Gilloux : Présentation

Gillou
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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 21 mars 2020, 09:31

Est-Motorcycles a écrit :
21 mars 2020, 09:09
L'induit en courtcircuit?
Oui, lorsque je place les touches de mon ohmmètre/"sonneur" sur un plot cuivre du collecteur de l'induit et que je fais la continuité avec tout les autres et bien ils sont tous bien relier entre eux.... ça sonne partout.

De plus il sent.... vraiment le moteur cramé... j'ai aussi pris une photo des dents du volant moteur.... elles ont morflées :shock: :?

Maintenant qu'il démarre bien au kick, je vais rester comme ça et essayer d'en trouver un d'occase, c'est quand même pratique quand on cale en plein milieu d'une carrefour... j'ai des souvenir de la chose avec la Commando :D.

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2020, 11:03

Gillou a écrit :
21 mars 2020, 09:31
Est-Motorcycles a écrit :
21 mars 2020, 09:09
L'induit en courtcircuit?
Oui, lorsque je place les touches de mon ohmmètre/"sonneur" sur un plot cuivre du collecteur de l'induit et que je fais la continuité avec tout les autres et bien ils sont tous bien relier entre eux.... ça sonne partout.

De plus il sent.... vraiment le moteur cramé... j'ai aussi pris une photo des dents du volant moteur.... elles ont morflées :shock: :?

Maintenant qu'il démarre bien au kick, je vais rester comme ça et essayer d'en trouver un d'occase, c'est quand même pratique quand on cale en plein milieu d'une carrefour... j'ai des souvenir de la chose avec la Commando :D.
+1 J'en ai un mais il faut le dépoussiérer (donc l'ouvrir et le nettoyer - pas le temps...), mais il fonctionne très bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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athilys
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Re: Gilloux : Présentation

Message par athilys » 21 mars 2020, 11:29

Gillou a écrit :
21 mars 2020, 09:31
Est-Motorcycles a écrit :
21 mars 2020, 09:09
L'induit en courtcircuit?
Oui, lorsque je place les touches de mon ohmmètre/"sonneur" sur un plot cuivre du collecteur de l'induit et que je fais la continuité avec tout les autres et bien ils sont tous bien relier entre eux.... ça sonne partout.

De plus il sent.... vraiment le moteur cramé... j'ai aussi pris une photo des dents du volant moteur.... elles ont morflées :shock: :?

Maintenant qu'il démarre bien au kick, je vais rester comme ça et essayer d'en trouver un d'occase, c'est quand même pratique quand on cale en plein milieu d'une carrefour... j'ai des souvenir de la chose avec la Commando :D.
Normal que ca sonne. Il faut regarder lz valeur. Si tu es en cc il y a 0 ohm. Les valeurs de résistance normales sont tres faibles et ton multimetre sonnera.
Regarde ce site : http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=123

Deja nettoie le bien et reessaie en mettant l'alimentation directement sur le moteur. Le - sur la masse et le + sur le cable .
Avec un cable de demarrage et une batterie.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Gillou
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Remplacement Amortisseurs et réglages

Message par Gillou » 23 déc. 2020, 14:28

Bonjour à tous,

J'ai opté pour le changement des amortisseurs sur mon Ural de 2007. J'ai donc monté 5 Hagon. Jusque là, mis à part qu'ils soit plus long et que ce soit un peu galère à monter pas de problème.
J'ai suivi les conseils lu dans les posts, je ne les ai pas trop précontraint vu qu'ils le sont déjà en parti du fait d'une longueur plus importante.

Par contre maintenant il tire légèrement à droite arrivé vers 70/80km/h. Peut être que je ne le sentais pas trop avant du fait des amortisseurs d'origine qui ne poussaient pas trop à rouler aussi vite :mrgreen:, mais là c'est sensible.

Etant donné que le side est plus haut, la chasse de la fourche a du légèrement changer, avez vous quelque conseils à me donner pour retrouver un bon réglage?

Bonne fête de fin d'année !

Gilles

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 31 déc. 2020, 08:47

Bonjour à tous,

Avec l Ural que j ai récupéré j ai 4 de ces pneus :

Image

Ils sont de 2007.... je pensais les user sur la roue arrière même si ils me font que 3000km ou plus ou moins... est ce une bonne idée ?

Voilà la bête :

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2020, 09:48

Gillou a écrit :
31 déc. 2020, 08:47
Bonjour à tous,

Avec l Ural que j ai récupéré j ai 4 de ces pneus :

Image

Ils sont de 2007.... je pensais les user sur la roue arrière même si ils me font que 3000km ou plus ou moins... est ce une bonne idée ?

Voilà la bête :

Image
Bravo, bonne question.
Ces pneus russes étaient les meilleurs pour nos Ural voici quelques temps, car ils ont un mini pouvoir thermogomme, cad qu'ils tiennent bien dans la neige et sur le verglas (relatif, mais par rapport aux autre pneus). Ils ont été conçus là-bas pour nos sides.
Les précautions à observer, vu leur âge, sont les suivantes :
- la gomme qui entoure les tringles ne doit pas être fendue ni se déliter à la main.
- en pinçant fortement les flancs, ils ne doivent pas laisser apparaître de mini fentes (caoutchouc trop vieux). Pareil pour la bande de roulement.
S'il n'y a rein de tout cela tu peux rouler sans problème.
Gonflage arrière 2,6 chargement normal, avant et side : 2,4
Bon montage (ou bonne poubelle selon le cas...)
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Re: Gilloux : Présentation

Message par jpoural » 31 déc. 2020, 10:30

Est-Motorcycles a écrit :
31 déc. 2020, 09:48
Gillou a écrit :
31 déc. 2020, 08:47
Bonjour à tous,

Avec l Ural que j ai récupéré j ai 4 de ces pneus :

Image

Ils sont de 2007.... je pensais les user sur la roue arrière même si ils me font que 3000km ou plus ou moins... est ce une bonne idée ?

Voilà la bête :

Image
Bravo, bonne question.
Ces pneus russes étaient les meilleurs pour nos Ural voici quelques temps, car ils ont un mini pouvoir thermogomme, cad qu'ils tiennent bien dans la neige et sur le verglas (relatif, mais par rapport aux autre pneus). Ils ont été conçus là-bas pour nos sides.
Les précautions à observer, vu leur âge, sont les suivantes :
- la gomme qui entoure les tringles ne doit pas être fendue ni se déliter à la main.
- en pinçant fortement les flancs, ils ne doivent pas laisser apparaître de mini fentes (caoutchouc trop vieux). Pareil pour la bande de roulement.
S'il n'y a rein de tout cela tu peux rouler sans problème.
Gonflage arrière 2,6 chargement normal, avant et side : 2,4
Bon montage (ou bonne poubelle selon le cas...)
j'ai eu ces pneus en livraison origine en 2004 :) pas si mauvais que ça :P
pour les utiliser maintenant sur ta bécane regarde la date de fabrication et sortie de manufacture c'est ecrit dessus :) si lointain la date de fabrication,utilisation en roue side et roue de secours :o
ces pneus sont sortis pour les modeles des années 98 et debut 2000 TOUS TAMBOURS :!: ils ne sont pas FORCEMENT adaptés pour les 1ers modeles 2007 avec freins à disques AVANT à partir 1er semestre 2007 et encore moins pour les modeles de ce jour TOUS DISQUES :!: :(

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2020, 10:51

jpoural a écrit :
31 déc. 2020, 10:30
Est-Motorcycles a écrit :
31 déc. 2020, 09:48
Gillou a écrit :
31 déc. 2020, 08:47
Bonjour à tous,

Avec l Ural que j ai récupéré j ai 4 de ces pneus :

Image

Ils sont de 2007.... je pensais les user sur la roue arrière même si ils me font que 3000km ou plus ou moins... est ce une bonne idée ?

Voilà la bête :

Image
Bravo, bonne question.
Ces pneus russes étaient les meilleurs pour nos Ural voici quelques temps, car ils ont un mini pouvoir thermogomme, cad qu'ils tiennent bien dans la neige et sur le verglas (relatif, mais par rapport aux autre pneus). Ils ont été conçus là-bas pour nos sides.
Les précautions à observer, vu leur âge, sont les suivantes :
- la gomme qui entoure les tringles ne doit pas être fendue ni se déliter à la main.
- en pinçant fortement les flancs, ils ne doivent pas laisser apparaître de mini fentes (caoutchouc trop vieux). Pareil pour la bande de roulement.
S'il n'y a rein de tout cela tu peux rouler sans problème.
Gonflage arrière 2,6 chargement normal, avant et side : 2,4
Bon montage (ou bonne poubelle selon le cas...)
j'ai eu ces pneus en livraison origine en 2004 :) pas si mauvais que ça :P
pour les utiliser maintenant sur ta bécane regarde la date de fabrication et sortie de manufacture c'est ecrit dessus :) si lointain la date de fabrication,utilisation en roue side et roue de secours :o
ces pneus sont sortis pour les modeles des années 98 et debut 2000 TOUS TAMBOURS :!: ils ne sont pas FORCEMENT adaptés pour les 1ers modeles 2007 avec freins à disques AVANT à partir 1er semestre 2007 et encore moins pour les modeles de ce jour TOUS DISQUES :!: :(
Ouai, à partir du moment qu'on en dépasse pas le 130... :wink: :lol: :lol:
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: Gilloux : Présentation

Message par jpoural » 31 déc. 2020, 11:34

pour illustrer :
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Image
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ImageImage
le quizz fin 2020 quelques trucs peuvent etre difficille à trouver :?: :!: :P
reveillonnez comme il faut et bonnes fétes à tous :P :P
je repondrais en fin 2021 :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 31 déc. 2020, 16:11

Je regarderai la date à mon retour. La he viens de me faire 160 bornes et suis en Normandie à Fécamp.
L ural a tourné comme une horloge, je commence à mieux appréhender son pilotage et ses réactions. Une chose est sûr c est qu il faut que je change le Avon avant qui lui aussi est de 2007.... il a tendance à décrocher au freinage sur le mouiller..... trop facilement. Je pense y mettre un K37.

Bon réveillon !
Dernière modification par Gillou le 01 janv. 2021, 09:25, modifié 1 fois.

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Helga
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Re: Gilloux : Présentation

Message par Helga » 31 déc. 2020, 18:26

Est-Motorcycles a écrit :
31 déc. 2020, 09:48
...
Bravo, bonne question.
Ces pneus russes étaient les meilleurs pour nos Ural voici quelques temps, car ils ont un mini pouvoir thermogomme, cad qu'ils tiennent bien dans la neige et sur le verglas (relatif, mais par rapport aux autre pneus). Ils ont été conçus là-bas pour nos sides.
Les précautions à observer, vu leur âge, sont les suivantes :
- la gomme qui entoure les tringles ne doit pas être fendue ni se déliter à la main.
- en pinçant fortement les flancs, ils ne doivent pas laisser apparaître de mini fentes (caoutchouc trop vieux). Pareil pour la bande de roulement.
S'il n'y a rein de tout cela tu peux rouler sans problème.
Gonflage arrière 2,6 chargement normal, avant et side : 2,4
Bon montage (ou bonne poubelle selon le cas...)
Merci Dan.

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 03 janv. 2021, 15:56

Oui, metci pour toutes ces données techniques qui à chaque fois font évoluer l attelage verd le mieux.

Quelques évolutions :

Pour être dans une meilleure position, jvai rajouté u.e cale de 15mm en contre-plaqué de coffrage, il va s écraser un peu mais quand j aurai trouvé la bonne hauteur j y placerai un morceau d alu.

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Au préalable, j avais fabriquer deux plats en ferraille avec écrous souder qui me permet un démontage et remontage facile de la selle. Ils sont maintenu en place par les deux BTR.

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Pour améliorer le freinage je suis dans le développement d une cale en bois, elle aussi. Pkudbesion de ce contorsioner pour freiner avec un resultat perfectible. Là ça freine. Je virn de la modifier en rajoutant une cale butée qui evite quelle bascule.
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Bref, l amélioration pour pouvoir rouler loin, continue.

Bonne année a toutes et à tous !!!

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 26 janv. 2021, 18:14

J'ai testé sous la neige !!!

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C'est vraiment super! Ça donne envie de grandes ballades.

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 26 janv. 2021, 18:25

Gillou a écrit :
26 janv. 2021, 18:14
J'ai testé sous la neige !!!

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Image

C'est vraiment super! Ça donne envie de grandes ballades.
Joli !
Protège bien tout à l'ACF 50 car là c'est du corrosif ! :wink:
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 26 janv. 2021, 18:53

Alors, j ai du WD40 que je mets un peu partout. Je ne connais pas ACF50.

J en profite pour vous demander, j ai croisé plusieur fois du côté de chez moi, plus précisément de La Roche Guyon un Ural rouge. Est ce quelqu'un du forum,?

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