Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 12 févr. 2020, 14:34

Bonjour à tous, il est temps pour moi d’ouvrir ma page présentation, la livraison de mon Ranger tout beau tout neuf approche :D :D :D …je vais compléter la petite que j’avais faite suite à la visite chez Dan et Valérie en novembre, c'était celle-ci :

Image

Alors complétons tout ça …
J’ai connu Ural comme ça : quelqu'un m’a dit « Tu connais Ural ? On en achète un chacun et on part sur les routes » … il y a de ça plus de 15 ans. Depuis j'ai toujours regardé, je me suis toujours intéressé à ce que la marque proposait avec plus ou moins d'envie parce qu'à l’époque c’était plutôt ça mes loisirs :

Image

Image

Image

De nombreuses années alternant pilotage (toujours sur 205 rallye) et co-pilotage avec toutes les bonnes sensations, les mauvaises aussi, les déboires et les « victoires » … parfois vaincre sa propre peur , se dépasser.
Entre ces périodes, ou en même temps, j’ai eu quelques montures à deux roues pour écumer les routes de France … Honda CB500, Suz’ 650 Bandit , 600 GSXR , BMW R1200R, Harley Fat Bob, Yamaha 600 Thundercat.

Image

Image

Image

Image

Puis après tout ça … 2015 … hésitation entre le side et le quad… le moment n’était simplement pas encore le bon et d’autres choses personnelles, le quad l’emporta. Du bon quad baroudeur, en essayant de se faire plaisir, respecter la nature, la partager avec chacun. Pas toujours facile… Mais ce loisir m'a apporté beaucoup en conduite et réflexion. Ce sont des machines qui demande de l'attention mécanique, surtout quand on est maniaque... le nombre qui m'ont dit "mais il est tout propre ! tu ne roules jamais !" ... si si mais je l'entretiens, c'est pas parce que c'est un quad que c'est à toute épreuve, il faut en prendre soin.

Image

J'ai toujours prêté grand soin à mon matériel et quand on fait soi-même on sait le temps que ça prend pour réparer.

Puis voilà pour de nouvelles raisons, entre autres l'envie de rouler pour découvrir, prendre le temps, arrêt de ces machines à 4 roues (qui faut avouer offre un usage limité...et de plus en plus) et le moment est venu. Je me replonge dans l'univers Ural.
Je découvre EM, Dan et Valérie, gentillesse, compétences, partage, passion…et leur rencontre en novembre ! C’est parti, si je dois passer au sidecar c’est avec eux !
Merci à eux deux et pour toutes les valeurs qu'ils communiquent au travers de EM, de la marque Ural, du soin qu'ils apportent à chaque personne.
Alors me voilà donc après plusieurs années, je sais que je commence une belle aventure qui je l'espère m'emmènera loin, qui me fera vivre de merveilleux instants, à moi, ma femme, mes 2 princesses et mon petit chien :) .

Pour finir et partager encore un peu de mécanique (sur 4 roues), j’ai restauré pour mon frère une VW-Porsche 914 2.0 litres de 1974… une bonne expérience surtout partant du niveau zéro dans la connaissance de ces autos, mais quand on veut :)

Quelques photos avant/après :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au plaisir.
Bien à vous.

David
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: "Uralement" vôtre...

Message par fbeurne » 12 févr. 2020, 18:34

Tu vas t'éclater avec ton side préparé aux petits oignons, comme d'hab, par Est Motorcycles......Et vu ton palmarès mécanique, aucun doute que tu prendras soins du Ranger et appliqueras les conseils de DAN....!

Vigilance avec le side si tu n'en n'as jamais fait, ce n'est pas un solo, pas un quad (quoique, sa lève pareil...attention! ), et encore moins une caisse de rally! lol! :lol:

Mais tout ca, DAN va t'en parler, en plus du reste pour ton rodage, les entretiens, ton huile.....! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: "Uralement" vôtre...

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2020, 20:07

:shock: :shock:
Présentation peu ordinaire, complète et vraiment ludique, maaaaagique !
Merci David de tout coeur. J'avais senti en toi un homme patient, passionné et curieux, d'une gentillesse rare. Cela m'avait interpellé avec Souris.
Je suis heureux de te préparer ton side car en effet mes préparations, je les fais de plus en plus rares car de moins en moins appréciées. Je trie donc un peu sur le volet mes futurs uralistes, ceux qui se rendent compte, qui veulent du profond et une machine vivante.
Tu connais l'histoire de notre T90 ?
https://youtu.be/EuRM23i2_3M
Le side arrive sous peu, il est à Linz... :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: "Uralement" vôtre...

Message par jj_Bzh » 12 févr. 2020, 23:00

appel, contre appel..... tu verras quelques similitudes de conduite rallye avec ton side quand tu rouleras sur des revêtements glissants - beaucoup de plaisir à venir..
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: "Uralement" vôtre...

Message par nachinayushchiy69 » 13 févr. 2020, 13:04

Est-Motorcycles a écrit :
12 févr. 2020, 20:07
:shock: :shock:
Présentation peu ordinaire, complète et vraiment ludique, maaaaagique !
Merci David de tout coeur. J'avais senti en toi un homme patient, passionné et curieux, d'une gentillesse rare. Cela m'avait interpellé avec Souris.
Je suis heureux de te préparer ton side car en effet mes préparations, je les fais de plus en plus rares car de moins en moins appréciées. Je trie donc un peu sur le volet mes futurs uralistes, ceux qui se rendent compte, qui veulent du profond et une machine vivante.
Tu connais l'histoire de notre T90 ?
https://youtu.be/EuRM23i2_3M
Le side arrive sous peu, il est à Linz... :D :D
Merci.
Je ne connaissais pas le T90 non ... j'ai regardé un peu sur le forum et je serai ravi d'en parler quand on se verra. Etant motoriste de formation, BTS Moteur à combustion Interne à Saumur, ça m'intéresse beaucoup.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: "Uralement" vôtre...

Message par MIKO » 13 févr. 2020, 14:55

Belle présentation :!: :!: :wink:
Et bienvenu ici !!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: "Uralement" vôtre...

Message par papycoz » 13 févr. 2020, 18:27

Bien venue chez les gens qui ne roulent pas vite mais qui connaissent le paysage qu'ils traversent.
L'Ural une nouvelle façon de voir le monde ...
Au plaisir !!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: "Uralement" vôtre...

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2020, 08:42

J'ai la confirmation de Linz que ton side est bien arrivé.
Hari est au Salon à Lyon et il rentre lundi : c'est lui qui signe les papiers d'homologation et donc... :D Valérie t'appelle ce matin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: "Uralement" vôtre...

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2020, 20:52

Il est là !
Image
Image

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: "Uralement" vôtre...

Message par papycoz » 26 févr. 2020, 22:35

Jolie caisse, je vois que le conditionnement a évolué comme les machines d'ailleurs !!!
Une naissance est à prévoir :wink: :wink:
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Omar_Cello

Re: "Uralement" vôtre...

Message par Omar_Cello » 27 févr. 2020, 03:56

Est-Motorcycles a écrit :
26 févr. 2020, 20:52
Il est là !
Image
Image

...
Ce qu'il y a de bien avec vous, c'est l'âme d'enfant.

Elle ne s'endort jamais.

Tout est sujet à l'émerveillement.

Belle aventure que celle qui attend ceux qui vous rencontrent.

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: "Uralement" vôtre...

Message par nachinayushchiy69 » 27 févr. 2020, 07:58

Est-Motorcycles a écrit :
26 févr. 2020, 20:52
Il est là !
Image
Image

...
:D :D Aaaaaahhhhh merciiiiiii pour ces premières photos, l'arrivée de mon Ural à moi et l'aventure qui continue.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : "Uralement" vôtre...

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2020, 08:20

J'ouvre lundi...dix mille choses à finir avant dimanche et je consacre l'entièreté de la semaine prochaine à ton side... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : "Uralement" vôtre...

Message par nachinayushchiy69 » 28 févr. 2020, 11:55

Est-Motorcycles a écrit :
28 févr. 2020, 08:20
J'ouvre lundi...dix mille choses à finir avant dimanche et je consacre l'entièreté de la semaine prochaine à ton side... :twisted:
Image
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Nachinayushchiy : "Uralement" vôtre...

Message par marcc » 01 mars 2020, 14:24

Bonjour David !

Jolie présentation !! je vois que l'on a quelques centres d’intérêts communs :wink:
Dis moi histoire que je ne mélange pas les pseudos du forum dans ma tête.... Est ce avec toi que l'on s'est téléphoné il ya 2-3 semaines ? je possède un Ranger et je suis d'Angers.....

BTS moteur à combustion interne de Saumur....voilà quelque chose qui me parle ;) tu dois connaitre le musée de moteurs en grande partie géré par d'anciens élèves et enseignants de cette école ?

Amicalement
Marc

Répondre