CHANG-YANG, le mirage.

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par abonchab » 09 mars 2020, 21:54

Si je puis me permettre, la concurrence ne devrait pas effrayer URAL avec cette chinoise mais l'inciter à améliorer
les choses sans transformer sa machine en sapin de noël.

La force de l'Ural c'est sa simplicité.

Image

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par rackham le rouge » 10 mars 2020, 12:39

Je viens ajouter mon graine de sel … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un URAL (2WD) reste un URAL :D et vouloir le comparer avec Chang Jiang n’est pas très pertinent.
Pourquoi ne pas mettre un Zeus ou Comanche face au Chang Jiang ????? :!: :!: :!:
Le choix d’un URAL Retro, CT (1WD, 18’), Mash ou du Royal Enfield pour ce comparo (motomag)aurais été plus judicieux…bref...
Il en faut pour tout le monde et pour toutes les bourses. 8) 8) 8)
Dans ma vie de motard (40 ans de pratique) j’ai vu plus de Ural sur la route que de Mash (qté=1) ou de RE (qté=1), donc les Chang Jiang………mirage ????? :?: :?: :?:
Tous les véhicules ont leurs qualités et leurs défauts y compris l’Ural, c'est pour ça que l'on les aime……. :D :D :D
Dernière modification par rackham le rouge le 09 oct. 2023, 20:47, modifié 1 fois.

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par athilys » 10 mars 2020, 19:14

Et bien j'ai aussi une RE
Je suis quoi? Yuppi? Bobo?hipster?Pere de famille ?
Pas vieux en tout cas...
Meme avec des smileys tes propos sont très désobligeant.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par rackham le rouge » 10 mars 2020, 20:16

Désolé, je ne veux pas être désobligeant avec personne et je trouve super-sympa un RE avec ou sans side.
Mais faire de la route en "side" RE (ou Mash) tout seul avec bagages, ça doit le faire,
mais a deux avec chargement ?????
Je n'ai jamais dit que les personnes qui roulent sur ces motos sont des bobos, Yuppies, Hipsters, vieux, etc. Comme tu peux voir il y a des ?????
Comme j'ai dit "Il en faut pour tout le monde et pour toutes les bourses." c'est tout...
Simplement avec ces sides, on ne peut pas faire la même chose qu'avec un Ural. (tracter par exemple)
S'ils donnent du plaisir à leurs propriétaires, tant mieux...

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par FRITZ » 11 mars 2020, 19:45

Eh bin moi, j'aime bien le side Chang-Jiang ! autant que j'aime les Enfield avec où sans side, même la Jieling de l'ami Helvète qui passe d'ailleurs bcps de son temps libre en hivernales ! J'aime aussi le side Mash qui a fait ses preuves en ralliant le cap nord en hiver !!! j'aime les sides Triumph et Himalayan malgré leur prix que je juge prohibitif
(Je suppose que les possesseurs s'y retrouvent à la longue vu la fiabilité des engins ! )
Il y en a pour tous les goûts !!! D'ailleurs je suis content de voir toute cette variété d'engins différents........ La différence c'est la vie, d'autres histoires, d'autres sensations.....
J'aime les Hypsters, les yuppies, Moto Héroes c'est plus bandant que Moto journal !!! Et tous ces mecs qui font des transfo qu'elles soient pro où artisanales dans leur box ont au moins le mérite d'exister ! Au même titre que les mecs qui blindent leur URAL d'accessoires électriques où électroniques qui vont à l'encontre de la nature même de la machine ( Simple et rustique ). Le mec en Ural est aussi considéré par bcps de motards lambda de Bobo où d'hypster, Putain 17.000 boules !!!!!
Moi je suis un mec chanceux !!! Parceque mon Ural Rétro, j'ai eu de la chance de l'acheter en très mauvais état, qui n'avait que 6 mois et 1000 kms. POUR MOINS QUE LA MOITIÉ DU PRIX NEUF ! Aussitôt remise en état d'origine, j'ai participé à un stage mécanique chez DAN ( Pas qu'un d'ailleurs ) et aujourd'hui à 36.000 kms, jamais elle ne m'a fait défaut .
Sans cette affaire je ne sais pas si je roulerais en Ural !!! J'aurais certainement un autre side à 5/6000 balles !!!
J'ai rien contre les Moto Chinoises, Les HD sont fabriquées en Asie, les Triumph aussi et j'en passe !!! Invasion Chinoise comme le fut l'invasion Japonaise !!! Tout le monde a le choix de ne pas acheter. Par contre pour les médicaments c'est plus grave. Là il y a comme une certaine dépendance pas cool...
Pour revenir à nos motos, je roule depuis 40 ans et la marque que j'ai eu le plus est BMW. De la 75/5 ( acheté en 1985 et vendue en 2019 ) R 80 gs acheté chez ARCUEIL MOTO en janvier 81, seule moto neuve de ma vie, puis plein d'autre, des Italiennes, Anglaises, Japonaises et il y a 2 semaines j'ai craqué pour une Africa Twin de 96 ... Qui désormais tient compagnie à mon Ural.
Dans ma philosophie c'est tant que peut se faire, acheter des motos simples que je peux entretenir moi même.
Par contre si j'ai vraiment développé une allergie, c'est aux Bmw 1200 gs et à la marque en général ......
Et ceci à cause du comportement d'une concession. C'est devenu encore pire que chez HD déjà bien gratiné ....
Quand je vois toutes ces hordes de "GSistes" suivant sagement leur guides bien en sécurités dans les contrées lointaines
pour 15 jours à 10.000 boules jouant les aventuriers, ça me glace le sang .....!!!!!!! Suis peut-être jaloux ? mauvaise langue ?
Mais bon, j'avais envie de le dire !!!
Et puis vu mon âge je revendique aussi le droit à la connerie.
Bon vent à tous

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par fbeurne » 11 mars 2020, 20:52

FRITZ a écrit :
11 mars 2020, 19:45
Eh bin moi, j'aime bien le side Chang-Jiang ! autant que j'aime les Enfield avec où sans side, même la Jieling de l'ami Helvète qui passe d'ailleurs bcps de son temps libre en hivernales ! J'aime aussi le side Mash qui a fait ses preuves en ralliant le cap nord en hiver !!! j'aime les sides Triumph et Himalayan malgré leur prix que je juge prohibitif
(Je suppose que les possesseurs s'y retrouvent à la longue vu la fiabilité des engins ! )
Il y en a pour tous les goûts !!! D'ailleurs je suis content de voir toute cette variété d'engins différents........ La différence c'est la vie, d'autres histoires, d'autres sensations.....
J'aime les Hypsters, les yuppies, Moto Héroes c'est plus bandant que Moto journal !!! Et tous ces mecs qui font des transfo qu'elles soient pro où artisanales dans leur box ont au moins le mérite d'exister ! Au même titre que les mecs qui blindent leur URAL d'accessoires électriques où électroniques qui vont à l'encontre de la nature même de la machine ( Simple et rustique ). Le mec en Ural est aussi considéré par bcps de motards lambda de Bobo où d'hypster, Putain 17.000 boules !!!!!
Moi je suis un mec chanceux !!! Parceque mon Ural Rétro, j'ai eu de la chance de l'acheter en très mauvais état, qui n'avait que 6 mois et 1000 kms. POUR MOINS QUE LA MOITIÉ DU PRIX NEUF ! Aussitôt remise en état d'origine, j'ai participé à un stage mécanique chez DAN ( Pas qu'un d'ailleurs ) et aujourd'hui à 36.000 kms, jamais elle ne m'a fait défaut .
Sans cette affaire je ne sais pas si je roulerais en Ural !!! J'aurais certainement un autre side à 5/6000 balles !!!
J'ai rien contre les Moto Chinoises, Les HD sont fabriquées en Asie, les Triumph aussi et j'en passe !!! Invasion Chinoise comme le fut l'invasion Japonaise !!! Tout le monde a le choix de ne pas acheter. Par contre pour les médicaments c'est plus grave. Là il y a comme une certaine dépendance pas cool...
Pour revenir à nos motos, je roule depuis 40 ans et la marque que j'ai eu le plus est BMW. De la 75/5 ( acheté en 1985 et vendue en 2019 ) R 80 gs acheté chez ARCUEIL MOTO en janvier 81, seule moto neuve de ma vie, puis plein d'autre, des Italiennes, Anglaises, Japonaises et il y a 2 semaines j'ai craqué pour une Africa Twin de 96 ... Qui désormais tient compagnie à mon Ural.
Dans ma philosophie c'est tant que peut se faire, acheter des motos simples que je peux entretenir moi même.
Par contre si j'ai vraiment développé une allergie, c'est aux Bmw 1200 gs et à la marque en général ......
Et ceci à cause du comportement d'une concession. C'est devenu encore pire que chez HD déjà bien gratiné ....
Quand je vois toutes ces hordes de "GSistes" suivant sagement leur guides bien en sécurités dans les contrées lointaines
pour 15 jours à 10.000 boules jouant les aventuriers, ça me glace le sang .....!!!!!!! Suis peut-être jaloux ? mauvaise langue ?
Mais bon, j'avais envie de le dire !!!
Et puis vu mon âge je revendique aussi le droit à la connerie.
Bon vent à tous
Salut fritz.....
Un peu le même profil que toi pour mon side URAL! Mais lui était en super état et avait sa partie cycle et mécanique déja bien fiabilisée.....J'ai déposé le moulin/pont qui sont partis chez DAN pour du neuf jusqu'au vilo....(l'ancien à même été revendu et reposé dans un retro qui tourne encore à ce jour nickel chrome...bref!)
Pour les solo, j'avais la même philosophie que toi et puis....;Ben j'ai pu acquérir une super bécane (selon moi) , d'une fiabilité à toutes épreuves (moteur de pan european 1300) et à mon tarif simplement parce que c'est "une mal aimée...... " Moi je m'en tape, elle correspond à mes besoins et mes envies!
p'tain, cette bécane valait 18500balles en 2015!!!! Mal vendue en Europe, Honda a arrêté de la produire rapidement et bradé les derniers modèles...... d'occas et à 8500euros / 23.000kms j'ai pu me faire plaisir en ayant d'un côté mon side rustique et de l'autre un truc hyper confort, ABS,anti ceci celà, gps, et même la musique dessus!!!!

Finalement, je ne suis pas bagnole, roule en dacia.....Mécanique simple, économique....Une bagnole c'est utlitaire pour moi et rien d'autre!!
Et puis merde....... je bosse pour, j'ai assez trimé pour ..... (Et quand je serai mort, je n'aurai plus besoin de rien! :arrow: )
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par FRITZ » 12 mars 2020, 12:01

Hello l'ami Nancéen , faut se faire plaisir et à fond.
L'année dernière en juin j'avais acheté une Triumph Scrambler en Allemagne pour un vil prix avec fort peu de KM mais en état assez " dégueu ". Après une révision totale mécanique et esthétique pour la tester en vue d'une longue ballade estivale, je suis allé faire un coucou à Valérie et Dan, histoire de leur faire la bise et casser la croute à midi et suis repartis en Lorraine aussitôt ! La canicule !!!! à un point que je m'arrêtais toutes les demi heures pour me poser à l'ombre histoire de m'hydrater un peu.... Et en juillet je suis partis en Roumanie, Bulgarie, Turquie vers la Géorgie et j'ai rebroussé chemin à cause de la chaleur.... J'aurais jamais cru abandonner à cause de ça ! et par dessus le marché j'ai cru casser la moto en deux sur les petites routes Roumaines et Bulgares. Donc ma décision a été prise à ce moment là de revenir au Trail !
Mais pour la première fois j'ai réellement souffert de la chaleur, pourtant j'ai déjà plusieurs fois voyagé en Afrique en moto !
C'est l'âge sans doute ? Je voulais aller au Maroc au printemps mais vu les évênements ..... Donc pour l'automne alors ...
Bonne ballades à tous.

hurald

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par hurald » 28 mars 2020, 14:24

Ce side chinois n'est qu'une pale copie de l'Ural. Je pense que ce moteur tourne trop vite pour un side. La chaîne est une contrainte, et il manque la marche arrière.
Ce que j'aime dans l'Ural, ce n'est pas seulement son look rétro, mais aussi son côté rustique et simplissime. Un gout de moto des années 60-70. Pas d'ordinateur de bord, pas de gadget ni d’électronique à outrance. Ce n'est pas un objet de consommation courante. Aucune autre moto en 48 ans ne m'a donné autant de plaisir, une relation quasi humaine.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2021, 23:20

Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Ces pubs sont systématiquement virées.
Ce forum est financé par EM (Est-Motorcycles) et nous décidons de ce qui y paraît ou non, que cela plaise ou non.
Ce forcing de quelques motards produit chez moi un effet inverse : plus on m'impose Chang Yang récent et plus je déteste cette attitude.

Image

Bon, les gars qui sont à l'origine de ce forcing, jamais ça ne passera chez moi. Jamais. Je suis une vieux con marié avec Ural et je sais pourquoi. Je suis fidèle à la marque, même blindée de défauts et j'en suis fier.
Il y a d'autres sites qui acceptent cela, pas le mien.
Merci...
PS : les Chang Yang moteur fonte n'entrent pas dans cette remarque car ils font partie d'une époque et d'une mécanique réellement noble au même titre que les vieilles BM et autres.

Image

MAIS, surtout, je ne souhaite pas laisser des publicités sévir sur ce forum, provenant d'un pays qui ne fonctionne que dans un sens en étant complètement intrusif. Aujourd'hui personne ne peut se rendre en Chine et circuler librement même avec un Visa. Je ne vois donc pas pourquoi je laisserais entrer la promotion d'un de leur produit. Le side car est un engin de voyage avec lequel je ne peux pas me rendre en Chine et circuler librement : je n'accepte donc pas ici que le leur circule librement.
Ca s'appelle une attitude éthique et, quelquefois, elles peuvent justifier la différence de tarif entre un Ural et un Chang.
On verra lorsque les frontières chinoises seront ouvertes aux voyageurs lambda comme nous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Christian » 28 mai 2021, 11:37

Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2021, 23:20
Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Ces pubs sont systématiquement virées.
Ce forum est financé par EM (Est-Motorcycles) et nous décidons de ce qui y paraît ou non, que cela plaise ou non.
Ce forcing de quelques motards produit chez moi un effet inverse : plus on m'impose Chang Yang récent et plus je déteste cette attitude.

Image

Bon, les gars qui sont à l'origine de ce forcing, jamais ça ne passera chez moi. Jamais. Je suis une vieux con marié avec Ural et je sais pourquoi. Je suis fidèle à la marque, même blindée de défauts et j'en suis fier.
Il y a d'autres sites qui acceptent cela, pas le mien.
Merci...
PS : les Chang Yang moteur fonte n'entrent pas dans cette remarque car ils font partie d'une époque et d'une mécanique réellement noble au même titre que les vieilles BM et autres.

Image

MAIS, surtout, je ne souhaite pas laisser des publicités sévir sur ce forum, provenant d'un pays qui ne fonctionne que dans un sens en étant complètement intrusif. Aujourd'hui personne ne peut se rendre en Chine et circuler librement même avec un Visa. Je ne vois donc pas pourquoi je laisserais entrer la promotion d'un de leur produit. Le side car est un engin de voyage avec lequel je ne peux pas me rendre en Chine et circuler librement : je n'accepte donc pas ici que le leur circule librement.
Ca s'appelle une attitude éthique et, quelquefois, elles peuvent justifier la différence de tarif entre un Ural et un Chang.
On verra lorsque les frontières chinoises seront ouvertes aux voyageurs lambda comme nous.
Tout à fait d'accord.
Image
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par marcc » 01 juin 2021, 20:32

Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2021, 23:20
Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Ces pubs sont systématiquement virées.
Ce forum est financé par EM (Est-Motorcycles) et nous décidons de ce qui y paraît ou non, que cela plaise ou non.
Ce forcing de quelques motards produit chez moi un effet inverse : plus on m'impose Chang Yang récent et plus je déteste cette attitude.

Image

Bon, les gars qui sont à l'origine de ce forcing, jamais ça ne passera chez moi. Jamais. Je suis une vieux con marié avec Ural et je sais pourquoi. Je suis fidèle à la marque, même blindée de défauts et j'en suis fier.
Il y a d'autres sites qui acceptent cela, pas le mien.
Merci...
PS : les Chang Yang moteur fonte n'entrent pas dans cette remarque car ils font partie d'une époque et d'une mécanique réellement noble au même titre que les vieilles BM et autres.

Image

MAIS, surtout, je ne souhaite pas laisser des publicités sévir sur ce forum, provenant d'un pays qui ne fonctionne que dans un sens en étant complètement intrusif. Aujourd'hui personne ne peut se rendre en Chine et circuler librement même avec un Visa. Je ne vois donc pas pourquoi je laisserais entrer la promotion d'un de leur produit. Le side car est un engin de voyage avec lequel je ne peux pas me rendre en Chine et circuler librement : je n'accepte donc pas ici que le leur circule librement.
Ca s'appelle une attitude éthique et, quelquefois, elles peuvent justifier la différence de tarif entre un Ural et un Chang.
On verra lorsque les frontières chinoises seront ouvertes aux voyageurs lambda comme nous.

J'adhère tout à fait à tes positions et tes dires !

Lors de notre voyage en Mongolie nous nous sommes arrêtés à la frontière chinoise sans pouvoir aller plus loin. les Français étaient "persona non grata", impossible d'avoir un visa car nous avions "Oser" accueillir et écouter le Dalaï Lama :evil:
Hors de question d'enrichir le marché de ces gens, quand ils deviendront plus tolérants je changerai de position (bien évidement je vise la nation chinoise, pas l'individu car chez eux comme chez nous, il existe des gens qui se battent pour la démocratie et la tolérance.)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2021, 22:49

marcc a écrit :
01 juin 2021, 20:32
Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2021, 23:20
Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Ces pubs sont systématiquement virées.
Ce forum est financé par EM (Est-Motorcycles) et nous décidons de ce qui y paraît ou non, que cela plaise ou non.
Ce forcing de quelques motards produit chez moi un effet inverse : plus on m'impose Chang Yang récent et plus je déteste cette attitude.

Image

Bon, les gars qui sont à l'origine de ce forcing, jamais ça ne passera chez moi. Jamais. Je suis une vieux con marié avec Ural et je sais pourquoi. Je suis fidèle à la marque, même blindée de défauts et j'en suis fier.
Il y a d'autres sites qui acceptent cela, pas le mien.
Merci...
PS : les Chang Yang moteur fonte n'entrent pas dans cette remarque car ils font partie d'une époque et d'une mécanique réellement noble au même titre que les vieilles BM et autres.

Image

MAIS, surtout, je ne souhaite pas laisser des publicités sévir sur ce forum, provenant d'un pays qui ne fonctionne que dans un sens en étant complètement intrusif. Aujourd'hui personne ne peut se rendre en Chine et circuler librement même avec un Visa. Je ne vois donc pas pourquoi je laisserais entrer la promotion d'un de leur produit. Le side car est un engin de voyage avec lequel je ne peux pas me rendre en Chine et circuler librement : je n'accepte donc pas ici que le leur circule librement.
Ca s'appelle une attitude éthique et, quelquefois, elles peuvent justifier la différence de tarif entre un Ural et un Chang.
On verra lorsque les frontières chinoises seront ouvertes aux voyageurs lambda comme nous.

J'adhère tout à fait à tes positions et tes dires !

Lors de notre voyage en Mongolie nous nous sommes arrêtés à la frontière chinoise sans pouvoir aller plus loin. les Français étaient "persona non grata", impossible d'avoir un visa car nous avions "Oser" accueillir et écouter le Dalaï Lama :evil:
Hors de question d'enrichir le marché de ces gens, quand ils deviendront plus tolérants je changerai de position (bien évidement je vise la nation chinoise, pas l'individu car chez eux comme chez nous, il existe des gens qui se battent pour la démocratie et la tolérance.)
:D :D :wink:

http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... c2c#p37698
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par gecko » 02 juin 2021, 10:27

Est-Motorcycles a écrit :
01 juin 2021, 22:49
marcc a écrit :
01 juin 2021, 20:32
Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2021, 23:20
Depuis plusieurs semaines quelques personnes mal intentionnées imposent à ce forum des pubs sur les Chang Yang récentes, ce en connaissance de cause, sachant parfaitement que ce forum comme notre concession ne soutient pas l'arrivée des Chang Yang.
Ces pubs sont systématiquement virées.
Ce forum est financé par EM (Est-Motorcycles) et nous décidons de ce qui y paraît ou non, que cela plaise ou non.
Ce forcing de quelques motards produit chez moi un effet inverse : plus on m'impose Chang Yang récent et plus je déteste cette attitude.

Image

Bon, les gars qui sont à l'origine de ce forcing, jamais ça ne passera chez moi. Jamais. Je suis une vieux con marié avec Ural et je sais pourquoi. Je suis fidèle à la marque, même blindée de défauts et j'en suis fier.
Il y a d'autres sites qui acceptent cela, pas le mien.
Merci...
PS : les Chang Yang moteur fonte n'entrent pas dans cette remarque car ils font partie d'une époque et d'une mécanique réellement noble au même titre que les vieilles BM et autres.

Image

MAIS, surtout, je ne souhaite pas laisser des publicités sévir sur ce forum, provenant d'un pays qui ne fonctionne que dans un sens en étant complètement intrusif. Aujourd'hui personne ne peut se rendre en Chine et circuler librement même avec un Visa. Je ne vois donc pas pourquoi je laisserais entrer la promotion d'un de leur produit. Le side car est un engin de voyage avec lequel je ne peux pas me rendre en Chine et circuler librement : je n'accepte donc pas ici que le leur circule librement.
Ca s'appelle une attitude éthique et, quelquefois, elles peuvent justifier la différence de tarif entre un Ural et un Chang.
On verra lorsque les frontières chinoises seront ouvertes aux voyageurs lambda comme nous.

J'adhère tout à fait à tes positions et tes dires !

Lors de notre voyage en Mongolie nous nous sommes arrêtés à la frontière chinoise sans pouvoir aller plus loin. les Français étaient "persona non grata", impossible d'avoir un visa car nous avions "Oser" accueillir et écouter le Dalaï Lama :evil:
Hors de question d'enrichir le marché de ces gens, quand ils deviendront plus tolérants je changerai de position (bien évidement je vise la nation chinoise, pas l'individu car chez eux comme chez nous, il existe des gens qui se battent pour la démocratie et la tolérance.)
:D :D :wink:

http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... c2c#p37698
Farpaitement d accords... j ai regardé la video ,juste par intérés méca.....mais bref il demonte tout , pas sur de l utilité de démonter l étrier, et des régleurs de chaines....mais bon ...en plus les joies du retour au graissage de chaine....(même si un scottoiler fait le boulot...c est du nettoyage en vue .bref .les même techniques chiantes que sur les solos......j aime mon tambour et mon cardan na .......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par fbeurne » 02 juin 2021, 12:04

gecko a écrit :
02 juin 2021, 10:27
Est-Motorcycles a écrit :
01 juin 2021, 22:49
marcc a écrit :
01 juin 2021, 20:32



J'adhère tout à fait à tes positions et tes dires !

Lors de notre voyage en Mongolie nous nous sommes arrêtés à la frontière chinoise sans pouvoir aller plus loin. les Français étaient "persona non grata", impossible d'avoir un visa car nous avions "Oser" accueillir et écouter le Dalaï Lama :evil:
Hors de question d'enrichir le marché de ces gens, quand ils deviendront plus tolérants je changerai de position (bien évidement je vise la nation chinoise, pas l'individu car chez eux comme chez nous, il existe des gens qui se battent pour la démocratie et la tolérance.)
:D :D :wink:

http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... c2c#p37698
Farpaitement d accords... j ai regardé la video ,juste par intérés méca.....mais bref il demonte tout , pas sur de l utilité de démonter l étrier, et des régleurs de chaines....mais bon ...en plus les joies du retour au graissage de chaine....(même si un scottoiler fait le boulot...c est du nettoyage en vue .bref .les même techniques chiantes que sur les solos......j aime mon tambour et mon cardan na .......
Claques moi ca sur la page FB ural france....Il n'y a pas de raison!!!!!! c'est de la merde, c'est de la merde et puis c'est tout! (il y a 1 mois, j'ai péter ma gueulante sur cette page FB en disant que certains adm n'ont qu'a la lâcher et laisser celà à des uralistes puisqu'ils avaient vendu leur âme à cette daube infâme!!! :mrgreen: Et qu'ils ouvrent une page: Daubasse! :mrgreen:

p'y celle là confirme que c'est du canada dry (à écouter jusqu'au bout... ca critique ural alors qu'ils en ont eux, ca bave sur FB concernant URAL ..pro chang d'un seul coup...le prix le prix le prix c'est moi qui sait tout sur tout! !!!!...Mais en off, ca lâche des bévues.... MDR! :mrgreen: .....)
https://www.youtube.com/watch?v=D0LFoEqqlgY
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par marcc » 02 juin 2021, 21:06

fbeurne a écrit :
02 juin 2021, 12:04
gecko a écrit :
02 juin 2021, 10:27
Farpaitement d accords... j ai regardé la video ,juste par intérés méca.....mais bref il demonte tout , pas sur de l utilité de démonter l étrier, et des régleurs de chaines....mais bon ...en plus les joies du retour au graissage de chaine....(même si un scottoiler fait le boulot...c est du nettoyage en vue .bref .les même techniques chiantes que sur les solos......j aime mon tambour et mon cardan na .......
Claques moi ca sur la page FB ural france....Il n'y a pas de raison!!!!!! c'est de la merde, c'est de la merde et puis c'est tout! (il y a 1 mois, j'ai péter ma gueulante sur cette page FB en disant que certains adm n'ont qu'a la lâcher et laisser celà à des uralistes puisqu'ils avaient vendu leur âme à cette daube infâme!!! :mrgreen: Et qu'ils ouvrent une page: Daubasse! :mrgreen:

p'y celle là confirme que c'est du canada dry (à écouter jusqu'au bout... ca critique ural alors qu'ils en ont eux, ca bave sur FB concernant URAL ..pro chang d'un seul coup...le prix le prix le prix c'est moi qui sait tout sur tout! !!!!...Mais en off, ca lâche des bévues.... MDR! :mrgreen: .....)
https://www.youtube.com/watch?v=D0LFoEqqlgY
Je l'avais déjà vu cette vidéo..... moi j'aurai des doutes sur la fiabilité à long terme.... hors de question de sortir de l'hexagone avec un truc comme ça.
ça me rappelle mon voyage au Gabon/Congo en 1986 chez mon Parrain Directeur technique et routier de la deuxième plus grosse mine de Manganèse. En pleine brousse à 500 km de Libreville.... dans son parc aucun pickup japonais ni Landcruiser. Des Peugeot Dangel (plus des camions et scrappers énormes) et 2 ou 3 Land Rover 109(le Defender n'était pas encore sorti et c'était la pire période Land rover question fiabilité)

Je lui demande la raison de l'absence des Japs et la présence de ses vieux Land ...

Réponse: les Japs sont puissants et efficaces mais après 100km de piste et de latérite tu perds tous les boulons et des morceaux, de plus les pièces sont hors de prix (ils avaient je crois une cinquantaine de 504 Dangel) , la caisse des Land est monté avec des rivets, ça prend du jeux mais tu ne perds rien et tu arrives. Et en Land , malgré sa plus faible puissance, avec du métier tu te sors de tout et tu arraches tout (il s'en servait comme dépanneuses)

Bref le land ... un peu comme Ural non ?? rien ne l’arrête :wink: :D

PS: vous comprenez pourquoi je roule en Ural et en Defender :wink:
Dernière modification par marcc le 02 juin 2021, 21:21, modifié 2 fois.

Répondre