les choses sans transformer sa machine en sapin de noël.
La force de l'Ural c'est sa simplicité.

Salut fritz.....FRITZ a écrit : ↑11 mars 2020, 19:45Eh bin moi, j'aime bien le side Chang-Jiang ! autant que j'aime les Enfield avec où sans side, même la Jieling de l'ami Helvète qui passe d'ailleurs bcps de son temps libre en hivernales ! J'aime aussi le side Mash qui a fait ses preuves en ralliant le cap nord en hiver !!! j'aime les sides Triumph et Himalayan malgré leur prix que je juge prohibitif
(Je suppose que les possesseurs s'y retrouvent à la longue vu la fiabilité des engins ! )
Il y en a pour tous les goûts !!! D'ailleurs je suis content de voir toute cette variété d'engins différents........ La différence c'est la vie, d'autres histoires, d'autres sensations.....
J'aime les Hypsters, les yuppies, Moto Héroes c'est plus bandant que Moto journal !!! Et tous ces mecs qui font des transfo qu'elles soient pro où artisanales dans leur box ont au moins le mérite d'exister ! Au même titre que les mecs qui blindent leur URAL d'accessoires électriques où électroniques qui vont à l'encontre de la nature même de la machine ( Simple et rustique ). Le mec en Ural est aussi considéré par bcps de motards lambda de Bobo où d'hypster, Putain 17.000 boules !!!!!
Moi je suis un mec chanceux !!! Parceque mon Ural Rétro, j'ai eu de la chance de l'acheter en très mauvais état, qui n'avait que 6 mois et 1000 kms. POUR MOINS QUE LA MOITIÉ DU PRIX NEUF ! Aussitôt remise en état d'origine, j'ai participé à un stage mécanique chez DAN ( Pas qu'un d'ailleurs ) et aujourd'hui à 36.000 kms, jamais elle ne m'a fait défaut .
Sans cette affaire je ne sais pas si je roulerais en Ural !!! J'aurais certainement un autre side à 5/6000 balles !!!
J'ai rien contre les Moto Chinoises, Les HD sont fabriquées en Asie, les Triumph aussi et j'en passe !!! Invasion Chinoise comme le fut l'invasion Japonaise !!! Tout le monde a le choix de ne pas acheter. Par contre pour les médicaments c'est plus grave. Là il y a comme une certaine dépendance pas cool...
Pour revenir à nos motos, je roule depuis 40 ans et la marque que j'ai eu le plus est BMW. De la 75/5 ( acheté en 1985 et vendue en 2019 ) R 80 gs acheté chez ARCUEIL MOTO en janvier 81, seule moto neuve de ma vie, puis plein d'autre, des Italiennes, Anglaises, Japonaises et il y a 2 semaines j'ai craqué pour une Africa Twin de 96 ... Qui désormais tient compagnie à mon Ural.
Dans ma philosophie c'est tant que peut se faire, acheter des motos simples que je peux entretenir moi même.
Par contre si j'ai vraiment développé une allergie, c'est aux Bmw 1200 gs et à la marque en général ......
Et ceci à cause du comportement d'une concession. C'est devenu encore pire que chez HD déjà bien gratiné ....
Quand je vois toutes ces hordes de "GSistes" suivant sagement leur guides bien en sécurités dans les contrées lointaines
pour 15 jours à 10.000 boules jouant les aventuriers, ça me glace le sang .....!!!!!!! Suis peut-être jaloux ? mauvaise langue ?
Mais bon, j'avais envie de le dire !!!
Et puis vu mon âge je revendique aussi le droit à la connerie.
Bon vent à tous
Est-Motorcycles a écrit : ↑01 mai 2021, 23:20Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Ces pubs sont systématiquement virées.
Ce forum est financé par EM (Est-Motorcycles) et nous décidons de ce qui y paraît ou non, que cela plaise ou non.
Ce forcing de quelques motards produit chez moi un effet inverse : plus on m'impose Chang Yang récent et plus je déteste cette attitude.
Bon, les gars qui sont à l'origine de ce forcing, jamais ça ne passera chez moi. Jamais. Je suis une vieux con marié avec Ural et je sais pourquoi. Je suis fidèle à la marque, même blindée de défauts et j'en suis fier.
Il y a d'autres sites qui acceptent cela, pas le mien.
Merci...
PS : les Chang Yang moteur fonte n'entrent pas dans cette remarque car ils font partie d'une époque et d'une mécanique réellement noble au même titre que les vieilles BM et autres.
MAIS, surtout, je ne souhaite pas laisser des publicités sévir sur ce forum, provenant d'un pays qui ne fonctionne que dans un sens en étant complètement intrusif. Aujourd'hui personne ne peut se rendre en Chine et circuler librement même avec un Visa. Je ne vois donc pas pourquoi je laisserais entrer la promotion d'un de leur produit. Le side car est un engin de voyage avec lequel je ne peux pas me rendre en Chine et circuler librement : je n'accepte donc pas ici que le leur circule librement.
Ca s'appelle une attitude éthique et, quelquefois, elles peuvent justifier la différence de tarif entre un Ural et un Chang.
On verra lorsque les frontières chinoises seront ouvertes aux voyageurs lambda comme nous.
Est-Motorcycles a écrit : ↑01 mai 2021, 23:20Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Ce forum est financé par EM (Est-Motorcycles) et nous décidons de ce qui y paraît ou non, que cela plaise ou non.
Ce forcing de quelques motards produit chez moi un effet inverse : plus on m'impose Chang Yang récent et plus je déteste cette attitude.
Bon, les gars qui sont à l'origine de ce forcing, jamais ça ne passera chez moi. Jamais. Je suis une vieux con marié avec Ural et je sais pourquoi. Je suis fidèle à la marque, même blindée de défauts et j'en suis fier.
Merci...
PS : les Chang Yang moteur fonte n'entrent pas dans cette remarque car ils font partie d'une époque et d'une mécanique réellement noble au même titre que les vieilles BM et autres.
MAIS, surtout, je ne souhaite pas laisser des publicités sévir sur ce forum, provenant d'un pays qui ne fonctionne que dans un sens en étant complètement intrusif. Aujourd'hui personne ne peut se rendre en Chine et circuler librement même avec un Visa. Je ne vois donc pas pourquoi je laisserais entrer la promotion d'un de leur produit. Le side car est un engin de voyage avec lequel je ne peux pas me rendre en Chine et circuler librement : je n'accepte donc pas ici que le leur circule librement.
Ca s'appelle une attitude éthique et, quelquefois, elles peuvent justifier la différence de tarif entre un Ural et un Chang.
On verra lorsque les frontières chinoises seront ouvertes aux voyageurs lambda comme nous.
marcc a écrit : ↑01 juin 2021, 20:32Est-Motorcycles a écrit : ↑01 mai 2021, 23:20Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Merci...
J'adhère tout à fait à tes positions et tes dires !
Lors de notre voyage en Mongolie nous nous sommes arrêtés à la frontière chinoise sans pouvoir aller plus loin. les Français étaient "persona non grata", impossible d'avoir un visa car nous avions "Oser" accueillir et écouter le Dalaï Lama![]()
Hors de question d'enrichir le marché de ces gens, quand ils deviendront plus tolérants je changerai de position (bien évidement je vise la nation chinoise, pas l'individu car chez eux comme chez nous, il existe des gens qui se battent pour la démocratie et la tolérance.)
Farpaitement d accords... j ai regardé la video ,juste par intérés méca.....mais bref il demonte tout , pas sur de l utilité de démonter l étrier, et des régleurs de chaines....mais bon ...en plus les joies du retour au graissage de chaine....(même si un scottoiler fait le boulot...c est du nettoyage en vue .bref .les même techniques chiantes que sur les solos......j aime mon tambour et mon cardan na .......Est-Motorcycles a écrit : ↑01 juin 2021, 22:49marcc a écrit : ↑01 juin 2021, 20:32Est-Motorcycles a écrit : ↑01 mai 2021, 23:20Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Merci...
Lors de notre voyage en Mongolie nous nous sommes arrêtés à la frontière chinoise sans pouvoir aller plus loin. les Français étaient "persona non grata", impossible d'avoir un visa car nous avions "Oser" accueillir et écouter le Dalaï Lama![]()
Hors de question d'enrichir le marché de ces gens, quand ils deviendront plus tolérants je changerai de position (bien évidement je vise la nation chinoise, pas l'individu car chez eux comme chez nous, il existe des gens qui se battent pour la démocratie et la tolérance.)![]()
![]()
![]()
http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... c2c#p37698
Claques moi ca sur la page FB ural france....Il n'y a pas de raison!!!!!! c'est de la merde, c'est de la merde et puis c'est tout! (il y a 1 mois, j'ai péter ma gueulante sur cette page FB en disant que certains adm n'ont qu'a la lâcher et laisser celà à des uralistes puisqu'ils avaient vendu leur âme à cette daube infâme!!!gecko a écrit : ↑02 juin 2021, 10:27Farpaitement d accords... j ai regardé la video ,juste par intérés méca.....mais bref il demonte tout , pas sur de l utilité de démonter l étrier, et des régleurs de chaines....mais bon ...en plus les joies du retour au graissage de chaine....(même si un scottoiler fait le boulot...c est du nettoyage en vue .bref .les même techniques chiantes que sur les solos......j aime mon tambour et mon cardan na .......Est-Motorcycles a écrit : ↑01 juin 2021, 22:49marcc a écrit : ↑01 juin 2021, 20:32
Hors de question d'enrichir le marché de ces gens, quand ils deviendront plus tolérants je changerai de position (bien évidement je vise la nation chinoise, pas l'individu car chez eux comme chez nous, il existe des gens qui se battent pour la démocratie et la tolérance.)![]()
![]()
![]()
http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... c2c#p37698
Je l'avais déjà vu cette vidéo..... moi j'aurai des doutes sur la fiabilité à long terme.... hors de question de sortir de l'hexagone avec un truc comme ça.fbeurne a écrit : ↑02 juin 2021, 12:04Claques moi ca sur la page FB ural france....Il n'y a pas de raison!!!!!! c'est de la merde, c'est de la merde et puis c'est tout! (il y a 1 mois, j'ai péter ma gueulante sur cette page FB en disant que certains adm n'ont qu'a la lâcher et laisser celà à des uralistes puisqu'ils avaient vendu leur âme à cette daube infâme!!!gecko a écrit : ↑02 juin 2021, 10:27Farpaitement d accords... j ai regardé la video ,juste par intérés méca.....mais bref il demonte tout , pas sur de l utilité de démonter l étrier, et des régleurs de chaines....mais bon ...en plus les joies du retour au graissage de chaine....(même si un scottoiler fait le boulot...c est du nettoyage en vue .bref .les même techniques chiantes que sur les solos......j aime mon tambour et mon cardan na .......Est-Motorcycles a écrit : ↑01 juin 2021, 22:49
![]()
![]()
![]()
http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... c2c#p37698Et qu'ils ouvrent une page: Daubasse!
p'y celle là confirme que c'est du canada dry (à écouter jusqu'au bout... ca critique ural alors qu'ils en ont eux, ca bave sur FB concernant URAL ..pro chang d'un seul coup...le prix le prix le prix c'est moi qui sait tout sur tout! !!!!...Mais en off, ca lâche des bévues.... MDR!.....)
https://www.youtube.com/watch?v=D0LFoEqqlgY