CHANG-YANG, le mirage.

abonchab
Membre

Re: CHANG-YANG, le mirage.

Message par abonchab » 09 mars 2020, 21:54

Si je puis me permettre, la concurrence ne devrait pas effrayer URAL avec cette chinoise mais l'inciter à améliorer
les choses sans transformer sa machine en sapin de noël.

La force de l'Ural c'est sa simplicité.

Image

rackham le rouge
Membre

Message par rackham le rouge » 10 mars 2020, 12:39

Je viens ajouter mon graine de sel … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un URAL (2WD) reste un URAL :D et vouloir le comparer avec Chang Jiang n’est pas très pertinent.
Pourquoi ne pas mettre un Zeus ou Comanche face au Chang Jiang ????? :!: :!: :!:
Le choix d’un URAL Retro, CT (1WD, 18’), Mash ou du Royal Enfield pour ce comparo (motomag)aurais été plus judicieux…bref...
Pour moi le Chang Jiang est pour la clientèle de la catégorie du Mash ou du Royal Enfield.
Bobo ? Yuppie ? Hipster ? pere de famille motard ? ou vieux motard en quête d'une troisième roue pas chère ?
Il en faut pour tout le monde et pour toutes les bourses. 8) 8) 8)
Dans ma vie de motard (40 ans de pratique) j’ai vu plus de Ural sur la route que de Mash (qté=1) ou de RE (qté=1), donc les Chang Jiang………mirage ????? :?: :?: :?:
Tous les véhicules ont leurs qualités et leurs défauts y compris l’Ural, c'est pour ça que l'on les aime……. :D :D :D
Янник и его Красный Октябрь

athilys
Membre

Message par athilys » 10 mars 2020, 19:14

Et bien j'ai aussi une RE
Je suis quoi? Yuppi? Bobo?hipster?Pere de famille ?
Pas vieux en tout cas...
Meme avec des smileys tes propos sont très désobligeant.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

rackham le rouge
Membre

Message par rackham le rouge » 10 mars 2020, 20:16

Désolé, je ne veux pas être désobligeant avec personne et je trouve super-sympa un RE avec ou sans side.
Mais faire de la route en "side" RE (ou Mash) tout seul avec bagages, ça doit le faire,
mais a deux avec chargement ?????
Je n'ai jamais dit que les personnes qui roulent sur ces motos sont des bobos, Yuppies, Hipsters, vieux, etc. Comme tu peux voir il y a des ?????
Comme j'ai dit "Il en faut pour tout le monde et pour toutes les bourses." c'est tout...
Simplement avec ces sides, on ne peut pas faire la même chose qu'avec un Ural. (tracter par exemple)
S'ils donnent du plaisir à leurs propriétaires, tant mieux...
Янник и его Красный Октябрь

FRITZ
Membre

Message par FRITZ » 11 mars 2020, 19:45

Eh bin moi, j'aime bien le side Chang-Jiang ! autant que j'aime les Enfield avec où sans side, même la Jieling de l'ami Helvète qui passe d'ailleurs bcps de son temps libre en hivernales ! J'aime aussi le side Mash qui a fait ses preuves en ralliant le cap nord en hiver !!! j'aime les sides Triumph et Himalayan malgré leur prix que je juge prohibitif
(Je suppose que les possesseurs s'y retrouvent à la longue vu la fiabilité des engins ! )
Il y en a pour tous les goûts !!! D'ailleurs je suis content de voir toute cette variété d'engins différents........ La différence c'est la vie, d'autres histoires, d'autres sensations.....
J'aime les Hypsters, les yuppies, Moto Héroes c'est plus bandant que Moto journal !!! Et tous ces mecs qui font des transfo qu'elles soient pro où artisanales dans leur box ont au moins le mérite d'exister ! Au même titre que les mecs qui blindent leur URAL d'accessoires électriques où électroniques qui vont à l'encontre de la nature même de la machine ( Simple et rustique ). Le mec en Ural est aussi considéré par bcps de motards lambda de Bobo où d'hypster, Putain 17.000 boules !!!!!
Moi je suis un mec chanceux !!! Parceque mon Ural Rétro, j'ai eu de la chance de l'acheter en très mauvais état, qui n'avait que 6 mois et 1000 kms. POUR MOINS QUE LA MOITIÉ DU PRIX NEUF ! Aussitôt remise en état d'origine, j'ai participé à un stage mécanique chez DAN ( Pas qu'un d'ailleurs ) et aujourd'hui à 36.000 kms, jamais elle ne m'a fait défaut .
Sans cette affaire je ne sais pas si je roulerais en Ural !!! J'aurais certainement un autre side à 5/6000 balles !!!
J'ai rien contre les Moto Chinoises, Les HD sont fabriquées en Asie, les Triumph aussi et j'en passe !!! Invasion Chinoise comme le fut l'invasion Japonaise !!! Tout le monde a le choix de ne pas acheter. Par contre pour les médicaments c'est plus grave. Là il y a comme une certaine dépendance pas cool...
Pour revenir à nos motos, je roule depuis 40 ans et la marque que j'ai eu le plus est BMW. De la 75/5 ( acheté en 1985 et vendue en 2019 ) R 80 gs acheté chez ARCUEIL MOTO en janvier 81, seule moto neuve de ma vie, puis plein d'autre, des Italiennes, Anglaises, Japonaises et il y a 2 semaines j'ai craqué pour une Africa Twin de 96 ... Qui désormais tient compagnie à mon Ural.
Dans ma philosophie c'est tant que peut se faire, acheter des motos simples que je peux entretenir moi même.
Par contre si j'ai vraiment développé une allergie, c'est aux Bmw 1200 gs et à la marque en général ......
Et ceci à cause du comportement d'une concession. C'est devenu encore pire que chez HD déjà bien gratiné ....
Quand je vois toutes ces hordes de "GSistes" suivant sagement leur guides bien en sécurités dans les contrées lointaines
pour 15 jours à 10.000 boules jouant les aventuriers, ça me glace le sang .....!!!!!!! Suis peut-être jaloux ? mauvaise langue ?
Mais bon, j'avais envie de le dire !!!
Et puis vu mon âge je revendique aussi le droit à la connerie.
Bon vent à tous

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 11 mars 2020, 20:52

FRITZ a écrit :
11 mars 2020, 19:45
Eh bin moi, j'aime bien le side Chang-Jiang ! autant que j'aime les Enfield avec où sans side, même la Jieling de l'ami Helvète qui passe d'ailleurs bcps de son temps libre en hivernales ! J'aime aussi le side Mash qui a fait ses preuves en ralliant le cap nord en hiver !!! j'aime les sides Triumph et Himalayan malgré leur prix que je juge prohibitif
(Je suppose que les possesseurs s'y retrouvent à la longue vu la fiabilité des engins ! )
Il y en a pour tous les goûts !!! D'ailleurs je suis content de voir toute cette variété d'engins différents........ La différence c'est la vie, d'autres histoires, d'autres sensations.....
J'aime les Hypsters, les yuppies, Moto Héroes c'est plus bandant que Moto journal !!! Et tous ces mecs qui font des transfo qu'elles soient pro où artisanales dans leur box ont au moins le mérite d'exister ! Au même titre que les mecs qui blindent leur URAL d'accessoires électriques où électroniques qui vont à l'encontre de la nature même de la machine ( Simple et rustique ). Le mec en Ural est aussi considéré par bcps de motards lambda de Bobo où d'hypster, Putain 17.000 boules !!!!!
Moi je suis un mec chanceux !!! Parceque mon Ural Rétro, j'ai eu de la chance de l'acheter en très mauvais état, qui n'avait que 6 mois et 1000 kms. POUR MOINS QUE LA MOITIÉ DU PRIX NEUF ! Aussitôt remise en état d'origine, j'ai participé à un stage mécanique chez DAN ( Pas qu'un d'ailleurs ) et aujourd'hui à 36.000 kms, jamais elle ne m'a fait défaut .
Sans cette affaire je ne sais pas si je roulerais en Ural !!! J'aurais certainement un autre side à 5/6000 balles !!!
J'ai rien contre les Moto Chinoises, Les HD sont fabriquées en Asie, les Triumph aussi et j'en passe !!! Invasion Chinoise comme le fut l'invasion Japonaise !!! Tout le monde a le choix de ne pas acheter. Par contre pour les médicaments c'est plus grave. Là il y a comme une certaine dépendance pas cool...
Pour revenir à nos motos, je roule depuis 40 ans et la marque que j'ai eu le plus est BMW. De la 75/5 ( acheté en 1985 et vendue en 2019 ) R 80 gs acheté chez ARCUEIL MOTO en janvier 81, seule moto neuve de ma vie, puis plein d'autre, des Italiennes, Anglaises, Japonaises et il y a 2 semaines j'ai craqué pour une Africa Twin de 96 ... Qui désormais tient compagnie à mon Ural.
Dans ma philosophie c'est tant que peut se faire, acheter des motos simples que je peux entretenir moi même.
Par contre si j'ai vraiment développé une allergie, c'est aux Bmw 1200 gs et à la marque en général ......
Et ceci à cause du comportement d'une concession. C'est devenu encore pire que chez HD déjà bien gratiné ....
Quand je vois toutes ces hordes de "GSistes" suivant sagement leur guides bien en sécurités dans les contrées lointaines
pour 15 jours à 10.000 boules jouant les aventuriers, ça me glace le sang .....!!!!!!! Suis peut-être jaloux ? mauvaise langue ?
Mais bon, j'avais envie de le dire !!!
Et puis vu mon âge je revendique aussi le droit à la connerie.
Bon vent à tous
Salut fritz.....
Un peu le même profil que toi pour mon side URAL! Mais lui était en super état et avait sa partie cycle et mécanique déja bien fiabilisée.....J'ai déposé le moulin/pont qui sont partis chez DAN pour du neuf jusqu'au vilo....(l'ancien à même été revendu et reposé dans un retro qui tourne encore à ce jour nickel chrome...bref!)
Pour les solo, j'avais la même philosophie que toi et puis....;Ben j'ai pu acquérir une super bécane (selon moi) , d'une fiabilité à toutes épreuves (moteur de pan european 1300) et à mon tarif simplement parce que c'est "une mal aimée...... " Moi je m'en tape, elle correspond à mes besoins et mes envies!
p'tain, cette bécane valait 18500balles en 2015!!!! Mal vendue en Europe, Honda a arrêté de la produire rapidement et bradé les derniers modèles...... d'occas et à 8500euros / 23.000kms j'ai pu me faire plaisir en ayant d'un côté mon side rustique et de l'autre un truc hyper confort, ABS,anti ceci celà, gps, et même la musique dessus!!!!

Finalement, je ne suis pas bagnole, roule en dacia.....Mécanique simple, économique....Une bagnole c'est utlitaire pour moi et rien d'autre!!
Et puis merde....... je bosse pour, j'ai assez trimé pour ..... (Et quand je serai mort, je n'aurai plus besoin de rien! :arrow: )
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et HONDA 1300 CTX année 2015
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

FRITZ
Membre

Message par FRITZ » 12 mars 2020, 12:01

Hello l'ami Nancéen , faut se faire plaisir et à fond.
L'année dernière en juin j'avais acheté une Triumph Scrambler en Allemagne pour un vil prix avec fort peu de KM mais en état assez " dégueu ". Après une révision totale mécanique et esthétique pour la tester en vue d'une longue ballade estivale, je suis allé faire un coucou à Valérie et Dan, histoire de leur faire la bise et casser la croute à midi et suis repartis en Lorraine aussitôt ! La canicule !!!! à un point que je m'arrêtais toutes les demi heures pour me poser à l'ombre histoire de m'hydrater un peu.... Et en juillet je suis partis en Roumanie, Bulgarie, Turquie vers la Géorgie et j'ai rebroussé chemin à cause de la chaleur.... J'aurais jamais cru abandonner à cause de ça ! et par dessus le marché j'ai cru casser la moto en deux sur les petites routes Roumaines et Bulgares. Donc ma décision a été prise à ce moment là de revenir au Trail !
Mais pour la première fois j'ai réellement souffert de la chaleur, pourtant j'ai déjà plusieurs fois voyagé en Afrique en moto !
C'est l'âge sans doute ? Je voulais aller au Maroc au printemps mais vu les évênements ..... Donc pour l'automne alors ...
Bonne ballades à tous.

hurald
Membre

Message par hurald » 28 mars 2020, 14:24

Ce side chinois n'est qu'une pale copie de l'Ural. Je pense que ce moteur tourne trop vite pour un side. La chaîne est une contrainte, et il manque la marche arrière.
Ce que j'aime dans l'Ural, ce n'est pas seulement son look rétro, mais aussi son côté rustique et simplissime. Un gout de moto des années 60-70. Pas d'ordinateur de bord, pas de gadget ni d’électronique à outrance. Ce n'est pas un objet de consommation courante. Aucune autre moto en 48 ans ne m'a donné autant de plaisir, une relation quasi humaine.

Répondre