BELO : j'ose

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 07 déc. 2019, 18:50

petite question sur la carburation qui il n'y a pas si longtemps s’apparentait pour moi à de la magie
je viens d'acheter pour mon dnepr une magnifique paire de carbus K68
il sont munis d'un starter conventionnel et d'un poussoir qui agit sur le flotteur pour faire monter le niveau de cuve
au moment des démarrages à froid
j'ai ouvert les carbus pour vérifier que tout était bien monté et serré et comprendre ce système de poussoir
j'avais laissé les cuves à leurs niveaux " normales" pour voir , je les ai trouvé anormalement bas par rapport à ce que
je connaissait
je les ai donc remonté
maintenant ça démarre du premier coup sans que je me serve des poussoir et le moteur se stabilise immédiatement sur un
bon ralenti
alors quel est l’intérêt de ses poussoirs alors qu'il suffit d'avoir un bon niveau de cuve ?
surtout qu'un niveau bas appauvrit le mélange sur quasiment toute la plage d'ouverture ce qui se vérifie
à la conduite ,le moteur à tous les symptômes d'un moteur pauvre en configuration d'origine
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2019, 17:49

belo a écrit :
07 déc. 2019, 18:50
petite question sur la carburation qui il n'y a pas si longtemps s’apparentait pour moi à de la magie
je viens d'acheter pour mon dnepr une magnifique paire de carbus K68
il sont munis d'un starter conventionnel et d'un poussoir qui agit sur le flotteur pour faire monter le niveau de cuve
au moment des démarrages à froid
j'ai ouvert les carbus pour vérifier que tout était bien monté et serré et comprendre ce système de poussoir
j'avais laissé les cuves à leurs niveaux " normales" pour voir , je les ai trouvé anormalement bas par rapport à ce que
je connaissait
je les ai donc remonté
maintenant ça démarre du premier coup sans que je me serve des poussoir et le moteur se stabilise immédiatement sur un
bon ralenti
alors quel est l’intérêt de ses poussoirs alors qu'il suffit d'avoir un bon niveau de cuve ?
surtout qu'un niveau bas appauvrit le mélange sur quasiment toute la plage d'ouverture ce qui se vérifie
à la conduite ,le moteur à tous les symptômes d'un moteur pauvre en configuration d'origine
Image
Perso jamais eu de problème avec ces carbus qui fonctionnent très bien et que j'ai souvent vu sur les 750 russes (en plus des 650...).
Les poussoirs sont des titillateurs pour les flotteurs afin de gaver les cuves - souvent les robinets d'essence sont vieux ou plus ou moins bouchés.
Pour moi pas d'intérêt...
La vis de richesse d'air, je la règle à 1,5 tour dévissée maxi. Aiguille principale calée au milieu.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: BELO : j'ose

Message par Philippe_782003 » 08 déc. 2019, 20:55

Sur ma bmw r60 il n’y a pas de starter (carbus bing à boisseau). Le titilleur permet de noyer les cuves et de démarrer à froid. Le niveau est plus haut, le mélange plus riche ce qui correspond au starter. En tous cas je confirme que ca marche. A chaud ne pas utiliser sous peine de noyer le .
Je pense qu’ici c’est pareil
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2019, 23:09

Philippe_782003 a écrit :
08 déc. 2019, 20:55
Sur ma bmw r60 il n’y a pas de starter (carbus bing à boisseau). Le titilleur permet de noyer les cuves et de démarrer à froid. Le niveau est plus haut, le mélange plus riche ce qui correspond au starter. En tous cas je confirme que ca marche. A chaud ne pas utiliser sous peine de noyer le .
Je pense qu’ici c’est pareil
+1, sur de nombreux modèles Ural ainsi montées, les tubulures d'entrée d'air disposaient de trappes pouvant s'ouvrir ou se fermer, et servant ainsi de starter en appauvrissant l'air.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 15 sept. 2020, 22:28

une partie de mon petit paradis à moi que j'ai d'ou je lis avec un peu moins d'amertume les récits
de ceux qui s'égarent pour se trouver
cette hiver j'ai construit une cabane chambre d'amis perchée ,j'y ai pris un grand plaisir
Image
Image
Image
je n'ais pas abandonné pour autant l'idée de voyage même si je sais qu'il ne me mèneront pas
aussi loin que je le souhaite
je me bricole donc mon tapis volant ,ce n'est pas un ural du moins pas entièrement
je n'est pas les compétences et la patience pour fiabiliser un side 100% russe que j'aurais
acheté fatigué car pas cher
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2020, 00:29

belo a écrit :
15 sept. 2020, 22:28
une partie de mon petit paradis à moi que j'ai d'ou je lis avec un peu moins d'amertume les récits
de ceux qui s'égarent pour se trouver
cette hiver j'ai construit une cabane chambre d'amis perchée ,j'y ai pris un grand plaisir
Image
Image
Image
je n'ais pas abandonné pour autant l'idée de voyage même si je sais qu'il ne me mèneront pas
aussi loin que je le souhaite
je me bricole donc mon tapis volant ,ce n'est pas un ural du moins pas entièrement
je n'est pas les compétences et la patience pour fiabiliser un side 100% russe que j'aurais
acheté fatigué car pas cher
Image
Image
Super, bravo ! Tu t'es construit ton coin de paradis, c'est formidable : j'adore...
Beau travail que ton side aussi : profite ! C'est l'essentiel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1648
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: BELO : j'ose

Message par Marip » 16 sept. 2020, 08:59

belo a écrit :
15 sept. 2020, 22:28
une partie de mon petit paradis à moi que j'ai d'ou je lis avec un peu moins d'amertume les récits
de ceux qui s'égarent pour se trouver
cette hiver j'ai construit une cabane chambre d'amis perchée ,j'y ai pris un grand plaisir
Image
Image
Image
je n'ais pas abandonné pour autant l'idée de voyage même si je sais qu'il ne me mèneront pas
aussi loin que je le souhaite
je me bricole donc mon tapis volant ,ce n'est pas un ural du moins pas entièrement
je n'est pas les compétences et la patience pour fiabiliser un side 100% russe que j'aurais
acheté fatigué car pas cher
Image
Image
Magnifique, la cabane qui fait rêver tous les gosses qui sont encore en nous ! Bravo pour cette réalisation fignolée. :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 17 sept. 2020, 05:38

lucdus m'a suggéré de redimensionner mes photos postées au dessus pour que tout le monde
puissent les voir
je les remets donc, réduites
merci Jean Luc
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 29 avr. 2021, 21:04

je me suis décidé à faire une beauté à mon corniaud à 3 roues
cet hiver j'ai fait pas mal de choses en mécanique pour pouvoir m'éloigner un peu
de mon garage sans serrer les fesses et c'est ce que je ferai des que ..........

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: BELO : j'ose

Message par fbeurne » 29 avr. 2021, 21:06

belo a écrit :
29 avr. 2021, 21:04
je me suis décidé à faire une beauté à mon corniaud à 3 roues
cet hiver j'ai fait pas mal de choses en mécanique pour pouvoir m'éloigner un peu
de mon garage sans serrer les fesses et c'est ce que je ferai des que ..........

Image
Image
Image


Il est tout beau!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2021, 22:58

belo a écrit :
29 avr. 2021, 21:04
je me suis décidé à faire une beauté à mon corniaud à 3 roues
cet hiver j'ai fait pas mal de choses en mécanique pour pouvoir m'éloigner un peu
de mon garage sans serrer les fesses et c'est ce que je ferai des que ..........

Image
Image
Image
Félicitations, très beau travail ! Tu as touché à la mécanique ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 30 avr. 2021, 06:26

j'ai trouvé sur le net et monté une paire de cylindres de 800 nikasil modifiée pour
le montage sur les séries 5 ,j'ai gardé culasses et carbus d'origine .
avec le pont court et la boite 4 du 600 l'apport de couple permet une vitesse de croisière
de 80/90 sur du roulant et d'avaler du relief sans trop faire forcer la mécanique
en tous cas je suis enchanté du résultat

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 30 avr. 2021, 08:08

belo a écrit :
30 avr. 2021, 06:26
j'ai trouvé sur le net et monté une paire de cylindres de 800 nikasil modifiée pour
le montage sur les séries 5 ,j'ai gardé culasses et carbus d'origine .
avec le pont court et la boite 4 du 600 l'apport de couple permet une vitesse de croisière
de 80/90 sur du roulant et d'avaler du relief sans trop faire forcer la mécanique
en tous cas je suis enchanté du résultat
Chapeau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre