Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci à vous pour cette parenthèse dans cette vie qu'on nous subissons depuis un an, un vrai moment de vie qui fait du bien que vous savez créer et que tout à chacun se nourrit quand il passe à Est-Motorcycles. C'est tellement rare.
Continuez, vous êtes essentielles et magnifiques tous les trois ! Puissions-nous jeunes générations récupérer un peu de vos valeurs et faire perdurer cette solidaire, cette humanisme, ce partage du savoir et de la table que vous donnez.
Donc oui un rdv tellement attendu, une petite visite technique, merci pour ton expérience, tes conseils précieux que j'ai ramené avec moi et qui me serviront pour la suite de l'aventure.
Comme tu me l'as dit, le réglage s'est fait sentir après quelques kilomètres et les 160km de retour étaient un régal, du velours sous ce soleil printanier ! Exceptionnel ! Une journée au top !
Continuez, vous êtes essentielles et magnifiques tous les trois ! Puissions-nous jeunes générations récupérer un peu de vos valeurs et faire perdurer cette solidaire, cette humanisme, ce partage du savoir et de la table que vous donnez.
Donc oui un rdv tellement attendu, une petite visite technique, merci pour ton expérience, tes conseils précieux que j'ai ramené avec moi et qui me serviront pour la suite de l'aventure.
Comme tu me l'as dit, le réglage s'est fait sentir après quelques kilomètres et les 160km de retour étaient un régal, du velours sous ce soleil printanier ! Exceptionnel ! Une journée au top !
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bonjour à tous,
Pour faire suite à la discussion commencée sur les amortisseurs, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience, un avis sur ceux vendus chez Ural ? Montés sur la série limitée Adventure :
Merci.
David
Pour faire suite à la discussion commencée sur les amortisseurs, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience, un avis sur ceux vendus chez Ural ? Montés sur la série limitée Adventure :
Merci.
David
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
nachinayushchiy69 a écrit : ↑25 mars 2021, 08:31Merci à vous pour cette parenthèse dans cette vie qu'on nous subissons depuis un an, un vrai moment de vie qui fait du bien que vous savez créer et que tout à chacun se nourrit quand il passe à Est-Motorcycles. C'est tellement rare.
Continuez, vous êtes essentielles et magnifiques tous les trois ! Puissions-nous jeunes générations récupérer un peu de vos valeurs et faire perdurer cette solidaire, cette humanisme, ce partage du savoir et de la table que vous donnez.
Donc oui un rdv tellement attendu, une petite visite technique, merci pour ton expérience, tes conseils précieux que j'ai ramené avec moi et qui me serviront pour la suite de l'aventure.
Comme tu me l'as dit, le réglage s'est fait sentir après quelques kilomètres et les 160km de retour étaient un régal, du velours sous ce soleil printanier ! Exceptionnel ! Une journée au top !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
nachinayushchiy69 a écrit : ↑29 mars 2021, 14:02Bonjour à tous,
Pour faire suite à la discussion commencée sur les amortisseurs, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience, un avis sur ceux vendus chez Ural ? Montés sur la série limitée Adventure :
Merci.
David
Je pense que c'est encore trop tôt, peut-être sur les sites US mais...ils racontent bien souvent n'importe quoi. Normalement j'aurai un modèle en septembre... A priori ce sera fatalement mieux, mais on ne sait pas sur quels points.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci Dan', ce sera intéressant d'avoir ton avis .Est-Motorcycles a écrit : ↑29 mars 2021, 17:02nachinayushchiy69 a écrit : ↑29 mars 2021, 14:02Bonjour à tous,
Pour faire suite à la discussion commencée sur les amortisseurs, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience, un avis sur ceux vendus chez Ural ? Montés sur la série limitée Adventure :
Merci.
David
Je pense que c'est encore trop tôt, peut-être sur les sites US mais...ils racontent bien souvent n'importe quoi. Normalement j'aurai un modèle en septembre... A priori ce sera fatalement mieux, mais on ne sait pas sur quels points.
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bonjour Valérie, bonjour Daniel, bonjour à tous !
Peu de roulage depuis ma visite à Manzat, mais un peu quand même , et ça reprend doucement mais sûrement !
Depuis j'ai apporté quelques améliorations.
J'ai viré le reniflard et son système dans la boîte à air ... le tuyau "crache" pour le moment direct à l'extérieur.
Je suis en train de fabriquer une boîte de récupération.
Et puis j'ai installé des nouveaux amortisseurs, j'ai opté pour des HCS.
Le montage est sans soucis. La qualité me paraît bien.
Le confort est nettement amélioré, je trouve également un meilleur ressenti de la route ... je ne peux comparer qu'avec les origines qui pour moi était vraiment raide même au mini. J'ai laissé les réglages de "livraison", il y a possibilité de régler compression, détente et bien sûr précharge du ressort.
Sinon il démarre et roule au poil ... et donne la banane
Les 9000km seront vite atteint et le moment sera venu de faire la révision.
Bonne journée, bonne semaine et bel été à tous.
Bonne route.
David.
Peu de roulage depuis ma visite à Manzat, mais un peu quand même , et ça reprend doucement mais sûrement !
Depuis j'ai apporté quelques améliorations.
J'ai viré le reniflard et son système dans la boîte à air ... le tuyau "crache" pour le moment direct à l'extérieur.
Je suis en train de fabriquer une boîte de récupération.
Et puis j'ai installé des nouveaux amortisseurs, j'ai opté pour des HCS.
Le montage est sans soucis. La qualité me paraît bien.
Le confort est nettement amélioré, je trouve également un meilleur ressenti de la route ... je ne peux comparer qu'avec les origines qui pour moi était vraiment raide même au mini. J'ai laissé les réglages de "livraison", il y a possibilité de régler compression, détente et bien sûr précharge du ressort.
Sinon il démarre et roule au poil ... et donne la banane
Les 9000km seront vite atteint et le moment sera venu de faire la révision.
Bonne journée, bonne semaine et bel été à tous.
Bonne route.
David.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Superbe !nachinayushchiy69 a écrit : ↑09 juin 2021, 15:17Bonjour Valérie, bonjour Daniel, bonjour à tous !
Peu de roulage depuis ma visite à Manzat, mais un peu quand même , et ça reprend doucement mais sûrement !
Depuis j'ai apporté quelques améliorations.
J'ai viré le reniflard et son système dans la boîte à air ... le tuyau "crache" pour le moment direct à l'extérieur.
Je suis en train de fabriquer une boîte de récupération.
Et puis j'ai installé des nouveaux amortisseurs, j'ai opté pour des HCS.
Le montage est sans soucis. La qualité me paraît bien.
Le confort est nettement amélioré, je trouve également un meilleur ressenti de la route ... je ne peux comparer qu'avec les origines qui pour moi était vraiment raide même au mini. J'ai laissé les réglages de "livraison", il y a possibilité de régler compression, détente et bien sûr précharge du ressort.
Sinon il démarre et roule au poil ... et donne la banane
Les 9000km seront vite atteint et le moment sera venu de faire la révision.
Bonne journée, bonne semaine et bel été à tous.
Bonne route.
David.
Je suis content pour toi David et constate que tu prends bien soin du side et de toi ! Cela me ravit.
Est-ce que ces amortisseurs sont chers ? Plus que l'origine fatalement mais de beaucoup ?
As-tu vu le montage de PVDM ?
viewtopic.php?f=2&t=3579&start=315#p219202
Excellent car il respecte les diamètre des flux qui sont puissants.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci Dan’... oui oui j’en prends bien soin, il est très important pour moi.Est-Motorcycles a écrit : ↑09 juin 2021, 20:56Superbe !nachinayushchiy69 a écrit : ↑09 juin 2021, 15:17Bonjour Valérie, bonjour Daniel, bonjour à tous !
Peu de roulage depuis ma visite à Manzat, mais un peu quand même , et ça reprend doucement mais sûrement !
Depuis j'ai apporté quelques améliorations.
J'ai viré le reniflard et son système dans la boîte à air ... le tuyau "crache" pour le moment direct à l'extérieur.
Je suis en train de fabriquer une boîte de récupération.
Et puis j'ai installé des nouveaux amortisseurs, j'ai opté pour des HCS.
Le montage est sans soucis. La qualité me paraît bien.
Le confort est nettement amélioré, je trouve également un meilleur ressenti de la route ... je ne peux comparer qu'avec les origines qui pour moi était vraiment raide même au mini. J'ai laissé les réglages de "livraison", il y a possibilité de régler compression, détente et bien sûr précharge du ressort.
Sinon il démarre et roule au poil ... et donne la banane
Les 9000km seront vite atteint et le moment sera venu de faire la révision.
Bonne journée, bonne semaine et bel été à tous.
Bonne route.
David.
Je suis content pour toi David et constate que tu prends bien soin du side et de toi ! Cela me ravit.
Est-ce que ces amortisseurs sont chers ? Plus que l'origine fatalement mais de beaucoup ?
As-tu vu le montage de PVDM ?
viewtopic.php?f=2&t=3579&start=315#p219202
Excellent car il respecte les diamètre des flux qui sont puissants.
Pour les amortisseurs, je les ai payé 1372€ les 5 (frais de port compris), c’est allemand. C’est un peu plus cher que des shock factory et moins cher que des EMC ...je trouve c’est un bon compromis étant donné les réglages qu’ils offrent.
Pour le reniflard je ferai une photo de mon montage... j’ai conservé le diamètre intérieur du tuyau d’origine de 11mm...c’est dû à mon montage et j’avais cru lire que tu disais surtout pas moins de 10mm intérieur ?... alors j’ai gardé 11mm... et j’ai aussi plus de 1m de tuyau...
La boîte de recup’ que je prévois fera également 500ml.
Mais pour l’instant je n’ai jamais eu de gouttes par terre.
Et je prends soin de moi aussi, j’ai découvert un whisky que tu dois sûrement connaître... The Balvenie ... 14 ans d’âge en Carribean Case.. excellent !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Oui pour le diamètre mini, car plus petit les 750 cc sur 5000 tours par minute engendreraient des surpressions néfastes pour les joints et autres fonctionnement. Au total avec tous mes reniflards je suis à environ 20 mm de diamètre : le moteur se comporte incroyablement différemment, il est libéré et claque comme un HD...nachinayushchiy69 a écrit : ↑09 juin 2021, 21:57Merci Dan’... oui oui j’en prends bien soin, il est très important pour moi.Est-Motorcycles a écrit : ↑09 juin 2021, 20:56Superbe !nachinayushchiy69 a écrit : ↑09 juin 2021, 15:17Bonjour Valérie, bonjour Daniel, bonjour à tous !
Peu de roulage depuis ma visite à Manzat, mais un peu quand même , et ça reprend doucement mais sûrement !
Depuis j'ai apporté quelques améliorations.
J'ai viré le reniflard et son système dans la boîte à air ... le tuyau "crache" pour le moment direct à l'extérieur.
Je suis en train de fabriquer une boîte de récupération.
Et puis j'ai installé des nouveaux amortisseurs, j'ai opté pour des HCS.
Le montage est sans soucis. La qualité me paraît bien.
Le confort est nettement amélioré, je trouve également un meilleur ressenti de la route ... je ne peux comparer qu'avec les origines qui pour moi était vraiment raide même au mini. J'ai laissé les réglages de "livraison", il y a possibilité de régler compression, détente et bien sûr précharge du ressort.
Sinon il démarre et roule au poil ... et donne la banane
Les 9000km seront vite atteint et le moment sera venu de faire la révision.
Bonne journée, bonne semaine et bel été à tous.
Bonne route.
David.
Je suis content pour toi David et constate que tu prends bien soin du side et de toi ! Cela me ravit.
Est-ce que ces amortisseurs sont chers ? Plus que l'origine fatalement mais de beaucoup ?
As-tu vu le montage de PVDM ?
viewtopic.php?f=2&t=3579&start=315#p219202
Excellent car il respecte les diamètre des flux qui sont puissants.
Pour les amortisseurs, je les ai payé 1372€ les 5 (frais de port compris), c’est allemand. C’est un peu plus cher que des shock factory et moins cher que des EMC ...je trouve c’est un bon compromis étant donné les réglages qu’ils offrent.
Pour le reniflard je ferai une photo de mon montage... j’ai conservé le diamètre intérieur du tuyau d’origine de 11mm...c’est dû à mon montage et j’avais cru lire que tu disais surtout pas moins de 10mm intérieur ?... alors j’ai gardé 11mm... et j’ai aussi plus de 1m de tuyau...
La boîte de recup’ que je prévois fera également 500ml.
Mais pour l’instant je n’ai jamais eu de gouttes par terre.
Et je prends soin de moi aussi, j’ai découvert un whisky que tu dois sûrement connaître... The Balvenie ... 14 ans d’âge en Carribean Case.. excellent !
The Balvénie...Ahhhhh là tu touches du sensible car j'y suis passé en side avec Laponette la fois où j'ai pété mon vilo...
J'ai campé deux jours après la réparation juste à côté de la distillerie pour me "refaire un santé" avec cet excellent whisky que je compte parmi mes élus...
Tu imagines le message...Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bonjour,
Il fallait viser juste pour pouvoir sortir dans les monts du lyonnais et pouvoir sortir pour une petite virée avec mes deux schtroumpfettes … c’était le WE dernier.
Elles adorent trop le side
Mais ça y est l’été pointe…enfin on croise les doigts.
Pour revenir sur mon montage, particulier, de suppression du reniflard :
Pour la boîte de récupération, c’est toujours en cours car en inox et je ne soude pas. Mais l’emplacement est prévu.
Bel été à tous.
David
Il fallait viser juste pour pouvoir sortir dans les monts du lyonnais et pouvoir sortir pour une petite virée avec mes deux schtroumpfettes … c’était le WE dernier.
Elles adorent trop le side
Mais ça y est l’été pointe…enfin on croise les doigts.
Pour revenir sur mon montage, particulier, de suppression du reniflard :
Pour la boîte de récupération, c’est toujours en cours car en inox et je ne soude pas. Mais l’emplacement est prévu.
Bel été à tous.
David
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Excellent David !nachinayushchiy69 a écrit : ↑18 juil. 2021, 13:12Bonjour,
Il fallait viser juste pour pouvoir sortir dans les monts du lyonnais et pouvoir sortir pour une petite virée avec mes deux schtroumpfettes … c’était le WE dernier.
Elles adorent trop le side
Mais ça y est l’été pointe…enfin on croise les doigts.
Pour revenir sur mon montage, particulier, de suppression du reniflard :
Pour la boîte de récupération, c’est toujours en cours car en inox et je ne soude pas. Mais l’emplacement est prévu.
Bel été à tous.
David
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Vu que je recherche des retour d'expérience pour transporter mon Smolko j'ai quelques questions.nachinayushchiy69 a écrit : ↑18 juil. 2021, 13:12Bonjour,
Il fallait viser juste pour pouvoir sortir dans les monts du lyonnais et pouvoir sortir pour une petite virée avec mes deux schtroumpfettes … c’était le WE dernier.
Elles adorent trop le side
Mais ça y est l’été pointe…enfin on croise les doigts.
David
Tu as un système de harnais pour tes schtroumpfettes? Casques de ski?
Sinon belle prépa et c'est super joli un moulin noir!
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci.
Non pas de système de retenue harnais, ceinture ... il y a les pour et les contre.
Les casques sont des casques de snowboard car ils sont rond derrière la tête (les casques de ski sont souvent pointus). Autre avantage ils sont super légers et pour les cervicales des petits c'est bien. Et il y a quand même des normes pour les chocs.
Bon elles ont 3 et 5 ans alors on ne fait pas encore de trop longue balade et tout doux tout doux. Mais c'est vraiment excellent.
Non pas de système de retenue harnais, ceinture ... il y a les pour et les contre.
Les casques sont des casques de snowboard car ils sont rond derrière la tête (les casques de ski sont souvent pointus). Autre avantage ils sont super légers et pour les cervicales des petits c'est bien. Et il y a quand même des normes pour les chocs.
Bon elles ont 3 et 5 ans alors on ne fait pas encore de trop longue balade et tout doux tout doux. Mais c'est vraiment excellent.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Je trouve aussi que c'est une bonne option et que le mieux est l'ennemi du bien.nachinayushchiy69 a écrit : ↑19 juil. 2021, 07:20Merci.
Non pas de système de retenue harnais, ceinture ... il y a les pour et les contre.
Les casques sont des casques de snowboard car ils sont rond derrière la tête (les casques de ski sont souvent pointus). Autre avantage ils sont super légers et pour les cervicales des petits c'est bien. Et il y a quand même des normes pour les chocs.
Bon elles ont 3 et 5 ans alors on ne fait pas encore de trop longue balade et tout doux tout doux. Mais c'est vraiment excellent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bonjour Valérie, Daniel et à tous.
Et voilà c'est le moment de la révision des 9000km ... 9000km atteint plus tard que prévu avec une météo décidément capricieuse cet été.
Enfin c'est parti ... le même programme qu'à 6000km : vidange, culbuteurs, dépose roue arrière pour nettoyage et graissage des cannelures, j'en profiterai pour vérifier cette bague laiton que j'avais usiné pour remplacer celle en teflon
... puis graissage générale, vérification câbles, plaquettes, pneus etc etc...
- Bouchons vidange moteur / Boite / Pont
/ /
- Culbuteurs : Réglés à 6000km à 0.1 admission et 0.15 échappement, ils n'ont quasiment pas bougé mais je vais les remettre au poil
à suivre...
J'aimerai mettre au programme un petit tour à Manzat pour apprendre la vérification des rayons, à voir.
Sinon 9000km de plaisir, sans aucun problème, juste celui d'avoir envie de rouler toujours pluuuuuuuusssss !
Et d'autant plus avec ces magnifiques reportages d'évasion des voyageurs, merci !
Et voilà c'est le moment de la révision des 9000km ... 9000km atteint plus tard que prévu avec une météo décidément capricieuse cet été.
Enfin c'est parti ... le même programme qu'à 6000km : vidange, culbuteurs, dépose roue arrière pour nettoyage et graissage des cannelures, j'en profiterai pour vérifier cette bague laiton que j'avais usiné pour remplacer celle en teflon
... puis graissage générale, vérification câbles, plaquettes, pneus etc etc...
- Bouchons vidange moteur / Boite / Pont
/ /
- Culbuteurs : Réglés à 6000km à 0.1 admission et 0.15 échappement, ils n'ont quasiment pas bougé mais je vais les remettre au poil
à suivre...
J'aimerai mettre au programme un petit tour à Manzat pour apprendre la vérification des rayons, à voir.
Sinon 9000km de plaisir, sans aucun problème, juste celui d'avoir envie de rouler toujours pluuuuuuuusssss !
Et d'autant plus avec ces magnifiques reportages d'évasion des voyageurs, merci !