Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

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IRBIT 69
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par IRBIT 69 » 04 août 2020, 23:35

Pas mal du tout, l'idée de ne pas ajouter de perçage sur la machine est intéressante, ton montage est super.
Une bonne idée pour tous ceux qui voudrait bien ajouter ce fameux coupe circuit très pratique mais comment faire pour ne pas trop modifier l'installation existante... tu as trouvé la solution !
[/quote]

***Par contre quand tu enlève le bouton rouge à l'arrêt tu n'as pas de bouchon pour protéger de la pluie ?? Chaque fois que tu coupe il faut réinitialiser l'horloge ??

nachinayushchiy69
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 05 août 2020, 09:22

Merci à tous pour vos messages, c'est beau le partage des idées, le forum sert à ça.

@ Irbit69, oui il faut bien entendu réinitialiser l'horloge, c'est comme quand on débranche la batterie.
Pour la pluie, non je n'ai pas de bouchon mais ça doit pouvoir se trouver....mais je me permettrai de citer Dan' , pour d'autres raisons, qui préconise de bâcher les sides qui doivent stationner sous la pluie (bien entendu quand le moteur a refroidi un peu).

"Ce n'est pas difficile : lorsque vous sortez sous la pluie battante, ou que le side couche dehors avec les pluies venteuses etc..., ou que vous roulez sous de très grosses averses, ou dans la neige fondue plein pot comme je vois souvent sur les photos publiées, couvrez la partie moteur dès l'arrêt à froid et le lendemain vérifiez l'huile impérativement : si elle n'a pas sa couleur normale, ne roulez pas, vidangez de suite sans faire même 10 bornes.
Je sais bien que l'effet de groupe est hypnotique ! On roule, on se rencontre, on se salue, on discute et c'est normal, mais on laisse le side dans son jus sous la flotte et le vent.
Erreur, grosse erreur.
On couvre la partie moteur avec un plastique qui ne prend pas de place bien plié et on sangle à froid."
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

IRBIT 69
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par IRBIT 69 » 05 août 2020, 19:59

@ Irbit69, oui il faut bien entendu réinitialiser l'horloge, c'est comme quand on débranche la batterie.

****Et le trip journalier reste enregistré ??

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arknight
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par arknight » 05 août 2020, 20:01

IRBIT 69 a écrit :
05 août 2020, 19:59
@ Irbit69, oui il faut bien entendu réinitialiser l'horloge, c'est comme quand on débranche la batterie.

****Et le trip journalier reste enregistré ??
Salut Irbit 69 .... tu le reconnais ..?....bon , je l'ai un peu transformé à mon goût ....mais c'est le même LOL......!!.... et il est super ...
Ark

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" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

nachinayushchiy69
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 05 août 2020, 21:01

IRBIT 69 a écrit :
05 août 2020, 19:59
@ Irbit69, oui il faut bien entendu réinitialiser l'horloge, c'est comme quand on débranche la batterie.

****Et le trip journalier reste enregistré ??
Oui il reste enregistré.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

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Lucdus
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Lucdus » 05 août 2020, 21:11

@arknight : oh la belle bête !!! Enjoy ....

Méfie toi David travaille bien et va te faire de la concurrence :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 16.000 kms - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par IRBIT 69 » 05 août 2020, 22:50

Salut Irbit 69 .... tu le reconnais ..?....bon , je l'ai un peu transformé à mon goût ....mais c'est le même LOL......!!.... et il est super ...
Ark

*****Ouais, super, le principal c'est qu'il soit à ton goût...c'est bien de voir la continuation de mes anciens sides :D :D :D

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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 06 août 2020, 08:08

Serre bien les cosses des gros fils derrière, avec des gros contacts bien soudés et protégés par de la gaine thermo, avec des rondelles éventail et graisse, car c'est par le cul que ess interrupteurs déconnent. Les contacts se dévissent avec le temps et s'oxydent.
http://www.est-motorcycles.fr/
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La dictature, fut-elle "sanitaire", n'en est pas moins une dictature de plus.
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Philippe 26 » 06 août 2020, 16:25

IRBIT 69 a écrit :
04 août 2020, 23:35
Pas mal du tout, l'idée de ne pas ajouter de perçage sur la machine est intéressante, ton montage est super.
Une bonne idée pour tous ceux qui voudrait bien ajouter ce fameux coupe circuit très pratique mais comment faire pour ne pas trop modifier l'installation existante... tu as trouvé la solution !
***Par contre quand tu enlève le bouton rouge à l'arrêt tu n'as pas de bouchon pour protéger de la pluie ?? Chaque fois que tu coupe il faut réinitialiser l'horloge ??
[/quote]

Bonjour
L'horloge ne pompe quasiment rien
Tu peux la laisser brancher en permanence ce qui t'évitera de la remettre à l'heure à chaque fois
Vieux mo tard que jamais

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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par gecko » 06 août 2020, 17:35

est ce que comme pour certain coupe circuit , adjonction de "mini" fil pour laisser passer un peut de jus pourrais suffire a maintenir l horloge alimenter mais empecherai la décharge rapide ......

J avais monté un truc comme ça sur l espace II
Image

"....Quand on enlève la vis moletée cela coupe l'alimentation Le fil (avec fusible) maintient un circuit suffisant pour l'alarme, les horloges et l'autoradio Par contre il sera impossible de faire tourner le démarreur

Le fil avec le fusible permet à l'alarme de fonctionner et évite aux appareils de perdre les codes..."
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Omar_Cello » 06 août 2020, 21:25

gecko a écrit :
06 août 2020, 17:35
est ce que comme pour certain coupe circuit , adjonction de "mini" fil pour laisser passer un peut de jus pourrais suffire a maintenir l horloge alimenter mais empecherai la décharge rapide ......

J avais monté un truc comme ça sur l espace II
Image

"....Quand on enlève la vis moletée cela coupe l'alimentation Le fil (avec fusible) maintient un circuit suffisant pour l'alarme, les horloges et l'autoradio Par contre il sera impossible de faire tourner le démarreur

Le fil avec le fusible permet à l'alarme de fonctionner et évite aux appareils de perdre les codes..."
Très bon système.
Mais... tenter le démarreur fera sauter le fusible.
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par papycoz » 06 août 2020, 23:00

Cela ne sert a rien. Si tu as une fuite qui vide ta batterie ce fusible n'y fera rien. Si ta fuite est supérieur a la valeur du fusible il grillera et ton horloge ou autre ne sera plus alimenté. Si ta fuite de courant est inférieur elle persistera.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 06 août 2020, 23:24

Oui le but du coupe-batterie est bien d’isoler la batterie et ainsi éliminer les courants résiduels et de fuite qui peuvent vider la batterie et générer des petits soucis ... Alors si c’est pour laisser du courant circuler...C’est dommage de s’embêter à en monter un.
Et L’horloge doit prendre environ 2 minutes à régler.
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 07 août 2020, 15:36

Est-Motorcycles a écrit :
06 août 2020, 08:08
Serre bien les cosses des gros fils derrière, avec des gros contacts bien soudés et protégés par de la gaine thermo, avec des rondelles éventail et graisse, car c'est par le cul que ess interrupteurs déconnent. Les contacts se dévissent avec le temps et s'oxydent.
Ok Dan’ , merci.
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Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Lucdus » 09 août 2020, 12:09

pvdm100358 a écrit :
03 août 2020, 10:46
Lucdus a écrit :
03 août 2020, 09:49
merci Gecko de nous rappeler ces conseils de dan,

il y a cependant une phrase que je ne comprend pas
"Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond."

comment monter une cote à 4500 tr sur un filet de gaz ??
ça m'échappe ... saurais tu reformuler cette phrase ?
Si tu peux gravir une côte en 4e à un régime moteur péniblement atteint - poignée ouverte en grand - de 3.500T, tu pourras gravir la même côte, en 2e, à 4.500T, sans avoir à ouvrir ladite poignée en grand.

My fifty cents...

Pierre, l'africain
J'ai retrouvé la Dan's définition de "un filet de gaz"
c est ne pas dépasser le 1/8 eme de l ouverture de la poignée de gaz
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