Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 14 juil. 2020, 00:00

Bonjour, je suis arrivé à Saint-Petersbourg
ImageImage
La route était sympa mais les russes roulent comme des fous et doublent sans se soucier de ce qui arrive en face. Il va falloir être attentif.
Dans les bouchons, le témoin moteur de Passepartout s’est rallumé . Le moteur tourne bien mais cette fois le témoin ne s’éteint plus.
Je rallie le centre et mon hôtel, je gare l’Ural pour le check-in et au moment de redémarrer, plus rien. La batterie est à plat! On pousse Passepartout à sa place avec le gars de l’hôtel.
Zut! J’ai eu un max de chance hier mais je rembourse aujourd’hui. Je me dis qu’on doit avoir un quota attribué à la naissance. Du coup quand tu puises trop dedans, faut rembourser.
Je ressors boire une bière et manger quelque chose avant de me prendre la tête sur ce nouveau problème. Un petit tour sur l’avenue Nevsky qui sont un peu les Champs-Elysées locaux. C’est beau, c’est large, c’est noir de monde et le moindre barman parle anglais.
Demain je prendrai le temps de visiter, je me suis donné 2 jours.
Retour à l’hôtel, j’essaie de démarrer Passepartout. Toujours pas. Je recommence avec le booster de secours que j’ai emmené. Là, c’est bon. Il ronronne gentiment.
La batterie est donc à plat mais ce n’est pas normal. Il va falloir comprendre.....
En tout cas, ce n’est pas la pluie. Il y a un lien entre la batterie à plat et le témoin.
J’ai vérifié la tension en sortie alternateur, ça a l’air bon. Pour la batterie j’ai 12.8v mais elle a rien dans le ventre....
Je vais trouver un moyen de la recharger et on verra.

Baf
Membre
Messages : 130
Inscription : 14 août 2019, 23:38

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Baf » 14 juil. 2020, 00:21

JLS78 a écrit :
14 juil. 2020, 00:00
Bonjour, je suis arrivé à Saint-Petersbourg
ImageImage
La route était sympa mais les russes roulent comme des fous et doublent sans se soucier de ce qui arrive en face. Il va falloir être attentif.
Dans les bouchons, le témoin moteur de Passepartout s’est rallumé . Le moteur tourne bien mais cette fois le témoin ne s’éteint plus.
Je rallie le centre et mon hôtel, je gare l’Ural pour le check-in et au moment de redémarrer, plus rien. La batterie est à plat! On pousse Passepartout à sa place avec le gars de l’hôtel.
Zut! J’ai eu un max de chance hier mais je rembourse aujourd’hui. Je me dis qu’on doit avoir un quota attribué à la naissance. Du coup quand tu puises trop dedans, faut rembourser.
Je ressors boire une bière et manger quelque chose avant de me prendre la tête sur ce nouveau problème. Un petit tour sur l’avenue Nevsky qui sont un peu les Champs-Elysées locaux. C’est beau, c’est large, c’est noir de monde et le moindre barman parle anglais.
Demain je prendrai le temps de visiter, je me suis donné 2 jours.
Retour à l’hôtel, j’essaie de démarrer Passepartout. Toujours pas. Je recommence avec le booster de secours que j’ai emmené. Là, c’est bon. Il ronronne gentiment.
La batterie est donc à plat mais ce n’est pas normal. Il va falloir comprendre.....
En tout cas, ce n’est pas la pluie. Il y a un lien entre la batterie à plat et le témoin.
J’ai vérifié la tension en sortie alternateur, ça a l’air bon. Pour la batterie j’ai 12.8v mais elle a rien dans le ventre....
Je vais trouver un moyen de la recharger et on verra.
Bonsoir à toi,

magnifique périple.
Pour ta batterie peut-être tout simplement qu'elle a rendu son dernier souffle.
J'ai déjà eu plusieurs fois le cas avec des clients (en automobile) qui démarrait leurs voitures le matin pour aller chercher le journal et qui restaient en panne batterie ok en voltage mais niet en ampérages.
Un essai avec un simple testeur de batterie à résistances de charge confirmait la sentence.
Le démarrage avec le booster me semble confirmer le problème.

Bonne continuation,

Baf.
Ural M-72 les plaisirs du laté :-)

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 14 juil. 2020, 05:56

Merci pour ton post Baf,
C’est effectivement le plus probable. Mais c’est une batterie neuve (6 mois) et de qualité (Odyssey).
Il me faut comprendre si il n’y a pas un autre problème sinon ça va recommencer très vite.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par papycoz » 14 juil. 2020, 08:31

Bonjour,
Les batteries plomb se déchargent en perdant leur tension progressivement, parcontre les batteries odyssey perdent leur tension d'un coup.
Les batterie odyssey n'ont l'avantage aux autres uniquement pour leur résistance aux froid lors d'appels de courant important.
Dans les bouchons tu as du avoir une tension trop basse pour pouvoir recharger ta batterie.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2020, 08:36

JLS78 a écrit :
14 juil. 2020, 05:56
Merci pour ton post Baf,
C’est effectivement le plus probable. Mais c’est une batterie neuve (6 mois) et de qualité (Odyssey).
Il me faut comprendre si il n’y a pas un autre problème sinon ça va recommencer très vite.
Place une batterie simple le plus proche de l'origine et retire de dessus un max d'accessoires, tu verras, ça ira mieux.
Je n'ai pas vu si tu roules avec les phares de side car même en led, tout ça pompe. Ou alors tu as une fuite mais te connaissant, c'est peu probable...
La Nevski, il faut la voir une fois dans sa vie...Profites...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Philippe_782003 » 14 juil. 2020, 08:55

Mesure la batterie en charge (tout allumé). Mesure la tension moteur en marche. Tu dois avoir vers 13,5 14 V.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par jpoural » 14 juil. 2020, 12:31

JLS78 a écrit :
14 juil. 2020, 05:56
Merci pour ton post Baf,
C’est effectivement le plus probable. Mais c’est une batterie neuve (6 mois) et de qualité (Odyssey).
Il me faut comprendre si il n’y a pas un autre problème sinon ça va recommencer très vite.
j'ai connu un peu ça en accusant à tort la batterie ODYSSÉY avec laquelle au final jamais de problemes :)
je viens de passer par la sur Ma Titine il y a peu de temps :( et le truc tout con était une mauvaise masse cables un peu effilochés et vert de gris :) sur le haut de la boite de vitesse et pourtant je l'ai déja vécu :)
forcement j'ai déposé pas mal de choses et aucune n'étaient en cause.
controle les contacts de tes cosses ..Les conditions de roulage suivant les aleas climatiques peuvent faire un temps fou pour rechercher la cause et en fait :un ecrou ou une cosse vert de gris t'engage dans des recherches et des démontages longs et fastidieux alors que la cause est toute bete et simple .
BONNE ROUTE À TOI :P :P

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 14 juil. 2020, 14:05

Tout d’abord un grand merci à tous pour vos conseils. C’est vraiment super de se trouver à 5000 km et de pouvoir compter sur des passionnés éclairés pour aider à gérer les aléas.
Déjà rien qu’au niveau psy c’est top.

Pour les tensions c’est 14+ des que le moteur tourne. La batterie à l’arrêt c’est 12.8 et après une tentative de démarrage, 11.8 qui remontent tout de suite à 12.8.
Pour les accessoires, je n’ai que des longues portées qui sont éteints. Sinon j’ai remplacé l’ampoule de phare d’origine par une led.
Pour les contacts, je les ai vérifié mais j’en ai oublié alors je vais recommencer. C’est une bonne piste.
En attendant, j’ai acheté un chargeur russe pour une dizaine d’euros et je recharge la batterie.
Ensuite je refais des essais.
Si pas concluant. C’est que la batterie est fichue car ça démarre facile au booster.
Image

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 15 juil. 2020, 09:47

Petite mise à jour.
Après avoir chargé ma batterie 12h avec mon chargeur russe, je re-teste. Ça démarre impeccable. Je fais plusieurs tentatives d’affilée et pas de pb.
L’inspection des connexions ne donne rien mais ce foutu voyant reste allumé.
Il n’est pas normal que la batterie se soit déchargée après 2h à rouler sans stop. Le voyant pourrait être relié à un pb de fuite. Il faudrait que je puisse lire le code erreur mais il semble que la manip des 3 tours de clef ne fonctionne pas pour les modèles 2019 (info de Niel). En tous cas, j’ai essayé de nombreuses fois sans succès.
Si quelqu’un la déjà fait sur ce modèle je serai intéressé d’avoir le protocole précis car je le fais peut-être mal.
En attendant je vais m’acheter une batterie de secours. Ça ne coute rien ici.
Demain je pars à Moscou. J’ai repéré une boîte qui loue des Ural tout neuf. Ils ont forcément un garage pour l’entretien. On verra.
Amitiés
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2020, 05:45

JLS78 a écrit :
15 juil. 2020, 09:47
Petite mise à jour.
Après avoir chargé ma batterie 12h avec mon chargeur russe, je re-teste. Ça démarre impeccable. Je fais plusieurs tentatives d’affilée et pas de pb.
L’inspection des connexions ne donne rien mais ce foutu voyant reste allumé.
Il n’est pas normal que la batterie se soit déchargée après 2h à rouler sans stop. Le voyant pourrait être relié à un pb de fuite. Il faudrait que je puisse lire le code erreur mais il semble que la manip des 3 tours de clef ne fonctionne pas pour les modèles 2019 (info de Niel). En tous cas, j’ai essayé de nombreuses fois sans succès.
Si quelqu’un la déjà fait sur ce modèle je serai intéressé d’avoir le protocole précis car je le fais peut-être mal.
En attendant je vais m’acheter une batterie de secours. Ça ne coute rien ici.
Demain je pars à Moscou. J’ai repéré une boîte qui loue des Ural tout neuf. Ils ont forcément un garage pour l’entretien. On verra.
Amitiés
Jean-Louis
Fatalement y'a un truc...
Non en effet, je confirme que cette manip ne fonctionne pas avec le système récent : il faut une lecture d'ordi.
J'espère que tu tomberas bien à Moscou mais n'attend pas trop de là, à mon époque c'était très pauvre : tout les jeunes russes ne veulent rien de Ural, ils préfèrent les moulinex modernes et Ural en Russie est plus pauvre qu'en Europe.
Sois prudent en descendant à Moscou, essaie d'y arriver le matin très tôt ou le soir tard car les embouteillages sont terrifiants. Le moteur chauffe grave : arrête-toi souvent. Gaffe aux intox alimentaires...remède choc dispo facilement, le coca non light, dès le premiers symptômes tu en bois 1 litre. Ca destroye tout au passage. Ne le fais pas trop souvent... :mrgreen:
A voir là-bas, entre autres : la relève de la garde, tu entends le souffle des soldats qui marchent...et tous les monuments.
Bien entendu le mausolée de Lénine est incontournable, il est tout aussi puissant que les plus grandes cathédrales ou mosquées, on en ressort marqué à jamais et l'âme russe entre en toi d'une manière définitive.

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 16 juil. 2020, 06:45

Merci pour les conseils.
Pour les souvenirs:
ImageImageImage
Depuis 2 jours, j’ai des squatters
Image

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par le louis » 16 juil. 2020, 11:57

Merci pour ce partage encore bravo. :D

le Louis

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 17 juil. 2020, 18:22

Est-Motorcycles a écrit :
12 juil. 2020, 19:03
JLS78 a écrit :
12 juil. 2020, 18:48
:D
https://youtu.be/EDWV6gYB0FM

Image
Image
Bon baisés de Moscou! 😊
ImageImageImageImage
Côté technique; le voyant s’est éteint et passepartout a retrouvé la forme tout seul.
Une soudure du porte-bagage à lâché. Rien de grave.
Merci à Philippe 78 qui m’a aidé à y voir claire sur l’histoire des codes clignotants.
Amicalement,
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Cathy » 17 juil. 2020, 19:20

JLS78 a écrit :
17 juil. 2020, 18:22
Est-Motorcycles a écrit :
12 juil. 2020, 19:03
JLS78 a écrit :
12 juil. 2020, 18:48
:D
https://youtu.be/EDWV6gYB0FM

Image
Image
Bon baisés de Moscou! 😊
ImageImageImageImage
Côté technique; le voyant s’est éteint et passepartout a retrouvé la forme tout seul.
Une soudure du porte-bagage à lâché. Rien de grave.
Merci à Philippe 78 qui m’a aidé à y voir claire sur l’histoire des codes clignotants.
Amicalement,
Jean-Louis
Merci de nous faire partager tes belles aventures ...

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 21 juil. 2020, 16:54

Bonjour, je suis allé aujourd’hui chez le concess Ural de Moscou.
D’abord faut le trouver. Il n’y aucun signe particulier et l’entrée ne resemble à rien. Un portail avec une descente vers un parking souterrain.
Image
En bas de la descente deux vieux modèles montent la garde.
Image
Et puis la porte s’ouvre et là c’est pas la même histoire!
Des machines neuves de partout, principalement des Ural et aussi des Harley. Un gros stock de pieces détachées.
ImageImageImage
Un proto qui arrive directement de Irbit répondant au nom de Bobber (série limitée à 20 exemplaires) envoyé en avant-première.
ImageImage
Il y a aussi une machine préparée pour franchir les rivières qui peut être totalement immergée pendant 2 à 3 minutes. Ils m’ont montré la vidéo, ça décoiffe!
ImageImage
Au passage, sur les tout derniers modèles, il y a des pneus duro en première monte à la place des heidenau et, ça va faire plaisir aux experts, l’event du pont a été remplacé par un reniflard en caoutchouc qui monte sous la selle (ça vous rappelle pas des trucs :-)
Image
J’étais venu pour changer les plaquettes de frein et en acheté en réserve. Je voulais aussi réparer le porte-bagage dessoudé qu’on finira par changer vu les prix ridicules ici. Enfin, toujours cette histoire de témoin moteur capricieux.
Tout est fait en un rien de temps. C’est Pavel qui est l’expert Ural et visiblement il connaît très bien! Il à l’ordi et le connecteur Bluetooth et il me trouve le code erreur. C’est rien d’après lui. Une essence de mauvaise qualité. Il connaît ce problème.
ImageImage
Ils sont très intéressés par ma batterie déportée, les amortisseurs de Shock Factory et le pot Italien qu’ils ne connaissent pas en Russie.
Nous nous quittons avec de grands sourires et avant de partir, Pavel me réglera la synchro des volets et le freinage et me changera les patins en caoutchouc du sélecteur for free juste par professionnalisme.
C’était top. Ils assurent vraiment.
Image
De gauche à droite, Pavel, Alexis et Johnny.

Répondre