Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 03 mars 2020, 18:23

Grosse journée de travail passionné et attentionné autour de ce side magnifique...Quand je pense qu'il en existe qui pensent à Chang Yang ! :lol: :roll:

Image
Image

Comme tout ce qui sort de chez Ural depuis pas mal de temps, la finition est superbe, la couleur très attachante...en plus avec le bloc noir... :shock:

Image
Image

Aussitôt au travail, doucement mais avec détermination !
Il faut déjà éliminer quelques "défauts" de montage : facile...comme ce câble de lambda qui touche le système d'élimination des vapeurs du réservoir d'essence...entre autres : pas grave, c'est au concess de réaliser ces ajustements.

Image
Image

Ukko veille déjà comme à chaque montage de side neuf : personne d'autre que moi approche ! 8)

Image

Au boulot : je commence par les graissages des rayons, par l'étanchéité de la valve qui n'en a aucune d'origine, etc...

Image
Image
Image

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 03 mars 2020, 19:47

Oooooooh trop bien ... trop beau ... Merci de tout cœur. Mon Ural à moi prend forme, c'est génial et en plus par les mains de Dan', je suis vraiment fier et content.
Merci Ukko ;) je penserai à toi.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : "Uralement" vôtre...

Message par nachinayushchiy69 » 03 mars 2020, 19:50

marcc a écrit :
01 mars 2020, 14:24
Bonjour David !

Jolie présentation !! je vois que l'on a quelques centres d’intérêts communs :wink:
Dis moi histoire que je ne mélange pas les pseudos du forum dans ma tête.... Est ce avec toi que l'on s'est téléphoné il ya 2-3 semaines ? je possède un Ranger et je suis d'Angers.....

BTS moteur à combustion interne de Saumur....voilà quelque chose qui me parle ;) tu dois connaitre le musée de moteurs en grande partie géré par d'anciens élèves et enseignants de cette école ?

Amicalement
Marc
Effectivement on a pu échanger un peu sur ces magnifiques machines.
Bien sûr que je connais le musée du moteur ... en tant que BTS MCI on y passe forcément :D
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 03 mars 2020, 22:40

nachinayushchiy69 a écrit :
03 mars 2020, 19:47
Oooooooh trop bien ... trop beau ... Merci de tout cœur. Mon Ural à moi prend forme, c'est génial et en plus par les mains de Dan', je suis vraiment fier et content.
Merci Ukko ;) je penserai à toi.
... :D et tu peux y aller, sérieux, le bougre ne plaisante pas, il protège tout ce que je touche avec attention...
Là, il n'y a personne qui peut approcher, sauf Souris...

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Nachinayushchiy : son RANGER préparé pour la route...

Message par marcc » 04 mars 2020, 00:37

Bravo Dan !
magnifique prepa comme d'habitude :)
En voyant le Ranger de David, j'ai l'impression de revoir le mien en juillet :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2020, 18:52

Gros travail de démontage et de préparation aujourd'hui. Minutie, tri, examen des éléments...
Il fallut auparavant la sortir de sa caisse : j'aime ce genre de photo avec Souris qui tient pour quelques secondes la vie du side entre les mains... 8) une chance pour les futurs propriétaires car Souris porte bonheur...

Image

D'office je fais péter le "reniflard" de rigolo d'origine pour en prévoir un vrai fabriqué par mes soins...

Image

Carter moteur encore famélique viré, nouveau carter peint avec une peinture résistante - elle est bien noire (effet flash...)
Vis de carter collées à l'origine, virées pour de nouvelles bien graissées et démontables !
L'ancien carter n'avait pas trop de copeaux - mais il fallait vérifier.

Image
Image
Image

Tous les graissages vicieux ont été effectiés (ici à l'échappement de la graisse au cuivre avec des écrous borgnes inox) :D
Si un jour on démonte l'échappement, on ne cassera pas le goujon !

Image

Tout est prêt pour le remontage qui sera suivi de la mise en route : demain elle devrait péter pour la première fois :P :idea:

Image
Image
Image

La batterie est en charge...
Au fait ! C'est un garçon ! :o :!: Il est doux et docile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 05 mars 2020, 08:25

Est-Motorcycles a écrit :
04 mars 2020, 18:52
Gros travail de démontage et de préparation aujourd'hui. Minutie, tri, examen des éléments...
Il fallut auparavant la sortir de sa caisse : j'aime ce genre de photo avec Souris qui tient pour quelques secondes la vie du side entre les mains... 8) une chance pour les futurs propriétaires car Souris porte bonheur...

Image

D'office je fais péter le "reniflard" de rigolo d'origine pour en prévoir un vrai fabriqué par mes soins...

Image

Carter moteur encore famélique viré, nouveau carter peint avec une peinture résistante - elle est bien noire (effet flash...)
Vis de carter collées à l'origine, virées pour de nouvelles bien graissées et démontables !
L'ancien carter n'avait pas trop de copeaux - mais il fallait vérifier.

Image
Image
Image

Tous les graissages vicieux ont été effectiés (ici à l'échappement de la graisse au cuivre avec des écrous borgnes inox) :D
Si un jour on démonte l'échappement, on ne cassera pas le goujon !

Image

Tout est prêt pour le remontage qui sera suivi de la mise en route : demain elle devrait péter pour la première fois :P :idea:

Image
Image
Image

La batterie est en charge...
Au fait ! C'est un garçon ! :o :!: Il est doux et docile.
Quel magnifique travail ... j'adoooooooore ! Une nouvelle fois merci pour ce temps passé à préparer, modifier, bichonner et pour à chaque fois prendre le temps des photos. On sent la passion.

Un petit "gars" :D ... va falloir lui trouver un nom :idea: :D
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2020, 19:26

...trouver son nom, je sens que cela ne va pas être le plus compliqué... :D
Il tourne, et il tourne admirablement bien. Doux et puissant, stable, des pré-règlages au stade final donnent des résultats vraiment remarquables.
Aujourd'hui ce fut le finish...après mille détails revus et corrigés qui ne pourront ici pas tous être présentés...
Pose systématique d'un vrai reniflard de pont avec durite, bouchage de l'ancien (avec inox et rondelle cuivre) et réglage tendu du 2 WD qui était mal préparé et qui risquait de s'enclencher dans un virage avec bosse... :shock: :mrgreen:

Image

Immobilisation par petits kolsons de toutes les durites et changement des joints de cache-culbuteurs d'origine en liège assez pourri par de vrais joint qui durent au moins 10 vidanges :

Image
Image
Graissage de ce très important boulon qui tient le deuxième bras du side et qui, non graissé, se desserre régulièrement, affectant l'utilisation du side

Image

Taille de la plaque protectrice de la durite de frein side qui, d'origine, touche, avec repeinture.

Image
Image

Parmi les autres régalades, petits écrous borgnes qui empêchent l'accrochage de ce qu'on met dans le coffre du side, graissage du porte-bagage qui tient la roue de secours afin qu'il n'y ait point de rouille qui s'y colle, calage des cardans de l'arbre 2 WD comme il se doit et qui d'usine n'est pas calé...+ pose d'une rondelle de c/c au niveau de la commande du phare additionnel (une maladie connue qui, avec le temps, vibre et se casse)

Image
Image
Image
Image

...et puis, une des phases les plus sensibles, perçage du trou du phare additionnel qui n'est plus percé en usine : grosse angoisse, exigence de soin et de perfection au risque de faire de grosses conneries...là fô pas hésiter ! Tudju les chocottes...

Image
Image

Pose des poignées de protection Ural qui sont intéressantes, pose du support de jerrican...les poignées sont faciles, solides et voilà, "il ne reste plus qu'à" assembler !! La selle est posée en dernier car ce fameux écrou serrant le bras du side est acté au couple de 5 m.kg. : impossible à traiter avec la selle.

Image
Image

Là, je n'ai décris à peine que le quart des opérations que je réalise lors du montage d'un side neuf.
Demain réglage des freins et du carrossage, un jeu d'enfant. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 06 mars 2020, 07:49

Est-Motorcycles a écrit :
05 mars 2020, 19:26
...trouver son nom, je sens que cela ne va pas être le plus compliqué... :D
Il tourne, et il tourne admirablement bien. Doux et puissant, stable, des pré-règlages au stade final donnent des résultats vraiment remarquables.
Aujourd'hui ce fut le finish...après mille détails revus et corrigés qui ne pourront ici pas tous être présentés...
Pose systématique d'un vrai reniflard de pont avec durite, bouchage de l'ancien (avec inox et rondelle cuivre) et réglage tendu du 2 WD qui était mal préparé et qui risquait de s'enclencher dans un virage avec bosse... :shock: :mrgreen:

Image

Immobilisation par petits kolsons de toutes les durites et changement des joints de cache-culbuteurs d'origine en liège assez pourri par de vrais joint qui durent au moins 10 vidanges :

Image
Image
Graissage de ce très important boulon qui tient le deuxième bras du side et qui, non graissé, se desserre régulièrement, affectant l'utilisation du side

Image

Taille de la plaque protectrice de la durite de frein side qui, d'origine, touche, avec repeinture.

Image
Image

Parmi les autres régalades, petits écrous borgnes qui empêchent l'accrochage de ce qu'on met dans le coffre du side, graissage du porte-bagage qui tient la roue de secours afin qu'il n'y ait point de rouille qui s'y colle, calage des cardans de l'arbre 2 WD comme il se doit et qui d'usine n'est pas calé...+ pose d'une rondelle de c/c au niveau de la commande du phare additionnel (une maladie connue qui, avec le temps, vibre et se casse)

Image
Image
Image
Image

...et puis, une des phases les plus sensibles, perçage du trou du phare additionnel qui n'est plus percé en usine : grosse angoisse, exigence de soin et de perfection au risque de faire de grosses conneries...là fô pas hésiter ! Tudju les chocottes...

Image
Image

Pose des poignées de protection Ural qui sont intéressantes, pose du support de jerrican...les poignées sont faciles, solides et voilà, "il ne reste plus qu'à" assembler !! La selle est posée en dernier car ce fameux écrou serrant le bras du side est acté au couple de 5 m.kg. : impossible à traiter avec la selle.

Image
Image

Là, je n'ai décris à peine que le quart des opérations que je réalise lors du montage d'un side neuf.
Demain réglage des freins et du carrossage, un jeu d'enfant. :D
Ca c'est de la préparation, minutie et qualité ... je suis admiratif et impressionné, c'est fait comme pour soi et c'est top du top. Je vais me répéter mais tant pis ... Merciiiiiiiii !
Vivement demain ... hop dans le train à 6h43 :D
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2020, 08:38

nachinayushchiy69 a écrit :
06 mars 2020, 07:49
...

Ca c'est de la préparation, minutie et qualité ... je suis admiratif et impressionné, c'est fait comme pour soi et c'est top du top. Je vais me répéter mais tant pis ... Merciiiiiiiii !
Vivement demain ... hop dans le train à 6h43 :D
C'est normal, je sais que tu vas aller loin avec...
N'oublie pas de t'arrêter à Riom/Chatel-Guyon ! :lol: :wink:
Aujourd'hui les essais et je peaufinerai le freinage avec toi : je ne veux pas la sortir sous la pluie. Je guette les arrêts de pluie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 06 mars 2020, 17:46

Est-Motorcycles a écrit :
06 mars 2020, 08:38
nachinayushchiy69 a écrit :
06 mars 2020, 07:49
...

Ca c'est de la préparation, minutie et qualité ... je suis admiratif et impressionné, c'est fait comme pour soi et c'est top du top. Je vais me répéter mais tant pis ... Merciiiiiiiii !
Vivement demain ... hop dans le train à 6h43 :D
C'est normal, je sais que tu vas aller loin avec...
N'oublie pas de t'arrêter à Riom/Chatel-Guyon ! :lol: :wink:
Aujourd'hui les essais et je peaufinerai le freinage avec toi : je ne veux pas la sortir sous la pluie. Je guette les arrêts de pluie...
Ouuuuh je crois que je n’oublierai pas de descendre à la gare :D ... par contre je vais peut-être oublier de dormir cette nuit :D :D ...impatience !
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2020, 22:37

nachinayushchiy69 a écrit :
06 mars 2020, 17:46
...
Ouuuuh je crois que je n’oublierai pas de descendre à la gare :D ... par contre je vais peut-être oublier de dormir cette nuit :D :D ...impatience !

Essaie de te reposer car demain la journée sera spéciale ...Il t'attend sagement...

Image
Image
Image

A demain l'Ami ! Tout ira bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par marcc » 06 mars 2020, 23:54

Bonne livraison à tout les deux !!

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 07 mars 2020, 06:34

Est-Motorcycles a écrit :
06 mars 2020, 22:37
nachinayushchiy69 a écrit :
06 mars 2020, 17:46
...
Ouuuuh je crois que je n’oublierai pas de descendre à la gare :D ... par contre je vais peut-être oublier de dormir cette nuit :D :D ...impatience !

Essaie de te reposer car demain la journée sera spéciale ...Il t'attend sagement...

Image
Image
Image

A demain l'Ami ! Tout ira bien.
Et voilà le train va arriver ... c’est parti ! :)
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 07 mars 2020, 06:34

marcc a écrit :
06 mars 2020, 23:54
Bonne livraison à tout les deux !!
Merci Marc :)
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Répondre