2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par papycoz » 27 août 2020, 20:32

Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2020, 18:45
Polyglot a écrit :
27 août 2020, 09:18
"Est- Motorcycles a écrit : "...Ces villes côtières sont le repaire de femmes seules (comme d'hommes tout aussi seuls...) dépassant la soixantaine et en forte flamme de drague ! :shock: :shock:
Une tigresse casque à boulons du nord, me voyant fouiner dans le side, m'attrape par le bras et m'embrasse direct !
Tudju elle me baragouine et allemand et le temps que je lui explique que je suis français elle baisse en une demi seconde l'interrupteur "translate" pour, dans la même phrase, continuer à causer en français !
Re-dou-table !
En trois minutes tout en me touchant le bras, les épaules,..., je sais qu'elle est divorcée, qu'elle a 68 piges, qu'elle habite à Travemunde, qu'elle connait tout le monde et que je peux dormir chez elle !! :shock:
Elle m'invite à dîner !!
8) :?: :?: :arrow: :|
Polyglot, j'avoue avoir eu une très forte pensée automatique pour toi, t'appelant à la rescousse mais ce fut hélas comme dieu : pas de réponse...."

C'est gentil d'avoir eu une pensée pour moi !...J'ai souri en réalisant très bien l'allusion :) Effectivement, ce qui précède me fait rêver.....Nous nous comprenons, n'est-ce pas ?...
Toujours agréable de lire tes récits de voyage : Rencontres et découvertes insolites, belles photos, et tout cela écrit dans ton style pittoresque !...Merci de nous faire profiter de ces expériences uniques...
...et je suis sincère ! Tu ferais un carton là-haut,, il te suffirait de t'asseoir à une terrasse devant une tasse de je ne sais quoi pour attirer toute une tranche de femmes pas de toute première jeunesse certes, mais parfaitement fraîches : on dirait qu'elles ont compris là-haut quelque chose d'important, qui est d'avoir acquis de l'esprit, rehaussant considérablement leurs prestances par l'adjonction d'une libido très érotique... ah les "vilaines"...En les côtoyant on arrive très vite à les préférer pour la vie que des jeunettes qui font ch... le monde, qui coûtent cher et qui sont capricieuses. Les styles Jouvet ou Guitry ne sont pas loin. Je n'en profite pas - je suis pourvu... - et il est exact que, malgré les apparences, je suis passé à côté de "coups" innombrables... :roll: On a l'imbécillité que l'on mérite, ou la sagesse car cela m'a écarté de bien d'ennuis.

Image

Mais voilà que je quitte mon gîte "Nosferatu" pour monter 500 kils plus au nord, vers le Cercle Polaire. Pleins d'essence et mini restaurations vont se succéder sur des routes désertes, de rêve. Rencontres rares et improbables d'autochtones, produits du pays, rites sociaux finlandais : dépaysement assuré.

Image
Image
Image

Bien entendu les nationales sont délaissées pour les petites routes qui passent entre d'"innombrables lacs grandioses et d'une grande beauté.

Image

Pour moi un paradis de paix, de joie et de contemplation : je crois que c'est ce que l'homme doit faire dans la vie essentielle. Le "reste" ce sont les hommes qui l'ont inventé.
Les pistes sont toujours impeccables et elles sont quasi plus nombreuses que les routes.

Image

Aujourd'hui elles s'étaleront sur plus de 150 kilomètres, parcourus tranquillement (aux alentours de 40 km/h) et elles mènent dans les lieux magiques avant de rejoindre les petites routes d'asphalte.
Pauses casse croûte inoubliables...

Image
Image
Image

Ivre, ivre d'espace, d'air pur, de beauté, de tranquillité que l'on ne peut pas ressentir en Europe normale. On dirait que tous ces éléments de vie réelle se renforcent chacun beaucoup plus lorsqu'ils sont unis.
Les lacs succèdent aux lacs dans leur immensité sauvage, la route ne se parcourt pas, elle se savoure mètre par mètre comme un cadeau.

Image
Image

Les 500 kils sont parcourus dans la journée plus rapidement que sur une autoroute ! Sensation ou réalité ? Aucune importance, j'approche de mon point arctique sans aucune fatigue et plein de joie. En ramenant en plus une poilée de giroles, il y en a partout !

Image
Comme tu dis, " la route ne se parcours pas, elle se savoure mètre par mètre ".
Comme je dis souvent: "quand je roule, j'avale des couleurs .... "
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Cathy » 28 août 2020, 14:32

papycoz a écrit :
27 août 2020, 20:32
Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2020, 18:45
Polyglot a écrit :
27 août 2020, 09:18
"Est- Motorcycles a écrit : "...Ces villes côtières sont le repaire de femmes seules (comme d'hommes tout aussi seuls...) dépassant la soixantaine et en forte flamme de drague ! :shock: :shock:
Une tigresse casque à boulons du nord, me voyant fouiner dans le side, m'attrape par le bras et m'embrasse direct !
Tudju elle me baragouine et allemand et le temps que je lui explique que je suis français elle baisse en une demi seconde l'interrupteur "translate" pour, dans la même phrase, continuer à causer en français !
Re-dou-table !
En trois minutes tout en me touchant le bras, les épaules,..., je sais qu'elle est divorcée, qu'elle a 68 piges, qu'elle habite à Travemunde, qu'elle connait tout le monde et que je peux dormir chez elle !! :shock:
Elle m'invite à dîner !!
8) :?: :?: :arrow: :|
Polyglot, j'avoue avoir eu une très forte pensée automatique pour toi, t'appelant à la rescousse mais ce fut hélas comme dieu : pas de réponse...."

C'est gentil d'avoir eu une pensée pour moi !...J'ai souri en réalisant très bien l'allusion :) Effectivement, ce qui précède me fait rêver.....Nous nous comprenons, n'est-ce pas ?...
Toujours agréable de lire tes récits de voyage : Rencontres et découvertes insolites, belles photos, et tout cela écrit dans ton style pittoresque !...Merci de nous faire profiter de ces expériences uniques...
...et je suis sincère ! Tu ferais un carton là-haut,, il te suffirait de t'asseoir à une terrasse devant une tasse de je ne sais quoi pour attirer toute une tranche de femmes pas de toute première jeunesse certes, mais parfaitement fraîches : on dirait qu'elles ont compris là-haut quelque chose d'important, qui est d'avoir acquis de l'esprit, rehaussant considérablement leurs prestances par l'adjonction d'une libido très érotique... ah les "vilaines"...En les côtoyant on arrive très vite à les préférer pour la vie que des jeunettes qui font ch... le monde, qui coûtent cher et qui sont capricieuses. Les styles Jouvet ou Guitry ne sont pas loin. Je n'en profite pas - je suis pourvu... - et il est exact que, malgré les apparences, je suis passé à côté de "coups" innombrables... :roll: On a l'imbécillité que l'on mérite, ou la sagesse car cela m'a écarté de bien d'ennuis.

Image

Mais voilà que je quitte mon gîte "Nosferatu" pour monter 500 kils plus au nord, vers le Cercle Polaire. Pleins d'essence et mini restaurations vont se succéder sur des routes désertes, de rêve. Rencontres rares et improbables d'autochtones, produits du pays, rites sociaux finlandais : dépaysement assuré.

Image
Image
Image

Bien entendu les nationales sont délaissées pour les petites routes qui passent entre d'"innombrables lacs grandioses et d'une grande beauté.

Image

Pour moi un paradis de paix, de joie et de contemplation : je crois que c'est ce que l'homme doit faire dans la vie essentielle. Le "reste" ce sont les hommes qui l'ont inventé.
Les pistes sont toujours impeccables et elles sont quasi plus nombreuses que les routes.

Image

Aujourd'hui elles s'étaleront sur plus de 150 kilomètres, parcourus tranquillement (aux alentours de 40 km/h) et elles mènent dans les lieux magiques avant de rejoindre les petites routes d'asphalte.
Pauses casse croûte inoubliables...

Image
Image
Image

Ivre, ivre d'espace, d'air pur, de beauté, de tranquillité que l'on ne peut pas ressentir en Europe normale. On dirait que tous ces éléments de vie réelle se renforcent chacun beaucoup plus lorsqu'ils sont unis.
Les lacs succèdent aux lacs dans leur immensité sauvage, la route ne se parcourt pas, elle se savoure mètre par mètre comme un cadeau.

Image
Image

Les 500 kils sont parcourus dans la journée plus rapidement que sur une autoroute ! Sensation ou réalité ? Aucune importance, j'approche de mon point arctique sans aucune fatigue et plein de joie. En ramenant en plus une poilée de giroles, il y en a partout !

Image
Comme tu dis, " la route ne se parcours pas, elle se savoure mètre par mètre ".
Comme je dis souvent: "quand je roule, j'avale des couleurs .... "

Merci de nous faire partager ses images de cette nature merveilleuse, encore sauvage, de cette eau d'une limpidité exceptionnelle ...Que du bonheur !!!

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Cathy » 28 août 2020, 21:07

Cathy a écrit :
28 août 2020, 14:32
papycoz a écrit :
27 août 2020, 20:32
Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2020, 18:45


...et je suis sincère ! Tu ferais un carton là-haut,, il te suffirait de t'asseoir à une terrasse devant une tasse de je ne sais quoi pour attirer toute une tranche de femmes pas de toute première jeunesse certes, mais parfaitement fraîches : on dirait qu'elles ont compris là-haut quelque chose d'important, qui est d'avoir acquis de l'esprit, rehaussant considérablement leurs prestances par l'adjonction d'une libido très érotique... ah les "vilaines"...En les côtoyant on arrive très vite à les préférer pour la vie que des jeunettes qui font ch... le monde, qui coûtent cher et qui sont capricieuses. Les styles Jouvet ou Guitry ne sont pas loin. Je n'en profite pas - je suis pourvu... - et il est exact que, malgré les apparences, je suis passé à côté de "coups" innombrables... :roll: On a l'imbécillité que l'on mérite, ou la sagesse car cela m'a écarté de bien d'ennuis.

Image

Mais voilà que je quitte mon gîte "Nosferatu" pour monter 500 kils plus au nord, vers le Cercle Polaire. Pleins d'essence et mini restaurations vont se succéder sur des routes désertes, de rêve. Rencontres rares et improbables d'autochtones, produits du pays, rites sociaux finlandais : dépaysement assuré.

Image
Image
Image

Bien entendu les nationales sont délaissées pour les petites routes qui passent entre d'"innombrables lacs grandioses et d'une grande beauté.

Image

Pour moi un paradis de paix, de joie et de contemplation : je crois que c'est ce que l'homme doit faire dans la vie essentielle. Le "reste" ce sont les hommes qui l'ont inventé.
Les pistes sont toujours impeccables et elles sont quasi plus nombreuses que les routes.

Image

Aujourd'hui elles s'étaleront sur plus de 150 kilomètres, parcourus tranquillement (aux alentours de 40 km/h) et elles mènent dans les lieux magiques avant de rejoindre les petites routes d'asphalte.
Pauses casse croûte inoubliables...

Image
Image
Image

Ivre, ivre d'espace, d'air pur, de beauté, de tranquillité que l'on ne peut pas ressentir en Europe normale. On dirait que tous ces éléments de vie réelle se renforcent chacun beaucoup plus lorsqu'ils sont unis.
Les lacs succèdent aux lacs dans leur immensité sauvage, la route ne se parcourt pas, elle se savoure mètre par mètre comme un cadeau.

Image
Image

Les 500 kils sont parcourus dans la journée plus rapidement que sur une autoroute ! Sensation ou réalité ? Aucune importance, j'approche de mon point arctique sans aucune fatigue et plein de joie. En ramenant en plus une poilée de giroles, il y en a partout !

Image
Comme tu dis, " la route ne se parcours pas, elle se savoure mètre par mètre ".
Comme je dis souvent: "quand je roule, j'avale des couleurs .... "

Merci de nous faire partager ses images de cette nature merveilleuse, encore sauvage, de cette eau d'une limpidité et d'une pureté exceptionnelle ...Et les girolles que du bonheur !!!

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Simone » 28 août 2020, 23:06

Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2020, 18:45
Polyglot a écrit :
27 août 2020, 09:18
"Est- Motorcycles a écrit : "...Ces villes côtières sont le repaire de femmes seules (comme d'hommes tout aussi seuls...) dépassant la soixantaine et en forte flamme de drague ! :shock: :shock:
Une tigresse casque à boulons du nord, me voyant fouiner dans le side, m'attrape par le bras et m'embrasse direct !
Tudju elle me baragouine et allemand et le temps que je lui explique que je suis français elle baisse en une demi seconde l'interrupteur "translate" pour, dans la même phrase, continuer à causer en français !
Re-dou-table !
En trois minutes tout en me touchant le bras, les épaules,..., je sais qu'elle est divorcée, qu'elle a 68 piges, qu'elle habite à Travemunde, qu'elle connait tout le monde et que je peux dormir chez elle !! :shock:
Elle m'invite à dîner !!
8) :?: :?: :arrow: :|
Polyglot, j'avoue avoir eu une très forte pensée automatique pour toi, t'appelant à la rescousse mais ce fut hélas comme dieu : pas de réponse...."

C'est gentil d'avoir eu une pensée pour moi !...J'ai souri en réalisant très bien l'allusion :) Effectivement, ce qui précède me fait rêver.....Nous nous comprenons, n'est-ce pas ?...
Toujours agréable de lire tes récits de voyage : Rencontres et découvertes insolites, belles photos, et tout cela écrit dans ton style pittoresque !...Merci de nous faire profiter de ces expériences uniques...
...et je suis sincère ! Tu ferais un carton là-haut, il te suffirait de t'asseoir à une terrasse devant une tasse de je ne sais quoi pour attirer toute une tranche de femmes pas de toute première jeunesse certes, mais parfaitement fraîches : on dirait qu'elles ont compris là-haut quelque chose d'important, qui est d'avoir acquis de l'esprit, rehaussant considérablement leurs prestances par l'adjonction d'une libido très érotique... ah les "vilaines"...En les côtoyant on arrive très vite à les préférer pour la vie que des jeunettes qui font ch... le monde, qui coûtent cher et qui sont capricieuses. Les styles Jouvet ou Guitry ne sont pas loin. Je n'en profite pas - je suis pourvu... - et il est exact que, malgré les apparences, je suis passé à côté de "coups" innombrables... :roll: On a l'imbécillité que l'on mérite, ou la sagesse car cela m'a écarté de bien d'ennuis.

Image

Mais voilà que je quitte mon gîte "Nosferatu" pour monter 500 kils plus au nord, vers le Cercle Polaire. Pleins d'essence et mini restaurations vont se succéder sur des routes désertes, de rêve. Rencontres rares et improbables d'autochtones, produits du pays, rites sociaux finlandais : dépaysement assuré.

Image
Image
Image

Bien entendu les nationales sont délaissées pour les petites routes qui passent entre d'"innombrables lacs grandioses et d'une grande beauté.

Image

Pour moi un paradis de paix, de joie et de contemplation : je crois que c'est ce que l'homme doit faire dans la vie essentielle. Le "reste" ce sont les hommes qui l'ont inventé.
Les pistes sont toujours impeccables et elles sont quasi plus nombreuses que les routes.

Image

Aujourd'hui elles s'étaleront sur plus de 150 kilomètres, parcourus tranquillement (aux alentours de 40 km/h) et elles mènent dans les lieux magiques avant de rejoindre les petites routes d'asphalte.
Pauses casse croûte inoubliables...

Image
Image
Image

Ivre, ivre d'espace, d'air pur, de beauté, de tranquillité que l'on ne peut pas ressentir en Europe normale. On dirait que tous ces éléments de vie réelle se renforcent chacun beaucoup plus lorsqu'ils sont unis.
Les lacs succèdent aux lacs dans leur immensité sauvage, la route ne se parcourt pas, elle se savoure mètre par mètre comme un cadeau.

Image
Image

Les 500 kils sont parcourus dans la journée plus rapidement que sur une autoroute ! Sensation ou réalité ? Aucune importance, j'approche de mon point arctique sans aucune fatigue et plein de joie. En ramenant en plus une poilée de giroles, il y en a partout !

Image
Quel contraste de voir ces eaux calmes et limpides, pleines de sérénité avec les eaux puissamment agitées par des vents forts à l'extrême ouest de la Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2020, 18:20

Sim&Dom a écrit :
28 août 2020, 23:06
....

Quel contraste de voir ces eaux calmes et limpides, pleines de sérénité avec les eaux puissamment agitées par des vents forts à l'extrême ouest de la Bretagne !

Oui mais vous avez l'iode ! :wink: On espère que cela se passe bien pour vous ! Profitez !
Lorsque je vous ai parlé de la visite du Musée du Chemin de Fer finlandais il m'est arrivé une sorte d'aventure curieuse.
Lorsque je suis sur la route, je ne regarde jamais la télévision.
Mais le soir de cette visite, exceptionnellement je la regarde et la Providence me fait tomber sur un concert de musique incroyable : il s'agit d'une retransmission de 2012 qui relate l'inimaginable morceau de musique consacré à une vieille locomotive de Copenhague et qui s'appelle :
2012 New Year Concert - Hans Christian Lumbye -- Kopenhagener Eisenbahn Dampf Galopp
Ecoutez-le, il est extraordinaire et on se demande comment un groupe de musicien arrive à recréer la formidable ambiance de la locomotive à vapeur...
Chapeau.
Au début la gare paisible puis le train démarre, il dévale les collines, grimpe les montagnes, impressionnant.
Adopté dans ma "discothèque personnelles" mais il faut avouer que j'ai le cul bordé de nouilles pour avoir entendu ce concert ce soir-là !



Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par westy64 » 30 août 2020, 18:51

merci pour le lien et ces belles images de voyage.
Dernière modification par westy64 le 30 août 2020, 23:34, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par marcc » 30 août 2020, 20:50

Effectivement joli concert très évocateur !

Sur même thème dans un style plus Rock-folk le fameux Locomotive Breath de Jethro Tull (les quinquas se rappeleront de ce groupe :wink: )

https://www.youtube.com/watch?v=i19d1QnstsA

Le même morceau en plus pêchu en concert:

https://www.youtube.com/watch?v=eSUdlUmtg3Q

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Simone » 30 août 2020, 22:22

Est-Motorcycles a écrit :
30 août 2020, 18:20
Sim&Dom a écrit :
28 août 2020, 23:06
....

Quel contraste de voir ces eaux calmes et limpides, pleines de sérénité avec les eaux puissamment agitées par des vents forts à l'extrême ouest de la Bretagne !

Oui mais vous avez l'iode ! :wink: On espère que cela se passe bien pour vous ! Profitez !
Lorsque je vous ai parlé de la visite du Musée du Chemin de Fer finlandais il m'est arrivé une sorte d'aventure curieuse.
Lorsque je suis sur la route, je ne regarde jamais la télévision.
Mais le soir de cette visite, exceptionnellement je la regarde et la Providence me fait tomber sur un concert de musique incroyable : il s'agit d'une retransmission de 2012 qui relate l'inimaginable morceau de musique consacré à une vieille locomotive de Copenhague et qui s'appelle :
2012 New Year Concert - Hans Christian Lumbye -- Kopenhagener Eisenbahn Dampf Galopp
Ecoutez-le, il est extraordinaire et on se demande comment un groupe de musicien arrive à recréer la formidable ambiance de la locomotive à vapeur...
Chapeau.
Au début la gare paisible puis le train démarre, il dévale les collines, grimpe les montagnes, impressionnant.
Adopté dans ma "discothèque personnelles" mais il faut avouer que j'ai le cul bordé de nouilles pour avoir entendu ce concert ce soir-là !





Image
C'est géant.!Tout y est, nous y retrouvons l'ambiance du voyage ferroviaire d'antan. Les musiciens s'amusent avec un talent complice👏

Tout se passe bien pour nous, cure d'iode à fond, de très belles impressions.
🤗🤗

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2020, 17:41

Image

La route file tranquillement plein nord...des lacs somptueux dans leur majesté offrent ce sentiment de paix sur chaque kilomètre.

Image
Image

Arrêt restauration- essence...il faudra que je m'occupe de Babouchka, de ses huiles et de son train-train doux. Je la regarde en la remerciant car elle s'efface, se faisant à peine sentir. Pas une goutte d'huile de fuite : les nouvelles techniques d'assemblage sur les gros cylindres sont validées dans ma tête.
Tient, je remarque la garde au sol identique que sur un Ural d'origine, avec les amortisseurs Choc Factory dont je suis très content et mon supercarter à cale... 8)

Image
Image

Comme il n'y a pas de tourisme et que plus on monte vers le Cercle Polaire moins on voit des autochtones, je ne me soucie même pas de réserver et ne regarde pas mon portable et sa 4G partout très efficace dans ce pays (où que je sois jamais un soucis de connection...).
J'attends un signe local pour me décider à explorer le coin dans le but de trouver de quoi loger. Beaucoup de petites maisonnettes disponibles pas loin de fermes espacées de plusieurs dizaines de kilomètres tout de même.
Je roule doudou quand, oh fatche, le choc !
THE taureau dont la puissance rayonne au delà de la route ...
:shock: :shock:

Image

Coup de frein, ferme, mini blabla et en effet petite maisonnette à louer de suite pour 35€ par jour, je fonce.
Alors là, l'apothéose.
Non, ce n'est pas celle-là, moderne et trop bien équipée :

Image

Il n'y en avait "que" deux, donc c'est l'autre, mais où est-elle ? Parce que là-bas, les gens vous disent où se trouve la clef et la confiance est totale ( comme pour partir d'ailleurs), il n'y a jamais de vérification ou autre, c'est impressionnant.
Je fouine dans les bois alentours ou je découvre déjà sur quelques mètres moultes baies et champignons, et je devine à travers les feuillus mon paradis...une baraque en bois complètement entourée d'arbustes - je comprendrai plus tard que le fil qui l'entoure est placé là pour que le monstrueux taureau ne vienne pas...(je me marre, le bestiaux obéit à une ficèle à faire les paquets de la poste ! :lol: - en plus il est dressé :P )

Image

Là tu es au paradis. Le lac est derrière les bois.
Fébrile, tu sais comme après 500 kils quand tu es ivre sans boire, pour voir si je ne rêve pas ou si je ne suis pas sur-hypnotisé par le concept magique de la Finlande, si un troll ne m'avait pas enc...la dernière nuit, je retourne sur mes pas pour voir si le totore que j'ai perçu comme une image subliminale est bien réel... 8)
:twisted: :shock:
Il l'est !

Image

Dediou, plus d'une tonne de bidoche musclée, auto-bodybuldée, à 10 mètres de moi : j'ai encore pensé à toi Polyglot (désolé...) et à nos discussions sur nos périodes folles de musculation...
J'ai toujours été sidéré par ces animaux qui, sans rien foutre, sans le moindre travail, prenne du muscle pur, sec et abondant, en dormant en plus.
J'éclaircirai ce mystère demain car sur l'heure, dodo.
14 heures de sommeil non stop : cela ne m'était plus arrivé depuis mes moments de drap les plus fous...j'ai cru que j'étais mort.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Marip » 31 août 2020, 17:49

Est-Motorcycles a écrit :
31 août 2020, 17:41
Image

La route file tranquillement plein nord...des lacs somptueux dans leur majesté offrent ce sentiment de paix sur chaque kilomètre.

Image
Image

Arrêt restauration- essence...il faudra que je m'occupe de Babouchka, de ses huiles et de son train-train doux. Je la regarde en la remerciant car elle s'efface, se faisant à peine sentir. Pas une goutte d'huile de fuite : les nouvelles techniques d'assemblage sur les gros cylindres sont validées dans ma tête.
Tient, je remarque la garde au sol identique que sur un Ural d'origine, avec les amortisseurs Choc Factory dont je suis très content et mon supercarter à cale... 8)

Image
Image

Comme il n'y a pas de tourisme et que plus on monte vers le Cercle Polaire moins on voit des autochtones, je ne me soucie même pas de réserver et ne regarde pas mon portable et sa 4G partout très efficace dans ce pays (où que je sois jamais un soucis de connection...).
J'attends un signe local pour me décider à explorer le coin dans le but de trouver de quoi loger. Beaucoup de petites maisonnettes disponibles pas loin de fermes espacées de plusieurs dizaines de kilomètres tout de même.
Je roule doudou quand, oh fatche, le choc !
THE taureau dont la puissance rayonne au delà de la route ...
:shock: :shock:

Image

Coup de frein, ferme, mini blabla et en effet petite maisonnette à louer de suite pour 35€ par jour, je fonce.
Alors là, l'apothéose.
Non, ce n'est pas celle-là, moderne et trop bien équipée :

Image

Il n'y en avait "que" deux, donc c'est l'autre, mais où est-elle ? Parce que là-bas, les gens vous disent où se trouve la clef et la confiance est totale ( comme pour partir d'ailleurs), il n'y a jamais de vérification ou autre, c'est impressionnant.
Je fouine dans les bois alentours ou je découvre déjà sur quelques mètres moultes baies et champignons, et je devine à travers les feuillus mon paradis...une baraque en bois complètement entourée d'arbustes - je comprendrai plus tard que le fil qui l'entoure est placé là pour que le monstrueux taureau ne vienne pas...(je me marre, le bestiaux obéit à une ficèle à faire les paquets de la poste ! :lol: - en plus il est dressé :P )

Image

Là tu es au paradis. Le lac est derrière les bois.
Fébrile, tu sais comme après 500 kils quand tu es ivre sans boire, pour voir si je ne rêve pas ou si je ne suis pas sur-hypnotisé par le concept magique de la Finlande, si un troll ne m'avait pas enc...la dernière nuit, je retourne sur mes pas pour voir si le totore que j'ai perçu comme une image subliminale est bien réel... 8)
:twisted: :shock:
Il l'est !

Image

Dediou, plus d'une tonne de bidoche musclée, auto-bodybuldée, à 10 mètres de moi : j'ai encore pensé à toi Polyglot (désolé...) et à nos discussions sur nos périodes folles de musculation...
J'ai toujours été sidéré par ces animaux qui, sans rien foutre, sans le moindre travail, prenne du muscle pur, sec et abondant, en dormant en plus.
J'éclaircirai ce mystère demain car sur l'heure, dodo.
14 heures de sommeil non stop : cela ne m'était plus arrivé depuis mes moments de drap les plus fous...j'ai cru que j'étais mort.
Hé bé ! Ça c'est du taureau ! Comme dans les films mais en calme ! c'est sans doute le pays qui fait ça ! :D
Vivement qu'on voie la maison ? Quel Pays de cocagne ...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Cathy » 31 août 2020, 21:45

Est-Motorcycles a écrit :
31 août 2020, 17:41
Image

La route file tranquillement plein nord...des lacs somptueux dans leur majesté offrent ce sentiment de paix sur chaque kilomètre.

Image
Image

Arrêt restauration- essence...il faudra que je m'occupe de Babouchka, de ses huiles et de son train-train doux. Je la regarde en la remerciant car elle s'efface, se faisant à peine sentir. Pas une goutte d'huile de fuite : les nouvelles techniques d'assemblage sur les gros cylindres sont validées dans ma tête.
Tient, je remarque la garde au sol identique que sur un Ural d'origine, avec les amortisseurs Choc Factory dont je suis très content et mon supercarter à cale... 8)

Image
Image

Comme il n'y a pas de tourisme et que plus on monte vers le Cercle Polaire moins on voit des autochtones, je ne me soucie même pas de réserver et ne regarde pas mon portable et sa 4G partout très efficace dans ce pays (où que je sois jamais un soucis de connection...).
J'attends un signe local pour me décider à explorer le coin dans le but de trouver de quoi loger. Beaucoup de petites maisonnettes disponibles pas loin de fermes espacées de plusieurs dizaines de kilomètres tout de même.
Je roule doudou quand, oh fatche, le choc !
THE taureau dont la puissance rayonne au delà de la route ...
:shock: :shock:

Image

Coup de frein, ferme, mini blabla et en effet petite maisonnette à louer de suite pour 35€ par jour, je fonce.
Alors là, l'apothéose.
Non, ce n'est pas celle-là, moderne et trop bien équipée :

Image

Il n'y en avait "que" deux, donc c'est l'autre, mais où est-elle ? Parce que là-bas, les gens vous disent où se trouve la clef et la confiance est totale ( comme pour partir d'ailleurs), il n'y a jamais de vérification ou autre, c'est impressionnant.
Je fouine dans les bois alentours ou je découvre déjà sur quelques mètres moultes baies et champignons, et je devine à travers les feuillus mon paradis...une baraque en bois complètement entourée d'arbustes - je comprendrai plus tard que le fil qui l'entoure est placé là pour que le monstrueux taureau ne vienne pas...(je me marre, le bestiaux obéit à une ficèle à faire les paquets de la poste ! :lol: - en plus il est dressé :P )

Image

Là tu es au paradis. Le lac est derrière les bois.
Fébrile, tu sais comme après 500 kils quand tu es ivre sans boire, pour voir si je ne rêve pas ou si je ne suis pas sur-hypnotisé par le concept magique de la Finlande, si un troll ne m'avait pas enc...la dernière nuit, je retourne sur mes pas pour voir si le totore que j'ai perçu comme une image subliminale est bien réel... 8)
:twisted: :shock:
Il l'est !

Image

Dediou, plus d'une tonne de bidoche musclée, auto-bodybuldée, à 10 mètres de moi : j'ai encore pensé à toi Polyglot (désolé...) et à nos discussions sur nos périodes folles de musculation...
J'ai toujours été sidéré par ces animaux qui, sans rien foutre, sans le moindre travail, prenne du muscle pur, sec et abondant, en dormant en plus.
J'éclaircirai ce mystère demain car sur l'heure, dodo.
14 heures de sommeil non stop : cela ne m'était plus arrivé depuis mes moments de drap les plus fous...j'ai cru que j'étais mort.
La puissance et la force tranquille dans toute sa splendeur ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2020, 22:45

8) 8)

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Polyglot » 02 sept. 2020, 08:02

Cette maisonnette fort sympathique, perdue en pleine nature me rappelle une anecdote, - un peu hors sujet, je m'en excuse d'avance :
- Il y a une vingtaine d'années, alors que je suivais des cours du soir de chinois, j'avais sympathisé avec le professeur. Arrivant tout juste de Pékin, il ne connaissait pas la France, aussi lui ai-je fait découvrir l'Auvergne pittoresque.
Un jour, près de La Chaise Dieu, nous avons aperçu une petite maison perdue au milieu des forêts, à l'écart de la ville.
Réflexion de Yang : " Ooh !...Ils doivent être malheureux, ces pauvres gens !..."
( Personnellement, comme sans doute beaucoup d'entre nous, j'aurais plutôt dit : " Ils ont de la chance !...Ils doivent être tranquilles !..." )
Etonné, je lui demande : " Malheureux ?...Mais pourquoi donc ?..." :?:

Sa réponse :

" Tu te rends compte !...Ils n'ont pas de voisins !..."

Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ?... :!:

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Marip » 02 sept. 2020, 08:51

Est-Motorcycles a écrit :
01 sept. 2020, 22:45
8) 8)

Image
Image
On rêve debout ! Quelle paix !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2020, 16:50

Polyglot a écrit :
02 sept. 2020, 08:02
Cette maisonnette fort sympathique, perdue en pleine nature me rappelle une anecdote, - un peu hors sujet, je m'en excuse d'avance :
- Il y a une vingtaine d'années, alors que je suivais des cours du soir de chinois, j'avais sympathisé avec le professeur. Arrivant tout juste de Pékin, il ne connaissait pas la France, aussi lui ai-je fait découvrir l'Auvergne pittoresque.
Un jour, près de La Chaise Dieu, nous avons aperçu une petite maison perdue au milieu des forêts, à l'écart de la ville.
Réflexion de Yang : " Ooh !...Ils doivent être malheureux, ces pauvres gens !..."
( Personnellement, comme sans doute beaucoup d'entre nous, j'aurais plutôt dit : " Ils ont de la chance !...Ils doivent être tranquilles !..." )
Etonné, je lui demande : " Malheureux ?...Mais pourquoi donc ?..." :?:

Sa réponse :

" Tu te rends compte !...Ils n'ont pas de voisins !..."

Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ?... :!:
Merci Polyglot. Le voisinage scandinave ne me dérangerait pas trop, ils sont tellement discrets et respectueux... Ce que je n'arrive plus à supporter est le climat qui règne en France depuis plusieurs années maintenant, mais là n'est pas le sujet. A ce titre donc oui, bienheureux de ne pas avoir de voisin de ce type ici...
Mes seuls voisins à plus de 500 m étaient ce couple d'agriculteurs qui loue la petite maison. Lui ne se montre jamais - toujours affairé, mais elle ne sait pas quoi faire pour rendre service, un ange.


Image


He bien ce petit bout de femme un peu boulotte avec sa robe simple plantée dans ses basquettes, avec son vélo, est tout simplement une des députées du Parlement Finlandais ! Je l'ai appris le dernier jour avant de partir et jamais elle me le fit ressentir.
Le couple fait de l'élevage bovin pour produire de la viande d'exception, au plein coeur de la Scandinavie. Elle m'explique que c'est une manière aussi politique de répondre pacifiquement aux revendications samies qui élèvent en face de très nombreux rennes.
Comme on le sait je suis attaché à découvrir tous les mondes d'un même lieu et, si j'ai l'habitude de côtoyer les samis, cette fois je suis tombé sur leur pendant finnois et je me suis fait expliquer beaucoup de choses...Nous avons aussi beaucoup échangé sur le climat en France et ils ne s'imaginent pas du tout ce qui se passe vraiment chez nous : pour eux c'est impensable, surréaliste.
Leur ferme est simple et ce sont de gros travailleurs.

Image

Aussitôt que l'on montre de la docilité, on peut se rendre partout en Finlande, tout est ouvert, si bien qu'au bout de quelques jours, on ne sait plus quelles sont les limites de notre territoire, qu'ils s'empressent vite de gommer.
Ils ont toujours de nombreuses petites cahuttes, pour les toilettes, les saunas, le bois etc...et on peut dormir dans n'importe laquelle sans rien demander.
J'allais là découvrir de nombreuses portes qui allaient s'ouvrir vers des mondes merveilleux, d'une grande beauté, insoupçonnés. Il existe vraiment une magie là-haut, une vraie, mais il ne faut pas montrer de l'impatience ni un ego trop fort.

Image
Image

Un petit chenal plongeait dans l'immense lac et sur ses rives se trouve une toiture abritant tout un ensemble de barbecues que je n'ai jamais rencontré en France. Pratique, efficace, tout y est : le matériel, le bois, les grilles etc...et c'est à disposition 24/24.
La tranquillité...
Il est en nous une tranquillité, un sanctuaire où l'on peut se retirer en tout temps et être soi-même. Il n’est rien qui m’apaise comme la contemplation d’un grand lac calme, cette espace de paix sous la voûte des cieux, laissant d’ombres légères et de reflets d’argent. Une respiration silencieuse qui réchauffe le cœur.
Ne pas être capable de s’empêcher de penser est une affliction terrible, mais nous ne réalisons pas cela parce que presque tout le monde souffre de cela, c'est donc considéré comme normal. Cet incessant bruit mental nous empêche de trouver ce Royaume de calme intérieur qui est indissociable de l’être. Pour moi être au calme rend possible la lecture de soi-même.

Image

Ni une ni deux je cours à la ferme pour leur prendre un morceau de cette magnifique viande et je prépare le feu de bois devant ce lac somptueux.
Le nirvana...
Le bois crépite, il fait 14 degrés, le temps est gris, il pleuviote, pas un bruit sauf de temps en temps ce silence brisé par le saut d'un brochet ou autre monstre des profondeurs...
J' suis...Je mesure la grande chance d'être là et je remercie intérieurement ceux qui me l'ont permis. Dans ces vibrations les "prières" sont très fortes...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre