CHANG-YANG, le mirage.

Avatar de l’utilisateur
GUZZRAL
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 nov. 2016, 02:40
Localisation : Bouliac

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par GUZZRAL » 07 mars 2020, 02:47

par jj_Bzh » 06 mars 2020, 22:57
Posons nous la question: qui acheterai aujourd'hui une Bmw avec une mécanique des vieux flat ?
la distribution culbutée, L'embrayage à sec, les pignons à coupe droite, la transmission cardan en un seul arbre.

Moi... GUZZRAL. En petite cylindrée bien sur!

Et si Citroën, pouvait sortir, une 2cv injection, avec des freins à disques. (Je ne suis pas contre toutes formes de progrès techniques).

Moi...GUZZRAL.

Je serai comblé...

GUZZRAL.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2020, 08:22

GUZZRAL a écrit :
07 mars 2020, 02:47
par jj_Bzh » 06 mars 2020, 22:57
Posons nous la question: qui acheterai aujourd'hui une Bmw avec une mécanique des vieux flat ?
la distribution culbutée, L'embrayage à sec, les pignons à coupe droite, la transmission cardan en un seul arbre.

Moi... GUZZRAL. En petite cylindrée bien sur!

Et si Citroën, pouvait sortir, une 2cv injection, avec des freins à disques. (Je ne suis pas contre toutes formes de progrès techniques).

Moi...GUZZRAL.

Je serai comblé...

GUZZRAL.
Me too... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Omar_Cello » 07 mars 2020, 08:34

Est-Motorcycles a écrit :
07 mars 2020, 08:22
GUZZRAL a écrit :
07 mars 2020, 02:47
par jj_Bzh » 06 mars 2020, 22:57
Posons nous la question: qui acheterai aujourd'hui une Bmw avec une mécanique des vieux flat ?
la distribution culbutée, L'embrayage à sec, les pignons à coupe droite, la transmission cardan en un seul arbre.

Moi... GUZZRAL. En petite cylindrée bien sur!

Et si Citroën, pouvait sortir, une 2cv injection, avec des freins à disques. (Je ne suis pas contre toutes formes de progrès techniques).

Moi...GUZZRAL.

Je serai comblé...

GUZZRAL.
Me too... :D
avec la technologénie actuelle on devrait avoir bient ça

Image

la BMW R60 de mon copain toubib me fait envie

Image

comme vous je regarde vers l'arrière car l'expérience est une lampe qui éclaire vers le passé

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2020, 09:13

Mais ça n'arrivera jamais. Ces hypocrites nous obligent à consommer du plastique, de la gestion, de l'électronique et des technologies à peine assurées, à peine gérées. Et pourquoi ?
En bécane la norme ce sont les centrales IMU 6 axes, les doubles courbes de puissance, les contrôles de traction affinés, les ABS fonctionnant désormais ( :lol: ) sur l'angle,etc...le tout gérable à la poignée, mais avec des routes blindées de radars et 80 km/h !
Et tu y es obligé.
Il existe une volonté politique occulte infecte, in-fecte car hypocrite !
Les "vieilles" que l'on voit ici, c'est fini, tu ne peux les regarder qu'au Musée et aux salons, alors que tous les motards veulent le contraire !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par patapin4000 » 07 mars 2020, 09:29

je garde mon 2005 je n'en veut pas d'autre ainsi que ma 306 1.9 diesel
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par jj_Bzh » 07 mars 2020, 22:02

je ne partage pas votre point de vue;
exemple perso: je roule en Bmw R1200GS bardée d'électronique et d'assistances.
Et bien j'en suis heureux, car même si je pense avoir un peu de technique moto, ces systèmes m'ont bien servis
(chute évitée grâce à l'ABS, roulage sur la neige, en TT sur des terrains glissants (merci l'antipatinage))
Nota, j'ai repris la moto de mon fils cette semaine, je me suis fais 2 belles glisses dues à l'humidité +hydrocarbures sur la chaussée .. avec la GS, RAS.

Maintenant je reconnais que je prend plaisir à faire glisser mon side, provoquer les dérapages et autres amusements qui ne seraient pas possible avec les équipements récents.
Mais, ma sécurité a un prix et elle est justifiée. (pour info, il est toujours possible de désactiver les "gadgets" sur les motos récentes)

-/-
Pour en venir au sujet de ce forum, au début j'ai entendu ici des "purs&durs" qui ne comprenaient pas pourquoi Ural mettait un frein à disque (roue non interchangeable, ce n'est plus pareils, il suffit de prévoir et de rouler avec réserve..)
Idem pour l'allumage électronique.. pas réparable sur la route.. [ah la joie de changer les condos et vis platinées, vérifier le calllage ..je connais pour l'avoir fait quand j'étais jeune]
pour l'injection: vous êtes malheureux de consommer 1l de moins, de n'avoir plus à refaire les réglages carbus régulièrement
se poser la question des gicleurs suivant le temps, l'altitude que vous allez rouler ?

les nouvelles Ural me semble de plus en plus abouties (3 disques, jantes alu, injection)
Une maintenance plus espacée (*) + une 5ème vitesse ou overdrive m'aurait bien fait plaisir quand je roulais en Ural
(*) lors de mes derniers Elephants en Ural, pour respecter les préconisations j'aurai du faire mes vidanges sur la route du retour.. Avouez que ce n'est pas facile quand il caille; flotte et que le temps de voyage est limité.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par papycoz » 08 mars 2020, 16:51

Bonsoir, je sais que quelque soit ton véhicule, si la route et humide avec des hydraucarbures dessus elle sera glissante ABS ou pas. J'en ai fait l'expérience en K12LTFL & Triumph 1200 explorer.
L'ABS ne fait pas freiner mieux, mais évite le blocage des roues sur route, mais n'empêche pas les glissades.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Omar_Cello

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Omar_Cello » 08 mars 2020, 17:57

papycoz a écrit :
08 mars 2020, 16:51
Bonsoir, je sais que quelque soit ton véhicule, si la route et humide avec des hydraucarbures dessus elle sera glissante ABS ou pas. J'en ai fait l'expérience en K12LTFL & Triumph 1200 explorer.
L'ABS ne fait pas freiner mieux, mais évite le blocage des roues sur route, mais n'empêche pas les glissades.
+100

et pour s'en convaincre rien de tel qu'une plaque d'égoût bien luisante dans un virage...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2020, 18:00

jj_Bzh a écrit :
07 mars 2020, 22:02
je ne partage pas votre point de vue;
exemple perso: je roule en Bmw R1200GS bardée d'électronique et d'assistances.
Et bien j'en suis heureux, car même si je pense avoir un peu de technique moto, ces systèmes m'ont bien servis
(chute évitée grâce à l'ABS, roulage sur la neige, en TT sur des terrains glissants (merci l'antipatinage))
Nota, j'ai repris la moto de mon fils cette semaine, je me suis fais 2 belles glisses dues à l'humidité +hydrocarbures sur la chaussée .. avec la GS, RAS.

Maintenant je reconnais que je prend plaisir à faire glisser mon side, provoquer les dérapages et autres amusements qui ne seraient pas possible avec les équipements récents.
Mais, ma sécurité a un prix et elle est justifiée. (pour info, il est toujours possible de désactiver les "gadgets" sur les motos récentes)

-/-
Pour en venir au sujet de ce forum, au début j'ai entendu ici des "purs&durs" qui ne comprenaient pas pourquoi Ural mettait un frein à disque (roue non interchangeable, ce n'est plus pareils, il suffit de prévoir et de rouler avec réserve..)
Idem pour l'allumage électronique.. pas réparable sur la route.. [ah la joie de changer les condos et vis platinées, vérifier le calllage ..je connais pour l'avoir fait quand j'étais jeune]
pour l'injection: vous êtes malheureux de consommer 1l de moins, de n'avoir plus à refaire les réglages carbus régulièrement
se poser la question des gicleurs suivant le temps, l'altitude que vous allez rouler ?

les nouvelles Ural me semble de plus en plus abouties (3 disques, jantes alu, injection)
Une maintenance plus espacée (*) + une 5ème vitesse ou overdrive m'aurait bien fait plaisir quand je roulais en Ural
(*) lors de mes derniers Elephants en Ural, pour respecter les préconisations j'aurai du faire mes vidanges sur la route du retour.. Avouez que ce n'est pas facile quand il caille; flotte et que le temps de voyage est limité.
Etant concessionnaires depuis de nombreuses années, cette question du frein à disque n'est pas ici analysée d'une manière objective : ce sont nous, les uralistes, qui tarabustèrent l'usine pour qu'ils posent des disques et ce n'est pas l'usine qui, dans un coup de pub ou une envie de technologie, posa des freins à disques. Un peu plus tard, ce fut le lobbie Euro je ne sais pas combien qui imposa aussi les disques.
Sur un plan plus large il va de soi que je ne partage pas du tout la position de notre breton.
Tout le monde hurle sur le prix des Ural, alors si on les barde de gadgets électronique, on dépassera largement les 20000 balles...
Et de plus ces gadgets ne sont pas du tout faits pour une utilisation aventure de nos sides sauf si, bien sûr, on apporte l'engin le lundi matin à la concession qui change les m.... cassées moyennant gros chèque, pour repartir le week-end suivant.
Bon, on ne changera pas les avis de chacun et ce n'est pas le but du tout.
Pour avoir dépanné d'assez nombreuses BM de tous types en Europe -jusqu'en Islande ! - qui étaient en rade au bord de la route, pour moi le choix des technologies de pointe sur les vrais terrains d'aventure, sans être riche, n'est pas du tout envisageable bien au contraire : des contraintes de plus et des pannes programmées.
On compare là des conceptions incomparables.
Perso sur un engin la sécurité passe largement après sa capacité à ouvrir les portes de l'aventure.
On vit avec les machines modernes exactement ce qui s'est passé chez HD et on voit bien que HD est devenu, avec l'apport de technologies sophistiquées, une marque délaissée par les vrai harléistes.
Je me souviens encore de ce pauvre harléiste, arrêté au bord de la route, qui regardait sa brêle à 25000 Euros parce qu'il avait tapé un mauvais code de démarrage plus de deux fois. Le mec pleurait, et je ne vous dis rien de sa nana...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par le louis » 08 mars 2020, 18:48

Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2020, 18:00

Je me souviens encore de ce pauvre harléiste, arrêté au bord de la route, qui regardait sa brêle à 25000 Euros parce qu'il avait tapé un mauvais code de démarrage plus de deux fois. Le mec pleurait, et je ne vous dis rien de sa nana...
J'en ai vu un moi aussi sur une place de village qui a passé beaucoup de temps à faire chauffer son alarme car ne se souvenait pas du moyen de la désactiver avant de démarrer...
Il a fini par appeler un pote au secours mais comme nous avions fini de manger je n'ai pas assisté au cours de dépannage.

Omar_Cello

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Omar_Cello » 08 mars 2020, 19:41

le louis a écrit :
08 mars 2020, 18:48
Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2020, 18:00

Je me souviens encore de ce pauvre harléiste, arrêté au bord de la route, qui regardait sa brêle à 25000 Euros parce qu'il avait tapé un mauvais code de démarrage plus de deux fois. Le mec pleurait, et je ne vous dis rien de sa nana...
J'en ai vu un moi aussi sur une place de village qui a passé beaucoup de temps à faire chauffer son alarme car ne se souvenait pas du moyen de la désactiver avant de démarrer...
Il a fini par appeler un pote au secours mais comme nous avions fini de manger je n'ai pas assisté au cours de dépannage.
nous sommes de la génération mobymatic & kick

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par jj_Bzh » 08 mars 2020, 21:35

Bonsoir Dan,
je me suis mal fait comprendre,
je n'ai jamais écrit que je prônais l'installation de "gadgets électronique" sur les Ural
(je répondais au précédent post en donnant exemple que ces gadgets peuvent être utiles, le nier me parait étonnant!)

Dans mon 1er post sur les Ural, je parlais du groupe motopropulseur;
dans le 2ème j'ai écris ceci : 'les nouvelles Ural me semble de plus en plus abouties (3 disques, jantes alu, injection)
Une maintenance plus espacée (*) + une 5ème vitesse ou overdrive m'aurait bien fait plaisir quand je roulais en Ural
"

c'est tout... et saches, que je ne veux en aucun cas dénigrer un concept auquel j'ai adhéré. :oops:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2020, 05:44

jj_Bzh a écrit :
08 mars 2020, 21:35
Bonsoir Dan,
je me suis mal fait comprendre,
je n'ai jamais écrit que je prônais l'installation de "gadgets électronique" sur les Ural
(je répondais au précédent post en donnant exemple que ces gadgets peuvent être utiles, le nier me parait étonnant!)

Dans mon 1er post sur les Ural, je parlais du groupe motopropulseur;
dans le 2ème j'ai écris ceci : 'les nouvelles Ural me semble de plus en plus abouties (3 disques, jantes alu, injection)
Une maintenance plus espacée (*) + une 5ème vitesse ou overdrive m'aurait bien fait plaisir quand je roulais en Ural
"

c'est tout... et saches, que je ne veux en aucun cas dénigrer un concept auquel j'ai adhéré. :oops:
Pas de soucis JJ, je prie simplement pour que le jour où l'un de ces gadgets tombera en panne tu ne sois pas sur ta bécane sous la pluie...et perso je préfère complètement gérer la machine sans aucun artifice, de manière à rester motard qui risque sa peau tous les 100 m en restant le seul maître à bord, plutôt que de confier cette dernière (peau) à une technologie qui - encore point de vue perso - établit une distance entre la réalité du sol et moi.
La direction de toutes ces technologies ne me plait pas du tout : regarde ce qui se passe en bagnole, c'est la même direction. La psycho du "au cas où..." engendre des technologies de dingues qui, in fine, font que les "conducteurs" ne conduiront plus et seront de vulgaires poulet dans un système de consommation complètement maîtrisé qui gèrera leurs déplacements et surtout la manière dont ils se déplacent.
La moto a quelque chose de dangereux, elle engendre de l'adrénaline et c'est pour cela qu'on l'aime.
La moto est dangereuse et c'est normal.
Jamais je n'aurai de gilet gonflable, de trucs de fous sur ma machine etc...car je veux garder à l'esprit, chaque seconde, que la moindre erreur de ma part engendre un incident grave. C'est ma médecine "anti-vieux". Je suis contre le port des gilets fluos en plein jour ( mais pas la nuit...) car n'importe quel conducteur (automobiliste ou autre) qui ne voit pas un side-car devrait simplement arrêter de conduire. Ce n'est pas à moi de porter un gilet parce que ce mec dort, comme ce n'est pas à moi d'accepter des caméras partout parce qu'il y a quelques branleurs qui font chier le monde.
Pas de sécurité supplémentaire autre que ma conduite et ma gestion, en gardant précieusement la vie des autres (aussi) en tête, qui engendre une marge de sécurité supplémentaire dans mes comportements routiers par respect d'autrui. Confier ma vie à de la technologie est contre ma nature car cela me placerait dans un système que les autres ont pensé pour moi, et je n'aime pas être en cage comme ça, cela s'oppose à ma manière de vivre la moto depuis plus de 55 ans.
Oui, les Ural sont maintenant plus abouties et c'est très bien. Va pour les disques, les roues et tout ce qui a un rapport direct avec la sécurité, c'est évident. Quand à l'injection elle donne du mieux je n'en disconviens pas - et au niveau conso et au niveau comportement moteur mais elle est la limite pour moi, car elle gomme l'intervention du motard sur sa machine en lui interdisant de "caresser son cheval de près". Il doit commencer à confier cette relation à un autre (concessionnaire...), ce qui le sépare de sa machine : il ne peut donc l'aimer comme il faut et ce rapprochement lui est interdit pour de funestes causes - soit disant la conso...oui c'est un fait mais c'est comme pour la délinquance : au lieu de la gérer par de bonnes lattes contre les emmerdeurs, on place des millions de caméras qui te gèrent sans que tu le saches. Pour consommer un litre de moins tu ne peux plus coucher avec ta bécane comme tu veux : c'est un autre qui le fait pour toi, elle devient donc un objet de consommation comme une putain. Le jour où elle pète de travers tu la vends et tu ne le regretteras jamais, tu t'en débarrasseras sans regret pour une autre pute qui te placera dans un rail encore plus droit, moins libre et plus sécurisé.
Une machine universelle blindées de gadgets engendre un homo sapiens robotisé, comme ses gadgets. A chacun ses choix, mais ceux-là je ne les prendrai pas.
La bise du fou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par patapin4000 » 09 mars 2020, 07:28

ça c'est bien dit
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Omar_Cello

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Omar_Cello » 09 mars 2020, 10:07

et voila pourquoi une 2CV est bien plus sympa qu'une Itchipussi hybride

Répondre