Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par marcc » 10 mars 2020, 23:51

Polyglot a écrit :
10 mars 2020, 21:03

- Depuis que j'ai pour la première fois possédé un attelage ( 1973 ), j'ai toujours remarqué la fascination qu'exerce un side sur les enfants, - particulièrement quand ils sont en bas âge.
Et je te confirme que ça marche aussi pour les Ados....eux qui rechignent toujours à venir avec les vieux (ouha la honte si jamais les copains me voient avec les vieux !! ça fait ringard !! :roll: ...et pour eux "vieux" ça commence à 25 ans :lol: )

et bien les enfants des copains veulent toujours monter dans le side de mon Ranger plutôt que sur la moto de leurs parents :wink: :D ........

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par le louis » 11 mars 2020, 09:58

Mon petit fils arrive ce week-end.
Il me tarde, je lui ai promis un tour. Ses yeux ont brillé...

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 21 avr. 2020, 17:48

Bonjour,

Le Ranger fait son petit bonhomme de chemin, on apprend à se connaître mutuellement, on prend soin l'un de l'autre et c'est toujours plus de plaisir au fil des kilomètres :D ... aujourd'hui 1169km au compteur, le premier entretien à 500km s'est bien passé (même si je me suis mis une pression du diable...désolé Dan' :? ) et on rouuuuuuuuule ! presque tous les jours pour aller au taf'.
Juste une petite touche esthétique depuis la livraison ... montage du pare-brise passager pour mes passagères quand on pourra enfin sortir librement faire des balades.
Image

Et aussi une touche très personnelle
Image

Bon courage à tous pour passer cette période de confinement ... si longue ...

Et toutes mes meilleurs pensées pour Valérie, je lui souhaite un excellent rétablissement.

David.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2020, 20:12

nachinayushchiy69 a écrit :
21 avr. 2020, 17:48
Bonjour,

Le Ranger fait son petit bonhomme de chemin, on apprend à se connaître mutuellement, on prend soin l'un de l'autre et c'est toujours plus de plaisir au fil des kilomètres :D ... aujourd'hui 1169km au compteur, le premier entretien à 500km s'est bien passé (même si je me suis mis une pression du diable...désolé Dan' :? ) et on rouuuuuuuuule ! presque tous les jours pour aller au taf'.
Juste une petite touche esthétique depuis la livraison ... montage du pare-brise passager pour mes passagères quand on pourra enfin sortir librement faire des balades.
Image

Et aussi une touche très personnelle
Image

Bon courage à tous pour passer cette période de confinement ... si longue ...

Et toutes mes meilleurs pensées pour Valérie, je lui souhaite un excellent rétablissement.

David.
Top top !
Ceux qui peuvent rouler pour aller au boulot ont de la chance ! J'en fais partie et c'est vraiment une occasion à saisir...
Profites...belles photos et merci pour le clin d'oeil ! La claaaaasse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 11 mai 2020, 11:17

Bonjour à tous,

Sur le site www.ural.cc se trouve en téléchargement libre le manuel propriétaire européen 2019 mais qui n'existe qu'en allemand.
Je trouvais intéressant, en tant que novice, d'avoir ce support en français ... alors j'en ai réalisé la traduction.

Avec l'accord de Dan', je vous mets à disposition le lien.

Avant tout je tiens à préciser que :
1/ Ce n'est qu'une traduction faite avec "Google" ---> il y a des erreurs de traduction (tant de vocabulaire que de grammaire), des termes techniques pas toujours très bien choisis. J'ai rectifié les plus grossiers mais bon il y a encore sûrement beaucoup de "coquilles".
2/ Certains tableaux de données techniques sont traduits mais j'ai laissé la version originale en allemand
3/ Tout ça est à utiliser avec précaution, connaissances ... en support.
4/ La partie sur les codes erreurs EFI est extraite et traduite du manuel US, car cette partie n'est pas présente sur le manuel européen --> /!\ également à utiliser avec toute la précaution qui s'impose pour ce genre de manipulation /!\

Je ne souhaite pas que cela engendre des tas de questions à Dan' qui a déjà énormément de travail et encore plus dans cette période compliquée où il se rajoute des allers-retours en remorque.

Respectez bien toujours toutes les consignes d'entretien, d'huiles (qualité, quantité), pression des pneus etc... de votre concessionnaire et surtout celles de notre faiseur d'Ural ...

In fine la meilleure des solutions sera toujours de se rendre et/ou d'appeler EM où il y a toujours une grande gentillesse au bout du fil à vous répondre.

Voici le lien :

https://drive.google.com/file/d/1EWXONr ... p=drivesdk

Image

Bon courage à tous, bonne journée, bonne semaine.

David.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Philippe 26 » 11 mai 2020, 11:46

Bonjour
Tu vas sur Google et tu tapes manuel du propriétaire ural EFI et tu trouveras ce manuel directement en français sans avoir à le traduire
Vieux mo tard que jamais

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par marcc » 11 mai 2020, 13:39

pas 2019 me semble t'il ....

Merci David !

J'avais le projet de faire la même chose avec la version anglaise .....impec tu m'as devancé ;) du boulot en moins :)

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par marcc » 11 mai 2020, 13:50

marcc a écrit :
11 mai 2020, 13:39
pas 2019 me semble t'il ....
Je viens de revérifier... tout ce que l'on trouve en français sont pour des modèles avant 2019, ors en 2019 l'Ural a changé sur pas mal de choses...donc re-merci à David :wink:

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 12 mai 2020, 07:36

Merci et effectivement le seul manuel en français que j'ai trouvé remonte au manuel 2014 et traduit du manuel US. Et les standards US sont différents , comme par exemple pour les classes huiles ...
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 06 juil. 2020, 12:47

L'aventure continue ... le Ranger roule ... et la révision des 3000km en préparation !

Après ces quelques mois de roulage, de pur plaisir, ça y est j’atteins presque les 3000km, le rodage se termine. Rien de particulier, mes entretiens fais à 500km (vidanges), à 1500km (vidanges + culbuteurs) et avec la préparation de Dan' et bien c'est tout neuf ... aucune limaille, particules sur les bouchons, plaquettes comme neuves, pas d'usure particulière où que ce soit :D ... je fais mes pressions, mes niveaux régulièrement et aussi un petit résumé de mes 2 précédents entretiens à Dan' pour être sûr de ne rien rater.
C'est important de le dire ... tout va bien et c'est un régal de rouler Ural presque chaque jour.

Beaucoup de travaux à la maison, qui se termine, et je n'ai pas trop eu le temps de m'investir sur mon Ranger.
Je vais profiter de cette trêve des 3000km pour en plus, des vidanges, des culbuteurs (qui ont besoin je pense), d'installer une sonde de température d'huile (et avec les températures qui grimpent va être bien utile), de monter un coupe circuit, d'apprendre à démonter la roue arrière ... mon petit programme tranquilou.

Dan' j'en profite pour te re-souhaiter un excellent anniversaire ... je te souhaite tout le meilleur et surtout de pouvoir réaliser ton voyage.

Fais nous rêver comme tu sais faire.

Bel été et bonne route à tous !

David.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2020, 17:54

nachinayushchiy69 a écrit :
06 juil. 2020, 12:47
L'aventure continue ... le Ranger roule ... et la révision des 3000km en préparation !

Après ces quelques mois de roulage, de pur plaisir, ça y est j’atteins presque les 3000km, le rodage se termine. Rien de particulier, mes entretiens fais à 500km (vidanges), à 1500km (vidanges + culbuteurs) et avec la préparation de Dan' et bien c'est tout neuf ... aucune limaille, particules sur les bouchons, plaquettes comme neuves, pas d'usure particulière où que ce soit :D ... je fais mes pressions, mes niveaux régulièrement et aussi un petit résumé de mes 2 précédents entretiens à Dan' pour être sûr de ne rien rater.
C'est important de le dire ... tout va bien et c'est un régal de rouler Ural presque chaque jour.

Beaucoup de travaux à la maison, qui se termine, et je n'ai pas trop eu le temps de m'investir sur mon Ranger.
Je vais profiter de cette trêve des 3000km pour en plus, des vidanges, des culbuteurs (qui ont besoin je pense), d'installer une sonde de température d'huile (et avec les températures qui grimpent va être bien utile), de monter un coupe circuit, d'apprendre à démonter la roue arrière ... mon petit programme tranquilou.

Dan' j'en profite pour te re-souhaiter un excellent anniversaire ... je te souhaite tout le meilleur et surtout de pouvoir réaliser ton voyage.

Fais nous rêver comme tu sais faire.

Bel été et bonne route à tous !

David.
Merci pour tes mots et ton beau paquet reçu ce matin, je suis très touché.
Bon programme que tu as là !
Bon courage pour ton travail à la maison, je connais bien, il faut avoir la forme !
Merci encore...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 13 juil. 2020, 11:11

Voilà le programme à commencer ...
Les vidanges : RAS
Image Image Image

Les bougies : identiques qu'à 1500km avec 0.8mm d'écartement
ImageImage

Les culbuteurs :
- Gauche : Adm. = 0.15 --> réglage entre 0.1 < 0.12
Ech. = 0.2 --> réglage entre 0.12 < 0.15

- Droite : Adm. = 0.2 --> réglage entre 0.1 < 0.12
Ech. = 0.2 --> réglage entre 0.12 < 0.15

Pour la température d'huile, je suis parti pour une solution non intrusive qui devrait être à mon avis assez représentative de la température d'huile que voit le moteur : plaque sandwich + sonde :

Image Image Image

La mesure fonctionne et tout est étanche. Reste à placer le mano.

Puis continuer l'entretien ... graissage ... démontage roue arrière ...
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2020, 13:30

nachinayushchiy69 a écrit :
13 juil. 2020, 11:11
Voilà le programme à commencer ...
Les vidanges : RAS
Image Image Image

Les bougies : identiques qu'à 1500km avec 0.8mm d'écartement
ImageImage

Les culbuteurs :
- Gauche : Adm. = 0.15 --> réglage entre 0.1 < 0.12
Ech. = 0.2 --> réglage entre 0.12 < 0.15

- Droite : Adm. = 0.2 --> réglage entre 0.1 < 0.12
Ech. = 0.2 --> réglage entre 0.12 < 0.15

Pour la température d'huile, je suis parti pour une solution non intrusive qui devrait être à mon avis assez représentative de la température d'huile que voit le moteur : plaque sandwich + sonde :

Image Image Image

La mesure fonctionne et tout est étanche. Reste à placer le mano.

Puis continuer l'entretien ... graissage ... démontage roue arrière ...
Bravo, excellent montage, simple et fiable. Validé pour moi. Dans ta rallonge, tu n'as pas pensé à réaliser quelques ailettes ?
Merci pour ton reportage intéressant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Lucdus » 13 juil. 2020, 14:18

cette entretoise sur le filtre semble interessant, suis surpris de ne l avoir jamais vu. D'ou provient cette "chose"
Si validé par Dan d'autant plus ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 144
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 13 juil. 2020, 15:29

Est-Motorcycles a écrit :
13 juil. 2020, 13:30
nachinayushchiy69 a écrit :
13 juil. 2020, 11:11
Voilà le programme à commencer ...
Les vidanges : RAS
Image Image Image

Les bougies : identiques qu'à 1500km avec 0.8mm d'écartement
ImageImage

Les culbuteurs :
- Gauche : Adm. = 0.15 --> réglage entre 0.1 < 0.12
Ech. = 0.2 --> réglage entre 0.12 < 0.15

- Droite : Adm. = 0.2 --> réglage entre 0.1 < 0.12
Ech. = 0.2 --> réglage entre 0.12 < 0.15

Pour la température d'huile, je suis parti pour une solution non intrusive qui devrait être à mon avis assez représentative de la température d'huile que voit le moteur : plaque sandwich + sonde :

Image Image Image

La mesure fonctionne et tout est étanche. Reste à placer le mano.

Puis continuer l'entretien ... graissage ... démontage roue arrière ...
Bravo, excellent montage, simple et fiable. Validé pour moi. Dans ta rallonge, tu n'as pas pensé à réaliser quelques ailettes ?
Merci pour ton reportage intéressant.
Merci Dan' ... Effectivement des ailettes pourraient être l'objet d'améliorations, à étudier :D .
Je montrerai le montage de mon mano et puis aussi le coupe-circuit que je veux installer.

@ Lucdus, cette "chose" :) s'appelle bien une plaque sandwich, il en existe des simples, comme j'ai monté, qui permet l'installation de sonde et/ou de dérivation d'huile pour turbo ... ou bien des plaques thermostatiques qui permet de dériver de l'huile vers un radiateur à une température donnée ... mais si j'ai bien lu et compris, /!\ ne pas toucher au circuit d'huile /!\.
L'installation est simple, ça ne prend pas beaucoup de place et ça a l'avantage d'être réversible.
Tu en trouves à tous les prix sur tous les sites de vente en ligne bien connu. Après c'est comme tout ... prix / provenance / qualité ...
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Répondre