HIVERNALES : Attention vent+ pluie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Je crois Hubert que tu te posais la question Sola ou Nurburing....
Si peux mettre ma modeste expérience votre service (membre du forum), sachant que cela n'engage que moi.
Avec l'équipe du Molotov nous avons fait quelques Eleph, pour ma part 3X à Sola dans la forêt Bavaroise et une fois au Nurburing.
Ils ont chacun leur charme, à savoir qu'au Nurburing c'est beaucoup plus cool, on peut y aller en famille, c'est presque trop calme...
A Sola alors là c'est Rock and Roll, je dirais même impressionnant, il ne faut pas aller là bas pour faire une cure de sommeil... Je vous conseille d'arriver le jeudi dans l'après midi au plus tard, pour pouvoir vous installer tranquillement et profiter du spectacle des arrivées du vendredi et de l'ambiance en générale...
Ci-dessous quelques photos des Eleph en 2006 à Sola (non loin de la frontière Tchèque)...
Le campement du Molotov
Le campement de nos voisins
La pssotière avec Maty Molotov (Ural 650 inland)
Le parking wouahhhh....
Jean Claude Vogel avec son 3 roues motrices, 10 vitesses 2 marches arrières
Pour moi il n'y a pas photo, je préfère SOLA...
A+, Choky Molotov...
Si peux mettre ma modeste expérience votre service (membre du forum), sachant que cela n'engage que moi.
Avec l'équipe du Molotov nous avons fait quelques Eleph, pour ma part 3X à Sola dans la forêt Bavaroise et une fois au Nurburing.
Ils ont chacun leur charme, à savoir qu'au Nurburing c'est beaucoup plus cool, on peut y aller en famille, c'est presque trop calme...
A Sola alors là c'est Rock and Roll, je dirais même impressionnant, il ne faut pas aller là bas pour faire une cure de sommeil... Je vous conseille d'arriver le jeudi dans l'après midi au plus tard, pour pouvoir vous installer tranquillement et profiter du spectacle des arrivées du vendredi et de l'ambiance en générale...
Ci-dessous quelques photos des Eleph en 2006 à Sola (non loin de la frontière Tchèque)...
Le campement du Molotov
Le campement de nos voisins
La pssotière avec Maty Molotov (Ural 650 inland)
Le parking wouahhhh....
Jean Claude Vogel avec son 3 roues motrices, 10 vitesses 2 marches arrières
Pour moi il n'y a pas photo, je préfère SOLA...
A+, Choky Molotov...
Dernière modification par choky molotof le 03 janv. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
n'oublies pas de me le dédicacer , rien ne me ferait plus plaisir .Phil-o-CorbaK a écrit :Mince, je ne me rappelais plus y être allé!
Tout reviens maintenant...
Merci Pierre, tu es bon et mérite le fameux livre "Mémoire d'un amnésique" (824 pages vierges)
Amitiés,
PhilippE
peut-être te souviens tu de ma moto ... là on ne peut pas se tromper
amitiés
Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 03 janv. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
Et Hop (dirait l'Alsacien),
d'après l'excellent site de l'Amicale:
Elefantentreffen à Solla du 30 janvier au 2 février : bvdm.de
et
Altes Elefantentreffen au circuit du Nurburgring du 13 au 15 février : Altes Elefs
d'après l'excellent site de l'Amicale:
Elefantentreffen à Solla du 30 janvier au 2 février : bvdm.de
et
Altes Elefantentreffen au circuit du Nurburgring du 13 au 15 février : Altes Elefs
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
tout pareil,
Sola je l'ai fait 3 fois; c'est plus difficile d'accès, donc plus intéressant.
On y voit des vrais routards.
Bien sur, sur le parking à quelques Km de la concentre, tu verra des caisses avec la remorque qui a ammené la moto qui pétaradera pour faire bien!!!!
Nurburg je l'ai fait une seule fois, trop déçu.
le manque de neige, la viande saoule....
Peut être qu'il faudrait refaire un jour de neige ?.
Sola je l'ai fait 3 fois; c'est plus difficile d'accès, donc plus intéressant.
On y voit des vrais routards.
Bien sur, sur le parking à quelques Km de la concentre, tu verra des caisses avec la remorque qui a ammené la moto qui pétaradera pour faire bien!!!!
Nurburg je l'ai fait une seule fois, trop déçu.
le manque de neige, la viande saoule....
Peut être qu'il faudrait refaire un jour de neige ?.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Je réfléchis aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
HIVERNALES : Attention vent+ pluie
On m'amène un moteur récent cassé. Je fais analyser l'huile chez Igol qui me donne toujours un bilan complet chimique et de composition très précis : le bilan révèle dans ce cas une forte concentration d'eau dans l'huile et je sais que le moteur en question s'est tapé plusieurs hivernales dans la neige et sous la pluie très venteuse.
Les analyses Igol tiennent lieu de preuve devant d'éventuels tribunaux - c'est juste pour dire qu'elles sont très sérieuses (ils sont en effet confrontés à des remplacements de moteur pour casse à cause de ces problèmes et sur de moteurs de camion qui coûte plusieurs milliers d'euros). Les garages qui ont la chance d'y avoir accès prennent souvent cette précaution d'analyser le matos reçu cassé et c'est normal.
Bon, chacun fait comme il veut mais depuis des lustres je recommande de couvrir la partie moteur quand les sides dorment sous le vent et la flotte, et d'éviter de rouler dans la boue neigeuse plein pot les ballons.
Avec les vents actuels la flotte rentre partout, mais partout.
C'est valable pour tout le monde.
Avec des émulsions, même très faibles, les huiles ne remplissent plus du tout leurs fonctions et les moteurs cassent.
Et les moteurs cassés sont présentés aux concessionnaires avec la souhait de prendre en garantie, ce qui n'est pas normal dans ces cas d'émulsion. Un conducteur est responsable de la manière dont il traite sa machine.
Ici un roulement de vilo avant avec cage explosée faut d'un bon graissage. Niveau d"huile" normal mais émulsion avec de la flotte.
Alors on fait quoi quand on dit au mec de prendre ces précautions et qu'il ne les prend pas ?
Ce n'est pas difficile : lorsque vous sortez sous la pluie battante, ou que le side couche dehors avec les pluies venteuses etc..., ou que vous roulez sous de très grosses averses, ou dans la neige fondue plein pot comme je vois souvent sur les photos publiées, couvrez la partie moteur à l'arrêt à froid et le lendemain vérifiez l'huile impérativement : si elle n'a pas sa couleur normale, ne roulez pas, vidangez de suite sans faire même 10 bornes.
Je sais bien que l'effet de groupe est hypnotique ! On roule, on se rencontre, on se salue, on discute et c'est normal, mais on laisse le side dans son jus sous la flotte et le vent.
Erreur, grosse erreur.
On couvre la partie moteur avec un plastique qui ne prend pas de place bien plié et on sangle à froid.
Mais je le répète : chacun fait comme il veut...
Bonne route à tous !
Les analyses Igol tiennent lieu de preuve devant d'éventuels tribunaux - c'est juste pour dire qu'elles sont très sérieuses (ils sont en effet confrontés à des remplacements de moteur pour casse à cause de ces problèmes et sur de moteurs de camion qui coûte plusieurs milliers d'euros). Les garages qui ont la chance d'y avoir accès prennent souvent cette précaution d'analyser le matos reçu cassé et c'est normal.
Bon, chacun fait comme il veut mais depuis des lustres je recommande de couvrir la partie moteur quand les sides dorment sous le vent et la flotte, et d'éviter de rouler dans la boue neigeuse plein pot les ballons.
Avec les vents actuels la flotte rentre partout, mais partout.
C'est valable pour tout le monde.
Avec des émulsions, même très faibles, les huiles ne remplissent plus du tout leurs fonctions et les moteurs cassent.
Et les moteurs cassés sont présentés aux concessionnaires avec la souhait de prendre en garantie, ce qui n'est pas normal dans ces cas d'émulsion. Un conducteur est responsable de la manière dont il traite sa machine.
Ici un roulement de vilo avant avec cage explosée faut d'un bon graissage. Niveau d"huile" normal mais émulsion avec de la flotte.
Alors on fait quoi quand on dit au mec de prendre ces précautions et qu'il ne les prend pas ?
Ce n'est pas difficile : lorsque vous sortez sous la pluie battante, ou que le side couche dehors avec les pluies venteuses etc..., ou que vous roulez sous de très grosses averses, ou dans la neige fondue plein pot comme je vois souvent sur les photos publiées, couvrez la partie moteur à l'arrêt à froid et le lendemain vérifiez l'huile impérativement : si elle n'a pas sa couleur normale, ne roulez pas, vidangez de suite sans faire même 10 bornes.
Je sais bien que l'effet de groupe est hypnotique ! On roule, on se rencontre, on se salue, on discute et c'est normal, mais on laisse le side dans son jus sous la flotte et le vent.
Erreur, grosse erreur.
On couvre la partie moteur avec un plastique qui ne prend pas de place bien plié et on sangle à froid.
Mais je le répète : chacun fait comme il veut...
Bonne route à tous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- kromĉaro
- Membre
- Messages : 158
- Inscription : 04 févr. 2009, 19:28
- Localisation : Périgord Noir
- Contact :
Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie
Bonjour Dan, bonjour à tous,
idem sur un autre gros bicylindre italien qui plus est en cornets, je l'ai toujours fait, c'était Mr Krajka qui me l'avait dit !
idem sur un autre gros bicylindre italien qui plus est en cornets, je l'ai toujours fait, c'était Mr Krajka qui me l'avait dit !
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~
~Concentres d'Hier~
- jj_Bzh
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
- Localisation : Beaucouzé (49)
- Contact :
Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie
l'installation d'un tablier bien ample en plus de protéger des intempéries le pilote, résout ce type inconvénient .
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie
Petit rajout ICI :
https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 9545#p9545
Ici y'en a qui écoutent un peu quand même...
https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 9545#p9545
Ici y'en a qui écoutent un peu quand même...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie
Perso, j'avais déja vu cette discu sur le fofo... Sac sur le filtre à air (boiboite modifiée avec des trous vers le bas......Déja, c'est plus mieux que sur les 2005 avec ouverture boite origine vers le haut! lol! )
et bâche sur le side (même sur la remorque!)
De retour du froid, nettoyage scrupuleux, graissage, inspection filtre et il couche au chaud, au sec!
mon moteur vient de finir d'être rodé sur 5.550bornes , il va avoir 8.000 et ca va être sa première vidange au bout de 3.000kms (et c'est pas 3200 ou 3500...non non plutot à 2800/2900 que ce sera fait! ) ...
il a eut à 50, 500, 1500, re1500, 2000 (c'est pour dire que je vidange et c'est normal!)
P'y on essaye d'être malin, si t'arrive à 2900bornes de retour d'une hivernale...Ben tu vidanges et basta!!!
et bâche sur le side (même sur la remorque!)
De retour du froid, nettoyage scrupuleux, graissage, inspection filtre et il couche au chaud, au sec!
mon moteur vient de finir d'être rodé sur 5.550bornes , il va avoir 8.000 et ca va être sa première vidange au bout de 3.000kms (et c'est pas 3200 ou 3500...non non plutot à 2800/2900 que ce sera fait! ) ...
il a eut à 50, 500, 1500, re1500, 2000 (c'est pour dire que je vidange et c'est normal!)
P'y on essaye d'être malin, si t'arrive à 2900bornes de retour d'une hivernale...Ben tu vidanges et basta!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34506
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: HIVERNALES : Attention vent+ pluie
Té, justement, encore ici ce rajout :fbeurne a écrit : ↑13 févr. 2020, 07:10Perso, j'avais déja vu cette discu sur le fofo... Sac sur le filtre à air (boiboite modifiée avec des trous vers le bas......Déja, c'est plus mieux que sur les 2005 avec ouverture boite origine vers le haut! lol! )
et bâche sur le side (même sur la remorque!)
De retour du froid, nettoyage scrupuleux, graissage, inspection filtre et il couche au chaud, au sec!
mon moteur vient de finir d'être rodé sur 5.550bornes , il va avoir 8.000 et ca va être sa première vidange au bout de 3.000kms (et c'est pas 3200 ou 3500...non non plutot à 2800/2900 que ce sera fait! ) ...
il a eut à 50, 500, 1500, re1500, 2000 (c'est pour dire que je vidange et c'est normal!)
P'y on essaye d'être malin, si t'arrive à 2900bornes de retour d'une hivernale...Ben tu vidanges et basta!!!
https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 9545#p9545
Merci Fred.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !