Le Ranger de Philippe 26

Répondre
Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 22 avr. 2020, 15:48

Aucune modification à faire
le support d'origine Ural est identique
juste changer la durite car le banjo d'origine de l'étrier n'est pas tourné dans le bon sens
Vieux mo tard que jamais

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 30 avr. 2020, 10:49

Bonjour à tous
L'année dernière j'ai fait 3000 km en Turquie avec mon Ranger
Il faisait 50 degrés dans l'est du pays
Lorsque je roulais le moteur fonctionnait à merveille sans raté
Chaque fois que je devais m'arrêter je devais attendre 2 heures avant de pouvoir remettre le moteur en marche
Le démarreur et la pompe à essence fonctionner très bien
Peut être un problème de bobine d'allumage
Je prépare un grand voyage pour faire la route de la soie et je ne voudrais pas que cela recommence
Vieux mo tard que jamais

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par lesrousses » 30 avr. 2020, 11:22

Salut, peut-être je suis hors sujet mais j'ai eu le même problème sur une tondeuse auto-tractée, après moult tergiversations il s'est avéré que c'était un problème de vaporlock( Sur la plupart des voitures anciennes à moteur essence (principalement à carburateur) le phénomène du « VAPOR LOCK » est favorisé par de fortes températures et également un carburant de qualité moyenne.) le bouchon du réservoir était trop serré, pas moyen de redémarrer à chaud mais aucun problème à froid. Un petit trou dans le bouchon du réservoir et depuis plus aucun problème
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 30 avr. 2020, 11:51

Il y a un tube de mise à l'air du réservoir sur les Ural
donc je ne pense pas que ce soit cela
Vieux mo tard que jamais

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par athilys » 30 avr. 2020, 18:22

J'ai eu un soucis de vapor lock.
Tout bêtement parceque la durite d'essence passait sous le filtre et donc contre le moteur
Je l'ai modifié pour qu'elle ne passe plus a cote d'un point chaud er maintenant tout va bien.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Est-Motorcycles » 30 avr. 2020, 20:17

athilys a écrit :
30 avr. 2020, 18:22
J'ai eu un soucis de vapor lock.
Tout bêtement parceque la durite d'essence passait sous le filtre et donc contre le moteur
Je l'ai modifié pour qu'elle ne passe plus a cote d'un point chaud er maintenant tout va bien.
Même soucis en Allemagne dans un embouteillage de plus de 200 kms par 38° à l'ombre : la culasse transmettait la chaleur terrible aux carburateurs et l'essence bouillait dans les cuves, créant ce vapor lock et engendrant le fait d'un total déséquilibre de la carburation puisque l'essence se transformait en "vapeur". Eau froide sur les carbus et ça revenait dans l'ordre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Jeanpaulik » 01 mai 2020, 17:10

Hello,

Sur ma 2CV (en 6 volts), j'ai un phénomène similaire. Par grande chaleur, ou dans les embouteillages quand le refroidissement s'effectue mal, le ralenti pétouille, et ça peux aller jusqu'à caler. Impossible de redémarrer ensuite: C'est la bobine qui chauffe.
J'ai une deuxième bobine sous le siège, que j'installe vite fait avec un sandow et ça repart :mrgreen:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par athilys » 01 mai 2020, 19:59

Jeanpaulik a écrit :
01 mai 2020, 17:10
Hello,

Sur ma 2CV (en 6 volts), j'ai un phénomène similaire. Par grande chaleur, ou dans les embouteillages quand le refroidissement s'effectue mal, le ralenti pétouille, et ça peux aller jusqu'à caler. Impossible de redémarrer ensuite: C'est la bobine qui chauffe.
J'ai une deuxième bobine sous le siège, que j'installe vite fait avec un sandow et ça repart :mrgreen:
Si ta bobine foncitionne mal a chaud c'est qu'elle est coupée: le fil de cuivre se dilate avec la chaleur et le contact ne se fait plus car la "fente" s'ecarte.
C'est un classique des services de maintenance.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2020, 20:16

athilys a écrit :
01 mai 2020, 19:59
Jeanpaulik a écrit :
01 mai 2020, 17:10
Hello,

Sur ma 2CV (en 6 volts), j'ai un phénomène similaire. Par grande chaleur, ou dans les embouteillages quand le refroidissement s'effectue mal, le ralenti pétouille, et ça peux aller jusqu'à caler. Impossible de redémarrer ensuite: C'est la bobine qui chauffe.
J'ai une deuxième bobine sous le siège, que j'installe vite fait avec un sandow et ça repart :mrgreen:
Si ta bobine foncitionne mal a chaud c'est qu'elle est coupée: le fil de cuivre se dilate avec la chaleur et le contact ne se fait plus car la "fente" s'ecarte.
C'est un classique des services de maintenance.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 08 mai 2020, 17:25

Bonjour
Je viens de recevoir ce lien de Harry l'importateur Ural pour l'EuropeImage
Vieux mo tard que jamais

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 21 mai 2020, 09:47

Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il existe chez Ural des pinceaux retouches rouge terracotta
Es ce qu'il est facile de changer les papillons de gaz d'une 750 EFI de 2016 et existe t'il un post à ce sujet ?
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Est-Motorcycles » 21 mai 2020, 10:02

Philippe 26 a écrit :
21 mai 2020, 09:47
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il existe chez Ural des pinceaux retouches rouge terracotta
Es ce qu'il est facile de changer les papillons de gaz d'une 750 EFI de 2016 et existe t'il un post à ce sujet ?
Les concessionnaires de la marque pouvaient commander ces trucs (encore que pas donné) mais en réalité le mieux est d'aller voir un fourniture de matos de peinture auto et de lui apporter ton cache latéral gauche : il te fera un tube de retouche exact et a un prix abordable. C'est comme ça que je fais.
Pour les volets, ceux que tu as ne sont pas noirs après essuyage ? S'ils sont couleur alu c'est que tu es a une date en effet limite à partir de laquelle ils ont été remplacés par des noirs. Et s'ils sont alu, il est très difficile de régler les ECU car ils sont emboutis, alors que les noirs sont coupés au lazer.
Il n'est pas si facile de les changer : il faut une bonne clé torx ou Btr (ça dépend de tes têtes de vis...), mettre du dégrippant une bonne nuit et revisser comme il faut.
Il n'y a pas de post là dessus mais une méthode. Si tu es intéressé je te la donne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 21 mai 2020, 10:07

Est-Motorcycles a écrit :
21 mai 2020, 10:02
Philippe 26 a écrit :
21 mai 2020, 09:47
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il existe chez Ural des pinceaux retouches rouge terracotta
Es ce qu'il est facile de changer les papillons de gaz d'une 750 EFI de 2016 et existe t'il un post à ce sujet ?
Les concessionnaires de la marque pouvaient commander ces trucs (encore que pas donné) mais en réalité le mieux est d'aller voir un fourniture de matos de peinture auto et de lui apporter ton cache latéral gauche : il te fera un tube de retouche exact et a un prix abordable. C'est comme ça que je fais.
Pour les volets, ceux que tu as ne sont pas noirs après essuyage ? S'ils sont couleur alu c'est que tu es a une date en effet limite à partir de laquelle ils ont été remplacés par des noirs. Et s'ils sont alu, il est très difficile de régler les ECU car ils sont emboutis, alors que les noirs sont coupés au lazer.
Il n'est pas si facile de les changer : il faut une bonne clé torx ou Btr (ça dépend de tes têtes de vis...), mettre du dégrippant une bonne nuit et revisser comme il faut.
Il n'y a pas de post là dessus mais une méthode. Si tu es intéressé je te la donne.
Merci pour ta réponse rapide
Je vais démonter le manchon gauche du filtre à air et je te dirais de quelle couleur sont les volets
mes tubes d' échappement et silencieux sont pleins de suie pire qu'un chauffage au bois
Vieux mo tard que jamais

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Philippe 26 » 26 mai 2020, 17:36

Bonjour
Je voudrais savoir à combien de kilomètres il faut ressérer la culasse après avoir changer son joint car celle de gauche fuyait
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Ranger de Philippe 26

Message par Est-Motorcycles » 26 mai 2020, 23:10

Philippe 26 a écrit :
26 mai 2020, 17:36
Bonjour
Je voudrais savoir à combien de kilomètres il faut ressérer la culasse après avoir changer son joint car celle de gauche fuyait
Au bout de 500 bornes cela suffit : en fait par expérience il faut au minimum 2 à 4 refroidissements complets du moteur à partir de la pose du joint neuf et mini 300 bornes. Ne pas oublier les culbus à refaire en conséquence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre