Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 07 mars 2020, 07:57

Daniel, problème... je suis arrivé à la gare de Roanne et mon train pour Riom est supprimé :( ... ils vont certainement affrété un car. Je vous tiens au courant. Merci de me dire si tu as bien vu ce message.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2020, 08:19

nachinayushchiy69 a écrit :
07 mars 2020, 07:57
Daniel, problème... je suis arrivé à la gare de Roanne et mon train pour Riom est supprimé :( ... ils vont certainement affrété un car. Je vous tiens au courant. Merci de me dire si tu as bien vu ce message.
Vu, pas de souci l'ami, c'est normal en ces temps de merdité : c'est ça la "république en marche", plus de service public...ça c'est sûr, on marche !
Tiens-nous au courant par SMS(06.85.19.07.15) car le matin c'est bousculade, on bouge beaucoup et on ne peut pas répondre direct au portable. Mais on sera réactif. Si on doit te chercher à Clermont, pas de souci : tu dis. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2020, 18:12

Excellente livraison !...Dans la joie et la douce folie...

Image

...le suite ce soir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2020, 22:07

David n'avait jamais conduit de side...
Nous avons donc convenablement et au préalablement fait les présentations : assez facile car David est fin, curieux et à l'écoute.
D'autres uralistes étaient là, couple charmant...

Image
Image
Image

Petite cérémonie de rigueur qui rapproche et qui fait du bien...

Image
Image
Image

...puis le tour en commun avec des explications appliquées s'ouvre tranquillement. C'est ma méthode car elle place au centre le futur propriétaire. Ni cours de conduite ni de théorie, j'explique en pratique en fonction de la réaction de chacun avec des exemples de conduite précis.

Image
Image

J'étais confiant.
La manière d'approcher Ural de David m'avait montré que je pouvais compter sur l'immédiate mise en pratique des conseils.
Et ce fut le cas.
De suite, sur quelques mètres, je sais si un nouveau arrivé à Ural s'en sortira rapidement ou non. Je ne parle pas de maîtrise - car on ne maîtrise jamais vraiment un side, je parle d'entrer en relation avec la machine et de retenir les premières impressions.

Image

Il y a plusieurs pièges aux essais dès le départ de la concess : virage à gauche avec trottoir, côte, carrefour et gravillons, le tout sur 100 mètres...
David passe habilement sans problème, je vois qu'il est totalement présent à la prise en main de sa machine.
Il disparaît une petite demi-heure et rentre, la banane.

Image

Un solide casse-croûte s'en est suivit, à l'issu duquel David décide de retrouver les monts stéphanois : une belle petite route d'initiation.

Image

A 19h un beau SMS reçu qui me confirme son bonheur, le fait qu'il soit bien rentré et qu'il ne voulait plus s'arrêter.
Je pense qu'une grande histoire d'amour commence entre lui et son Ural et j'en suis vraiment heureux.
Un bel être, un beau couple...

:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par marcc » 08 mars 2020, 23:10

Superbe !!!

A te lire j'ai eu la sensation de revivre ma livraison :D
Bonne route à toi David et au plaisir d'échanger nos impressions !! :wink:

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 09 mars 2020, 11:59

Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2020, 22:07
David n'avait jamais conduit de side...
Nous avons donc convenablement et au préalablement fait les présentations : assez facile car David est fin, curieux et à l'écoute.
D'autres uralistes étaient là, couple charmant...

Image
Image
Image

Petite cérémonie de rigueur qui rapproche et qui fait du bien...

Image
Image
Image

...puis le tour en commun avec des explications appliquées s'ouvre tranquillement. C'est ma méthode car elle place au centre le futur propriétaire. Ni cours de conduite ni de théorie, j'explique en pratique en fonction de la réaction de chacun avec des exemples de conduite précis.

Image
Image

J'étais confiant.
La manière d'approcher Ural de David m'avait montré que je pouvais compter sur l'immédiate mise en pratique des conseils.
Et ce fut le cas.
De suite, sur quelques mètres, je sais si un nouveau arrivé à Ural s'en sortira rapidement ou non. Je ne parle pas de maîtrise - car on ne maîtrise jamais vraiment un side, je parle d'entrer en relation avec la machine et de retenir les premières impressions.

Image

Il y a plusieurs pièges aux essais dès le départ de la concess : virage à gauche avec trottoir, côte, carrefour et gravillons, le tout sur 100 mètres...
David passe habilement sans problème, je vois qu'il est totalement présent à la prise en main de sa machine.
Il disparaît une petite demi-heure et rentre, la banane.

Image

Un solide casse-croûte s'en est suivit, à l'issu duquel David décide de retrouver les monts stéphanois : une belle petite route d'initiation.

Image

A 19h un beau SMS reçu qui me confirme son bonheur, le fait qu'il soit bien rentré et qu'il ne voulait plus s'arrêter.
Je pense qu'une grande histoire d'amour commence entre lui et son Ural et j'en suis vraiment heureux.
Un bel être, un beau couple...

:D :D
Une journée inoubliaaaaaable !!!!!

Samedi 7 mars, ça y est c'est le grand jour je pars chercher mon Ural, le Ranger gris asphalt avec le moteur noir ... waouuuuuuh c'est beau, puissant ... le mien ... encore du mal à y croire et quand j'ouvre la porte de mon garage et que je le vois, ça fait quelque chose. Et il est et sera toujours associé à cette journée, à Dan' et Valérie, à EM.

Je tiens à les remercier chaleureusement pour tout, leurs gentillesses, leurs attentions, la passion qu'ils nous communiquent et puis tout le travail de Dan' pour vous livrer un side aux petits oignons. Je l'ai dit, c'est fait comme pour soi ! Je pense également à Ukko qui a veillé au grain :).
EM est vraiment un bel endroit qui fait chaud au coeur.

Ce fût une journée splendide et Dan' l'a magnifiquement raconté. J'ai écouté les bons conseils et magique ... après la prise en main, ma foule de questions :) , c'est parti pour le retour de 150km jusqu'à la maison sans difficulté, tranquilou en prenant soin de respecter les consignes de vitesse / régime/ charge moteur et impeccable. Oh bien sûr il faut se faire à la conduite, mi-chemin entre la moto et le quad, des similitudes et tellement différent...mais c'est bon, qu'est-ce que c'est bon ! :) Que du plaisir ... j'avais hésité à prendre une remorque, j'aurai fait une belle erreur :) :) ... et j'aurai rouler encore oui ! Il va me combler de bonheur je le sens. Et cette petite case aventure au fond de moi qui va être exacerber ! mais patience tout arrive quand c'est le moment. Comme cela l'a été pour l'achat de mon Ural.
Maintenant il va falloir rouler, apprendre bien sûr, doucement, sûrement et prendre soin de mon mon attelage car j'ai de la chance j'en suis conscient.
Au plaisir !
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Cathy » 09 mars 2020, 13:07

nachinayushchiy69 a écrit :
09 mars 2020, 11:59
Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2020, 22:07
David n'avait jamais conduit de side...
Nous avons donc convenablement et au préalablement fait les présentations : assez facile car David est fin, curieux et à l'écoute.
D'autres uralistes étaient là, couple charmant...

Image
Image
Image

Petite cérémonie de rigueur qui rapproche et qui fait du bien...

Image
Image
Image

...puis le tour en commun avec des explications appliquées s'ouvre tranquillement. C'est ma méthode car elle place au centre le futur propriétaire. Ni cours de conduite ni de théorie, j'explique en pratique en fonction de la réaction de chacun avec des exemples de conduite précis.

Image
Image

J'étais confiant.
La manière d'approcher Ural de David m'avait montré que je pouvais compter sur l'immédiate mise en pratique des conseils.
Et ce fut le cas.
De suite, sur quelques mètres, je sais si un nouveau arrivé à Ural s'en sortira rapidement ou non. Je ne parle pas de maîtrise - car on ne maîtrise jamais vraiment un side, je parle d'entrer en relation avec la machine et de retenir les premières impressions.

Image

Il y a plusieurs pièges aux essais dès le départ de la concess : virage à gauche avec trottoir, côte, carrefour et gravillons, le tout sur 100 mètres...
David passe habilement sans problème, je vois qu'il est totalement présent à la prise en main de sa machine.
Il disparaît une petite demi-heure et rentre, la banane.

Image

Un solide casse-croûte s'en est suivit, à l'issu duquel David décide de retrouver les monts stéphanois : une belle petite route d'initiation.

Image

A 19h un beau SMS reçu qui me confirme son bonheur, le fait qu'il soit bien rentré et qu'il ne voulait plus s'arrêter.
Je pense qu'une grande histoire d'amour commence entre lui et son Ural et j'en suis vraiment heureux.
Un bel être, un beau couple...

:D :D
Une journée inoubliaaaaaable !!!!!

Samedi 7 mars, ça y est c'est le grand jour je pars chercher mon Ural, le Ranger gris asphalt avec le moteur noir ... waouuuuuuh c'est beau, puissant ... le mien ... encore du mal à y croire et quand j'ouvre la porte de mon garage et que je le vois, ça fait quelque chose. Et il est et sera toujours associé à cette journée, à Dan' et Valérie, à EM.

Je tiens à les remercier chaleureusement pour tout, leurs gentillesses, leurs attentions, la passion qu'ils nous communiquent et puis tout le travail de Dan' pour vous livrer un side aux petits oignons. Je l'ai dit, c'est fait comme pour soi ! Je pense également à Ukko qui a veillé au grain :).
EM est vraiment un bel endroit qui fait chaud au coeur.

Ce fût une journée splendide et Dan' l'a magnifiquement raconté. J'ai écouté les bons conseils et magique ... après la prise en main, ma foule de questions :) , c'est parti pour le retour de 150km jusqu'à la maison sans difficulté, tranquilou en prenant soin de respecter les consignes de vitesse / régime/ charge moteur et impeccable. Oh bien sûr il faut se faire à la conduite, mi-chemin entre la moto et le quad, des similitudes et tellement différent...mais c'est bon, qu'est-ce que c'est bon ! :) Que du plaisir ... j'avais hésité à prendre une remorque, j'aurai fait une belle erreur :) :) ... et j'aurai rouler encore oui ! Il va me combler de bonheur je le sens. Et cette petite case aventure au fond de moi qui va être exacerber ! mais patience tout arrive quand c'est le moment. Comme cela l'a été pour l'achat de mon Ural.
Maintenant il va falloir rouler, apprendre bien sûr, doucement, sûrement et prendre soin de mon mon attelage car j'ai de la chance j'en suis conscient.
Au plaisir !
Que du bonheur et de beaux voyages en perspectives !!! :D

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 09 mars 2020, 20:43

marcc a écrit :
08 mars 2020, 23:10
Superbe !!!

A te lire j'ai eu la sensation de revivre ma livraison :D
Bonne route à toi David et au plaisir d'échanger nos impressions !! :wink:
Merci Marcc ... au plaisir oui.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2020, 21:04

Image
Image

:D :D :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par le louis » 10 mars 2020, 17:53

Bonne route David.
Tu as de beaux projets, profite bien de ta machine.
Jean Louis et Marie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2020, 20:25

Reçu ce matin... :D :D

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par fbeurne » 10 mars 2020, 20:28

Est-Motorcycles a écrit :
10 mars 2020, 20:25
Reçu ce matin... :D :D

Image
Image
EXCELLENT! :mrgreen: :D :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

captaincrochet

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par captaincrochet » 10 mars 2020, 20:29

Dommage, si il avait dit avant j'avais les sièges pour les deux gonnes.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Polyglot » 10 mars 2020, 21:03

Cette charmante photo m'incite à un commentaire :

- Depuis que j'ai pour la première fois possédé un attelage ( 1973 ), j'ai toujours remarqué la fascination qu'exerce un side sur les enfants, - particulièrement quand ils sont en bas âge.
- Je pense qu'ils apprécient leur petit habitacle bien à eux, cette relative indépendance vis-à-vis des parents, qu'ils ne retrouvent pas dans la voiture familiale ?...
- Et peut-être aussi qu ce drôle d'engin leur rappelle les manèges ?...

Lors d'une concentre, il y a de nombreuses années, une ballade à travers les villages était prévue.
A un arrêt, des personnes sont passées devant un panier Canterbury ( les " vieux " connaissent ! ) dans lequel étaient installés...trois enfants.
Réflexion des adultes : " C'est pas malheureux de trimballer ces pauvres gosses là-dedans !..."
Juste après leur passage, quelques gamins du village se sont aussi arrêtés, pour voir " l'attraction " :
' T'as de la chance ! ..." a dit l'un d'eux à un des passagers qui avait fait coulisser la vitre latérale.
No comment !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2020, 22:48

Polyglot a écrit :
10 mars 2020, 21:03
Cette charmante photo m'incite à un commentaire :

- Depuis que j'ai pour la première fois possédé un attelage ( 1973 ), j'ai toujours remarqué la fascination qu'exerce un side sur les enfants, - particulièrement quand ils sont en bas âge.
- Je pense qu'ils apprécient leur petit habitacle bien à eux, cette relative indépendance vis-à-vis des parents, qu'ils ne retrouvent pas dans la voiture familiale ?...
- Et peut-être aussi qu ce drôle d'engin leur rappelle les manèges ?...

Lors d'une concentre, il y a de nombreuses années, une ballade à travers les villages était prévue.
A un arrêt, des personnes sont passées devant un panier Canterbury ( les " vieux " connaissent ! ) dans lequel étaient installés...trois enfants.
Réflexion des adultes : " C'est pas malheureux de trimballer ces pauvres gosses là-dedans !..."
Juste après leur passage, quelques gamins du village se sont aussi arrêtés, pour voir " l'attraction " :
' T'as de la chance ! ..." a dit l'un d'eux à un des passagers qui avait fait coulisser la vitre latérale.
No comment !
+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre