Gilloux : Présentation

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2021, 17:29

Gillou a écrit :
30 mars 2021, 09:00
Hier, c était montage carter d huile et remplacement joint dr culasse gauche qui avait tendance à vouloir étancher ma botte a l huile moteur...

J ai aussi monté des carbu bon marché a tirage direct quel changrment! Pour le peu de route effectué, acceleration franche ralenti a 900 tours tres stable. Du bonheur.

Image

Image

Image

Pour le joint de culasse, j ai respecté les 3 passe pour finnir a 4,5mkg de couple de serrage mais faut il faire comme sur la Commando, plusieurs resserage apres la première chauffe puis après quelques centaines de kilomètres ?
Et voilà... bien sûr, les carbus à commande directe c'est THE bonheur !
Joint de culasse : non tu ne reprends rien : 4,5 m.kg est parfait avec joint neuf qui va se tasser aux premiers km et tu seras après 500 kils à 3,5 m.kg sans rien toucher...
Parfait.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 11 avr. 2021, 16:49

Bonjour à tous,

Peux t on remplacer les lampes des voyants point mort clignotants etc par du voyants Led avec une intensité lumineuse plus importante ?

Gilles

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Gilloux : Présentation

Message par jpoural » 11 avr. 2021, 18:14

Gillou a écrit :
11 avr. 2021, 16:49
Bonjour à tous,

Peux t on remplacer les lampes des voyants point mort clignotants etc par du voyants Led avec une intensité lumineuse plus importante ?

Gilles
logiquement oui pour tous les voyants autres que les cligno .Pour les clignos reste à savoir si ta centrale est prévue pour leds sinon la changer par une prevue pour ampoules à leds,ainsi que les ampoules des clignos
je l'ai fait sur ma 2004 et j'ai monté une centrale pour leds.

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Gilloux : Présentation

Message par abonchab » 11 avr. 2021, 20:32

Salut à tous, je récupère l'info relative à la longueur d'onde d'échappement de l'URAL; merci !

Sur mon M70, les tubes d'échappement sont plus longs et en plus ils aboutissent dans des "silencieux" "sport" qui claquent trop et rouillent plus vite que leur ombre (ils sont faits en Italie). Je les remplace par les silencieux d'origine en inox mais en retirant les rallonges qui contiennent les DB killers installés à la demande de ma femme.

Image

Je vais mesurer soigneusement l'assemblage pour obtenir un fonctionnement parfait.

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 13 avr. 2021, 15:09

jpoural a écrit :
11 avr. 2021, 18:14
Gillou a écrit :
11 avr. 2021, 16:49
Bonjour à tous,

Peux t on remplacer les lampes des voyants point mort clignotants etc par du voyants Led avec une intensité lumineuse plus importante ?

Gilles
logiquement oui pour tous les voyants autres que les cligno .Pour les clignos reste à savoir si ta centrale est prévue pour leds sinon la changer par une prevue pour ampoules à leds,ainsi que les ampoules des clignos
je l'ai fait sur ma 2004 et j'ai monté une centrale pour leds.
Oui, je pensais mettre de la led pour remplacer les veilleuses et feux stop peut-être même le H4 histoire de baisser la consommation et soulager l alternateur étant donné que l on rajoute toujours fe la consommation avec les poignées chauffantes et autres accessoires. En plus ça soulage le faisceau électrique, moins d ampères moins d échauffement...

Ce quf je n ai pas encore réussi à trouver ce sont les voyants du tableau de bord, y a t il une référence particulière pour les trouver en version LED?

Omar_Cello

Re: Gilloux : Présentation

Message par Omar_Cello » 13 avr. 2021, 16:21

Gillou a écrit :
13 avr. 2021, 15:09
jpoural a écrit :
11 avr. 2021, 18:14
Gillou a écrit :
11 avr. 2021, 16:49
Bonjour à tous,

Peux t on remplacer les lampes des voyants point mort clignotants etc par du voyants Led avec une intensité lumineuse plus importante ?

Gilles
logiquement oui pour tous les voyants autres que les cligno .Pour les clignos reste à savoir si ta centrale est prévue pour leds sinon la changer par une prevue pour ampoules à leds,ainsi que les ampoules des clignos
je l'ai fait sur ma 2004 et j'ai monté une centrale pour leds.
Oui, je pensais mettre de la led pour remplacer les veilleuses et feux stop peut-être même le H4 histoire de baisser la consommation et soulager l alternateur étant donné que l on rajoute toujours fe la consommation avec les poignées chauffantes et autres accessoires. En plus ça soulage le faisceau électrique, moins d ampères moins d échauffement...

Ce quf je n ai pas encore réussi à trouver ce sont les voyants du tableau de bord, y a t il une référence particulière pour les trouver en version LED?
Salut,

Installe une 2ème batterie avec un coupleur/séparateur, comme dans un camping car. Tu la réserveras pour tes poignées chauffantes.

Tes LEDS, mets les dans les feux freins/feux de phare arrière/position, usuellement en 20W.

Une barre LED moderne à l'avant comme phare diurne et tu n'es plus obligé de rouler avec ton phare avant croisement/route allumé, lui qui suce 55W légalement jour et nuit (100W chez les rebelles). Avec 17W t'as déjà un très bon rendu et t'es bien vu.

Laisse ton TDB en ampoules d'origine, ce sont pas elles qui pompent le plus.

Et pour les clignos, roule tout droit et t'en n'auras plus besoin.

. o O ( ok je :arrow: :arrow: :arrow:)

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Gilloux : Présentation

Message par jpoural » 13 avr. 2021, 18:39

Gillou a écrit :
13 avr. 2021, 15:09
jpoural a écrit :
11 avr. 2021, 18:14
Gillou a écrit :
11 avr. 2021, 16:49
Bonjour à tous,

Peux t on remplacer les lampes des voyants point mort clignotants etc par du voyants Led avec une intensité lumineuse plus importante ?

Gilles
logiquement oui pour tous les voyants autres que les cligno .Pour les clignos reste à savoir si ta centrale est prévue pour leds sinon la changer par une prevue pour ampoules à leds,ainsi que les ampoules des clignos
je l'ai fait sur ma 2004 et j'ai monté une centrale pour leds.
Oui, je pensais mettre de la led pour remplacer les veilleuses et feux stop peut-être même le H4 histoire de baisser la consommation et soulager l alternateur étant donné que l on rajoute toujours fe la consommation avec les poignées chauffantes et autres accessoires. En plus ça soulage le faisceau électrique, moins d ampères moins d échauffement...

Ce quf je n ai pas encore réussi à trouver ce sont les voyants du tableau de bord, y a t il une référence particulière pour les trouver en version LED?
voila ce que j'ai monté en ampoules voyants tableau de bord c'est plus puissant :) et j'en ai un stock à 3 francs six sous :) ça marche bien et jamais changer une seule :x juste voir les portes-ampoules origine qui peuvent etre un peu serré ,les ecarter ou limer la partie blanche de ces ampoules 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2021, 21:06

jpoural a écrit :
13 avr. 2021, 18:39
Gillou a écrit :
13 avr. 2021, 15:09
jpoural a écrit :
11 avr. 2021, 18:14


logiquement oui pour tous les voyants autres que les cligno .Pour les clignos reste à savoir si ta centrale est prévue pour leds sinon la changer par une prevue pour ampoules à leds,ainsi que les ampoules des clignos
je l'ai fait sur ma 2004 et j'ai monté une centrale pour leds.
Oui, je pensais mettre de la led pour remplacer les veilleuses et feux stop peut-être même le H4 histoire de baisser la consommation et soulager l alternateur étant donné que l on rajoute toujours fe la consommation avec les poignées chauffantes et autres accessoires. En plus ça soulage le faisceau électrique, moins d ampères moins d échauffement...

Ce quf je n ai pas encore réussi à trouver ce sont les voyants du tableau de bord, y a t il une référence particulière pour les trouver en version LED?
voila ce que j'ai monté en ampoules voyants tableau de bord c'est plus puissant :) et j'en ai un stock à 3 francs six sous :) ça marche bien et jamais changer une seule :x juste voir les portes-ampoules origine qui peuvent etre un peu serré ,les ecarter ou limer la partie blanche de ces ampoules 8)
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Gilloux : Présentation

Message par jpoural » 14 avr. 2021, 07:14

Est-Motorcycles a écrit :
13 avr. 2021, 21:06
jpoural a écrit :
13 avr. 2021, 18:39
Gillou a écrit :
13 avr. 2021, 15:09


Oui, je pensais mettre de la led pour remplacer les veilleuses et feux stop peut-être même le H4 histoire de baisser la consommation et soulager l alternateur étant donné que l on rajoute toujours fe la consommation avec les poignées chauffantes et autres accessoires. En plus ça soulage le faisceau électrique, moins d ampères moins d échauffement...

Ce quf je n ai pas encore réussi à trouver ce sont les voyants du tableau de bord, y a t il une référence particulière pour les trouver en version LED?
voila ce que j'ai monté en ampoules voyants tableau de bord c'est plus puissant :) et j'en ai un stock à 3 francs six sous :) ça marche bien et jamais changer une seule :x juste voir les portes-ampoules origine qui peuvent etre un peu serré ,les ecarter ou limer la partie blanche de ces ampoules 8)
Image
Image
sur cette photo ce sont les ampoules que j'ai posée pour eclairage compteur en supprimant la protection verte.
pour les autres j'ai mis ça:
https://www.planet-kartcross.com/fr/ele ... 12v-diam20
en passant un coup de fraise à étage au bon diametre 8) 8)
y'a ausi des sites en France qui vendent ces articles notamment celui la que j'ai utilisé avec du bon matos :) faut pas rever c'est quand meme du Chinois :? mais pas eu d'emmerde simplement un peu plus en tarif que ebaie
https://www.planeteleds.fr/fr/nous-contacter
et ils sont bien acceuillants pour expliquer ce que chacun recherche par tel.ou par mail :wink:

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 15 avr. 2021, 11:46

Merci pour tous ces renseignements !

Je vais regarder ça attentivement.

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 20 avr. 2021, 18:08

Petite mise à jour de l'Ural, après avoir roulé quelques kilomètres sans filtre à air pour me faire une idée des différentes lectures sur le site sur la carburation, je me suis aperçu qu'effectivement il s'étouffait moins dans les tours.

Je me suis alors muni de mon pied à coulisse et après quelques recherches sur le site de KN j'ai trouvé celui là :

Image

Image

Le filtre à une surface plus importante et arrive à raz du couvercle de la boite à air :

Image

Après réflexion pour le maintenir j'ai fixé le couvercle de maintien du filtre d'origine sur le couvercle de la boite à air et tout va pour le mieux après un petit essai.

Image

Bien sûr maintenant je n'ai plus qu'à changer mes gicleurs de ralenti car je suis légèrement trop pauvre sur un filet de gaz ou peut être la hauteur d'aiguille, je verrai.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2021, 18:16

Gillou a écrit :
20 avr. 2021, 18:08
Petite mise à jour de l'Ural, après avoir roulé quelques kilomètres sans filtre à air pour me faire une idée des différentes lectures sur le site sur la carburation, je me suis aperçu qu'effectivement il s'étouffait moins dans les tours.

Je me suis alors muni de mon pied à coulisse et après quelques recherches sur le site de KN j'ai trouvé celui là :

Image

Image

Le filtre à une surface plus importante et arrive à raz du couvercle de la boite à air :

Image

Après réflexion pour le maintenir j'ai fixé le couvercle de maintien du filtre d'origine sur le couvercle de la boite à air et tout va pour le mieux après un petit essai.

Image

Bien sûr maintenant je n'ai plus qu'à changer mes gicleurs de ralenti car je suis légèrement trop pauvre sur un filet de gaz ou peut être la hauteur d'aiguille, je verrai.
+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 29 avr. 2021, 08:29

Bonjour à tous,

J'ai un problème de vibration.... Celles-ci arrive au alentour de 80km/h. Pour essayer d'éliminer ce qui pourrait les générer j'ai :

* fait la révision des 6000km avec vidange boite et pont, RAS pas de limaille sur les aimants des bouchons de vidange,
* remplacé les roulements avant qui avaient un poil de jeu, ce sont les 6204 2RS C3, il y a eu un petit mieux,
* équilibré toutes les roues, les pneus avant et panier sont neufs et j'ai mis ma roue de secours à l'arrière pour me dédouaner d'un quelconque défaut sur le pneu qui date de 2007... rien a changé,
* Le flector n'a pas de jeu,

Help... Je sèche.... Vous n'auriez pas des pistes de recherche?

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2021, 08:36

Gillou a écrit :
29 avr. 2021, 08:29
Bonjour à tous,

J'ai un problème de vibration.... Celles-ci arrive au alentour de 80km/h. Pour essayer d'éliminer ce qui pourrait les générer j'ai :

* fait la révision des 6000km avec vidange boite et pont, RAS pas de limaille sur les aimants des bouchons de vidange,
* remplacé les roulements avant qui avaient un poil de jeu, ce sont les 6204 2RS C3, il y a eu un petit mieux,
* équilibré toutes les roues, les pneus avant et panier sont neufs et j'ai mis ma roue de secours à l'arrière pour me dédouaner d'un quelconque défaut sur le pneu qui date de 2007... rien a changé,
* Le flector n'a pas de jeu,

Help... Je sèche.... Vous n'auriez pas des pistes de recherche?

Bonne journée.
Quelle est la pression précise de tes pneus, avec un manomètre agréé ?
Quel est l'état des silentblocs de tes amortisseurs ainsi que ceux du "U" qui relie tes deux bras de fourche ?
Quel est l'état de tes silentblocs de bras oscillant ?
Quel est l'état de tes roulements de direction ?
Enfin, vérifie si la patte haute qui tient ton moteur et qui le relie au cadre, qui se trouve sous le réservoir, n'est pas fendue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Gillou
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 mars 2020, 13:23

Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 29 avr. 2021, 09:30

Quelle est la pression précise de tes pneus, avec un manomètre agréé ? 2.4 avant panier et 2.6 arrière oui le mano est bon
Quel est l'état des silentblocs de tes amortisseurs ainsi que ceux du "U" qui relie tes deux bras de fourche ? Les amorto sont neufs, des Hagon
Quel est l'état de tes silentblocs de bras oscillant ? Je vais regarder
Quel est l'état de tes roulements de direction ? Je vais regarder
Enfin, vérifie si la patte haute qui tient ton moteur et qui le relie au cadre, qui se trouve sous le réservoir, n'est pas fendue... Je vais regarder

Merci pour ces nouvelles pistes de recherche :) J'ai du boulot pour ce week-end !!!

Répondre