Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par SamFz » 08 avr. 2022, 15:01

nachinayushchiy69 a écrit :
08 avr. 2022, 14:51
Bonjour,

voilà les dernières modifications et ajouts ... et le choix des feux additionnels ...

Image

J'ai donc ajouté un "pare-brise", une grille de phare, les feux LED Ural, le pare-choc avant ... j'avais enlevé le jerrycan suite aux montages des pots hauts de Scrambler et je l’ai finalement installé ici ... et puis j'ai converti le phare de recherche par un phare avec ampoule H4 à LED.
Les feux LED sont tous branchés sur relais dans cette petite boîte "maison"

Image

Les feux LED du pare-choc + la position feu de route du phare de recherche s’allument avec le plein phare de la moto.

Image

Tout ça s'éteint en position feu de croisement et le feu LED du garde boue s'allume.

Image

Un petit relais caché dans le phare de la moto permet de n'allumer que les veilleuses à la mise sous contact.
La fonction phare de recherche qui s'allume avec l’interrupteur dans le panier est conservé par l'éclairage du feu de croisement de l'ampoule H4.

J'ai également modifié l’emplacement de la batterie et ajout d'une prise de connexion qui va bien.

Image

et en lieu et place il y a un petit boîtier avec des fusibles pour pouvoir brancher différents accessoires si besoin (par exemple l'alimentation des feux LED)

Image

Tout est branché avec des prises étanches pour tout déconnecter...
Dan' tu verras tout ça normalement mercredi Image

Bon WE à tous.
Bravo David, c'est propre !
Que penses-tu de ton éclairage ? Ca doit bien éclairer ?

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par JLS78 » 08 avr. 2022, 15:53

nachinayushchiy69 a écrit :
08 avr. 2022, 14:51
Bonjour,

voilà les dernières modifications et ajouts ... et le choix des feux additionnels ...

Image

J'ai donc ajouté un "pare-brise", une grille de phare, les feux LED Ural, le pare-choc avant ... j'avais enlevé le jerrycan suite aux montages des pots hauts de Scrambler et je l’ai finalement installé ici ... et puis j'ai converti le phare de recherche par un phare avec ampoule H4 à LED.
Les feux LED sont tous branchés sur relais dans cette petite boîte "maison"

Image

Les feux LED du pare-choc + la position feu de route du phare de recherche s’allument avec le plein phare de la moto.

Image

Tout ça s'éteint en position feu de croisement et le feu LED du garde boue s'allume.

Image

Un petit relais caché dans le phare de la moto permet de n'allumer que les veilleuses à la mise sous contact.
La fonction phare de recherche qui s'allume avec l’interrupteur dans le panier est conservé par l'éclairage du feu de croisement de l'ampoule H4.

J'ai également modifié l’emplacement de la batterie et ajout d'une prise de connexion qui va bien.

Image

et en lieu et place il y a un petit boîtier avec des fusibles pour pouvoir brancher différents accessoires si besoin (par exemple l'alimentation des feux LED)

Image

Tout est branché avec des prises étanches pour tout déconnecter...
Dan' tu verras tout ça normalement mercredi Image

Bon WE à tous.
Bonjour,
Superbe travail!
Je vois que tu as aussi placé ta batterie dans une box Ural fixée à l’arrière gauche du panier.
J’ai fait la même chose et j’ai eu des problèmes de surchauffe de la batterie dus à la proximité du silencieux d’échappement.
Je les ai réglé en ajoutant des ouïes de ventilation dans la box et un par-chaleur sur le silencieux.
En même temps ces problèmes n’apparaissent que dans des conditions particulières associés à de longs trajets par fortes chaleurs mais au cas où…
Amicalement
JL

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par denis-71 » 08 avr. 2022, 21:51

piou c'est propre net et bien carré tout ça!!!! superbe.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Kreuzhof » 08 avr. 2022, 22:19

Ca péte un max. Beau boulot.

La dynamo de mon Dnepr s'est evanoui en voyant ca. :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2022, 23:19

Avec plaisir Nachinayushchiy, j'y serai plus attentif encore vu que nous refaisons mon circuit électrique avec Jean-François. Mais rien de comparable : on donne dans le semi industriel - je le lui ai demandé, alors que toi tu donnes dans le plus fin : j'admire aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 09 avr. 2022, 14:39

Merci à tous pour vos commentaires ... et retours, bien noté JL !

Petite info technique concernant le "pare-brise" que j'ai installé ... ça peut intéresser ... il se fixe aux pontets du guidon et bien sûr le pare-brise est vendu avec un kit de fixation qui comprend des vis plus longues. Mais attention elles sont trop longues ! et elles arrivent en fond de filet, ce qui fait qu'on serre pas assez et le "pare-brise" tourne en roulant. Il faut donc réduire un peu les longueurs de vis. ce sont des vis de M8x60, il faut passer en M8x55. et ça va beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par SamFz » 13 avr. 2022, 17:17

Super rencontre, bien que trop courte malheureusement ...
Un side hyper propre et très bien préparé :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2022, 21:00

SamFz a écrit :
13 avr. 2022, 17:17
Super rencontre, bien que trop courte malheureusement ...
Un side hyper propre et très bien préparé :)
Ouiii trop courte hélas, dans cette grosse matinée à travailler sur ce side impeccablement respecté, je n'en reviens pas :

10000 kils les gars, routes viroleuses lyonnaises ! Chouffez l'état de la brêle...
:shock: :shock:

Image

10000 kils les plaquettes arrière que nous n'avons pas changé !

Image

Il m'assure qu'il freine, pourtant ! Alors qu'en moyenne ces plaquettes durent 4000 kils, notre David va en faire le triple !
Il y a bien des questions de conduite... :twisted:
Bon travail sur une fuite de pont due au reniflard bouché et un dévoilage complet de roue AR avec reprise totale de la tension des rayons...

Image

Petite démo de David sur ses branchement leds qui sont vraiment bien conçus et intelligemment ordonnés, sans contraintes et avec beaucoup de liberté d'utilisation :

Image
Image

Sam est passé et a été bien intéressé. On a causé Irlande et bien sûr de l'ambiance générale... :mrgreen:
David est un uraliste vraiment bienveillant pour sa machine. Je suis très heureux de son contact. Il est en outre un homme éveillé, courageux et très méticuleux.
Très beau petit pare-brise de provenance Ural, facile à monter et efficace.

Image

J'adore.
Merci pour ton bon whisky David !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 14 avr. 2022, 10:39

Est-Motorcycles a écrit :
13 avr. 2022, 21:00
SamFz a écrit :
13 avr. 2022, 17:17
Super rencontre, bien que trop courte malheureusement ...
Un side hyper propre et très bien préparé :)
Ouiii trop courte hélas, dans cette grosse matinée à travailler sur ce side impeccablement respecté, je n'en reviens pas :

10000 kils les gars, routes viroleuses lyonnaises ! Chouffez l'état de la brêle...
:shock: :shock:

Image

10000 kils les plaquettes arrière que nous n'avons pas changé !

Image

Il m'assure qu'il freine, pourtant ! Alors qu'en moyenne ces plaquettes durent 4000 kils, notre David va en faire le triple !
Il y a bien des questions de conduite... :twisted:
Bon travail sur une fuite de pont due au reniflard bouché et un dévoilage complet de roue AR avec reprise totale de la tension des rayons...

Image

Petite démo de David sur ses branchement leds qui sont vraiment bien conçus et intelligemment ordonnés, sans contraintes et avec beaucoup de liberté d'utilisation :

Image
Image

Sam est passé et a été bien intéressé. On a causé Irlande et bien sûr de l'ambiance générale... :mrgreen:
David est un uraliste vraiment bienveillant pour sa machine. Je suis très heureux de son contact. Il est en outre un homme éveillé, courageux et très méticuleux.
Très beau petit pare-brise de provenance Ural, facile à monter et efficace.

Image

J'adore.
Merci pour ton bon whisky David !
Merci énormément Valérie et Daniel pour ces instants et oui bien trop courte journée.
Ces moments sont hors du temps et une véritable respiration dans ce monde de fou et nous vous les devons par votre gentillesse, votre écoute, votre humanisme, votre réception.
Merci Dan’ pour ton travail et ton partage d’expérience. C’est topissime de te voir faire.
Et après avoir bien travailler, le petit apéro qui va bien 🥃😋, excellent …
Sam, ce sera pour la prochaine fois et merci d’être passer quand même.
Le retour s’est délicatement bien passé, juste un petit arrêt par la gendarmerie 😳…certainement un peu de curiosité mais RAS, circulez…
Et Dan’ je n’oublierai pas ce que je dois t’amener ! 😉

Higgins
Membre
Messages : 707
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Higgins » 14 avr. 2022, 22:19

Voici une preuve de plus que l'Ural vieillit différemment selon l'entretien bien sûr mais surtout selon le style de conduite. 👍👍

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 02 sept. 2022, 12:34

Bonjour à tous.. peu présent ces temps-ci ne m'empêche pas de lire les merveilleuses aventures des voyageurs de cet été. Bravo et merci pour ces récits qui font voyager...rêver... et qui montre la capacité de nos side à sillonner les routes du monde.
Pour ma part je n'ai pu rouler cet été pour diverses raisons mais bientôt bientôt ... en attendant, il est bien à l'abri au frais dans le garage.
Belle et agréable rentrée à tous.
Bon WE.
David.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par SamFz » 02 sept. 2022, 19:42

nachinayushchiy69 a écrit :
02 sept. 2022, 12:34
Bonjour à tous.. peu présent ces temps-ci ne m'empêche pas de lire les merveilleuses aventures des voyageurs de cet été. Bravo et merci pour ces récits qui font voyager...rêver... et qui montre la capacité de nos side à sillonner les routes du monde.
Pour ma part je n'ai pu rouler cet été pour diverses raisons mais bientôt bientôt ... en attendant, il est bien à l'abri au frais dans le garage.
Belle et agréable rentrée à tous.
Bon WE.
David.
Bonsoir David
Peu importe les km parcourus, le plus important est de prendre son plaisir au guidon que ce soit pour 10 km ou 3000 km :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2022, 22:51

SamFz a écrit :
02 sept. 2022, 19:42
nachinayushchiy69 a écrit :
02 sept. 2022, 12:34
Bonjour à tous.. peu présent ces temps-ci ne m'empêche pas de lire les merveilleuses aventures des voyageurs de cet été. Bravo et merci pour ces récits qui font voyager...rêver... et qui montre la capacité de nos side à sillonner les routes du monde.
Pour ma part je n'ai pu rouler cet été pour diverses raisons mais bientôt bientôt ... en attendant, il est bien à l'abri au frais dans le garage.
Belle et agréable rentrée à tous.
Bon WE.
David.
Bonsoir David
Peu importe les km parcourus, le plus important est de prendre son plaisir au guidon que ce soit pour 10 km ou 3000 km :wink:
+1 et...ton heure viendra... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2022, 21:59

Je m'applique ici aussi...

Image
Image

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par SamFz » 30 sept. 2022, 22:05

Est-Motorcycles a écrit :
30 sept. 2022, 21:59
Je m'applique ici aussi...

Image
Image

...
Ah !
Il anticipe !
On en recause le 15 😃

Répondre