2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2019, 22:49

Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: 2020...

Message par Zorgol94 » 25 nov. 2019, 23:47

Un beau voyage en perpective ;)

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: 2020...

Message par belo » 26 nov. 2019, 07:16

j'ai enfilé un bonnet et une doudoune rien qu'en regardant le parcoure
pas mis les moufles simplement pour pouvoir taper sur le clavier
je suis frileux mais ça donne envie quand même

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1633
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2020...

Message par Marip » 26 nov. 2019, 08:37

Est-Motorcycles a écrit :
25 nov. 2019, 22:49
Image
Image
Image
https://youtu.be/vT_Irx4Xp6A :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020...

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2019, 08:46

...en effet beau projet dont il faut profiter avant que les raideurs ne soient trop actives :lol:
Je me souviens par exemple d'Africanspotsman qui, un soir où nous étions pénards à discuter à bâtons rompus, qui me racontait - que dis-je, qui me contait - ses soirées dans son Afrique. Il évoquait les soirs de ces soleils couchants avec la faune qui s'éveille à la nuit, la chaleur qui s'apaise, la luminosité fantastique...comme une douce paix incroyable proche des dieux de la beauté et de la paix rageuse du monde sauvage avec ses sons indescriptibles.
Plusieurs depuis m'ont fait la même allusion de cette atmosphère très spéciale que l'on rencontre seulement aux confins des mondes ou des continents : là haut je vis la même chose mais avec la glace, l'eau et la forêt. La luminosité d'une pureté inimaginable est comme si on regardait dieu dans les yeux sans filtre et que ce n'est que dans ces contrées que l'on peut capter cette puissance d'une sérénité absolue.
Je prépare donc sereinement mon moteur avec des pièces de récupération...

Image
Image
Image
Image
Image

(In Barents see, Islande, Norvège-Suède, Finlande et forets de Russie)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020...

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2019, 08:49

Marip a écrit :
26 nov. 2019, 08:37
...

https://youtu.be/vT_Irx4Xp6A :D
Ils sont d'une intelligence inouïe et ils parlent aux hommes.
On va donc causer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: 2020...

Message par Polyglot » 26 nov. 2019, 10:25

Marip a écrit : ↑
26 nov. 2019, 08:37
...

https://youtu.be/vT_Irx4Xp6A :D

En plus, les bélougas ont une tête vraiment sympathique !...Comme mon passager occasionnelImage
O.K. Je sors !...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: 2020...

Message par Simone » 26 nov. 2019, 11:02

Est-Motorcycles a écrit :
26 nov. 2019, 08:46
...en effet beau projet dont il faut profiter avant que les raideurs ne soient trop actives :lol:
Je me souviens par exemple d'Africanspotsman qui, un soir où nous étions pénards à discuter à bâtons rompus, qui me racontait - que dis-je, qui me contait - ses soirées dans son Afrique. Il évoquait les soirs de ces soleils couchants avec la faune qui s'éveille à la nuit, la chaleur qui s'apaise, la luminosité fantastique...comme une douce paix incroyable proche des dieux de la beauté et de la paix rageuse du monde sauvage avec ses sons indescriptibles.
Plusieurs depuis m'ont fait la même allusion de cette atmosphère très spéciale que l'on rencontre seulement aux confins des mondes ou des continents : là haut je vis la même chose mais avec la glace, l'eau et la forêt. La luminosité d'une pureté inimaginable est comme si on regardait dieu dans les yeux sans filtre et que ce n'est que dans ces contrées que l'on peut capter cette puissance d'une sérénité absolue.
Je prépare donc sereinement mon moteur avec des pièces de récupération...

Image
Image
Image
Image
Image

(In Barents see, Islande, Norvège-Suède, Finlande et forets de Russie)
:D :D Des frissons de bonheur ! Merci Sim

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3659
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 2020...

Message par Cathy » 26 nov. 2019, 12:05

Est-Motorcycles a écrit :
26 nov. 2019, 08:49
Marip a écrit :
26 nov. 2019, 08:37
...
Image[/centre]
https://youtu.be/vT_Irx4Xp6A :D
Ils sont d'une intelligence inouïe et ils parlent aux hommes.
On va donc causer...
+ 1 Ils ont beaucoup de choses à nous dire ... :D :D :D

https://youtu.be/hzzXT93AufE

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 985
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: 2020...

Message par Simone » 26 nov. 2019, 12:52

Image[/img]
Est-Motorcycles a écrit :
25 nov. 2019, 22:49
Image
Image
Image
Magnifique périple !
Image

:D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020...

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2019, 18:41

Sim&Dom a écrit :
26 nov. 2019, 12:52
...

Magnifique périple !
Image

:D
Oui, je suis entrain de trier les pièces du futur moteur qui devra avoir du couple. Je reprends donc quelques pièces de mes anciens montages qui vont encore bien car cette année je ne pourrai pas investir dans des pièces neuves : les anciennes pièces vont encore parfaitement.
La cylindrée sera moyenne (un peu plus de 950) mais un gros travail s'effectuera sur l'arbre à cames qui donnera son maxi entre 2500 et 4000 tours. Les angles des cames seront donc très fermés et la levée légèrement augmentée.
Je garde jalousement les choses qui ont fait leurs preuves et mon bonheur : le flector tripode qui est magique, les cylindres taillés dans la masse en alu dans les nuances des 6000 (alliage alu-magnésium et silicium, série 6060 précisément), leurs chemises en fonte GS500 et mes pistons forgés. La cale de refroidissement sera là avec les accessoires de pompe.
Moteur increvable convenablement manié.
Tout cela se prépare bien à l'avance, comme tous les ans car moins on a de sous, plus il faut être prévoyant.

Image

L'entrée en Russie de fera par la Finlande direction Kandalakcha (Oblast de Mourmansk), qui m'ouvrira les portes sur sa baie en Mer Blanche.
J'espère obtenir le visa qui est assez particulier puisque c'est une zone militaire. Mais il n'y a pas de raisons, j'ai confiance.
La sortie je ne sais pas encore mais enfin, un assez grand tour s'effectuera en Russie.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: 2020...

Message par fred59 » 26 nov. 2019, 18:59

L'entrée en Russie de fera par la Finlande direction Kandalakcha (Oblast de Mourmansk), qui m'ouvrira les portes sur sa baie en Mer Blanche.
J'espère obtenir le visa qui est assez particulier puisque c'est une zone militaire. Mais il n'y a pas de raisons, j'ai confiance.
La sortie je ne sais pas encore mais enfin, un assez grand tour s'effectuera en Russie.


Dan,
lorsque j'ai demandé mon visa à alpha visa , ils ne m'ont pas demandé à quel endroit j'allais entrer. Les vouchers , ils en ont fait leur affaire. J'ai pris leur assurance santé. Et cela m'a suffit pour entrer en Russie là haut. Puisque contrairement aux Balkans , l'assurance du véhicule ne les préoccupent pas......
La zone militaire se traduit par deux contrôles sur la route. Présentation du passeport. Visiblement, le militaire était prévenu par radio. Temps de passage : deux minutes le temps de retirer le casque , de sortir le passeport , le donner puis l'inverse! Cela simplement . Donc pas grand chose pour une zone militaire. De toute façon si je m'étais approché de la clôture à 100 mètres de la route au plus près, les caméras m'auraient vite repéré!

Moi aussi , j'y retournerai !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020...

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2019, 19:13

fred59 a écrit :
26 nov. 2019, 18:59
L'entrée en Russie de fera par la Finlande direction Kandalakcha (Oblast de Mourmansk), qui m'ouvrira les portes sur sa baie en Mer Blanche.
J'espère obtenir le visa qui est assez particulier puisque c'est une zone militaire. Mais il n'y a pas de raisons, j'ai confiance.
La sortie je ne sais pas encore mais enfin, un assez grand tour s'effectuera en Russie.


Dan,
lorsque j'ai demandé mon visa à alpha visa , ils ne m'ont pas demandé à quel endroit j'allais entrer. Les vouchers , ils en ont fait leur affaire. J'ai pris leur assurance santé. Et cela m'a suffit pour entrer en Russie là haut. Puisque contrairement aux Balkans , l'assurance du véhicule ne les préoccupent pas......
La zone militaire se traduit par deux contrôles sur la route. Présentation du passeport. Visiblement, le militaire était prévenu par radio. Temps de passage : deux minutes le temps de retirer le casque , de sortir le passeport , le donner puis l'inverse! Cela simplement . Donc pas grand chose pour une zone militaire. De toute façon si je m'étais approché de la clôture à 100 mètres de la route au plus près, les caméras m'auraient vite repéré!

Moi aussi , j'y retournerai !
Vi Fred, merci.
J'y suis déjà passé voici deux ans mais là cette zone qui donne sur la Mer Blanche à Kandalakcha et plus fermée. On verra, je ne me fais pas de soucis...
viewtopic.php?f=2&t=3560
Tu y retournes quand, si tu as une idée ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: 2020...

Message par fred59 » 28 nov. 2019, 12:19

[/quote]
Vi Fred, merci.
J'y suis déjà passé voici deux ans mais là cette zone qui donne sur la Mer Blanche à Kandalakcha et plus fermée. On verra, je ne me fais pas de soucis...
viewtopic.php?f=2&t=3560
Tu y retournes quand, si tu as une idée ?
[/quote]

Non je n'ai pas d'idée encore. J'attend de voir aussi si j'ai un retour sur ma convocation à Mourmansk . J'ai répondu que je ne pouvais pas m'y rendre mais pas de retour pour l'instant.

Je pensais que la zone militaire était uniquement entre la Norvège et Mourmansk en raison des sous-marins

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34320
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020...

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2019, 22:33

fred59 a écrit :
28 nov. 2019, 12:19
"Vi Fred, merci.
J'y suis déjà passé voici deux ans mais là cette zone qui donne sur la Mer Blanche à Kandalakcha et plus fermée. On verra, je ne me fais pas de soucis...
viewtopic.php?f=2&t=3560
Tu y retournes quand, si tu as une idée ?"

"Non je n'ai pas d'idée encore. J'attend de voir aussi si j'ai un retour sur ma convocation à Mourmansk . J'ai répondu que je ne pouvais pas m'y rendre mais pas de retour pour l'instant.
Je pensais que la zone militaire était uniquement entre la Norvège et Mourmansk en raison des sous-marins"


Non non Fredo, il y en a plein (de zones militaires) et à plusieurs niveaux. Souvent les barrières s'ouvrent lorsqu'on a une raison valable de se rendre sur place - par exemple la rencontre avec un directeur de Musée ou d'atelier...
Le tri des futures pièces continue pour la prépa nouvelle : le tri commence en novembre 2019 pour s'achever, j'espère, en juillet 2020 par la finalisation du montage. Juste un exercice de volonté et de ténacité.
Alors les "Winter a du bol et en plus il est concess", fô me lâcher avec ces conneries. Je bosse et c'est tout.

Image
Image

Il n'est pas certain que ceux qui partent dans les contrées lointaines ont de la chance. Je l'entends hélas souvent.
Ils se préparent simplement et avec assiduité.
Je comprends que l'on ne soit pas capable d'assiduité...mais alors il ne faut pas être jaloux ni envieux de ceux qui font des efforts avec rien ou peu de choses.
J'ai connu un homme qui me disait souvent qu'avec tout ce qu'il avait fait il n'arrivait pas à son but.
Mais qu'avait-il fait en réalité et surtout, qu'avait-il été à chaque instant qu'il faisait ?
Il croyait qu'en s'isolant dans un monastère pendant 5 jours par exemple il trouverait beaucoup de choses. Il croyait aussi en de nombreux de trucs comme ça du même ordre. Il ne se rendait pas compte que la plupart des chercheurs partent et repartent toute leur vie et il n'avait pas compris que le fait de n'avoir rien trouvé ne signifie pas que le trésor n'existe pas, mais simplement qu'on a un poil dans la main et que les peurs sont prises pour la muraille de Chine.

Le navire mystique

Il se sera perdu le navire archaïque
Aux mers où baigneront mes rêves éperdus,
Et ses immenses mâts se seront confondus
Dans les brouillards d'un ciel de Bible et de Cantiques.

Et ce ne sera pas la Grecque bucolique
Qui doucement jouera parmi les arbres nus ;
Et le Navire Saint n'aura jamais vendu
La très rare denrée aux pays exotiques.

Il ne sait pas les feux des havres de la terre,
Il ne connaît que Dieu, et sans fin, solitaire
Il sépare les flots glorieux de l'Infini.

Le bout de son beaupré plonge dans le mystère ;
Aux pointes de ses mâts tremble toutes les nuits
L'Argent mystique et pur de l'étoile polaire.
Antonin Artaud (1896-1948)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre