CHANG-YANG, le mirage.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: CHANG-YANG, le mirage.
La Vengeance du Land !!
moi en 2004 tractant un Toyota ensablé au Sahara
Qui fait la même photo d'un Ural tractant un Chang ???
moi en 2004 tractant un Toyota ensablé au Sahara
Qui fait la même photo d'un Ural tractant un Chang ???
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: CHANG-YANG, le mirage.
Même rapport de garde au sol que Ural/changchang
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CHANG-YANG, le mirage.
Chapeau ! Photo superbe...
Je serai bien obligé un jour où l'autre d'y venir, au 4x4...et ce sera fatalement un comme le tient mais il faudra qu'on discute : où trouver en bon état et pas trop cher ?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CHANG-YANG, le mirage.
dernier retour sur le cj
".....Très bon attelage mais uniquement pour faire de la route et autoroute bon revêtement.
Excellent Moteur, tenue de route ( vire à plat ) freinage très efficace.
Avantage du refroidissement liquide .
Tout terrain à proscrire pas du tout conçu pour cela.
Très physique et raide en montagne dès que mauvais. revêtement, surtout en duo.
Fourche inadaptée.
Rouler cool est une obligation dans le cas de duo et route abîmées.
En bref, il a les défauts de ses qualités.
Pour tenir la route avec un moteur vif et rapide,
le confort surtout dans le panier passe au second plan, à moins de revoir l'assise.
...."
".....Très bon attelage mais uniquement pour faire de la route et autoroute bon revêtement.
Excellent Moteur, tenue de route ( vire à plat ) freinage très efficace.
Avantage du refroidissement liquide .
Tout terrain à proscrire pas du tout conçu pour cela.
Très physique et raide en montagne dès que mauvais. revêtement, surtout en duo.
Fourche inadaptée.
Rouler cool est une obligation dans le cas de duo et route abîmées.
En bref, il a les défauts de ses qualités.
Pour tenir la route avec un moteur vif et rapide,
le confort surtout dans le panier passe au second plan, à moins de revoir l'assise.
...."
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: CHANG-YANG, le mirage.
Une mash side force suffit pour découvrir le side pour un budget inférieur aux CJ !
La preuve en images (prises chez le concessionnaire Royal Enfield / Mash de Vichy) :
1ere vidéo trouvée sur la toile
La preuve en images (prises chez le concessionnaire Royal Enfield / Mash de Vichy) :
1ere vidéo trouvée sur la toile
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CHANG-YANG, le mirage.
Mash, Europe, admissible en tant que side différent, pas intrusif, pas le même créneaux, pas en catimini, pas en concurrence volontairement directe.SamFz a écrit : ↑29 juin 2021, 20:16Une mash side force suffit pour découvrir le side pour un budget inférieur aux CJ !
La preuve en images (prises chez le concessionnaire Royal Enfield / Mash de Vichy) :
1ere vidéo trouvée sur la toile
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CHANG-YANG, le mirage.
On lève le pied par là...Gbo51 a écrit : ↑22 janv. 2022, 07:50je demanderai les photos d'un trip chemin défoncé a mon concessionnaire, il est passe ou des Himalayan ne passent pas avec un chiang qui n'avait même pas de pneus TTgecko a écrit : ↑27 juin 2021, 11:18dernier retour sur le cj
".....Très bon attelage mais uniquement pour faire de la route et autoroute bon revêtement.
Excellent Moteur, tenue de route ( vire à plat ) freinage très efficace.
Avantage du refroidissement liquide .
Tout terrain à proscrire pas du tout conçu pour cela.
Très physique et raide en montagne dès que mauvais. revêtement, surtout en duo.
Fourche inadaptée.
Rouler cool est une obligation dans le cas de duo et route abîmées.
En bref, il a les défauts de ses qualités.
Pour tenir la route avec un moteur vif et rapide,
le confort surtout dans le panier passe au second plan, à moins de revoir l'assise.
...."
alors...
Je vais travailler et j'en reparlerai d'ici deux-trois jours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CHANG-YANG, le mirage.
Oui, je disais plus haut dans la discussion qu'ici nous ne favorisons pas les dernières Chang Yang.
Je répète les raisons et on ne passera pas des pages à discuter ( il existe d'autres sites et forum qui font la promotion de Chang Yang).
1 - ce forum est un forum consacré aux Ural ou aux machines anciennes. On peut y croiser des Dnepr, des Jawa etc... mais, en tant que concessionnaire de la marque Ural, nous n'ouvrons ni ne finançons pas la concurrence. Fidèle à Ural je suis et le resterai.
2 - les raisons de ce choix sont politiques :
a) les techniques commerciales chinoises agressives ne fonctionnent que dans un sens, de la Chine vers le monde et jamais l'inverse.
b) avec mon side Ural je peux aller partout en Russie ( j'y suis allé 6 fois). Avec un side Chang Yang je ne peux pas me rendre en Chine. Inconcevable. Le jour où nous pourrons nous rendre en Chine à moto je veux bien reconsidérer ma position.
3 - plusieurs raisons techniques font que jamais je ne choisirai un side Chang pour tout ce que j'ai pu faire avec mon Ural (voir toutes les discussions placées en annonce de ce forum, tous nos voyages...), étant certain de casser en ne dépassant pas 10000 kils comme je les pratique.
Mon side 2004 a plus de 230000 kils ( 4 changements de moteurs) et je suis certain qu'avec un Chang je n'atteindrais pas la cinquième de ce kilométrage avec le châssis et l'ensemble des matériels.
Le seules Chang Yang qui trouvent grâce à nos yeux sont les anciennes moteur fonte, j'en répare...mais pas avec des pièces de provenance Chang !
Je répète les raisons et on ne passera pas des pages à discuter ( il existe d'autres sites et forum qui font la promotion de Chang Yang).
1 - ce forum est un forum consacré aux Ural ou aux machines anciennes. On peut y croiser des Dnepr, des Jawa etc... mais, en tant que concessionnaire de la marque Ural, nous n'ouvrons ni ne finançons pas la concurrence. Fidèle à Ural je suis et le resterai.
2 - les raisons de ce choix sont politiques :
a) les techniques commerciales chinoises agressives ne fonctionnent que dans un sens, de la Chine vers le monde et jamais l'inverse.
b) avec mon side Ural je peux aller partout en Russie ( j'y suis allé 6 fois). Avec un side Chang Yang je ne peux pas me rendre en Chine. Inconcevable. Le jour où nous pourrons nous rendre en Chine à moto je veux bien reconsidérer ma position.
3 - plusieurs raisons techniques font que jamais je ne choisirai un side Chang pour tout ce que j'ai pu faire avec mon Ural (voir toutes les discussions placées en annonce de ce forum, tous nos voyages...), étant certain de casser en ne dépassant pas 10000 kils comme je les pratique.
Mon side 2004 a plus de 230000 kils ( 4 changements de moteurs) et je suis certain qu'avec un Chang je n'atteindrais pas la cinquième de ce kilométrage avec le châssis et l'ensemble des matériels.
Le seules Chang Yang qui trouvent grâce à nos yeux sont les anciennes moteur fonte, j'en répare...mais pas avec des pièces de provenance Chang !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CHANG-YANG, le mirage.
+1 (même +2)
Plutôt devenir piéton mais ca n'engage que moi.
Plutôt devenir piéton mais ca n'engage que moi.
Faut que ça tourne!
-
- Membre
- Messages : 179
- Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
- Localisation : oabonchab@outlook.fr
Re: CHANG-YANG, le mirage.
Si je puis me permettre, quand vous devrez changer les pneus, vous allez vous apercevoir que les dimensions usuelles
ne vont pas sur le Chang ou alors, la machine tirera trop long au point de ne pas pouvoir monter les régimes élevés exigés par cette brillante mécanique. Il lui faut impérativement les même pneus et ils sont chers!
Vous voyez au premier plan le pneu marqué Chang Jiang en 410 x 18 et au second plus un pneu normal de chez Heidenau en 400 X 18.
Le Chang Jiang est équipé de pneus dédiés à la machine, sans possibilité de mettre autre chose sauf à changer les roues.
Qu'on se le dise au fond des ports !
ne vont pas sur le Chang ou alors, la machine tirera trop long au point de ne pas pouvoir monter les régimes élevés exigés par cette brillante mécanique. Il lui faut impérativement les même pneus et ils sont chers!
Vous voyez au premier plan le pneu marqué Chang Jiang en 410 x 18 et au second plus un pneu normal de chez Heidenau en 400 X 18.
Le Chang Jiang est équipé de pneus dédiés à la machine, sans possibilité de mettre autre chose sauf à changer les roues.
Qu'on se le dise au fond des ports !
Re: CHANG-YANG, le mirage.
Bjr a tous…..France Iran 13000 kms en Changjianj pekin express…0 emmerdes.
Et pour ceux qui sont les produits chinois ….ben…. Mettez vous a poul et vivez dans les bous tout est chinois !!!! Denis
Et pour ceux qui sont les produits chinois ….ben…. Mettez vous a poul et vivez dans les bous tout est chinois !!!! Denis
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CHANG-YANG, le mirage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CHANG-YANG, le mirage.
Visblement il utilise un clavier chinois le u et i sont inversé.