Pas de souci camarade, c'est bien ce que j'ai fait car c'est un Denso. Mais dans le cas de la pose d'un autre alter avec redresseur incorporé, alors normalement tu pourrais supprimer le fil vert, si je ne veux pas de témoin de charge ni de point mort ?...
2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe. Les samis.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Attention , je ne sais pas sur l'Ural, mais en règle général le témoin de charge sert à amorcer l'alternateur, si ce témoin est grillé ou coupé, l'alternateur ne commencera pas à débiter et il n'y aura pas de charge (un alternateur de cox fonctionne comme cela)
j'ai adapté ma traction de dynamo à alternateur, il m'a fallu introduire un voyant. En fait le voyant sert de consommateur.
Il y a un site très bien fait par un prof de méca dont je me suis bcp servi pour comprendre et remagnétiser une dynamo, puis réparer une dynamo de 2cv 64 qui n'a pas les branchements classiques et faire mon adaptation alternateur/dynamo.
les infos sont bonnes , à chaque fois j'ai réussi , ça a marché
je vous retrouve le site et je vous mets le lien
j'ai adapté ma traction de dynamo à alternateur, il m'a fallu introduire un voyant. En fait le voyant sert de consommateur.
Il y a un site très bien fait par un prof de méca dont je me suis bcp servi pour comprendre et remagnétiser une dynamo, puis réparer une dynamo de 2cv 64 qui n'a pas les branchements classiques et faire mon adaptation alternateur/dynamo.
les infos sont bonnes , à chaque fois j'ai réussi , ça a marché
je vous retrouve le site et je vous mets le lien
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Merci, et merci à tous !marcc a écrit : ↑20 mars 2020, 22:24Attention , je ne sais pas sur l'Ural, mais en règle général le témoin de charge sert à amorcer l'alternateur, si ce témoin est grillé ou coupé, l'alternateur ne commencera pas à débiter et il n'y aura pas de charge (un alternateur de cox fonctionne comme cela)
j'ai adapté ma traction de dynamo à alternateur, il m'a fallu introduire un voyant. En fait le voyant sert de consommateur.
Il y a un site très bien fait par un prof de méca dont je me suis bcp servi pour comprendre et remagnétiser une dynamo, puis réparer une dynamo de 2cv 64 qui n'a pas les branchements classiques et faire mon adaptation alternateur/dynamo.
les infos sont bonnes , à chaque fois j'ai réussi , ça a marché
je vous retrouve le site et je vous mets le lien
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Et juste pour mettre mon grain de sel : au regime moteur de croisière on doit mesurer environ 14.5v aux bornes de la batterie sinon elle ne charge pas. Si on a 12v c'est que l'alternateur ne fonctionne pas. J'ai bien dis a un regime normal, pas au ralenti.
PS : On ne fait pas tourner l'alternateur à vide.
PPPS : c'est souvent le régulateur qui meure et fait claquer le cdi par surtension C'est souvent imprévisible.
PS : On ne fait pas tourner l'alternateur à vide.
PPPS : c'est souvent le régulateur qui meure et fait claquer le cdi par surtension C'est souvent imprévisible.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Voila les sites dont je vous ais parlé.
C'est sur il faut se "coltiner" à tout lire en détail mais tout est expliqué
http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html sur la dynamo et les régulateurs ainsi que le principe d'exitation
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html
la page d'accueil du site:
http://www.tract-old-engines.net/startmenu.html
C'est sur il faut se "coltiner" à tout lire en détail mais tout est expliqué
http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html sur la dynamo et les régulateurs ainsi que le principe d'exitation
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html
la page d'accueil du site:
http://www.tract-old-engines.net/startmenu.html
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
MERCI pour le lien que je connaissais mais que j'avais perdu suite changement d'ordimarcc a écrit : ↑21 mars 2020, 01:17Voila les sites dont je vous ais parlé.
C'est sur il faut se "coltiner" à tout lire en détail mais tout est expliqué
http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html sur la dynamo et les régulateurs ainsi que le principe d'exitation
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html
la page d'accueil du site:
http://www.tract-old-engines.net/startmenu.html
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
+1jpoural a écrit : ↑21 mars 2020, 08:25MERCI pour le lien que je connaissais mais que j'avais perdu suite changement d'ordimarcc a écrit : ↑21 mars 2020, 01:17Voila les sites dont je vous ais parlé.
C'est sur il faut se "coltiner" à tout lire en détail mais tout est expliqué
http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html sur la dynamo et les régulateurs ainsi que le principe d'exitation
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html
la page d'accueil du site:
http://www.tract-old-engines.net/startmenu.html
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Soudage de deux chapes pour placer un amortisseur de direction (le système a été vu sur le side de Wlad, qui lui-même l'a copié sur le side de JP). Je l'adopte aussi mais je rends à César ce qui lui appartient.
Pose d'une bague bronze au cul de la boîte, qui reçoit le piston pousseur de la tige d'embrayage. A plus de 220000, l'alésage s'use à force d'embrayer et de débrayer.
Mes fourchettes de commande sont très étudiées, elles ont aussi été soudées par mon pro en acier haute dureté. Je monte tous mes systèmes avec ce type de fourchette et le même système sera sur la bécane de Pierre l'Africain...Le floutage est volontairement placé pour le Corona-plagiat qui, comme on le sait, s'empare du résultat d'heures et d'heures de recherche, de mise au point, de travail et communique cela à des fabricants peu scrupuleux qui, eux, ramassent le fruit de mon travail ( à 70 ans, j'ai du mal à accepter de danser autour de la table vide alors que le ou les concess qui exploitent mes travaux sont pleins de fric).
Je ne sait pas si les frontières seront ouvertes mais je garde la foi et l'espoir, il ne faut jamais désespérer ni modifier un programme à cause d'évènements extérieurs : toujours se tenir prêt est ma philosophie.
Chaque période de trouble de l’histoire ouvre une brèche d’espoir, et la seule chose certaine et inchangeable est que rien n’est certain ni inchangeable.
Pose d'une bague bronze au cul de la boîte, qui reçoit le piston pousseur de la tige d'embrayage. A plus de 220000, l'alésage s'use à force d'embrayer et de débrayer.
Mes fourchettes de commande sont très étudiées, elles ont aussi été soudées par mon pro en acier haute dureté. Je monte tous mes systèmes avec ce type de fourchette et le même système sera sur la bécane de Pierre l'Africain...Le floutage est volontairement placé pour le Corona-plagiat qui, comme on le sait, s'empare du résultat d'heures et d'heures de recherche, de mise au point, de travail et communique cela à des fabricants peu scrupuleux qui, eux, ramassent le fruit de mon travail ( à 70 ans, j'ai du mal à accepter de danser autour de la table vide alors que le ou les concess qui exploitent mes travaux sont pleins de fric).
Je ne sait pas si les frontières seront ouvertes mais je garde la foi et l'espoir, il ne faut jamais désespérer ni modifier un programme à cause d'évènements extérieurs : toujours se tenir prêt est ma philosophie.
Chaque période de trouble de l’histoire ouvre une brèche d’espoir, et la seule chose certaine et inchangeable est que rien n’est certain ni inchangeable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
MODE HUMOUR
comment ça ça use et la garantie elle marche plus
On m'aurait menti
comment ça ça use et la garantie elle marche plus
On m'aurait menti
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
La force de la persévérance ouvre les portes. Tout évolue.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 mars 2020, 17:49Soudage de deux chapes pour placer un amortisseur de direction (le système a été vu sur le side de Wlad, qui lui-même l'a copié sur le side de JP). Je l'adopte aussi mais je rends à César ce qui lui appartient.
Pose d'une bague bronze au cul de la boîte, qui reçoit le piston pousseur de la tige d'embrayage. A plus de 220000, l'alésage s'use à force d'embrayer et de débrayer.
Mes fourchettes de commande sont très étudiées, elles ont aussi été soudées par mon pro en acier haute dureté. Je monte tous mes systèmes avec ce type de fourchette et le même système sera sur la bécane de Pierre l'Africain...Le floutage est volontairement placé pour le Corona-plagiat qui, comme on le sait, s'empare du résultat d'heures et d'heures de recherche, de mise au point, de travail et communique cela à des fabricants peu scrupuleux qui, eux, ramassent le fruit de mon travail ( à 70 ans, j'ai du mal à accepter de danser autour de la table vide alors que le ou les concess qui exploitent mes travaux sont pleins de fric).
Je ne sait pas si les frontières seront ouvertes mais je garde la foi et l'espoir, il ne faut jamais désespérer ni modifier un programme à cause d'évènements extérieurs : toujours se tenir prêt est ma philosophie.
Chaque période de trouble de l’histoire ouvre une brèche d’espoir, et la seule chose certaine et inchangeable est que rien n’est certain ni inchangeable.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Oui, je suis en plein dedans, outre le travail quotidien...préparation de l'usinage des tubes cache-tige de culbuteurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
L'alésage de mon carter arrière de boîte, qui reçoit le poussoir de tige d'embrayage, était usé ( plus de 120000 kils, c'est un scandale comme dit JP plus haut - vraiment Ural c'est de la merde...).
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !
J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg Rien ne va se barrer.
Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête.
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !
J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg Rien ne va se barrer.
Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête.
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Comme souvent ça paraît simple !Est-Motorcycles a écrit : ↑03 avr. 2020, 18:09L'alésage de mon carter arrière de boîte, qui reçoit le poussoir de tige d'embrayage, était usé ( plus de 120000 kils, c'est un scandale comme dit JP plus haut - vraiment Ural c'est de la merde...).
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !
J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg Rien ne va se barrer.
Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête.
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
Mais quand il faut mettre en oeuvre : les tours de mains, les savoirs acquis de longue haleine, et autres connaissances nécessaires font la différence...tout notre soutien, dans l'attente de jours plus libres.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Certains d'entre nous angoissent lors de la révision de leurs Urals alors que Maître Dan surf inlassablement sur ses nouvelles technologies qui font progresser son vaisseau routier. Voilà de longues heures de méditation qui se préparent sur les grands cheminsSim&Dom a écrit : ↑03 avr. 2020, 21:09Comme souvent ça paraît simple !Est-Motorcycles a écrit : ↑03 avr. 2020, 18:09L'alésage de mon carter arrière de boîte, qui reçoit le poussoir de tige d'embrayage, était usé ( plus de 120000 kils, c'est un scandale comme dit JP plus haut - vraiment Ural c'est de la merde...).
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !
J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg Rien ne va se barrer.
Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête.
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
Mais quand il faut mettre en oeuvre : les tours de mains, les savoirs acquis de longue haleine, et autres connaissances nécessaires font la différence...tout notre soutien, dans l'attente de jours plus libres.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: 2020 : les Oblasts du grand Nord-Ouest russe.
Pleine d'admiration devant la beauté de ce travail d'horlogerie. C'est carrément artistiqueEst-Motorcycles a écrit : ↑03 avr. 2020, 18:09L'alésage de mon carter arrière de boîte, qui reçoit le poussoir de tige d'embrayage, était usé ( plus de 120000 kils, c'est un scandale comme dit JP plus haut - vraiment Ural c'est de la merde...).
J'ai rebagué bronze car la Grand-Mère commence à aimer les bijoux, à son âge !
J'ai aussi pu finir mon tendeur de courroie : l'alternateur extériorisé est opérationnel...le silence de fonctionnement va m'accompagner !
PS : l'ailette du cylindre est plus épaisse que le carter moteur et surtout, elle est dans un aluminium deux fois plus résistant que ledit carter, donc on n'angoisse pas...et comme j'ai des hélicoïs de la mort qui reçoivent les goujons de cylindre, je serre ma culasse à 6 m.kg Rien ne va se barrer.
Je ne sais pas si les frontières seront ouvertes ou si cette épidémie sera terminée, mais en fait je fais comme si tout était normal.
Ceux qui se découragent lâchent et si par la plus grande bonté du dieu des voyages ça se débloquait d'un seul coup, he bien les mecs seraient baisés devant leurs brêles pas prête.
Je fais comme si je partais.
Et si Vladimir garde ses frontières fermées, alors j'essaierai de me rabattre vers Alexandre Loukachenko. J'aime l'austérité.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison