Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Répondre
jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par jojo » 13 juin 2020, 08:54

Belles routes à toi.
On va suivre çà avec beaucoup d'envie.

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 13 juin 2020, 15:08

Merci Jojo.

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par le louis » 17 juin 2020, 09:50

Bonne route à toi Omar qui est déjà parti et bon voyage Dan dans quelques semaines.

Je vous suivrai avec plaisir au travers de mon écran.

le Louis

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 17 juin 2020, 20:25

Salut à tous,
Quelques news. On a passé la frontière allemande ce matin. C’est pas grand chose mais ça m’a fait vraiment plaisir. C’est un peu le tout début de l’histoire.
A ce qu’on peut lire, ça devrait coller jusqu’en Estonie. Après on verra..
Pour la route jusque là, pas grand chose à raconter. Passepartout ronronne tranquillement, Francine est satisfaite et je prends soins de tout le monde.
La traversée de nos campagnes françaises me laisse un sentiment contrasté. Une beauté qui jamais ne me lasse et la sensation physique de la desertification en cours. Le COVID a fini de liquider les quelques cafés de village qui se battaient pour survivre.
Ce matin on s’est levé super tôt pour une petite photo sans passants au pied de la cathédrale de Strasbourg. Je l’ajoute pour toi Dan avec un cigogne pour le fun.

ImageImageImage

Amitiés à vous tous.
JL

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2020, 22:51

JLS78 a écrit :
17 juin 2020, 20:25
Salut à tous,
Quelques news. On a passé la frontière allemande ce matin. C’est pas grand chose mais ça m’a fait vraiment plaisir. C’est un peu le tout début de l’histoire.
A ce qu’on peut lire, ça devrait coller jusqu’en Estonie. Après on verra..
Pour la route jusque là, pas grand chose à raconter. Passepartout ronronne tranquillement, Francine est satisfaite et je prends soins de tout le monde.
La traversée de nos campagnes françaises me laisse un sentiment contrasté. Une beauté qui jamais ne me lasse et la sensation physique de la desertification en cours. Le COVID a fini de liquider les quelques cafés de village qui se battaient pour survivre.
Ce matin on s’est levé super tôt pour une petite photo sans passants au pied de la cathédrale de Strasbourg. Je l’ajoute pour toi Dan avec un cigogne pour le fun.

ImageImageImage

Amitiés à vous tous.
JL
Grand merci à toi Omar, je suis très sensible à ces clichés qui sont toute mon enfance, cela me fait vraiment plaisir ! Que les séraphins alsaciens aient la main sur toi pour protéger ta route. Pour moi Strasbourg c'est dans un mois à peine... :D :wink:
BONNE ROUTE et quand tu peux, deux /trois mots suffisent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par pvdm100358 » 17 juin 2020, 23:17

JLS78 a écrit :
17 juin 2020, 20:25
Salut à tous,
Quelques news. On a passé la frontière allemande ce matin. C’est pas grand chose mais ça m’a fait vraiment plaisir. C’est un peu le tout début de l’histoire.
A ce qu’on peut lire, ça devrait coller jusqu’en Estonie. Après on verra..
Pour la route jusque là, pas grand chose à raconter. Passepartout ronronne tranquillement, Francine est satisfaite et je prends soins de tout le monde.
La traversée de nos campagnes françaises me laisse un sentiment contrasté. Une beauté qui jamais ne me lasse et la sensation physique de la desertification en cours. Le COVID a fini de liquider les quelques cafés de village qui se battaient pour survivre.
Ce matin on s’est levé super tôt pour une petite photo sans passants au pied de la cathédrale de Strasbourg. Je l’ajoute pour toi Dan avec un cigogne pour le fun.

ImageImageImage

Amitiés à vous tous.
JL
Merci de prendre le temps de nous donner de vos nouvelles et de la progression du voyage!
Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par SKIPPY » 18 juin 2020, 22:30

Bonne route pour ce beau projet, les vents te porterons surement vers des lieux et des rencontres formidables !!

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 19 juin 2020, 21:49

Nous sommes arrivés à Berlin sous la pluie comme de juste. Cela fait trois jours que l’on voyage sous la pluie. J’adore cette ville, j’ai déjà eu l’occasion de la visiter, je pense que c’est la ville la plus cool d’Europe. On a l’impression que les gens sont tranquilles et qu’ils vaquent à leurs occupations sans nervosité . On n’a pas le stress que l’on voit à Paris ou à Londres, ici c’est beaucoup plus détendu.
Cette journée, était un peu particulière. Ça a été le début des problèmes et aussi le début des belles rencontres. Nous sommes partis ce matin et au départ il faisait un peu meilleur, on était content, on a fait 100 km et puis le frein arrière s’est mis à chanter. Je me suis arrêté pour regarder.
Bonne pioche, il a fallu changer les plaquettes de freins. Je les ai changé et j’ai merdé! Je n’arrivais pas à rentrer le piston à l’intérieur et j’ai essayé de dévisser la vis de purge pour libérer un peu de pression. Splash! Dot4 partout et de l’air plein l’étrier. Ça ne marchait plus du tout et du coup j’ai essayé de trouver un garage pour me donner un coup de main. J’ai trouvé sur Google deux garages; BMW moto et puis un petit bouclard que j’ai choisi. Bon choix, je suis tombé sur une équipe absolument fantastique. Un garage vraiment surprenant,avec de vieilles motos russes (meteor?)dont je ne connais pas le nom, des MZ ,il y avait même un Ural complètement désossé dans un coin. L’équipe était vraiment superbe. Ils m’ont dépanné et tout arrangé et ne voulaient pas qu’on les paye. Je les ai payé quand même. On est repartis avec moult sourires. Bonne journée au final.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par fbeurne » 19 juin 2020, 22:16

JLS78 a écrit :
19 juin 2020, 21:49
Nous sommes arrivés à Berlin sous la pluie comme de juste. Cela fait trois jours que l’on voyage sous la pluie. J’adore cette ville, j’ai déjà eu l’occasion de la visiter, je pense que c’est la ville la plus cool d’Europe. On a l’impression que les gens sont tranquilles et qu’ils vaquent à leurs occupations sans nervosité . On n’a pas le stress que l’on voit à Paris ou à Londres, ici c’est beaucoup plus détendu.
Cette journée, était un peu particulière. Ça a été le début des problèmes et aussi le début des belles rencontres. Nous sommes partis ce matin et au départ il faisait un peu meilleur, on était content, on a fait 100 km et puis le frein arrière s’est mis à chanter. Je me suis arrêté pour regarder.
Bonne pioche, il a fallu changer les plaquettes de freins. Je les ai changé et j’ai merdé! Je n’arrivais pas à rentrer le piston à l’intérieur et j’ai essayé de dévisser la vis de purge pour libérer un peu de pression. Splash! Dot4 partout et de l’air plein l’étrier. Ça ne marchait plus du tout et du coup j’ai essayé de trouver un garage pour me donner un coup de main. J’ai trouvé sur Google deux garages; BMW moto et puis un petit bouclard que j’ai choisi. Bon choix, je suis tombé sur une équipe absolument fantastique. Un garage vraiment surprenant,avec de vieilles motos russes (meteor?)dont je ne connais pas le nom, des MZ ,il y avait même un Ural complètement désossé dans un coin. L’équipe était vraiment superbe. Ils m’ont dépanné et tout arrangé et ne voulaient pas qu’on les paye. Je les ai payé quand même. On est repartis avec moult sourires. Bonne journée au final.
ImageImageImageImageImageImage
Ce garage ne m'est pas inconnu..... Je crois que patore s'y était arrêté avec titine 2005 de retour de son trip Thaïlande, Mongolie, irbit, France.... Et avait déjà souligné la qualité du travail, du garage et des mecs qui tiennent le bouclard berlinois !

Bonne route !
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Lucdus » 19 juin 2020, 23:00

t'aurais pas oublié de desserrer la vis de réglage du frein à main sur l'étrier par hazard ?

sympa ta rencontre avec ce bouclar ... coup de pot superbe, bonne continuation
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 19 juin 2020, 23:31

Salut Lucdus.
Non j’y ai pensé. Je ne sais pas ce qui bloque ce piston. Le mecano allemand a aussi galèré pourtant il avait des outils.
????

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Lucdus » 20 juin 2020, 01:31

aie ... là c'est plus compliqué ... seul notre pro pourra te dire, dommage cela aurait été mieux :-)
bonne route camarade ... on te suit ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2020, 08:25

JLS78 a écrit :
19 juin 2020, 21:49
Nous sommes arrivés à Berlin sous la pluie comme de juste. Cela fait trois jours que l’on voyage sous la pluie. J’adore cette ville, j’ai déjà eu l’occasion de la visiter, je pense que c’est la ville la plus cool d’Europe. On a l’impression que les gens sont tranquilles et qu’ils vaquent à leurs occupations sans nervosité . On n’a pas le stress que l’on voit à Paris ou à Londres, ici c’est beaucoup plus détendu.
Cette journée, était un peu particulière. Ça a été le début des problèmes et aussi le début des belles rencontres. Nous sommes partis ce matin et au départ il faisait un peu meilleur, on était content, on a fait 100 km et puis le frein arrière s’est mis à chanter. Je me suis arrêté pour regarder.
Bonne pioche, il a fallu changer les plaquettes de freins. Je les ai changé et j’ai merdé! Je n’arrivais pas à rentrer le piston à l’intérieur et j’ai essayé de dévisser la vis de purge pour libérer un peu de pression. Splash! Dot4 partout et de l’air plein l’étrier. Ça ne marchait plus du tout et du coup j’ai essayé de trouver un garage pour me donner un coup de main. J’ai trouvé sur Google deux garages; BMW moto et puis un petit bouclard que j’ai choisi. Bon choix, je suis tombé sur une équipe absolument fantastique. Un garage vraiment surprenant,avec de vieilles motos russes (meteor?)dont je ne connais pas le nom, des MZ ,il y avait même un Ural complètement désossé dans un coin. L’équipe était vraiment superbe. Ils m’ont dépanné et tout arrangé et ne voulaient pas qu’on les paye. Je les ai payé quand même. On est repartis avec moult sourires. Bonne journée au final.
ImageImageImageImageImageImage
Y'a des médailles pour les anges, c'est extra ! Les allemands sont souvent surprenants aussi...
ACH Berliiiine, pitites matames allemantes ou crosses plontes pien jarbentées ! Le pied. J'ai aussi adoré Berlin.
Tu files alors chez les Polacs, super pays avec très bonne bouffe. Gaffe à la route, là ça commence à rouler un peu "zpécial" par là...
Bonne route et merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 22 juin 2020, 18:06

Parti ce matin tôt, nous avons franchi la frontière polonaise presque sans nous en apercevoir.
Notre étape se situe dans une station balnéaire au bord de la Baltique (Swinoujscie).
Comble de bonheur, il fait grand beau! Première vrai journée ensoleillée depuis Strasbourg .
Du coup, c’est balade sur la plage et terrasses au soleil.
Si je suis en voyage, F est en vacances. Il en faut pour tout le monde😊
Tout serait parfait si ce matin je n’avais découvert que la Pologne est passée en liste rouge pour les états baltes.
Si cela ne change pas dans les 10 jours qui viennent. Ça va être vraiment coton...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Omar Sharif est ressuscité ! Pose du 2 dans 1 Ural

Message par JLS78 » 01 juil. 2020, 20:07

Bonsoir, quelques news du voyage. Nous sommes toujours en Pologne à Varsovie. Francine, ma femme rentre à Paris ce soir par avion. Elle était en vacances et elle doit reprendre sa mission de soignant à l’hôpital des Mureaux. Varsovie était la seul grande ville avec des vols réguliers qu’il était possible de réserver.
Au départ nous devions nous séparer à Helsinki ou à Tallinn mais sir Covid en a décidé autrement et on a flâné en Pologne avec bonheur.
De mon côté je file vers Lomza, une ville à 170km au nord-est. C’est là que se trouve l’unique. Concessionaire Ural de Pologne. Il doit effectuer la révision des 8000 demain (pour la garantie). Il m’a déjà prévenu qu’il n’avait pas de pièce de rechange 😊
J’avoue que je me pose des questions sur son expérience sur Ural. Dan nous a habitué au meilleur, on devient difficile.
Passepartout tourne rond bien que son voyant moteur se soit allumé pendent 3 jours avant de disparaître. De toute façon je doute qu’il ait une valise.
On verra bien.
La séparation avec Francine est un peu triste.
L’aéroport est désert. Décidément le Covid dresse un étrange décors.
Demain je partirai pour les pays baltes. Je suis plus confiant sur cette frontière. Par contre la Russie.....
D’une façon ou d’un autre les vacances se terminent et le voyage commence.
ImageImageImage

Répondre