Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
28 x20 épaisseur 4mm
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Arf ok ... merci papycoz je regardais pas du bon côté ! ... désolé j'avais cru comprendre qu'elle se situait côté moyeu/roue ... niet problème pour moi mais comme jpoural m'avait posé la question de son état... et effectivement c'est tout neuf.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:01Oui, la pièce 18 : ta machine est neuve, il est impossible qu'elle soit usée. Si elle fait moins de 2,8 mm on la change, y'en a...papycoz a écrit : ↑28 oct. 2021, 07:54Nous te parlions de la pièce 18 survêt éclaté :Est-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2021, 07:34
Aaaaah tu parles de cette douille...Il est normal qu'elle bouge car c'est en serrant la roue qu'elle plaque les roulements de roue. Je croyais que tu parlais de la bague qui se trouve au fond des cannelures 2WD côté side...
Il faut contrôler sa planéité et son épaisseur qui doit être de 4mm. Dan te dira l'épaisseur mini.
En fait, essaie d'être précis sur le problème : quel est le problème ?
Ca me permet de mieux connaître ma machine et ses détails.
Merci Dan' mais oui je ne vais certainement pas la changer tout de suite.
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Niet pb, cette bague s'use à la longue ou quand on serre trop la roue side, ou quand on tourne à gauche comme un butor. Graissée, comme je le fais au montage d'origine et avec ton style de conduite, tu devras la changer vers 25000 kils à vue de nez...nachinayushchiy69 a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:22...
Arf ok ... merci papycoz je regardais pas du bon côté ! ... désolé j'avais cru comprendre qu'elle se situait côté moyeu/roue ... niet problème pour moi mais comme jpoural m'avait posé la question de son état... et effectivement c'est tout neuf.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
cette rondelle est importante et utileEst-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:29Niet pb, cette bague s'use à la longue ou quand on serre trop la roue side, ou quand on tourne à gauche comme un butor. Graissée, comme je le fais au montage d'origine et avec ton style de conduite, tu devras la changer vers 25000 kils à vue de nez...nachinayushchiy69 a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:22...
Arf ok ... merci papycoz je regardais pas du bon côté ! ... désolé j'avais cru comprendre qu'elle se situait côté moyeu/roue ... niet problème pour moi mais comme jpoural m'avait posé la question de son état... et effectivement c'est tout neuf.
Ca me permet de mieux connaître ma machine et ses détails.
Merci Dan' mais oui je ne vais certainement pas la changer tout de suite.
elle permet d'éviter si l'acier est de bonne qualité d'eviter de serrer comme un bourrin et de mater le métal ce qui est plus problématique pour la déposer
si tu n'as pas enlever toute la graisse :soit elle est restée au fond et legerement matee donc difficille de la sortir ;ou alors avec la graisse contenue elle est restée collé sur la roue quand tu l'as déposée et elle s'est fait la malle avec ta roue déposée et tu ne l'as pas forcément vue
Y' a une solution
tu mets ton side sur le coté droit tu tapotes et tu verras si tu perds ta rondelle
bon hein je déconne
je vois que cette rondelle 18 existe toujours
prends ton temps dégraisse et elle doit sortir
perso moi je change quelle que soit son état tous les 20000 et 30000 kms c'est pas ce que ça coute et en avoir 2 ou 3 sous la main
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Super ! C'est topissime. Je vous remercie pour vos explications et conseils, je terminerai ce petit travail tranquilou ce soir.jpoural a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:56cette rondelle est importante et utileEst-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:29Niet pb, cette bague s'use à la longue ou quand on serre trop la roue side, ou quand on tourne à gauche comme un butor. Graissée, comme je le fais au montage d'origine et avec ton style de conduite, tu devras la changer vers 25000 kils à vue de nez...nachinayushchiy69 a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:22...
Arf ok ... merci papycoz je regardais pas du bon côté ! ... désolé j'avais cru comprendre qu'elle se situait côté moyeu/roue ... niet problème pour moi mais comme jpoural m'avait posé la question de son état... et effectivement c'est tout neuf.
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Merci Dan' mais oui je ne vais certainement pas la changer tout de suite.
elle permet d'éviter si l'acier est de bonne qualité d'eviter de serrer comme un bourrin et de mater le métal ce qui est plus problématique pour la déposer
si tu n'as pas enlever toute la graisse :soit elle est restée au fond et legerement matee donc difficille de la sortir ;ou alors avec la graisse contenue elle est restée collé sur la roue quand tu l'as déposée et elle s'est fait la malle avec ta roue déposée et tu ne l'as pas forcément vue
Y' a une solution
tu mets ton side sur le coté droit tu tapotes et tu verras si tu perds ta rondelle
bon hein je déconne
je vois que cette rondelle 18 existe toujours
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Merci le forum EM !
Bonne journée à tous.
David.
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci pour les infos !nachinayushchiy69 a écrit : ↑28 oct. 2021, 09:51Super ! C'est topissime. Je vous remercie pour vos explications et conseils, je terminerai ce petit travail tranquilou ce soir.jpoural a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:56cette rondelle est importante et utileEst-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:29
Niet pb, cette bague s'use à la longue ou quand on serre trop la roue side, ou quand on tourne à gauche comme un butor. Graissée, comme je le fais au montage d'origine et avec ton style de conduite, tu devras la changer vers 25000 kils à vue de nez...
elle permet d'éviter si l'acier est de bonne qualité d'eviter de serrer comme un bourrin et de mater le métal ce qui est plus problématique pour la déposer
si tu n'as pas enlever toute la graisse :soit elle est restée au fond et legerement matee donc difficille de la sortir ;ou alors avec la graisse contenue elle est restée collé sur la roue quand tu l'as déposée et elle s'est fait la malle avec ta roue déposée et tu ne l'as pas forcément vue
Y' a une solution
tu mets ton side sur le coté droit tu tapotes et tu verras si tu perds ta rondelle
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Merci le forum EM !
Bonne journée à tous.
David.
J'ai une révision qui approche (19000)
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
hello , je prends au vole la discussion , on fait comment pour savoir si c'est usé????? sans démonter .
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Y'a des marabouts, des chamans - j'en suis, mais là c'est trop pointu : tu dois démonter. Mais en fait, si en serrant à 4 m.kg il n'y a aucun jeu dans ta roue et qu'elle tourne librement, roule !...
Mais garde dans ta besace ce genre de rondelle...'sait jamais...
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
ok je me penche dessus , mais j'ai deja un leger jeu en latéral c'est à dire en attrapant la roue par le haut et en branlant . j'avais démonté pour graisser mes têtes de rayons je ne sais pas si c'est bien serré au couple.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 oct. 2021, 14:19Y'a des marabouts, des chamans - j'en suis, mais là c'est trop pointu : tu dois démonter. Mais en fait, si en serrant à 4 m.kg il n'y a aucun jeu dans ta roue et qu'elle tourne librement, roule !...
Mais garde dans ta besace ce genre de rondelle...'sait jamais...
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Sur notre machine de 2015 la rondelle n'était vraiment pas jolie (usée en escalier) et la roue du side reprenait du jeu rapidement.
Le modèle de rondelle reçu a visiblement évolué en aspect et en qualité, la roue n'a pas bougé depuis le remplacement .
Le modèle de rondelle reçu a visiblement évolué en aspect et en qualité, la roue n'a pas bougé depuis le remplacement .
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bonjour,
La voilà cette rondelle ...je l'ai trouvé , évidemment quand on regarde du bon côté c'est mieux
La voilà cette rondelle ...je l'ai trouvé , évidemment quand on regarde du bon côté c'est mieux
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Elle est on ne peut plus normale. Mais maintenant qu'elle est dehors, change-la avec une rondelle JP qui est en meilleur acier et découpée au laser. Tu l'ébavures un peu mieux, tu la graisses abondamment et roule.nachinayushchiy69 a écrit : ↑29 oct. 2021, 07:07Bonjour,
La voilà cette rondelle ...je l'ai trouvé , évidemment quand on regarde du bon côté c'est mieux
MAIS, on pense toujours à cette rondelle mais jamais à ce qui vient en contact dessus, cad la douille qui est dans la roue et qui morfle pareil.
Toi, ne change pas la tienne mais d'autres devraient la changer aussi.
En fait beaucoup de mecs ne se rendent pas compte que, comme ils sont assurés par la roue side en tournant à gauche, cette roue en bave grave et à l'intérieur ces deux pièces morflent (rondelle et douille) Alors quand ils s'en aperçoivent il y a du jeu - qui favorise le frottement de ces deux éléments - et ils resserrent comme des boeufs : ils matent (et la rondelle et la douille) et recréent un jeu.
Il faut rouler aussi doudou en virage gauche que droite et surveiller l'écrou de serrage qui est plaqué à 4 m.kg, pas plus ni moins...
Le gros GROS défaut de la plupart des sidecaristes Ural est qu'ils roulent plus fort en tournant à gauche.
Mais bon, aujourd'hui on n'écoute plus les anciens - les vieux cons séniles comme ils disent...
Qu'ils changent leurs bagues !
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Ok pour la rondelle, j'appelle.Est-Motorcycles a écrit : ↑29 oct. 2021, 08:32Elle est on ne peut plus normale. Mais maintenant qu'elle est dehors, change-la avec une rondelle JP qui est en meilleur acier et découpée au laser. Tu l'ébavures un peu mieux, tu la graisses abondamment et roule.nachinayushchiy69 a écrit : ↑29 oct. 2021, 07:07Bonjour,
La voilà cette rondelle ...je l'ai trouvé , évidemment quand on regarde du bon côté c'est mieux
MAIS, on pense toujours à cette rondelle mais jamais à ce qui vient en contact dessus, cad la douille qui est dans la roue et qui morfle pareil.
Toi, ne change pas la tienne mais d'autres devraient la changer aussi.
En fait beaucoup de mecs ne se rendent pas compte que, comme ils sont assurés par la roue side en tournant à gauche, cette roue en bave grave et à l'intérieur ces deux pièces morflent (rondelle et douille) Alors quand ils s'en aperçoivent il y a du jeu - qui favorise le frottement de ces deux éléments - et ils resserrent comme des boeufs : ils matent (et la rondelle et la douille) et recréent un jeu.
Il faut rouler aussi doudou en virage gauche que droite et surveiller l'écrou de serrage qui est plaqué à 4 m.kg, pas plus ni moins...
Le gros GROS défaut de la plupart des sidecaristes Ural est qu'ils roulent plus fort en tournant à gauche.
Mais bon, aujourd'hui on n'écoute plus les anciens - les vieux cons séniles comme ils disent...
Qu'ils changent leurs bagues !
Merci Dan' pour tes conseils, le partage de ton expérience et de ton travail sur le forum... et le temps que tu y consacres. On a de la chance d'avoir tout ça grâce à toi.
Bonne journée.
David.
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Il m'en reste 20 tu passes e Mp