2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2020, 18:42

jpoural a écrit :
20 mars 2020, 18:38
non le fil vert a son utilité et est prevu pour etre connecté au dessous de la fiche marquée IG.
quel était ton alter monté sur ta becane :?: je suppose un DENSO :?: DONC SI TU CONSERVES TON denso ORIGINE TU FAIS LES CONNECTIONS COMME ELLES SONT ORIGINE ET MAINTENANT :)
Pas de souci camarade, c'est bien ce que j'ai fait car c'est un Denso. Mais dans le cas de la pose d'un autre alter avec redresseur incorporé, alors normalement tu pourrais supprimer le fil vert, si je ne veux pas de témoin de charge ni de point mort ?...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par marcc » 20 mars 2020, 22:24

Attention , je ne sais pas sur l'Ural, mais en règle général le témoin de charge sert à amorcer l'alternateur, si ce témoin est grillé ou coupé, l'alternateur ne commencera pas à débiter et il n'y aura pas de charge (un alternateur de cox fonctionne comme cela)

j'ai adapté ma traction de dynamo à alternateur, il m'a fallu introduire un voyant. En fait le voyant sert de consommateur.

Il y a un site très bien fait par un prof de méca dont je me suis bcp servi pour comprendre et remagnétiser une dynamo, puis réparer une dynamo de 2cv 64 qui n'a pas les branchements classiques et faire mon adaptation alternateur/dynamo.
les infos sont bonnes , à chaque fois j'ai réussi , ça a marché :)

je vous retrouve le site et je vous mets le lien

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2020, 22:30

marcc a écrit :
20 mars 2020, 22:24
Attention , je ne sais pas sur l'Ural, mais en règle général le témoin de charge sert à amorcer l'alternateur, si ce témoin est grillé ou coupé, l'alternateur ne commencera pas à débiter et il n'y aura pas de charge (un alternateur de cox fonctionne comme cela)

j'ai adapté ma traction de dynamo à alternateur, il m'a fallu introduire un voyant. En fait le voyant sert de consommateur.

Il y a un site très bien fait par un prof de méca dont je me suis bcp servi pour comprendre et remagnétiser une dynamo, puis réparer une dynamo de 2cv 64 qui n'a pas les branchements classiques et faire mon adaptation alternateur/dynamo.
les infos sont bonnes , à chaque fois j'ai réussi , ça a marché :)

je vous retrouve le site et je vous mets le lien
Merci, et merci à tous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par athilys » 20 mars 2020, 23:13

Et juste pour mettre mon grain de sel : au regime moteur de croisière on doit mesurer environ 14.5v aux bornes de la batterie sinon elle ne charge pas. Si on a 12v c'est que l'alternateur ne fonctionne pas. J'ai bien dis a un regime normal, pas au ralenti.

PS : On ne fait pas tourner l'alternateur à vide.
PPPS : c'est souvent le régulateur qui meure et fait claquer le cdi par surtension C'est souvent imprévisible.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par marcc » 21 mars 2020, 01:17

Voila les sites dont je vous ais parlé.
C'est sur il faut se "coltiner" à tout lire en détail mais tout est expliqué :wink:

http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html sur la dynamo et les régulateurs ainsi que le principe d'exitation

http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html

http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html

la page d'accueil du site:
http://www.tract-old-engines.net/startmenu.html

jpoural
Membre
Messages : 3630
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par jpoural » 21 mars 2020, 08:25

marcc a écrit :
21 mars 2020, 01:17
Voila les sites dont je vous ais parlé.
C'est sur il faut se "coltiner" à tout lire en détail mais tout est expliqué :wink:

http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html sur la dynamo et les régulateurs ainsi que le principe d'exitation

http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html

http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html

la page d'accueil du site:
http://www.tract-old-engines.net/startmenu.html
MERCI pour le lien que je connaissais mais que j'avais perdu suite changement d'ordi :oops:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2020, 09:06

jpoural a écrit :
21 mars 2020, 08:25
marcc a écrit :
21 mars 2020, 01:17
Voila les sites dont je vous ais parlé.
C'est sur il faut se "coltiner" à tout lire en détail mais tout est expliqué :wink:

http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html sur la dynamo et les régulateurs ainsi que le principe d'exitation

http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html

http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html

la page d'accueil du site:
http://www.tract-old-engines.net/startmenu.html
MERCI pour le lien que je connaissais mais que j'avais perdu suite changement d'ordi :oops:
+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2020, 17:49

Soudage de deux chapes pour placer un amortisseur de direction (le système a été vu sur le side de Wlad, qui lui-même l'a copié sur le side de JP). Je l'adopte aussi mais je rends à César ce qui lui appartient.

Image
Image
Image

Pose d'une bague bronze au cul de la boîte, qui reçoit le piston pousseur de la tige d'embrayage. A plus de 220000, l'alésage s'use à force d'embrayer et de débrayer.

Image

Mes fourchettes de commande sont très étudiées, elles ont aussi été soudées par mon pro en acier haute dureté. Je monte tous mes systèmes avec ce type de fourchette et le même système sera sur la bécane de Pierre l'Africain...Le floutage est volontairement placé pour le Corona-plagiat qui, comme on le sait, s'empare du résultat d'heures et d'heures de recherche, de mise au point, de travail et communique cela à des fabricants peu scrupuleux qui, eux, ramassent le fruit de mon travail ( à 70 ans, j'ai du mal à accepter de danser autour de la table vide alors que le ou les concess qui exploitent mes travaux sont pleins de fric).

Image

Je ne sait pas si les frontières seront ouvertes mais je garde la foi et l'espoir, il ne faut jamais désespérer ni modifier un programme à cause d'évènements extérieurs : toujours se tenir prêt est ma philosophie.
Chaque période de trouble de l’histoire ouvre une brèche d’espoir, et la seule chose certaine et inchangeable est que rien n’est certain ni inchangeable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3630
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par jpoural » 27 mars 2020, 17:58

MODE HUMOUR

comment ça ça use :o et la garantie :!: :?: elle marche plus :!: :?: :lol: :lol:
On m'aurait menti :?: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1648
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Marip » 27 mars 2020, 22:25

Est-Motorcycles a écrit :
27 mars 2020, 17:49
Soudage de deux chapes pour placer un amortisseur de direction (le système a été vu sur le side de Wlad, qui lui-même l'a copié sur le side de JP). Je l'adopte aussi mais je rends à César ce qui lui appartient.

Image
Image
Image

Pose d'une bague bronze au cul de la boîte, qui reçoit le piston pousseur de la tige d'embrayage. A plus de 220000, l'alésage s'use à force d'embrayer et de débrayer.

Image

Mes fourchettes de commande sont très étudiées, elles ont aussi été soudées par mon pro en acier haute dureté. Je monte tous mes systèmes avec ce type de fourchette et le même système sera sur la bécane de Pierre l'Africain...Le floutage est volontairement placé pour le Corona-plagiat qui, comme on le sait, s'empare du résultat d'heures et d'heures de recherche, de mise au point, de travail et communique cela à des fabricants peu scrupuleux qui, eux, ramassent le fruit de mon travail ( à 70 ans, j'ai du mal à accepter de danser autour de la table vide alors que le ou les concess qui exploitent mes travaux sont pleins de fric).

Image

Je ne sait pas si les frontières seront ouvertes mais je garde la foi et l'espoir, il ne faut jamais désespérer ni modifier un programme à cause d'évènements extérieurs : toujours se tenir prêt est ma philosophie.
Chaque période de trouble de l’histoire ouvre une brèche d’espoir, et la seule chose certaine et inchangeable est que rien n’est certain ni inchangeable.
La force de la persévérance ouvre les portes. Tout évolue.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2020, 19:22

Marip a écrit :
27 mars 2020, 22:25
...

La force de la persévérance ouvre les portes. Tout évolue.

Oui, je suis en plein dedans, outre le travail quotidien...préparation de l'usinage des tubes cache-tige de culbuteurs...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2020, 18:09

L'alésage de mon carter arrière de boîte, qui reçoit le poussoir de tige d'embrayage, était usé ( plus de 120000 kils, c'est un scandale comme dit JP plus haut - vraiment Ural c'est de la merde...).
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg :mrgreen: Rien ne va se barrer.

Image

Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête. :(
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Simone » 03 avr. 2020, 21:09

Est-Motorcycles a écrit :
03 avr. 2020, 18:09
L'alésage de mon carter arrière de boîte, qui reçoit le poussoir de tige d'embrayage, était usé ( plus de 120000 kils, c'est un scandale comme dit JP plus haut - vraiment Ural c'est de la merde...).
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg :mrgreen: Rien ne va se barrer.

Image

Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête. :(
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
Comme souvent ça paraît simple !
Mais quand il faut mettre en oeuvre : les tours de mains, les savoirs acquis de longue haleine, et autres connaissances nécessaires font la différence...tout notre soutien, dans l'attente de jours plus libres.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par papycoz » 03 avr. 2020, 22:15

Sim&Dom a écrit :
03 avr. 2020, 21:09
Est-Motorcycles a écrit :
03 avr. 2020, 18:09
L'alésage de mon carter arrière de boîte, qui reçoit le poussoir de tige d'embrayage, était usé ( plus de 120000 kils, c'est un scandale comme dit JP plus haut - vraiment Ural c'est de la merde...).
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg :mrgreen: Rien ne va se barrer.

Image

Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête. :(
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
Comme souvent ça paraît simple !
Mais quand il faut mettre en oeuvre : les tours de mains, les savoirs acquis de longue haleine, et autres connaissances nécessaires font la différence...tout notre soutien, dans l'attente de jours plus libres.
Certains d'entre nous angoissent lors de la révision de leurs Urals alors que Maître Dan surf inlassablement sur ses nouvelles technologies qui font progresser son vaisseau routier. Voilà de longues heures de méditation qui se préparent sur les grands chemins
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1648
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.

Message par Marip » 03 avr. 2020, 23:12

Est-Motorcycles a écrit :
03 avr. 2020, 18:09
L'alésage de mon carter arrière de boîte, qui reçoit le poussoir de tige d'embrayage, était usé ( plus de 120000 kils, c'est un scandale comme dit JP plus haut - vraiment Ural c'est de la merde...).
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg :mrgreen: Rien ne va se barrer.

Image

Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête. :(
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
Pleine d'admiration devant la beauté de ce travail d'horlogerie. C'est carrément artistique
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre