Gilloux : Présentation

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fbeurne
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Re: Gilloux : Présentation

Message par fbeurne » 26 janv. 2021, 20:29

Gillou a écrit :
26 janv. 2021, 18:53
Alors, j ai du WD40 que je mets un peu partout. Je ne connais pas ACF50.

J en profite pour vous demander, j ai croisé plusieur fois du côté de chez moi, plus précisément de La Roche Guyon un Ural rouge. Est ce quelqu'un du forum,?
c'est ca qu'il te faut!
https://www.amazon.fr/ACF-50-Protecteur ... 8739&psc=1

C'est le Dinitrol pour les avions de chasse qui trainent leurs ailes sur les portes avions en pleine mer!
Tu peux le trisser partout dans les racouins, les intérieurs de gardes boue, dans la caisse du side (et particulièrement dans les jointures par exemples des tôles du side!) ...etc.... (aucun souci sur les faisceaux électriques) !
Et là dessus tu te fais un bocal de confiture avec (Graisse en pot 1/2 et Huile de pont pour l'autre 1/2)
Avec un pinceau , tu badigeonnes tes roues et rayons (pas sur les pneus...Sinon ca glisse chef!), tes dessous de caisse, les intérieurs de gardes boue...etc...
Au printemps, dégraissage au white spirit au pinceau également et essuyage au chiffon! (a savoir: le WD40 est issu du white spirit désodorisé.....Et largement moins cher!)
Chaque saison, Black sports globe trotter y a droit!
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FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 26 janv. 2021, 20:38

Merci pour ces infos! Je vais me procurer ça.

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 01 févr. 2021, 13:34

Petite question au possesseurs et spécialistes,

J'ai eu un 900 XJ attelé à un Polyfay 2 place en roue et fourche d'origine, c'était.... camionnesque, je suis donc passé à la fourche à balancier... et là c'etait le jour et la nuit....

J'envisage d'acquérir plus tard un latéral K750. Ils sont en fourche standard alors je me demande s'ils sont dur à piloter?

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 14 févr. 2021, 07:52

Bonjour,

J'ai récupéré ces deux Amal en 32mm MK2. Je connais bien les MK1 vu que j'en ai sur la Commando et que j'ai fait un peu de développement en monocarbu mais là je n'ai aucune connaissances.

Un de vous aurrait peut être la config de départ de base que je pourrais affiner par la suite.

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Gillou
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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 28 mars 2021, 16:08

Bonjour à tous,

Au démontage pour réfection du joint du culasse gauche voilà sur quoi je tombe :

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J imagine que je peux demonter l autre et virer cette antirongeurs 😄.

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Re: Gilloux : Présentation

Message par jpoural » 28 mars 2021, 18:35

Gillou a écrit :
28 mars 2021, 16:08
Bonjour à tous,

Au démontage pour réfection du joint du culasse gauche voilà sur quoi je tombe :

Image


J imagine que je peux demonter l autre et virer cette antirongeurs 😄.
c'est le genre de nid d'abeille que nous avions en sortie des 1ers modeles 750 URAL EN 2003 2004 pour correspondre aux normes Euro de mes deux de l'époque :oops: et de tous ceux qui possédaient cela tous ont viré ce nid d'abeille de m... qui bridait l'échappement sur les conseils des concesss de l'époque,parfois c'était meme le concess qui le viré :)
bien sur apres il faut adapter la synchro carbu en adaptant les bons gicleurs ralenti et principal tout ça en fonction de la bécane et des carbus :P :P

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 28 mars 2021, 23:44

jpoural a écrit :
28 mars 2021, 18:35
Gillou a écrit :
28 mars 2021, 16:08
Bonjour à tous,

Au démontage pour réfection du joint du culasse gauche voilà sur quoi je tombe :

Image


J imagine que je peux demonter l autre et virer cette antirongeurs 😄.
c'est le genre de nid d'abeille que nous avions en sortie des 1ers modeles 750 URAL EN 2003 2004 pour correspondre aux normes Euro de mes deux de l'époque :oops: et de tous ceux qui possédaient cela tous ont viré ce nid d'abeille de m... qui bridait l'échappement sur les conseils des concesss de l'époque,parfois c'était meme le concess qui le viré :)
bien sur apres il faut adapter la synchro carbu en adaptant les bons gicleurs ralenti et principal tout ça en fonction de la bécane et des carbus :P :P
+1 :wink: Je l'connais ! :lol:
Couper l'espèce de "S" en fil puis forêt de 13 sur perçeuse à main : ça s'enroule. Profondeur : environ 50 mm.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 29 mars 2021, 10:43

Merci, je vais m occuper de ça ! Le moteur vas mieux respirer, enfin souffler 🙂.

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 29 mars 2021, 21:53

Voilà, il devrait mieux respirer le flat!


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95411506340.jpg.html]Image[/url]

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2021, 22:54

Gillou a écrit :
29 mars 2021, 21:53
Voilà, il devrait mieux respirer le flat!


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95411506340.jpg.html]Image[/url]
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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 30 mars 2021, 06:58

Vous en pensez quoi :

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Il me reste des coniques de Norton Commando flambant neuf en gros diamètre 😅. Je vais peut-être m amusez à les monter.

Il faut juste que je rallonge le tube intermédiaire.

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Re: Gilloux : Présentation

Message par jpoural » 30 mars 2021, 07:30

Gillou a écrit :
30 mars 2021, 06:58
Vous en pensez quoi :

Image

Il me reste des coniques de Norton Commando flambant neuf en gros diamètre 😅. Je vais peut-être m amusez à les monter.

Il faut juste que je rallonge le tube intermédiaire.
Pas mal :D peut etre un peu court, un manchon de 15 20 cm entre coude échappement et entrée dans le silencieux :?:
enfin une affaire de gout :)

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2021, 08:37

jpoural a écrit :
30 mars 2021, 07:30
Gillou a écrit :
30 mars 2021, 06:58
Vous en pensez quoi :

Image

Il me reste des coniques de Norton Commando flambant neuf en gros diamètre 😅. Je vais peut-être m amusez à les monter.

Il faut juste que je rallonge le tube intermédiaire.
Pas mal :D peut etre un peu court, un manchon de 15 20 cm entre coude échappement et entrée dans le silencieux :?:
enfin une affaire de gout :)
+1...et aussi une affaire d'efficacité. L'onde d'échappement des Ural mesure 330 mm : il est bien, à partir de la pipe d'échappement, d'avoir une longueur totale de pot qui soit multiple de 330 mm afin de tomber sur un noeud ( par exemple 4 fois 330 = 1320 mm) coude et rallonges comprises.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 30 mars 2021, 08:49

Oui, c est court car juste une présentation, il manque la partie intermédiaire.

Merci pour les renseignements, je vais sortir le mettre de couturière pour mesurer le multiple de 330mm et noter ça dans mes tablettes.

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Re: Gilloux : Présentation

Message par Gillou » 30 mars 2021, 09:00

Hier, c était montage carter d huile et remplacement joint dr culasse gauche qui avait tendance à vouloir étancher ma botte a l huile moteur...

J ai aussi monté des carbu bon marché a tirage direct quel changrment! Pour le peu de route effectué, acceleration franche ralenti a 900 tours tres stable. Du bonheur.

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Pour le joint de culasse, j ai respecté les 3 passe pour finnir a 4,5mkg de couple de serrage mais faut il faire comme sur la Commando, plusieurs resserage apres la première chauffe puis après quelques centaines de kilomètres ?

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