Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bonjour Zorgol,
Oui c'est un mano "classique" à aiguille ... ça se trouve facilement sur le net.
Par exemple :
Moi je n'ai pas opté pour ça à cause de l'encombrement, car comme j'avais idée d'intégrer ça aux protèges-mains ça n'allait pas.
David
Oui c'est un mano "classique" à aiguille ... ça se trouve facilement sur le net.
Par exemple :
Moi je n'ai pas opté pour ça à cause de l'encombrement, car comme j'avais idée d'intégrer ça aux protèges-mains ça n'allait pas.
David
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Premier retour à l'utilisation ...
Parcours matinal :
- 50km en route de campagne 35km (50-60km/h) puis 15km de double voie et périph' (70-80km/h)
- Températures extérieures entre 15°c et 20°c
- Départ du garage : 0km : T°c huile = 24°c --> 20km : la T°c huile stabilise autour de 52°c -53°c --> sur les 20 derniers km la t°c monte progressivement pour atteindre 68°c en roulant et monte à 70°c à l'arrêt avant de couper le moteur.
A voir sur le retour avec les températures plus fortes de l'après-midi.
Parcours matinal :
- 50km en route de campagne 35km (50-60km/h) puis 15km de double voie et périph' (70-80km/h)
- Températures extérieures entre 15°c et 20°c
- Départ du garage : 0km : T°c huile = 24°c --> 20km : la T°c huile stabilise autour de 52°c -53°c --> sur les 20 derniers km la t°c monte progressivement pour atteindre 68°c en roulant et monte à 70°c à l'arrêt avant de couper le moteur.
A voir sur le retour avec les températures plus fortes de l'après-midi.
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- papycoz
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bravo! Intéressant petit montage qui ne demande pas d'outillage sophistiqué pour des résultats pertinents.nachinayushchiy69 a écrit : ↑23 juil. 2020, 07:40Premier retour à l'utilisation ...
Parcours matinal :
- 50km en route de campagne 35km (50-60km/h) puis 15km de double voie et périph' (70-80km/h)
- Températures extérieures entre 15°c et 20°c
- Départ du garage : 0km : T°c huile = 24°c --> 20km : la T°c huile stabilise autour de 52°c -53°c --> sur les 20 derniers km la t°c monte progressivement pour atteindre 68°c en roulant et monte à 70°c à l'arrêt avant de couper le moteur.
A voir sur le retour avec les températures plus fortes de l'après-midi.
Merci pour le retour.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci pour le retour, je pense que je vais pas tarder à craquer, par contre je vais choisir le mano de température Koso 0/120° à un seul affichage, il est plus petit et je pourrai le mettre sur une plaque (que j'ai déjà fabriquée) fixée sur le pontet de guidon.nachinayushchiy69 a écrit : ↑23 juil. 2020, 07:40Premier retour à l'utilisation ...
Parcours matinal :
- 50km en route de campagne 35km (50-60km/h) puis 15km de double voie et périph' (70-80km/h)
- Températures extérieures entre 15°c et 20°c
- Départ du garage : 0km : T°c huile = 24°c --> 20km : la T°c huile stabilise autour de 52°c -53°c --> sur les 20 derniers km la t°c monte progressivement pour atteindre 68°c en roulant et monte à 70°c à l'arrêt avant de couper le moteur.
A voir sur le retour avec les températures plus fortes de l'après-midi.
Rectificatif : la commande est passée.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bonjour,
Une ch'tite question à propos des filetages.
J'ai bien compris que pour les sondes le standard était le 1/8 de pouce, mais à propos du filetage du filtre à huile, c'est du combien ?
Une ch'tite question à propos des filetages.
J'ai bien compris que pour les sondes le standard était le 1/8 de pouce, mais à propos du filetage du filtre à huile, c'est du combien ?
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bonjour,
Pour le filtre, c'est du M20x150 :
Pour le retour à l'utilisation et les valeurs obtenues :
- T°c extérieur en moyenne 30°c (32°c au départ et 28 / 27°c à l'arrivée)
- toujours 50km, parcours inverse du matin ... j'ai obtenu à partir de 15km une température stabilisée d'environ 75°c en roulant à une vitesse de 70km/h.
- Lors des ralentissements, traversée de villages, la température grimpe autour de 78°c ou 79°c ...et redescend rapidement dès que la vitesse augmente.
Donc c'est nickel, je crois avoir lu de Dan' que c'est 80°c la bonne température d'huile...
Et puis montage du compte-tour à l'identique :
Fil enroulé sur la bougie de droite... pas facile de faire quelque chose de propre pour tenir ce fil
Résultat, ralenti d'environ 850tr/min ... c'est correct ?
Bonne journée à tous.
David
Pour le filtre, c'est du M20x150 :
Pour le retour à l'utilisation et les valeurs obtenues :
- T°c extérieur en moyenne 30°c (32°c au départ et 28 / 27°c à l'arrivée)
- toujours 50km, parcours inverse du matin ... j'ai obtenu à partir de 15km une température stabilisée d'environ 75°c en roulant à une vitesse de 70km/h.
- Lors des ralentissements, traversée de villages, la température grimpe autour de 78°c ou 79°c ...et redescend rapidement dès que la vitesse augmente.
Donc c'est nickel, je crois avoir lu de Dan' que c'est 80°c la bonne température d'huile...
Et puis montage du compte-tour à l'identique :
Fil enroulé sur la bougie de droite... pas facile de faire quelque chose de propre pour tenir ce fil
Résultat, ralenti d'environ 850tr/min ... c'est correct ?
Bonne journée à tous.
David
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci pour le retour avec les "hautes" températures, j'habite en Provence de plus Madame ne fait du side que si la T° dépasse les 25°. J'ai toujours peur de la sur-chauffe. J'ai hâte de recevoir ma commande et de tout installer.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
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Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci pour les infos,nachinayushchiy69 a écrit : ↑24 juil. 2020, 07:20Bonjour,
Pour le filtre, c'est du M20x150 :
Pour le retour à l'utilisation et les valeurs obtenues :
- T°c extérieur en moyenne 30°c (32°c au départ et 28 / 27°c à l'arrivée)
- toujours 50km, parcours inverse du matin ... j'ai obtenu à partir de 15km une température stabilisée d'environ 75°c en roulant à une vitesse de 70km/h.
- Lors des ralentissements, traversée de villages, la température grimpe autour de 78°c ou 79°c ...et redescend rapidement dès que la vitesse augmente.
Donc c'est nickel, je crois avoir lu de Dan' que c'est 80°c la bonne température d'huile...
Et puis montage du compte-tour à l'identique :
Fil enroulé sur la bougie de droite... pas facile de faire quelque chose de propre pour tenir ce fil
Résultat, ralenti d'environ 850tr/min ... c'est correct ?
Bonne journée à tous.
David
850 tr/min au ralenti ça me paraît bien, surtout si ça ronronne à l'oreille.
Pour fixer le cable du compte tour le fil de bougie j'utilise des petits Colson (ou Rislan)
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Pour le compte tour avec fil autour de bougie, quelle précision espérer ?
Merci pour toutes ces infos Nichina
Merci pour toutes ces infos Nichina
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Je ferai un retour après un trajet ... mais juste sur le ralenti, en effet il ne faut pas compter sur une précision d'horloger, ça oscille entre 830 et 870 ... 880
Pour l'utilisation sous la pluie, je ne peux pas dire. A voir.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
ca te donne déjà une idée; c est avec se genre de gadget que j ai put trouver que j avais une fuite d allumage intempestive...moteur au ralenti afficher 16000t/min
manqué un isolant vers les rupteurs
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
nous retenons notre souffle jusqu'à ton retour apres un trajet
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Résultat fort concluant ... la mesure de régime me paraît tout à fait correct et plutôt précise, très stable.
En quatrième (vitesse compteur km/h --> régime tr/min) :
- 50km/h --> ~2250tr/min
- 60km/h --> ~2700tr/min
- 70km/h --> ~3150tr/min
- 75km/h --> ~3350tr/min
- 80km/h --> ~3500tr/min
Au-dessus je ne sais pas !
A l'arrivée, moteur chaud, régime ralenti bien stable à 900tr/min avec +/-10tr/min ... ça ronronne
La température huile, identique au premier essai.
Bonne journée.
David.
En quatrième (vitesse compteur km/h --> régime tr/min) :
- 50km/h --> ~2250tr/min
- 60km/h --> ~2700tr/min
- 70km/h --> ~3150tr/min
- 75km/h --> ~3350tr/min
- 80km/h --> ~3500tr/min
Au-dessus je ne sais pas !
A l'arrivée, moteur chaud, régime ralenti bien stable à 900tr/min avec +/-10tr/min ... ça ronronne
La température huile, identique au premier essai.
Bonne journée.
David.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
merci David
"Résultat fort concluant ... la mesure de régime me paraît tout à fait correct et plutôt précise, très stable."
encore une victoire pour toi ...
"Résultat fort concluant ... la mesure de régime me paraît tout à fait correct et plutôt précise, très stable."
encore une victoire pour toi ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne