Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par fbeurne » 21 juil. 2020, 17:12

JLS78 a écrit :
21 juil. 2020, 16:54
Bonjour, je suis allé aujourd’hui chez le concess Ural de Moscou.
D’abord faut le trouver. Il n’y aucun signe particulier et l’entrée ne resemble à rien. Un portail avec une descente vers un parking souterrain.
Image
En bas de la descente deux vieux modèles montent la garde.
Image
Et puis la porte s’ouvre et là c’est pas la même histoire!
Des machines neuves de partout, principalement des Ural et aussi des Harley. Un gros stock de pieces détachées.
ImageImageImage
Un proto qui arrive directement de Irbit répondant au nom de Bobber (série limitée à 20 exemplaires) envoyé en avant-première.
ImageImage
Il y a aussi une machine préparée pour franchir les rivières qui peut être totalement immergée pendant 2 à 3 minutes. Ils m’ont montré la vidéo, ça décoiffe!
ImageImage
Au passage, sur les tout derniers modèles, il y a des pneus duro en première monte à la place des heidenau et, ça va faire plaisir aux experts, l’event du pont a été remplacé par un reniflard en caoutchouc qui monte sous la selle (ça vous rappelle pas des trucs :-)
Image
J’étais venu pour changer les plaquettes de frein et en acheté en réserve. Je voulais aussi réparer le porte-bagage dessoudé qu’on finira par changer vu les prix ridicules ici. Enfin, toujours cette histoire de témoin moteur capricieux.
Tout est fait en un rien de temps. C’est Pavel qui est l’expert Ural et visiblement il connaît très bien! Il à l’ordi et le connecteur Bluetooth et il me trouve le code erreur. C’est rien d’après lui. Une essence de mauvaise qualité. Il connaît ce problème.
ImageImage
Ils sont très intéressés par ma batterie déportée, les amortisseurs de Shock Factory et le pot Italien qu’ils ne connaissent pas en Russie.
Nous nous quittons avec de grands sourires et avant de partir, Pavel me réglera la synchro des volets et le freinage et me changera les patins en caoutchouc du sélecteur for free juste par professionnalisme.
C’était top. Ils assurent vraiment.
Image
De gauche à droite, Pavel, Alexis et Johnny.

Superbe, j'adore! Merci!
Il y a de l’âme dans cette concess, ca se sent! Patriotisme et fierté!
(ca change de la concess ural de new york ou je me suis senti comme un extra terrestre...même pas pouvoir acheter un T shirt de la marque là bas et franchement, même pas un soupcon de merci qu'un frenchy se donne la peine, pour 48h dans la ville, qu'il cherche avec ferveur cette concess! )
Et alors ce side double face Bleu et noir........magnifique!
le couleur brun lie de vin......bellissima!
Image

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par jojo » 21 juil. 2020, 20:02

merci pour ton reportage.
Tu n'es pas seul sur la route ,nous sommes beaucoup à te suivre.
georges

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 22 juil. 2020, 18:52

Merci Georges,
C’est le genre de message qui te donnes des ailes.
😁

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 30 juil. 2020, 23:09

Bonsoir à tous,

j'ai créé un nouveau sujet pour mon voyage ici:CoronaTour.

Amicalement,

Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2021, 08:23

Omar, pour ta venue de mars avec une révision approfondie avant de repartir plus loin, je pense qu'il faudra voir :
- les roulements des roues.
- l'entraîneur de pont et son homologue femelle dans la roue arrière.
- la tension des rayons.
- la modification de l'intérieur du séparateur d'alternateur qui dépasse rarement 30000 kils en origine.
- les plaquettes de frein.
- l'embrayage.
- le roulement de nez de pont.

Perso je fais comme si tout sera ouvert fin juillet...on verra bien mais je pense que le problème ne sera pas de rentrer en Russie, mais de sortir de l'espace Schengen. Avec les tests, le vaccin etc...ce sera sportif mais cela ne nous arrêtera pas. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Omar_Cello » 11 févr. 2021, 15:27

Est-Motorcycles a écrit :
11 févr. 2021, 08:23
Omar, pour ta venue de mars avec une révision approfondie avant de repartir plus loin, je pense qu'il faudra voir :
- les roulements des roues.
- l'entraîneur de pont et son homologue femelle dans la roue arrière.
- la tension des rayons.
- la modification de l'intérieur du séparateur d'alternateur qui dépasse rarement 30000 kils en origine.
- les plaquettes de frein.
- l'embrayage.
- le roulement de nez de pont.

Perso je fais comme si tout sera ouvert fin juillet...on verra bien mais je pense que le problème ne sera pas de rentrer en Russie, mais de sortir de l'espace Schengen. Avec les tests, le vaccin etc...ce sera sportif mais cela ne nous arrêtera pas. :D
A cœur vaillant rien d'impossible !!!

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 11 févr. 2021, 20:22

Est-Motorcycles a écrit :
11 févr. 2021, 08:23
Omar, pour ta venue de mars avec une révision approfondie avant de repartir plus loin, je pense qu'il faudra voir :
- les roulements des roues.
- l'entraîneur de pont et son homologue femelle dans la roue arrière.
- la tension des rayons.
- la modification de l'intérieur du séparateur d'alternateur qui dépasse rarement 30000 kils en origine.
- les plaquettes de frein.
- l'embrayage.
- le roulement de nez de pont.

Perso je fais comme si tout sera ouvert fin juillet...on verra bien mais je pense que le problème ne sera pas de rentrer en Russie, mais de sortir de l'espace Schengen. Avec les tests, le vaccin etc...ce sera sportif mais cela ne nous arrêtera pas. :D
Excellent! J’ai hâte de vous revoir pour ce checkup/prepa de Passepartout et d’échanger sur la grande Russie. S’il faut plus de deux jours, dites le moi.
De mon côté, pour ce qui est de la suite, je compte m’adapter à la situation. Si je ne peux pas poursuivre mon TDM par l’est, je partirais vers l’ouest!
Partir! Partir enfin, se perdre dans le lointain. C’est bientôt, c’est demain.
Bises à tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2021, 20:27

JLS78 a écrit :
11 févr. 2021, 20:22
Est-Motorcycles a écrit :
11 févr. 2021, 08:23
Omar, pour ta venue de mars avec une révision approfondie avant de repartir plus loin, je pense qu'il faudra voir :
- les roulements des roues.
- l'entraîneur de pont et son homologue femelle dans la roue arrière.
- la tension des rayons.
- la modification de l'intérieur du séparateur d'alternateur qui dépasse rarement 30000 kils en origine.
- les plaquettes de frein.
- l'embrayage.
- le roulement de nez de pont.

Perso je fais comme si tout sera ouvert fin juillet...on verra bien mais je pense que le problème ne sera pas de rentrer en Russie, mais de sortir de l'espace Schengen. Avec les tests, le vaccin etc...ce sera sportif mais cela ne nous arrêtera pas. :D
Excellent! J’ai hâte de vous revoir pour ce checkup/prepa de Passepartout et d’échanger sur la grande Russie. S’il faut plus de deux jours, dites le moi.
De mon côté, pour ce qui est de la suite, je compte m’adapter à la situation. Si je ne peux pas poursuivre mon TDM par l’est, je partirais vers l’ouest!
Partir! Partir enfin, se perdre dans le lointain. C’est bientôt, c’est demain.
Bises à tous.
Image

...deux bons jours sinon trois... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 11 févr. 2021, 20:33

👍

Répondre