Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2020, 18:43

Il était venu à un stage et nous avions convenu de préparer son attelage pour son tour du monde.
En fait Omar est sorti de sa tombe en voyant passer un side Ural ! :lol:
Un sosie...

Image

L'homme est très doux, attentionné, précis et à l'écoute. Pas novice, il a bourlingué essentiellement dans les pays africains qu'il connait très bien.
Là, son futur itinéraire (départ dans un mois et demi !), il part pour au moins un an et demi.

Image

Nous avons bien échangé avec beaucoup d'amitié sur de nombreux sujets de la vie qui nous ont porté vers la réflexion...

Image

...et durant quelques jours nous nous sommes mis au travail avec ardeur et détermination. Omar a mis la main à la pâte avec minutie.
Révision d'un EFI quasi neuf, travail sur les courbes d'injection et pose du pot 2 dans un Ural, d'un sabot moteur...et pose d'amortisseurs.

Image
Image
Image

Le 2 dans 1 Ural émet un son très agréable, doux et feutré, puissant. Il ne se monte pas facilement car, passant entre le side et la moto, il reste peu de place pour le poser traditionnellement (sans tension nulle part sinon fentes...).
Pose minutieuse avec beaucoup de précautions : le 2 dans 1 Ural n'est pas l'accessoire qui se met en une heure, mais il vaut la peine. Le couple s'accroît et la fabrication est sérieuse.

Image

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2020, 20:41

Pose corsée qui nécessite le retrait du panier. Pas très compliqué mais enfin il faut prévoir la journée pour faire du bon travail.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ne pas hésiter à faire de nombreux montages à blanc : il faut impérativement que l'ensemble des éléments se monte sans aucune tension, quitte à placer quelques bagues et autres additifs de montage.
La mise en huile fut réalisée avec une certaine forme d'impatience...puis l'examen de montages intelligents pour le voyage (batterie etc...)

Image
Image
Image

...pour atteindre un ensemble homogène et efficace :

Image

...ensemble accompagné d'une terrible banane d'Omar !

Image

Parti à 15 h de Manzat et arrivé à 19h dans les Yvelines : chapeau, attendons la suite... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
guthorus
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2019, 14:25

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par guthorus » 27 févr. 2020, 09:29

Est-Motorcycles a écrit :
24 févr. 2020, 18:43
Il était venu à un stage et nous avions convenu de préparer son attelage pour son tour du monde.
En fait Omar est sorti de sa tombe en voyant passer un side Ural ! :lol:
Un sosie...

Image

L'homme est très doux, attentionné, précis et à l'écoute. Pas novice, il a bourlingué essentiellement dans les pays africains qu'il connait très bien.
Là, son futur itinéraire (départ dans un mois et demi !), il part pour au moins un an et demi.

Image

Nous avons bien échangé avec beaucoup d'amitié sur de nombreux sujets de la vie qui nous ont porté vers la réflexion...

Image

...et durant quelques jours nous nous sommes mis au travail avec ardeur et détermination. Omar a mis la main à la pâte avec minutie.
Révision d'un EFI quasi neuf, travail sur les courbes d'injection et pose du pot 2 dans un Ural, d'un sabot moteur...et pose d'amortisseurs.

Image
Image
Image

Le 2 dans 1 Ural émet un son très agréable, doux et feutré, puissant. Il ne se monte pas facilement car, passant entre le side et la moto, il reste peu de place pour le poser traditionnellement (sans tension nulle part sinon fentes...).
Pose minutieuse avec beaucoup de précautions : le 2 dans 1 Ural n'est pas l'accessoire qui se met en une heure, mais il vaut la peine. Le couple s'accroît et la fabrication est sérieuse.

Image

...à suivre...
Excellent! Un voyage tel un tour du monde me démange mais, de voir que tellement d'autre Uraliste le fond donne espoir et fait vivre, surtout quand ce sont des personnes qu'on a pu croiser lors de stage dédier à la mécanique Ural a Manzat avec Dan! Je garde vraiment un très bon souvenir de ce stage à Manzat ou j’ai pu rencontrer notre ami, une super expérience.

Le parcours a l'air super, a t-il prévu un site ou ce forum sur lequel il compte documenter son voyage / préparations / expériences ? S’il souhaite le partager bien sûr (Je suis particulièrement intéressé par son périple en Amérique du nord) D'ailleurs j'en profite pour mentionner le future voyage d'un autre membre de ce même stage qui planifie aussi cet année son voyage: https://2020-route-de-la-soie.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 27 févr. 2020, 17:05

Salut à tous!

Merci, merci et encore merci à Dan et Valérie pour leur aide, leur accueil toujours aussi chaleureux et ce super mélange de compétence et de convivialité.
Je vais ouvrir un topic pour tenir un carnet de route.

A bientôt pour la grande boucle!

Amicalement,
Jean-Louis

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par le louis » 27 févr. 2020, 18:43

Bonne route à toi, je te souhaite le meilleur.
le Louis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2020, 18:52

:D :D

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Simone » 27 févr. 2020, 21:17

guthorus a écrit :
27 févr. 2020, 09:29
Est-Motorcycles a écrit :
24 févr. 2020, 18:43
Il était venu à un stage et nous avions convenu de préparer son attelage pour son tour du monde.
En fait Omar est sorti de sa tombe en voyant passer un side Ural ! :lol:
Un sosie...

Image

L'homme est très doux, attentionné, précis et à l'écoute. Pas novice, il a bourlingué essentiellement dans les pays africains qu'il connait très bien.
Là, son futur itinéraire (départ dans un mois et demi !), il part pour au moins un an et demi.

Image

Nous avons bien échangé avec beaucoup d'amitié sur de nombreux sujets de la vie qui nous ont porté vers la réflexion...

Image

...et durant quelques jours nous nous sommes mis au travail avec ardeur et détermination. Omar a mis la main à la pâte avec minutie.
Révision d'un EFI quasi neuf, travail sur les courbes d'injection et pose du pot 2 dans un Ural, d'un sabot moteur...et pose d'amortisseurs.

Image
Image
Image

Le 2 dans 1 Ural émet un son très agréable, doux et feutré, puissant. Il ne se monte pas facilement car, passant entre le side et la moto, il reste peu de place pour le poser traditionnellement (sans tension nulle part sinon fentes...).
Pose minutieuse avec beaucoup de précautions : le 2 dans 1 Ural n'est pas l'accessoire qui se met en une heure, mais il vaut la peine. Le couple s'accroît et la fabrication est sérieuse.

Image

...à suivre...
Excellent! Un voyage tel un tour du monde me démange mais, de voir que tellement d'autre Uraliste le fond donne espoir et fait vivre, surtout quand ce sont des personnes qu'on a pu croiser lors de stage dédier à la mécanique Ural a Manzat avec Dan! Je garde vraiment un très bon souvenir de ce stage à Manzat ou j’ai pu rencontrer notre ami, une super expérience.

Le parcours a l'air super, a t-il prévu un site ou ce forum sur lequel il compte documenter son voyage / préparations / expériences ? S’il souhaite le partager bien sûr (Je suis particulièrement intéressé par son périple en Amérique du nord) D'ailleurs j'en profite pour mentionner le future voyage d'un autre membre de ce même stage qui planifie aussi cet année son voyage: https://2020-route-de-la-soie.webnode.fr/
De beaux et grands projets en perspective :) On se réjouit de suivre les futures épopées :D :D

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Philippe 26 » 28 févr. 2020, 05:03

Bonjour
Attention les amortisseurs Chock Factory ont tendance à glisser latéralement sur les silents blocs quand on roule sur mauvaise piste
il faut mettre des rondelles larges pour éviter le problème
surtout sur celui du panier
j'ai fait remonter le problème chez le fabricant
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2020, 08:17

Philippe 26 a écrit :
28 févr. 2020, 05:03
Bonjour
Attention les amortisseurs Chock Factory ont tendance à glisser latéralement sur les silents blocs quand on roule sur mauvaise piste
il faut mettre des rondelles larges pour éviter le problème
surtout sur celui du panier
j'ai fait remonter le problème chez le fabricant
Bien et confirmé : on a posé les rondelles larges car on savait, mais bien de le dire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 11 mars 2020, 18:37

Merci pour les conseils sur les amortisseurs.

Quelques news.
Le départ est normalement prévu pour le 4 avril (direction Berlin).
Je viens de recevoir mon visa russe. Valable 1 an, entrées multiples. C'est top! J'avoue que j'avais un peu d'inquietude. Tout le monde me disait que ces visas ne sont jamais accordés pour une première visite.
La mairie de Moscou a annoncé la mise en quarantaine obligatoire des personnes venant de France (entre autre).
Pour le moment, il ne s'agit que de Moscou, donc à suivre.

La préparation de la machine est quasiment terminée. Il me reste un jerrycan à accrocher pour toute l'huile que je dois emporter.


ça se rapproche...

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par le louis » 11 mars 2020, 20:24

Bonsoir,

Une question existentielle pour moi, une banalité pour les grands rouleurs:

Comment se gèrent les finances une fois parti dans un pays très étranger sur des routes isolées?

le Louis

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Philippe_782003 » 11 mars 2020, 20:52

Perso, je retirais de l’argent dans les distributeurs avec soit carte bancaire (ca) soit une carte « revolut « pour laquelle les frais de change sont tres faibles voire nuls. N’oublions pas que tu vas dépenser autour de 50 € max par jour, essence comprise dans ces pays en dehors des grandes villes.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2020, 22:09

Philippe_782003 a écrit :
11 mars 2020, 20:52
Perso, je retirais de l’argent dans les distributeurs avec soit carte bancaire (ca) soit une carte « revolut « pour laquelle les frais de change sont tres faibles voire nuls. N’oublions pas que tu vas dépenser autour de 50 € max par jour, essence comprise dans ces pays en dehors des grandes villes.
Moi aussi, mais j'ai une cagnotte en liquide sur moi de la moitié de mes dépenses sur place. Il est vrai qu'en Russie la vie est bien moins chère. Pour 15 jours en conditions normales (hotels moyens et bonne nourriture), je prévois un peu plus de 700 € dont la moitié en liquide transformés en roubles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2020, 22:12

JLS78 a écrit :
11 mars 2020, 18:37
Merci pour les conseils sur les amortisseurs.

Quelques news.
Le départ est normalement prévu pour le 4 avril (direction Berlin).
Je viens de recevoir mon visa russe. Valable 1 an, entrées multiples. C'est top! J'avoue que j'avais un peu d'inquietude. Tout le monde me disait que ces visas ne sont jamais accordés pour une première visite.
La mairie de Moscou a annoncé la mise en quarantaine obligatoire des personnes venant de France (entre autre).
Pour le moment, il ne s'agit que de Moscou, donc à suivre.

La préparation de la machine est quasiment terminée. Il me reste un jerrycan à accrocher pour toute l'huile que je dois emporter.


ça se rapproche...
Je te conseille de changer ton coupe-circuit rotatif qui est faible : j'ai eu deux pannes là-dessus sur des Ural et ça fiche la m... dans l'injection - alors tu cherches ailleurs mais c'était deux fois le même problème. Il te faut prendre ceux de bateaux qui coupent le négatif et qui encaissent au moins 80 A.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 11 mars 2020, 22:53

Pour l’argent,
Sur mon voyage Bangkok-Paris, j’avais un mixte liquide+carte. La carte n’est pas utilisable partout. Pour le liquide, les dollars c’est mieux. De quoi tenir 20, 30 jours avec l’essence + passage de frontières.

Pour le coupe circuit rotatif, je ne vois pas ce que c’est. La clef de contact?

Répondre