Entretenues selon les consignes et traitées idoine, nos sides vont loin...nachinayushchiy69 a écrit : ↑03 sept. 2021, 14:01Bonjour Valérie, Daniel et à tous.
Et voilà c'est le moment de la révision des 9000km ... 9000km atteint plus tard que prévu avec une météo décidément capricieuse cet été.
Enfin c'est parti ... le même programme qu'à 6000km : vidange, culbuteurs, dépose roue arrière pour nettoyage et graissage des cannelures, j'en profiterai pour vérifier cette bague laiton que j'avais usiné pour remplacer celle en teflon
... puis graissage générale, vérification câbles, plaquettes, pneus etc etc...
- Bouchons vidange moteur / Boite / Pont
/ /
- Culbuteurs : Réglés à 6000km à 0.1 admission et 0.15 échappement, ils n'ont quasiment pas bougé mais je vais les remettre au poil
à suivre...
J'aimerai mettre au programme un petit tour à Manzat pour apprendre la vérification des rayons, à voir.
Sinon 9000km de plaisir, sans aucun problème, juste celui d'avoir envie de rouler toujours pluuuuuuuusssss !
Et d'autant plus avec ces magnifiques reportages d'évasion des voyageurs, merci !
Lorsqu'on lit sur d'autres sites qu'il est recommandé de faire ses révisions tous les 5000 kils, c'est une folie dont on ne mesure les conséquences que trop tard ! Tout ça pour économiser quelques kilomètres...
Comportements irresponsables.
Ce n'est pas moi qui cause, mais l'expérience EM à l'atelier. Mais on a beau le répéter, seuls les ... restent vissés sur leurs croyances qui sont colportées par des non mécano mais, malheureusement, sur des réseaux dits "sociaux" dans lesquels les endormis suivent d'autres endormis qui parlent plus fort.
Ils sont prévenus et les vilos cassés seront à changer...
Bof' c'est leur problème car à la fin, il s'agit simplement d'être responsable de ses actes, non ?