Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 06 nov. 2020, 07:31

papycoz a écrit :
06 nov. 2020, 00:09
Omar_Cello a écrit :
04 nov. 2020, 10:58
Est-Motorcycles a écrit :
04 nov. 2020, 10:33



Voilà voilà...merci Messieurs du gouvernement, et en plus c'est à la tête du client !
Pauvre. Je suis sûr que tu t'en sortiras, tu es méticuleux. Je te donne des conseils avec les pièces envoyées.
La bise, on se rattrapera.
Bonjour
je pose mon grain de sel et mes expériences avec "eux".

Il existe un livre qui se nomme "The naked ape", la version française est " le singe nu ". L'auteur, un américain, a bien étudié le comportement des gens et si il y a une chose à laquelle "ces gens" ne sont pas habitués, c'est qu'on leur dise :

"vous avez raison, j'ai tort, mettez-moi une amende".

Je l'ai expérimenté plusieurs fois : pour avoir tourné à gauche quand c'était interdit, pour avoir doublé une voiture de police par la droite en prenant la voie du bus, etc.

chaque fois "vous avez raison, j'ai commis une erreur, je reconnais, je mérite une amende"
toujours en résilience, la tête baissée, les yeux vers le sol, l'air contrit. ça s'est terminé chaque fois par "allez-y pour cette fois".

Surtout ne donner aucune justification du style "ma femme a besoin d'un médicament" ou "je dépose juste le gamin à l'école" ni "j'avais pas vu l'écriteau". Ils sont programmés pour répondre à ça, par contre, le client qui admet reconnaît et déclare vouloir une amende, ça les déstabilise.

Pour la traversée de deux départements, je ne vois qu'une explication :

"aucun autre garage ne peut réparer cette machine et elle m'est indispensable pour aller travailler. Je ne m'arrête pas, je vais directement chez le garagiste, toutes les mesures de précautions sont prises, masque, gel, respect des distances, je vous assure que nous sommes très sensibles à ce problème et nous respectons votre travail. Si j'ai commis une erreur, mettez-moi une amende".

Non, c'est pas faux-cul, c'est la façon de parler au singe nu.
Nos armes sont la sagesse, la patience et l'attente.

Bonne route !
Bonsoir
J'ai changé de département et de région pour récupérer mon Ural.(Garage situé à 30 km de chez moi!!)
Aller en train retour moto.
Je n'ai pas eu de contrôle.
Le 29 octobre Macron a stipulé que l'on pouvait changer de région pour le garage comme pour les courses ...
Comme cela change tout le temps, les texte ne sont pas mis a jour a chaque fois.
30km je n'aurai pas hésité non plus. Moi ça fait un peu plus, 170km et deux départements à traversée (c'est surtout ça qui m'a fait renoncé).
A la question "Mon concessionnaire est dans un autre département que le mien, ai-je le droit de m’y rendre pour mon RDV d'entretien ?", voici le réponse de ma préfecture (Rhône) :

"Bonjour
Nous faisons suite à votre message et vous informons que si l'utilisation de votre véhicule est nécessaire à votre activité professionnelle, vous pouvez effectuer ce déplacement en vous munissant de l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "motif impérieux" ainsi que de tout document pouvant justifier ce déplacement.
Bien cordialement"


Mercredi je suis donc aller travailler et je me suis fait arrêter à 5km de chez moi par la gendarmerie pour contrôle des attestations et j'habite à la campagne. C'est la chance de chacun.

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 06 nov. 2020, 07:34

Est-Motorcycles a écrit :
04 nov. 2020, 10:33
nachinayushchiy69 a écrit :
04 nov. 2020, 09:04
Aujourd'hui était programmée ma révision des 6000km...
J'avais joie de revoir Dan', Valérie et Ukko que je n'ai pas revu depuis la livraison de mon Ranger en mars...j'avais joie de montrer mon side à Dan' et de lui montrer tout le soin que j'y apporte, qu'il a eu raison de me faire confiance.
Mais voilà un p.....n de confinement me contraint à ne pouvoir m'y rendre, le risque de traverser 2 départements autre que le mien ...
Ma petite expérience : j'ai appelé le fameux numéro vert du gouvernement qui répond à toutes vos questions autres que médicales :
"- Bonjour, je dois me rendre chez mon concessionnaire pour une révision. Il se situe dans un autre département que le mien. Puis-je my' rendre ?
- Les garages sont ouverts, à vous de prendre le risque.
- Mais c'est quoi la règle officielle ?
- C'est ouvert, après ça dépend des forces de l'ordre si vous vous faîtes arrêter, si le gendarme est conciliant ou pas. Vous savez c'est la lettre et l'esprit ..."
:shock: :shock: :shock: ... voilà voilà ...

Désolé Dan' ... je n'ai pas osé ... comme j'ai dit à Valérie je ferai mes vidanges, mes culbuteurs, mon entretien aussi méticuleusement que d'habitude pour pouvoir continuer à rouler et dès que la situation le permettra je viendrai faire une visite, avant les 9000km :D . Je ferai un petit compte rendu avec des photos.

Bon courage.
Voilà voilà...merci Messieurs du gouvernement, et en plus c'est à la tête du client !
Pauvre. Je suis sûr que tu t'en sortiras, tu es méticuleux. Je te donne des conseils avec les pièces envoyées.
La bise, on se rattrapera.
Merci bien Dan' ... encore 50km ce soir pour rentrer et je le mets en mode révision.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2020, 08:59

nachinayushchiy69 a écrit :
06 nov. 2020, 07:34
Est-Motorcycles a écrit :
04 nov. 2020, 10:33
nachinayushchiy69 a écrit :
04 nov. 2020, 09:04
Aujourd'hui était programmée ma révision des 6000km...
J'avais joie de revoir Dan', Valérie et Ukko que je n'ai pas revu depuis la livraison de mon Ranger en mars...j'avais joie de montrer mon side à Dan' et de lui montrer tout le soin que j'y apporte, qu'il a eu raison de me faire confiance.
Mais voilà un p.....n de confinement me contraint à ne pouvoir m'y rendre, le risque de traverser 2 départements autre que le mien ...
Ma petite expérience : j'ai appelé le fameux numéro vert du gouvernement qui répond à toutes vos questions autres que médicales :
"- Bonjour, je dois me rendre chez mon concessionnaire pour une révision. Il se situe dans un autre département que le mien. Puis-je my' rendre ?
- Les garages sont ouverts, à vous de prendre le risque.
- Mais c'est quoi la règle officielle ?
- C'est ouvert, après ça dépend des forces de l'ordre si vous vous faîtes arrêter, si le gendarme est conciliant ou pas. Vous savez c'est la lettre et l'esprit ..."
:shock: :shock: :shock: ... voilà voilà ...

Désolé Dan' ... je n'ai pas osé ... comme j'ai dit à Valérie je ferai mes vidanges, mes culbuteurs, mon entretien aussi méticuleusement que d'habitude pour pouvoir continuer à rouler et dès que la situation le permettra je viendrai faire une visite, avant les 9000km :D . Je ferai un petit compte rendu avec des photos.

Bon courage.
Voilà voilà...merci Messieurs du gouvernement, et en plus c'est à la tête du client !
Pauvre. Je suis sûr que tu t'en sortiras, tu es méticuleux. Je te donne des conseils avec les pièces envoyées.
La bise, on se rattrapera.
Merci bien Dan' ... encore 50km ce soir pour rentrer et je le mets en mode révision.
Davaï !
Y'a un lézard et tu écris ici... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 12 nov. 2020, 08:15

Révision des 6000km commencée :

Image

Hop vidanges :

Image

Les bougies :

Image

Contrôle des jeux culbuteurs ... ils ont augmenté : Adm=0.15 et Ech=0.25 --> à régler.

La suite : démontage de la roue arrière, ajustement du câble embrayage, accord frein arrière et side, vérification générale, graissage...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par fbeurne » 12 nov. 2020, 08:50

nachinayushchiy69 a écrit :
12 nov. 2020, 08:15
Révision des 6000km commencée :

Image

Hop vidanges :

Image

Les bougies :

Image

Contrôle des jeux culbuteurs ... ils ont augmenté : Adm=0.15 et Ech=0.25 --> à régler.

La suite : démontage de la roue arrière, ajustement du câble embrayage, accord frein arrière et side, vérification générale, graissage...

Super....faire des photos reste très parlant! A mettre dans un cahier d'entretien d'ailleurs! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 12 nov. 2020, 09:34

Oui très important les photos ... et le petit cahier est existant , chaque opération est notée très précisément :)

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 12 nov. 2020, 19:13

Réglage des culbus :

0,1mm< Adm. <0,12mm
Échappement. = 0,15mm

Verif’ serrage pont comme indiqué par Dan’ à 2,5m.kg (Ecrous de 17) et 2m.kg (vis BTR)
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2020, 20:14

Bien.
Tu peux brosser les bougies avec une brosse douce et vérifier l'écartement des électrodes : 0,8 mm.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 17 nov. 2020, 10:17

Ma révision continue tranquillement, méticuleusement ... les culbus sont réglés à 0.1 pour l'admission, 0.15 à l'échappement, bougies nettoyées, et vérifiées... les 3 postes sont remplis précisément, filtre à huile, air changée... nettoyage soigneux de tout... un peu de WD40 ...et je continue avec le démontage de la roue arrière que je n'ai jamais entrepris, honte à moi...je crois qu'il faut le faire pour graisser les cannelures, ça va être fait.
Sinon tout va bien.

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 18 nov. 2020, 08:04

La dépose de la roue arrière est faite ... opération simple, ça se fait bien et plus qu'à nettoyer et graisser.

Dan', pourrais-tu me conseiller sur la graisse à utiliser ? Merci.

Image-->Image

Image

Le pneu est à 50% (crampon central 6mm ... neuf il fait 12mm).

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2020, 08:14

nachinayushchiy69 a écrit :
18 nov. 2020, 08:04
La dépose de la roue arrière est faite ... opération simple, ça se fait bien et plus qu'à nettoyer et graisser.

Dan', pourrais-tu me conseiller sur la graisse à utiliser ? Merci.

Image-->Image

Image

Le pneu est à 50% (crampon central 6mm ... neuf il fait 12mm).

Image
Bien.
Attention à ne pas trop graisser : le mieux est l'ennemi du bien.

La graisse (parts en poids):
- graisse marine 25%
- graisse à roulement 25%
- graisse Belleville rouge fine 25%
- graisse Molykote BR2 25%


Bien mélanger et conserver fermé.
Cher à l'achat mais qui dure des années et que tu utilises pour tout (axes, cannelures, vis fortes pressions etc...)
Bon travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 18 nov. 2020, 12:01

Merci bien Dan'.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2020, 08:30

nachinayushchiy69 a écrit :
18 nov. 2020, 12:01
Merci bien Dan'.
La prochaine fois que tu passeras, je te montrerai comment surveiller les rayons. N'y touche pas pour le moment... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 19 nov. 2020, 12:57

Est-Motorcycles a écrit :
19 nov. 2020, 08:30
nachinayushchiy69 a écrit :
18 nov. 2020, 12:01
Merci bien Dan'.
La prochaine fois que tu passeras, je te montrerai comment surveiller les rayons. N'y touche pas pour le moment... :wink:
Avec plaisir Dan', merci ... non non ne n'y touche pas, je n'ai mais alors aucune expérience dans les rayons et quand on ne sait pas, on ne touche pas. J'apprendrai donc humblement un peu avec toi dès qu'on pourra enfin se revoir.

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 23 nov. 2020, 13:27

Dan', voilà la révision des 6000km est faite (culbuteurs, bougies, vidanges, démontage roue arrière, graissage, vérif' serrage du pont, nettoyage et graissage de partout...), rien de spécial. Je vais pouvoir rouler de nouveau.
J'espère pouvoir te l'amener avant les 9000km pour que tu puisses le regarder, pour tout ce que je ne sais pas, des vérifs' de serrage ou comme les rayons, par exemple. En attendant je vais continuer de le bichonner ! :)

Image

J'ai bien utilisé le mélange de graisse que tu m'as indiqué.
J'ai également changé cette bague teflon par ma bague laiton que je me suis usiné, par plaisir, bien graissée ... à voir

Image --> Image

Bon courage et bonne semaine.

Répondre