Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2020, 23:14

JLS78 a écrit :
01 juil. 2020, 20:07
Bonsoir, quelques news du voyage. Nous sommes toujours en Pologne à Varsovie. Francine, ma femme rentre à Paris ce soir par avion. Elle était en vacances et elle doit reprendre sa mission de soignant à l’hôpital des Mureaux. Varsovie était la seul grande ville avec des vols réguliers qu’il était possible de réserver.
Au départ nous devions nous séparer à Helsinki ou à Tallinn mais sir Covid en a décidé autrement et on a flâné en Pologne avec bonheur.
De mon côté je file vers Lomza, une ville à 170km au nord-est. C’est là que se trouve l’unique. Concessionaire Ural de Pologne. Il doit effectuer la révision des 8000 demain (pour la garantie). Il m’a déjà prévenu qu’il n’avait pas de pièce de rechange 😊
J’avoue que je me pose des questions sur son expérience sur Ural. Dan nous a habitué au meilleur, on devient difficile.
Passepartout tourne rond bien que son voyant moteur se soit allumé pendent 3 jours avant de disparaître. De toute façon je doute qu’il ait une valise.
On verra bien.
La séparation avec Francine est un peu triste.
L’aéroport est désert. Décidément le Covid dresse un étrange décors.
Demain je partirai pour les pays baltes. Je suis plus confiant sur cette frontière. Par contre la Russie.....
D’une façon ou d’un autre les vacances se terminent et le voyage commence.
ImageImageImage
ACH cher Omar tu es dedans là. L'aventure démarre sérieux. Ici on est dans la m... avec les destinations car rien de sûr, mais les prochains jours vont s'éclaircir.
Si ta lampe EFI s'est allumée et éteinte, c'est qu'il n'y a pas de casse majeure mais seulement un incident ou deux qui seraient très facilement effacés à l'ordi. Souvent les fortes pluies allument le témoin. J'espère que tu as pu placer les petits schnorchels sur les ECU pour les protéger de la flotte. Sinon tu dois en demander au concess polak.
Tiens-nous au courant.
Pareil pour la Russie, je vais essayer de filer là-haut et je verrai sur place car pour le moment c'est fermé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 01 juil. 2020, 23:19

Merci du tuyau. Ça pourrait être la pluie. On s’est pris des orages XXL avec panier rempli D’eau et visibilité 25 mètres. Du rafraîchissant! 😁
Dernière modification par JLS78 le 01 juil. 2020, 23:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2020, 07:01

JLS78 a écrit :
01 juil. 2020, 23:19
Merci du tuyau. Ça pourrait être la pluie. On s’est pris des orages XXL avec panier rempli D’eau et visibilité 25 mètres. Du rafraîchissant! 😁
Voilà : rien de bien grave. Mais vraiment, as-tu ces schnorkels ? C'est important car tu risques, si tu ne les as pas, une casse des ECU bien plus embêtante.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Philippe_782003 » 02 juil. 2020, 07:39

Bonjour,
Schnorkel aussi pour la nouvelle injection ? (Le side de Jean_Louis est un nouveau modèle).
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 02 juil. 2020, 07:41

Merci Philippe,
Désolé pour cette question naïve, mais c’est quoi un schnorchel?

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Philippe_782003 » 02 juil. 2020, 07:48

Sur les ecu il y a un trou de mise à l’air (indispensable puisque l’ecu mesure la pression atmosphérique). Pour eviter que de l’eau rentre, on colle un coude en plastique. Ca rappelle le schnorkel qui permettait aux sous_marins de prendre de l’air en restant en plongée (c’est en fait un tuba !)
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 02 juil. 2020, 07:50

Ok, j’ai trouvé sur youtube. A priori c’est spécifique à l’ancienne injection. J’ai la version keihin (2019).

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 02 juil. 2020, 07:56

Je n’ai pas eu de problème sous la pluie. Par contre un cache poussière du cable d’accélérateur côté papillon droit s’était barré et bloquait le papillon. Je m’en suis vite aperçu et j’ai remis ça en ordre. C’est durant cet episode que le voyant s’est allumé. Il est resté allumé le jour suivant puis s’est éteint. C’est peut-être lié...

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Philippe_782003 » 02 juil. 2020, 08:01

Bon ce qui compte, c’est que la la machine roule et que tu ai toujours des moucherons collés sur les dents.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par taurnil » 02 juil. 2020, 16:55


Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 02 juil. 2020, 21:20

Clair! Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2020, 23:16

JLS78 a écrit :
02 juil. 2020, 07:50
Ok, j’ai trouvé sur youtube. A priori c’est spécifique à l’ancienne injection. J’ai la version keihin (2019).
+1 tu as raison, sur les dernières il n'y a pas cet "accessoire".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 03 juil. 2020, 07:38

JLS78 a écrit :
02 juil. 2020, 21:20
Clair! Merci
Ceci dit maintenant que je me remémore mieux ton attelage (je vois tellement de monde...), sur ce type d'injection tu as deux choses qui peuvent t'embêter, et elles arrivent par fortes pluies :
- l'eau qui entre dans le filtre à air et qui perturbe la lecture des débits. Remède : changer le filtre à air ou le sécher s'il n'est pas en papier. En papier le changer car l'eau va activer les colles du papier et boucher les pores. C'est mort. Protéger à l'arrêt de plus d'une heure.
- l'eau qui entre non pas dans ton module électronique (qui est sous la selle), mais dans le paquet de fils qui gèrent les fusibles (sous la selle à gauche) : l'eau mouille là et peut perturber les courants nominaux, cela peut créer de mini allumages de lampe sans conséquence. Solution : sécher au sèche cheveux le soir - pas au décapeur thermique, au sèche cheveux pas plus de 50°C. Protéger via bâche à l'arrêt de plus de 10 mn.
LA :

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 03 juil. 2020, 20:14

Merci Dan, ça va me servir pour la suite. J’avais changé le filtre à air pour un K&N. Je l’ai démonté pour regarder. Il était nickel.
De ce côté là ça beigne. La lampe ne s’est plus rallumée. Donc j’oublie l’incident pour le moment.
Hier, j’ai fait ma révision chez le seul concessionnaire Ural de Pologne.
En fait de concession je suis arrivé dans un pavillon de banlieue dont le jardin a été transformé en parking et la salle à manger en atelier.
J’ai rencontré Bernard qui est le seul employé de la concession. C’est un vrai biker qui porte les cheveux longs écoute du rock ‘n’ roll et roule en chopper Harley. Le gars est très sympa, parle bien l’anglais et semble plutôt doué pour la mécanique.
Par contre il a visiblement peu d’expérience sur Ural et n’a aucune pièce de rechange. D’ailleurs dans l’atelier on voit des corvettes, des motos mais pas du tout d’Ural. Cela ne l’empêchera pas de me faire toutes les vidanges et les graissages, de vérifier mes freins, de changer mon pneu arrière, de régler le jeu au culbuteur et de me mettre un beau tampon sur mon carnet d’entretien.
Ce matin je suis rentré en Lituanie, la frontière s’est passé sans problème. Si je ne m’étais pas arrêté pour une photo, je l’aurais traversé comme tout le monde à 70km/H.
Dire que s’était complètement fermé il y a quelques jours..
Je me prends à rêver d’un espace Schengen à la taille de la planète. Un jour peut-être.
Ce soir je suis à Vilnius. Demain je visiterai la ville en cherchant des idées pour passer la frontière russe.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 04 juil. 2020, 22:56

JLS78 a écrit :
03 juil. 2020, 20:14
Merci Dan, ça va me servir pour la suite. J’avais changé le filtre à air pour un K&N. Je l’ai démonté pour regarder. Il était nickel.
De ce côté là ça beigne. La lampe ne s’est plus rallumée. Donc j’oublie l’incident pour le moment.
Hier, j’ai fait ma révision chez le seul concessionnaire Ural de Pologne.
En fait de concession je suis arrivé dans un pavillon de banlieue dont le jardin a été transformé en parking et la salle à manger en atelier.
J’ai rencontré Bernard qui est le seul employé de la concession. C’est un vrai biker qui porte les cheveux longs écoute du rock ‘n’ roll et roule en chopper Harley. Le gars est très sympa, parle bien l’anglais et semble plutôt doué pour la mécanique.
Par contre il a visiblement peu d’expérience sur Ural et n’a aucune pièce de rechange. D’ailleurs dans l’atelier on voit des corvettes, des motos mais pas du tout d’Ural. Cela ne l’empêchera pas de me faire toutes les vidanges et les graissages, de vérifier mes freins, de changer mon pneu arrière, de régler le jeu au culbuteur et de me mettre un beau tampon sur mon carnet d’entretien.
Ce matin je suis rentré en Lituanie, la frontière s’est passé sans problème. Si je ne m’étais pas arrêté pour une photo, je l’aurais traversé comme tout le monde à 70km/H.
Dire que s’était complètement fermé il y a quelques jours..
Je me prends à rêver d’un espace Schengen à la taille de la planète. Un jour peut-être.
Ce soir je suis à Vilnius. Demain je visiterai la ville en cherchant des idées pour passer la frontière russe.
ImageImageImageImage
Jolie mais comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle à la liste des dealers européens Ural sans se renseigner avant. Il y en a plein comme ça. Ils vendent des Ural, quelques-uns en réparent mais c'est rare.
A chaque fois que je suis parti je me suis démerdé seul et une seule fois je suis rentré dans le bouclard d'un dealer allemand, pour un pneu : mitas en 400x19 réglé 250 balles ( cinq fois plus cher qu'en France !). Depuis j'amène tout et je suis tranquille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre