Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto. Photos argentiques !
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Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto. Photos argentiques !
Et oui, l’histoire de nos side care russes a une cousine, mais comme indiqué dans le titre n’a rien a voir avec la moto.
Cette histoire est celle des appareils photos Fed et Zorki, qui ont pour père le célèbre Leica, appareil photo allemand, tout comme Ural et Dniepr qui ont pour origine une moto allemande, le Ks601.
Mais pour les appareils photos, l'histoire commence avant guerre. La guerre a eu pour effet de repousser les usines vers la Sibérie pour échapper à l'avancée des forces militaires nazis. La naissance de l’usine Kmz, que chaque uraliste connait, a produit des Zorki. Tout comme Ural et Dniepr, il existe toujours 2 familles de cette époque que sont Fed et Zorki.
L’histoire est passionnante, ces quelques lignes suffiront peut-être à voir naitre une curiosité parmi nos amis uralistes et autres amateurs de russeries motos ou autres.
Voici donc l’originale Leica Couplex ou Leica II de 1936 et ses copies et descendants russes Fed et Zorki.
Cette histoire est celle des appareils photos Fed et Zorki, qui ont pour père le célèbre Leica, appareil photo allemand, tout comme Ural et Dniepr qui ont pour origine une moto allemande, le Ks601.
Mais pour les appareils photos, l'histoire commence avant guerre. La guerre a eu pour effet de repousser les usines vers la Sibérie pour échapper à l'avancée des forces militaires nazis. La naissance de l’usine Kmz, que chaque uraliste connait, a produit des Zorki. Tout comme Ural et Dniepr, il existe toujours 2 familles de cette époque que sont Fed et Zorki.
L’histoire est passionnante, ces quelques lignes suffiront peut-être à voir naitre une curiosité parmi nos amis uralistes et autres amateurs de russeries motos ou autres.
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Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Cool et beau : il y a aussi les montres...altotrad a écrit : ↑12 janv. 2020, 10:43Et oui, l’histoire de nos side care russes a une cousine, mais comme indiqué dans le titre n’a rien a voir avec la moto.
Cette histoire est celle des appareils photos Fed et Zorki, qui ont pour père le célèbre Leica, appareil photo allemand, tout comme Ural et Dniepr qui ont pour origine une moto allemande, le Ks601.
Mais pour les appareils photos, l'histoire commence avant guerre. La guerre a eu pour effet de repousser les usines vers la Sibérie pour échapper à l'avancée des forces militaires nazis. La naissance de l’usine Kmz, que chaque uraliste connait, a produit des Zorki. Tout comme Ural et Dniepr, il existe toujours 2 familles de cette époque que sont Fed et Zorki.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
y a aussi ça :
"l outil du peuple pour le camping "
ça va falloir que je le trouve.....
plusieurs versions
pelle scie hache
ou pelle ,hache couteau
aussi les différents bruleur a essence ou pétrole qui fonctionne mieux que les originaux
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
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Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Grand copieur, mais beau materiel.
Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Salut !altotrad a écrit : ↑12 janv. 2020, 10:43Et oui, l’histoire de nos side care russes a une cousine, mais comme indiqué dans le titre n’a rien a voir avec la moto.
Cette histoire est celle des appareils photos Fed et Zorki, qui ont pour père le célèbre Leica, appareil photo allemand, tout comme Ural et Dniepr qui ont pour origine une moto allemande, le Ks601.
Mais pour les appareils photos, l'histoire commence avant guerre. La guerre a eu pour effet de repousser les usines vers la Sibérie pour échapper à l'avancée des forces militaires nazis. La naissance de l’usine Kmz, que chaque uraliste connait, a produit des Zorki. Tout comme Ural et Dniepr, il existe toujours 2 familles de cette époque que sont Fed et Zorki.
L’histoire est passionnante, ces quelques lignes suffiront peut-être à voir naitre une curiosité parmi nos amis uralistes et autres amateurs de russeries motos ou autres.
Voici donc l’originale Leica Couplex ou Leica II de 1936 et ses copies et descendants russes Fed et Zorki.
Ah ça fait plaisir de voir cette photo Les appareils photos argentiques sont une autre de mes passions, le thème de ma collection: des appareils en 24X36 ou en 120 que je puisse faire fonctionner et utiliser.
J'ai ramené un Fed et un Zorki lors d'un voyage en Ouzbékistan ......je n'ai pas encore eu le temps de le réviser , il a une obturation aléatoire (probablement du grippage) ....mais je ne désespère pas de réussir à m'en occuper.
Amicalement
Marcc
Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Fed1 et Zorki 1 sont tres simple a réparer. Je refais mes rideaux. Si ils sont toujours collés bien les repérer avec une marque sur les tambours. En cas de décollement, Rick Oleson a fait des coquis qui expliquent comment les positionner. Et bien sur prendre plein de photos du demontage, plus facile ensuite.
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Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Yep Marcc, tu as le matos pour développer (agrandisseur et bains ?) Merci de ta réponse.marcc a écrit : ↑15 janv. 2020, 00:49Salut !altotrad a écrit : ↑12 janv. 2020, 10:43Et oui, l’histoire de nos side care russes a une cousine, mais comme indiqué dans le titre n’a rien a voir avec la moto.
Cette histoire est celle des appareils photos Fed et Zorki, qui ont pour père le célèbre Leica, appareil photo allemand, tout comme Ural et Dniepr qui ont pour origine une moto allemande, le Ks601.
Mais pour les appareils photos, l'histoire commence avant guerre. La guerre a eu pour effet de repousser les usines vers la Sibérie pour échapper à l'avancée des forces militaires nazis. La naissance de l’usine Kmz, que chaque uraliste connait, a produit des Zorki. Tout comme Ural et Dniepr, il existe toujours 2 familles de cette époque que sont Fed et Zorki.
L’histoire est passionnante, ces quelques lignes suffiront peut-être à voir naitre une curiosité parmi nos amis uralistes et autres amateurs de russeries motos ou autres.
Voici donc l’originale Leica Couplex ou Leica II de 1936 et ses copies et descendants russes Fed et Zorki.
Ah ça fait plaisir de voir cette photo Les appareils photos argentiques sont une autre de mes passions, le thème de ma collection: des appareils en 24X36 ou en 120 que je puisse faire fonctionner et utiliser.
J'ai ramené un Fed et un Zorki lors d'un voyage en Ouzbékistan ......je n'ai pas encore eu le temps de le réviser , il a une obturation aléatoire (probablement du grippage) ....mais je ne désespère pas de réussir à m'en occuper.
Amicalement
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Je peux te répondre Dan. Perso je développe mes négatifs ce n’est pas compliqué . Je ne fais que du N&B. Ensuite je scanne mes négatifs. Ou tu a un scanner a négatif ou tu photographie tes négatifs avec un APN ( appareil photo numérique).
Voici deux photos: une avec un Lubitel, et l’autre avec un Yashicamat.
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Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Magifique, merci.altotrad a écrit : ↑15 janv. 2020, 08:12Je peux te répondre Dan. Perso je développe mes négatifs ce n’est pas compliqué . Je ne fais que du N&B. Ensuite je scanne mes négatifs. Ou tu a un scanner a négatif ou tu photographie tes négatifs avec un APN ( appareil photo numérique).
Voici deux photos: une avec un Lubitel, et l’autre avec un Yashicamat.
J'ai un scanner normal...et j'ai une tonne de planches N&B en 24x36 que j'aimerais bien exploiter...
Je peux essayer d'en scanner une, mais je ne comprend pas s'il y a une différence entre un scanner normal et un scanner à négatif.
Ensuite ça se corse, il faut extraire chaque photo...
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Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto. Photos argentiques !
Je t’appelle au telephone pour t’expliquer
Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
l'important c'est la résolution. plus c'est elevé meilleure sera l'image. Mais ça prend vite beaucoup d'espace sur le disque du PCEst-Motorcycles a écrit : ↑15 janv. 2020, 08:20Magifique, merci.altotrad a écrit : ↑15 janv. 2020, 08:12Je peux te répondre Dan. Perso je développe mes négatifs ce n’est pas compliqué . Je ne fais que du N&B. Ensuite je scanne mes négatifs. Ou tu a un scanner a négatif ou tu photographie tes négatifs avec un APN ( appareil photo numérique).
Voici deux photos: une avec un Lubitel, et l’autre avec un Yashicamat.
J'ai un scanner normal...et j'ai une tonne de planches N&B en 24x36 que j'aimerais bien exploiter...
Je peux essayer d'en scanner une, mais je ne comprend pas s'il y a une différence entre un scanner normal et un scanner à négatif.
Ensuite ça se corse, il faut extraire chaque photo...
http://www.alain-g06photo.fr/numeriser_diapos.pdf
Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto. Photos argentiques !
D’ou un disque annexe.
Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Globalement oui.....mais pas toujours, ça dépend du capteur. Trop de pixels sur un capteur trop petit peut te mettre le bin'sOmar_Cello a écrit : ↑15 janv. 2020, 08:35
l'important c'est la résolution. plus c'est elevé meilleure sera l'image. Mais ça prend vite beaucoup d'espace sur le disque du PC
http://www.alain-g06photo.fr/numeriser_diapos.pdf
Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Salutaltotrad a écrit : ↑15 janv. 2020, 06:56Fed1 et Zorki 1 sont tres simple a réparer. Je refais mes rideaux. Si ils sont toujours collés bien les repérer avec une marque sur les tambours. En cas de décollement, Rick Oleson a fait des coquis qui expliquent comment les positionner. Et bien sur prendre plein de photos du demontage, plus facile ensuite.
Génial ce que tu me dis là !!!
je n'ai pas le temps de m'en occuper dans les semaines à venir mais je garde ça en réserve et je te redemanderai peut être des infos si tu es d'accord.
Marcc
Re: Russerie. Meme histoire autres matériels rien a voir avec la moto.
Salut DanEst-Motorcycles a écrit : ↑15 janv. 2020, 07:45
......Yep Marcc, tu as le matos pour développer (agrandisseur et bains ?) Merci de ta réponse.
Oui, non seulement j'ai tout le matériel pour le noir et blanc mais j'ai aussi monté un club photo à mon boulot
J'ai un scanner à négatif qui fonctionne pas trop mal, seul défaut il ne prend qu'une bande à la fois.
Si tu veux un coup de main pour quelques choses on peut en reparler si tu veux