...trouver son nom, je sens que cela ne va pas être le plus compliqué...
Il tourne, et il tourne admirablement bien. Doux et puissant, stable, des pré-règlages au stade final donnent des résultats vraiment remarquables.
Aujourd'hui ce fut le finish...après mille détails revus et corrigés qui ne pourront ici pas tous être présentés...
Pose systématique d'un vrai reniflard de pont avec durite, bouchage de l'ancien (avec inox et rondelle cuivre) et réglage tendu du 2 WD qui était mal préparé et qui risquait de s'enclencher dans un virage avec bosse...
Immobilisation par petits kolsons de toutes les durites et changement des joints de cache-culbuteurs d'origine en liège assez pourri par de vrais joint qui durent au moins 10 vidanges :
Graissage de ce très important boulon qui tient le deuxième bras du side et qui, non graissé, se desserre régulièrement, affectant l'utilisation du side
Taille de la plaque protectrice de la durite de frein side qui, d'origine, touche, avec repeinture.
Parmi les autres régalades, petits écrous borgnes qui empêchent l'accrochage de ce qu'on met dans le coffre du side, graissage du porte-bagage qui tient la roue de secours afin qu'il n'y ait point de rouille qui s'y colle, calage des cardans de l'arbre 2 WD comme il se doit et qui d'usine n'est pas calé...+ pose d'une rondelle de c/c au niveau de la commande du phare additionnel (une maladie connue qui, avec le temps, vibre et se casse)
...et puis, une des phases les plus sensibles, perçage du trou du phare additionnel qui n'est plus percé en usine : grosse angoisse, exigence de soin et de perfection au risque de faire de grosses conneries...là fô pas hésiter ! Tudju les chocottes...
Pose des poignées de protection Ural qui sont intéressantes, pose du support de jerrican...les poignées sont faciles, solides et voilà, "il ne reste plus qu'à" assembler !! La selle est posée en dernier car ce fameux écrou serrant le bras du side est acté au couple de 5 m.kg. : impossible à traiter avec la selle.
Là, je n'ai décris à peine que le quart des opérations que je réalise lors du montage d'un side neuf.
Demain réglage des freins et du carrossage, un jeu d'enfant.