JLS78 a écrit : ↑15 août 2020, 08:48
Est-Motorcycles a écrit : ↑14 août 2020, 19:01
Merci les gars, mais quelle canicule en Allemagne !! Ca change vraiment de la Scandinavie où je devais mettre des pulls...
Je bénis maintenant les améliorations concernant l'évacuation de la chaleur. Je ne dépasse pas les 75 kils/h mais me tape des étapes de 400-550 bornes.
Stupéfait par la puissant d'évacuation calorifique des deux tubes reniflards posés sur les culasses : ils évacuent gravement la chaleur de ces dernières.
J'y reviendrai à mon retour.
La bise du fou.
C’est très intéressant. J’espère que tu auras le temps de nous en dire plus. Mon side a souffert de la chaleur cette semaine en Sibérie (32 degrés).
Je me suis dit qu’il fallait trouver une solution pour cela. Pour le moment, il n’y en a guère sauf a ralentir ou s’arrêter.
En attendant, bon retour, prends soin de toi.
JL/Omar
Tu as raison Omar de prendre soin de ta monture avec les surchauffes, c'est si vite fait !
Sur la route, tu sais ce que c'est, il est difficile de rentrer dans les explications précises car on ne dispose pas de nos "bibliothèques numériques". Du coup je ne peux pas t'envoyer de photo, et je suis moins doué que toi - c'est un choix, je communique peu sur la route.
Je peux tenir le coup avec les éléments aménagés avant le départ (tenir le coup, cad résister à la surchauffe des organes du moteur) :
- la cale de surépaisseur portant le volume d'huile à 4 litres.
- la pompe à huile double débit.
- les reniflards des culasses et du carter de distribution tous en diamètre 16 mm intérieurs.
- les nouvelles culasses (que tu as).
- les cylindre usinés dans la masse d'un aluminium de haute qualité avec grande dissipation thermique. Desquels ressortent les goujons qui ne passent pas dedans et surtout le retour d'huile qui ne passe pas dedans non plus et qui est en cuivre...
Je n'imaginais pas que ces améliorations me permettraient de tenir le coup à des températures terribles pour la mécanique (ici en Allemagne plus de 32 ° C à l'ombre !) alors on imagine sur l'autoroute à 30 cm du sol...
Par précaution donc je vidange tous les 2000 kils et je rajoute à mon huile ce que je t'ai dit en MP que je ne dis pas sur le forum, sinon tout le monde va le faire et il s'en suivra une cascade de casses moteurs.
En ne dépassant pas 70 km/h j'ai des bruits mécaniques normaux, pas de casse ni d'huile qui noircit trop. Les compressions sont maintenues et je ne dépasse pas non plus la moitié de poignée en ouverture en côte. Aucune fuite non plus, aucun suintement, je garde donc cette configuration moteur comme étant la meilleures pour moi avant de passer au refroidissement liquide.
Continue de bien rouler et de nous régaler, je vais faire un commentaire sur ta belle discussion...