C'est clair, de tomber la boxe...Je comprends bien qu'à partir de là on va de surprises en surprises, mais pas forcément, il y en a de bonnes et des mauvaises...J'ai refait deux moteurs en Suisse, celui notamment de Stéphane B. voici une dizaine d'années et il roule toujours, c'est pourtant un gros rouleur...).Åstrand a écrit : ↑01 mai 2020, 10:29Merci pour ta réponse Est-Motorcycles !
Je ne sais pas si j'ose tomber la boite de peur de me créer plus de problèmes que je n'en ai déjà... (toute la visserie est nase) ou bien me conseillerais tu justement de le faire pour justement remplacer et graisser toute les vis?
Si d'aventure mon moteur venais à casser, ce qui risque d'arriver un jour vu ce que j'ai pu lire sur le forum et constater sur le mon moulin (joint de culasse qui transpire légèrement, petit carter encore monté à 27'000km, etc...) est ce que Est motorcycles sera d'accord de le prendre en charge? Ça fait un peu loin l'Auvergne et j'imagine que le passage en douane impliquera de la paperasse mais bon, je préfèrerai confier ce travail à un garage qui parle la même langue et qui sache de quoi il parle.
Pour que je puisse me faire une idée, que coute estimativement un rebuild complet comme l'on a pu le voir et lire dans le magnifique post dédié?
Comme à mon habitude désormais, ça fait beaucoup de question, je ne sais pas si j'arrive à ne pas en poser
Faudrait que j'essaye de me contenir peut être.
A bientôt.
Pour la logistique il faut appeler la concession car tout dépend de ce qu'on trouve au démontage...Les suisses comme les belges ou les espagnols apportent leur moteur, me le laissent un mois environ et reviennent le chercher : du velours.
Quand tu tombes la boîte, tu verras c'est facile, tu retires les écrous de 13 sur les 3 fixations et sur la 4° tu as une vis de pute qui se trouve sous le cylindre droit en bas dans le carter d'embrayage. Commence par celle-là, elle se dévisse par le devant.