoir que Daniel et Valérie m'avaient proposés dans un post précédent il y a quelques jours seulement.
Désireux de bien faire les choses, je me pose quelques questions par rapport à ce "nouveau" réservoir.
Beaucoup d'entre nous, je crois, ont passablement de rouille qui s'accumule dans leurs réservoirs. voulant bien faire, je souhaiterai me débarrasser ou au moins, atténuer les picots de rouille, pour cela je pensai faire tournoyer une poignée de gravier pendant un moment puis bien laver au diesel. Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un a connaissance d'une faiblesse récurrente au niveau de la soudure périphérique des réservoirs URAL? Comment sont ils assemblés, brasage ou soudure?
J'aimerai à tout prix éviter de me retrouver dans une situation semblable une fois le nouveau réservoir repeint si vous voyez ce que je veux dire...
Je sais déjà que le peintre va, à tout prix vouloir sabler avant de peindre, pour donner de l'accroche. Je vais clairement lui dire d'y aller tout doux mais voilà, je commence à être un traumatisé de la fuite
Merci pour vos réponses et un grand merci à Est-Motorcycles pour leur réactivité.
Alors si j'étais à ta place :
1 - je boucherais tous les trous et placerais dans le réservoir un mélange d'alcool à brûler et d'essence, raz la gueule. 2 jours à remuer de temps en temps. Vidange.
2 - même punition avec des gravillons propres et de secouer régulièrement, toutes les heures, le tout. Cinq à huit fois pendant au moins 3 mn.
3 - bien vidanger et bien sécher au gonfleur pendant au moins 3 mn, après avoir retiré les fermetures
4 - je me fendrais d'un traitement sérieux et précis de chez Restom. L'astuce : bien respecter les quantités et le mode opératoire. J'en ai fait quatre comme ça et ils n'ont aucun problème. Si après cela il fuit, je te rembourserai le réservoir.
Bon travail, bon courage, mais ça vaut la peine...
Je vais peut être sauter l'étape 4 au vu de mon expérience précédente, je crois que je préfère voir un peu de rouille au fond mais en gardant la possibilité de pouvoir souder le jour ou ce sera nécessaire.
Je vais garder mon ancien réservoir, le dégazer, le découper, brûler la résine et tout de même essayer de le sauver mais c'est pour un peu plus tard car j'ai aussi besoin d'avancer dans la rénovation de notre maison et il n'y a que tant d'heures dans une semaine.
Je vous tiens au courant!!!
De toute façon rien n'est jamais finis, quand j'aurai pu rouler un peu je sais déjà que je vais pouvoir changer mes carburateurs. Pour le moment tout fonctionne, le ralenti est un peu haut mais les deux vis de ralenti sont grippées en place donc tant que ça fonctionne on ne touche pas mais... je serai ravis d'organiser une balade du côté de Manzat et finalement rencontrer les gens avec qui je correspond depuis déjà un certain temps
Vraiment merci!
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
t'es sur que ce sont tes vis de ralenti grippées elles sont ces vis à droite de chaque carbu la vis de richesse au dessous en prend plein la tronche avec les roulages sur les routes salées à mort si elles n'ont pas un peu de graisse à renouveler aprés chaque nettoyage en route salée c'est la catastropfe pour les récupérerÅstrand a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:33Tip top, je vais faire tout ça, merci pour les conseils!Est-Motorcycles a écrit : ↑07 déc. 2020, 23:16Content pour toi Astrand ! Merci aux amis suisses.Åstrand a écrit : ↑07 déc. 2020, 21:14Bonjour à tous,
Petit update, grâce à de généreux transporteurs, j'ai pu mettre la main aujourd'hui et en un temps record, sur le réservoir que Daniel et Valérie m'avaient proposés dans un post précédent il y a quelques jours seulement.
Désireux de bien faire les choses, je me pose quelques questions par rapport à ce "nouveau" réservoir.
Beaucoup d'entre nous, je crois, ont passablement de rouille qui s'accumule dans leurs réservoirs. voulant bien faire, je souhaiterai me débarrasser ou au moins, atténuer les picots de rouille, pour cela je pensai faire tournoyer une poignée de gravier pendant un moment puis bien laver au diesel. Qu'en pensez vous?
Est ce que quelqu'un a connaissance d'une faiblesse récurrente au niveau de la soudure périphérique des réservoirs URAL? Comment sont ils assemblés, brasage ou soudure?
J'aimerai à tout prix éviter de me retrouver dans une situation semblable une fois le nouveau réservoir repeint si vous voyez ce que je veux dire...
j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de vis de ralenti grippées
à moins que tout ces pieces soient restées inactives trés longtemps sans que la becane roule et les carbus en action
Je sais déjà que le peintre va, à tout prix vouloir sabler avant de peindre, pour donner de l'accroche. Je vais clairement lui dire d'y aller tout doux mais voilà, je commence à être un traumatisé de la fuite
Merci pour vos réponses et un grand merci à Est-Motorcycles pour leur réactivité.
Alors si j'étais à ta place :
1 - je boucherais tous les trous et placerais dans le réservoir un mélange d'alcool à brûler et d'essence, raz la gueule. 2 jours à remuer de temps en temps. Vidange.
2 - même punition avec des gravillons propres et de secouer régulièrement, toutes les heures, le tout. Cinq à huit fois pendant au moins 3 mn.
3 - bien vidanger et bien sécher au gonfleur pendant au moins 3 mn, après avoir retiré les fermetures
4 - je me fendrais d'un traitement sérieux et précis de chez Restom. L'astuce : bien respecter les quantités et le mode opératoire. J'en ai fait quatre comme ça et ils n'ont aucun problème. Si après cela il fuit, je te rembourserai le réservoir.
Bon travail, bon courage, mais ça vaut la peine...
Je vais peut être sauter l'étape 4 au vu de mon expérience précédente, je crois que je préfère voir un peu de rouille au fond mais en gardant la possibilité de pouvoir souder le jour ou ce sera nécessaire.
Je vais garder mon ancien réservoir, le dégazer, le découper, brûler la résine et tout de même essayer de le sauver mais c'est pour un peu plus tard car j'ai aussi besoin d'avancer dans la rénovation de notre maison et il n'y a que tant d'heures dans une semaine.
Je vous tiens au courant!!!
De toute façon rien n'est jamais finis, quand j'aurai pu rouler un peu je sais déjà que je vais pouvoir changer mes carburateurs. Pour le moment tout fonctionne, le ralenti est un peu haut mais les deux vis de ralenti sont grippées en place donc tant que ça fonctionne on ne touche pas mais... je serai ravis d'organiser une balade du côté de Manzat et finalement rencontrer les gens avec qui je correspond depuis déjà un certain temps
Vraiment merci!
j'ai jamais entendu parler de vis ralenti grippées a moins que la becane et les carbus soient restés inactifs longtemps et suivant les régions ou elles sont stockées
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34472
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
+1 même avis.jpoural a écrit : ↑08 déc. 2020, 11:17t'es sur que ce sont tes vis de ralenti grippées elles sont ces vis à droite de chaque carbu la vis de richesse au dessous en prend plein la tronche avec les roulages sur les routes salées à mort si elles n'ont pas un peu de graisse à renouveler aprés chaque nettoyage en route salée c'est la catastropfe pour les récupérerÅstrand a écrit : ↑08 déc. 2020, 10:33Tip top, je vais faire tout ça, merci pour les conseils!Est-Motorcycles a écrit : ↑07 déc. 2020, 23:16
Content pour toi Astrand ! Merci aux amis suisses.
Alors si j'étais à ta place :
1 - je boucherais tous les trous et placerais dans le réservoir un mélange d'alcool à brûler et d'essence, raz la gueule. 2 jours à remuer de temps en temps. Vidange.
2 - même punition avec des gravillons propres et de secouer régulièrement, toutes les heures, le tout. Cinq à huit fois pendant au moins 3 mn.
3 - bien vidanger et bien sécher au gonfleur pendant au moins 3 mn, après avoir retiré les fermetures
4 - je me fendrais d'un traitement sérieux et précis de chez Restom. L'astuce : bien respecter les quantités et le mode opératoire. J'en ai fait quatre comme ça et ils n'ont aucun problème. Si après cela il fuit, je te rembourserai le réservoir.
Bon travail, bon courage, mais ça vaut la peine...
Je vais peut être sauter l'étape 4 au vu de mon expérience précédente, je crois que je préfère voir un peu de rouille au fond mais en gardant la possibilité de pouvoir souder le jour ou ce sera nécessaire.
Je vais garder mon ancien réservoir, le dégazer, le découper, brûler la résine et tout de même essayer de le sauver mais c'est pour un peu plus tard car j'ai aussi besoin d'avancer dans la rénovation de notre maison et il n'y a que tant d'heures dans une semaine.
Je vous tiens au courant!!!
De toute façon rien n'est jamais finis, quand j'aurai pu rouler un peu je sais déjà que je vais pouvoir changer mes carburateurs. Pour le moment tout fonctionne, le ralenti est un peu haut mais les deux vis de ralenti sont grippées en place donc tant que ça fonctionne on ne touche pas mais... je serai ravis d'organiser une balade du côté de Manzat et finalement rencontrer les gens avec qui je correspond depuis déjà un certain temps
Vraiment merci!
j'ai jamais entendu parler de vis ralenti grippées a moins que la becane et les carbus soient restés inactifs longtemps et suivant les régions ou elles sont stockées
Envoie-moi tes carbus si tu veux, je te dirai ce qui cloche...Pour le tour du côté de Manzat, c'est quand vous voulez ! On dira la messe !! Une messe tourbée !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
@Jpoural: Oui oui, sur de sur, le mec d'avant avait été malin et mis un bout de tuyau fermé d'un côté sur les vis de richesse du coup elle sont encore en bon état. Ce sont véritablement les vis de ralenti, le palonnier la plaque anti botte et le couvercle de la membrane qui sont en piteux état.
@Est-motorcycles: ce genre de messe me convient bien!!! Même si je m'étais imaginé gagner un petit quelque chose en mettant d'autres carbus réglés au poil mais je me fourvoie peut être!?
Bon je retourne secouer mon réservoir...
@Est-motorcycles: ce genre de messe me convient bien!!! Même si je m'étais imaginé gagner un petit quelque chose en mettant d'autres carbus réglés au poil mais je me fourvoie peut être!?
Bon je retourne secouer mon réservoir...
Re: Åstrand et son Ural parti pour une resto!
Hello à tous,
Me revoici avec quelques nouvelles et une question.
Je suis entrain de tester un réservoir qui a été sablé et ressoudé (ça semble étanche, je croise les doigts) Si l'on continue sur ce chemin, il sera peint mi-janvier.
L'autre jour un autre "problème" m'as sauté aux yeux... Ma bécane n'est plus pourvue de sa plaquette constructeur. Je ne sais pas à quel moment elle a disparu mais ce n'est pas très important. Ce qui importe, c'est qu'il y en ai une au moment ou je serai convoqué à l'expertise. J'ai lu sur un vieux post du forum à ce sujet et ai trouvé quelques adresses ou commander le sésame mais il me manque une donnée et de taille... à quoi ressemble t'elle cette plaquette???
Si l'un ou encore mieux, plusieurs d'entre vous pouvaient m'en faire une photo, je vous en serai très reconnaissant.
Par mesure de discretion, vous pouvez évidement tracer votre numéro de chassis si vous préférez, pour info, mon Ural est de 2013.
Qu'on ils à Irbit bien pu écrire sur mon cadre en 2013??? D'avance merci pour vos réponse éclairantes!!!
Me revoici avec quelques nouvelles et une question.
Je suis entrain de tester un réservoir qui a été sablé et ressoudé (ça semble étanche, je croise les doigts) Si l'on continue sur ce chemin, il sera peint mi-janvier.
L'autre jour un autre "problème" m'as sauté aux yeux... Ma bécane n'est plus pourvue de sa plaquette constructeur. Je ne sais pas à quel moment elle a disparu mais ce n'est pas très important. Ce qui importe, c'est qu'il y en ai une au moment ou je serai convoqué à l'expertise. J'ai lu sur un vieux post du forum à ce sujet et ai trouvé quelques adresses ou commander le sésame mais il me manque une donnée et de taille... à quoi ressemble t'elle cette plaquette???
Si l'un ou encore mieux, plusieurs d'entre vous pouvaient m'en faire une photo, je vous en serai très reconnaissant.
Par mesure de discretion, vous pouvez évidement tracer votre numéro de chassis si vous préférez, pour info, mon Ural est de 2013.
Qu'on ils à Irbit bien pu écrire sur mon cadre en 2013??? D'avance merci pour vos réponse éclairantes!!!