BELO : j'ose
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: BELO : j'ose
petite question sur la carburation qui il n'y a pas si longtemps s’apparentait pour moi à de la magie
je viens d'acheter pour mon dnepr une magnifique paire de carbus K68
il sont munis d'un starter conventionnel et d'un poussoir qui agit sur le flotteur pour faire monter le niveau de cuve
au moment des démarrages à froid
j'ai ouvert les carbus pour vérifier que tout était bien monté et serré et comprendre ce système de poussoir
j'avais laissé les cuves à leurs niveaux " normales" pour voir , je les ai trouvé anormalement bas par rapport à ce que
je connaissait
je les ai donc remonté
maintenant ça démarre du premier coup sans que je me serve des poussoir et le moteur se stabilise immédiatement sur un
bon ralenti
alors quel est l’intérêt de ses poussoirs alors qu'il suffit d'avoir un bon niveau de cuve ?
surtout qu'un niveau bas appauvrit le mélange sur quasiment toute la plage d'ouverture ce qui se vérifie
à la conduite ,le moteur à tous les symptômes d'un moteur pauvre en configuration d'origine
je viens d'acheter pour mon dnepr une magnifique paire de carbus K68
il sont munis d'un starter conventionnel et d'un poussoir qui agit sur le flotteur pour faire monter le niveau de cuve
au moment des démarrages à froid
j'ai ouvert les carbus pour vérifier que tout était bien monté et serré et comprendre ce système de poussoir
j'avais laissé les cuves à leurs niveaux " normales" pour voir , je les ai trouvé anormalement bas par rapport à ce que
je connaissait
je les ai donc remonté
maintenant ça démarre du premier coup sans que je me serve des poussoir et le moteur se stabilise immédiatement sur un
bon ralenti
alors quel est l’intérêt de ses poussoirs alors qu'il suffit d'avoir un bon niveau de cuve ?
surtout qu'un niveau bas appauvrit le mélange sur quasiment toute la plage d'ouverture ce qui se vérifie
à la conduite ,le moteur à tous les symptômes d'un moteur pauvre en configuration d'origine
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BELO : j'ose
Perso jamais eu de problème avec ces carbus qui fonctionnent très bien et que j'ai souvent vu sur les 750 russes (en plus des 650...).belo a écrit : ↑07 déc. 2019, 18:50petite question sur la carburation qui il n'y a pas si longtemps s’apparentait pour moi à de la magie
je viens d'acheter pour mon dnepr une magnifique paire de carbus K68
il sont munis d'un starter conventionnel et d'un poussoir qui agit sur le flotteur pour faire monter le niveau de cuve
au moment des démarrages à froid
j'ai ouvert les carbus pour vérifier que tout était bien monté et serré et comprendre ce système de poussoir
j'avais laissé les cuves à leurs niveaux " normales" pour voir , je les ai trouvé anormalement bas par rapport à ce que
je connaissait
je les ai donc remonté
maintenant ça démarre du premier coup sans que je me serve des poussoir et le moteur se stabilise immédiatement sur un
bon ralenti
alors quel est l’intérêt de ses poussoirs alors qu'il suffit d'avoir un bon niveau de cuve ?
surtout qu'un niveau bas appauvrit le mélange sur quasiment toute la plage d'ouverture ce qui se vérifie
à la conduite ,le moteur à tous les symptômes d'un moteur pauvre en configuration d'origine
Les poussoirs sont des titillateurs pour les flotteurs afin de gaver les cuves - souvent les robinets d'essence sont vieux ou plus ou moins bouchés.
Pour moi pas d'intérêt...
La vis de richesse d'air, je la règle à 1,5 tour dévissée maxi. Aiguille principale calée au milieu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: BELO : j'ose
Sur ma bmw r60 il n’y a pas de starter (carbus bing à boisseau). Le titilleur permet de noyer les cuves et de démarrer à froid. Le niveau est plus haut, le mélange plus riche ce qui correspond au starter. En tous cas je confirme que ca marche. A chaud ne pas utiliser sous peine de noyer le .
Je pense qu’ici c’est pareil
Je pense qu’ici c’est pareil
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BELO : j'ose
+1, sur de nombreux modèles Ural ainsi montées, les tubulures d'entrée d'air disposaient de trappes pouvant s'ouvrir ou se fermer, et servant ainsi de starter en appauvrissant l'air.Philippe_782003 a écrit : ↑08 déc. 2019, 20:55Sur ma bmw r60 il n’y a pas de starter (carbus bing à boisseau). Le titilleur permet de noyer les cuves et de démarrer à froid. Le niveau est plus haut, le mélange plus riche ce qui correspond au starter. En tous cas je confirme que ca marche. A chaud ne pas utiliser sous peine de noyer le .
Je pense qu’ici c’est pareil
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BELO : j'ose
une partie de mon petit paradis à moi que j'ai d'ou je lis avec un peu moins d'amertume les récits
de ceux qui s'égarent pour se trouver
cette hiver j'ai construit une cabane chambre d'amis perchée ,j'y ai pris un grand plaisir
je n'ais pas abandonné pour autant l'idée de voyage même si je sais qu'il ne me mèneront pas
aussi loin que je le souhaite
je me bricole donc mon tapis volant ,ce n'est pas un ural du moins pas entièrement
je n'est pas les compétences et la patience pour fiabiliser un side 100% russe que j'aurais
acheté fatigué car pas cher
de ceux qui s'égarent pour se trouver
cette hiver j'ai construit une cabane chambre d'amis perchée ,j'y ai pris un grand plaisir
je n'ais pas abandonné pour autant l'idée de voyage même si je sais qu'il ne me mèneront pas
aussi loin que je le souhaite
je me bricole donc mon tapis volant ,ce n'est pas un ural du moins pas entièrement
je n'est pas les compétences et la patience pour fiabiliser un side 100% russe que j'aurais
acheté fatigué car pas cher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BELO : j'ose
Super, bravo ! Tu t'es construit ton coin de paradis, c'est formidable : j'adore...belo a écrit : ↑15 sept. 2020, 22:28une partie de mon petit paradis à moi que j'ai d'ou je lis avec un peu moins d'amertume les récits
de ceux qui s'égarent pour se trouver
cette hiver j'ai construit une cabane chambre d'amis perchée ,j'y ai pris un grand plaisir
je n'ais pas abandonné pour autant l'idée de voyage même si je sais qu'il ne me mèneront pas
aussi loin que je le souhaite
je me bricole donc mon tapis volant ,ce n'est pas un ural du moins pas entièrement
je n'est pas les compétences et la patience pour fiabiliser un side 100% russe que j'aurais
acheté fatigué car pas cher
Beau travail que ton side aussi : profite ! C'est l'essentiel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BELO : j'ose
Magnifique, la cabane qui fait rêver tous les gosses qui sont encore en nous ! Bravo pour cette réalisation fignolée.belo a écrit : ↑15 sept. 2020, 22:28une partie de mon petit paradis à moi que j'ai d'ou je lis avec un peu moins d'amertume les récits
de ceux qui s'égarent pour se trouver
cette hiver j'ai construit une cabane chambre d'amis perchée ,j'y ai pris un grand plaisir
je n'ais pas abandonné pour autant l'idée de voyage même si je sais qu'il ne me mèneront pas
aussi loin que je le souhaite
je me bricole donc mon tapis volant ,ce n'est pas un ural du moins pas entièrement
je n'est pas les compétences et la patience pour fiabiliser un side 100% russe que j'aurais
acheté fatigué car pas cher
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: BELO : j'ose
lucdus m'a suggéré de redimensionner mes photos postées au dessus pour que tout le monde
puissent les voir
je les remets donc, réduites
merci Jean Luc
puissent les voir
je les remets donc, réduites
merci Jean Luc
Re: BELO : j'ose
je me suis décidé à faire une beauté à mon corniaud à 3 roues
cet hiver j'ai fait pas mal de choses en mécanique pour pouvoir m'éloigner un peu
de mon garage sans serrer les fesses et c'est ce que je ferai des que ..........
cet hiver j'ai fait pas mal de choses en mécanique pour pouvoir m'éloigner un peu
de mon garage sans serrer les fesses et c'est ce que je ferai des que ..........
Re: BELO : j'ose
Il est tout beau!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BELO : j'ose
Félicitations, très beau travail ! Tu as touché à la mécanique ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BELO : j'ose
j'ai trouvé sur le net et monté une paire de cylindres de 800 nikasil modifiée pour
le montage sur les séries 5 ,j'ai gardé culasses et carbus d'origine .
avec le pont court et la boite 4 du 600 l'apport de couple permet une vitesse de croisière
de 80/90 sur du roulant et d'avaler du relief sans trop faire forcer la mécanique
en tous cas je suis enchanté du résultat
le montage sur les séries 5 ,j'ai gardé culasses et carbus d'origine .
avec le pont court et la boite 4 du 600 l'apport de couple permet une vitesse de croisière
de 80/90 sur du roulant et d'avaler du relief sans trop faire forcer la mécanique
en tous cas je suis enchanté du résultat
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BELO : j'ose
Chapeau.belo a écrit : ↑30 avr. 2021, 06:26j'ai trouvé sur le net et monté une paire de cylindres de 800 nikasil modifiée pour
le montage sur les séries 5 ,j'ai gardé culasses et carbus d'origine .
avec le pont court et la boite 4 du 600 l'apport de couple permet une vitesse de croisière
de 80/90 sur du roulant et d'avaler du relief sans trop faire forcer la mécanique
en tous cas je suis enchanté du résultat
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !