BELO : j'ose

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 23 nov. 2019, 10:47

Flippe a écrit :
22 nov. 2019, 20:50
C'était en 2017, avec toute la fine équipe du Troquet :D
ahhh en plus tu connais des gens du troquet
on a du se croiser alors ,il n'y a que cette année que je n'ai pas pu aller à Gedinne
depuis pas mal d'année le tt de Gedinne est une de mes priorité ,c'est le genre de manifestation
en voie d'extinction il faut en profiter avant que les belges rentre complètement dans le rang
j'ai un pote qui vie dans les Ardennes françaises qui m'a dit ; les Wallons il y a peut de temps avaient
la mentalité française d'il y a 40/50 ans mais il rattrapent leur retard ou leur avance ,tout dépend
de quel point de vue on se place ,à grand pas ,bientôt leur bureaucratie interdira les courses sur route
et je crois qu'il a raison

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Flippe » 23 nov. 2019, 15:00

belo a écrit :
23 nov. 2019, 10:47
Flippe a écrit :
22 nov. 2019, 20:50
C'était en 2017, avec toute la fine équipe du Troquet :D
ahhh en plus tu connais des gens du troquet
on a du se croiser alors ,il n'y a que cette année que je n'ai pas pu aller à Gedinne
depuis pas mal d'année le tt de Gedinne est une de mes priorité ,c'est le genre de manifestation
en voie d'extinction il faut en profiter avant que les belges rentre complètement dans le rang
j'ai un pote qui vie dans les Ardennes françaises qui m'a dit ; les Wallons il y a peut de temps avaient
la mentalité française d'il y a 40/50 ans mais il rattrapent leur retard ou leur avance ,tout dépend
de quel point de vue on se place ,à grand pas ,bientôt leur bureaucratie interdira les courses sur route
et je crois qu'il a raison
Et oui je connais quelques-uns des membres du Troquet, Mario, Richard, le Zèbre entre autres et mon vieux pote side-cariste Ruffus avec qui Alex à courru en passager, avant que la maladie ne soit trop présente. :(
Je suis aller plusieurs fois à Gédine donc on a du se croiser. Je suis comme toi, Gédine est un dernier espace de liberté. Je ne fréquente que les courses sur routes, TT, NW200, TT Tchèque, les courses sur circuit me m'intéressent pas. Elles sont bien trop aseptisées et les pilotes inaccessibles. Un de mes plus grand bonheur, être monté sur la Suzuki de Guy Martin dans le paddock pendant la semaine des essais, chose impensable en moto GP. :wink:
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2019, 16:14

Flippe a écrit :
23 nov. 2019, 15:00
belo a écrit :
23 nov. 2019, 10:47
Flippe a écrit :
22 nov. 2019, 20:50
C'était en 2017, avec toute la fine équipe du Troquet :D
ahhh en plus tu connais des gens du troquet
on a du se croiser alors ,il n'y a que cette année que je n'ai pas pu aller à Gedinne
depuis pas mal d'année le tt de Gedinne est une de mes priorité ,c'est le genre de manifestation
en voie d'extinction il faut en profiter avant que les belges rentre complètement dans le rang
j'ai un pote qui vie dans les Ardennes françaises qui m'a dit ; les Wallons il y a peut de temps avaient
la mentalité française d'il y a 40/50 ans mais il rattrapent leur retard ou leur avance ,tout dépend
de quel point de vue on se place ,à grand pas ,bientôt leur bureaucratie interdira les courses sur route
et je crois qu'il a raison
Et oui je connais quelques-uns des membres du Troquet, Mario, Richard, le Zèbre entre autres et mon vieux pote side-cariste Ruffus avec qui Alex à courru en passager, avant que la maladie ne soit trop présente. :(
Je suis aller plusieurs fois à Gédine donc on a du se croiser. Je suis comme toi, Gédine est un dernier espace de liberté. Je ne fréquente que les courses sur routes, TT, NW200, TT Tchèque, les courses sur circuit me m'intéressent pas. Elles sont bien trop aseptisées et les pilotes inaccessibles. Un de mes plus grand bonheur, être monté sur la Suzuki de Guy Martin dans le paddock pendant la semaine des essais, chose impensable en moto GP. :wink:
La vraie vie quoi. C'est sûr que pour ceux qui le peuvent ( les plus jeunes...) il faut résister.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 23 nov. 2019, 21:53

ben tu vois dan ,plus ça va plus la vraie vie pour moi c'est chez moi ,
pourtant j'aime les voyages ,d'ailleurs avec ma chérie on repart au Maroc en avril
mais ou que j'aille je suis toujours content de rentrer dans ma Creuse
il faut absolument que je bosse sur le concept de voyager sans bouger ou très peu
mon idée de construire un petit chalet pour les potes ou les égarés en fait parti ,voyager c'est rencontrer et ça
peu marcher dans les deux sens
donc ce matin pour visualiser mon projet j'ai disposer approximativement les plots
que je vais bétonner et si ça dérange pas cette construction sera un peu mon fil rouge

Image

j'ai déranger une jolie salamandre tachetée une espèce protégée , petite joie du matin
Image
et puis cet après midi je suis passé voire des potes voisins qui préparent un plancher
pour le montage d'une yourte

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2019, 17:59

belo a écrit :
23 nov. 2019, 21:53
ben tu vois dan ,plus ça va plus la vraie vie pour moi c'est chez moi ,
pourtant j'aime les voyages ,d'ailleurs avec ma chérie on repart au Maroc en avril
mais ou que j'aille je suis toujours content de rentrer dans ma Creuse
il faut absolument que je bosse sur le concept de voyager sans bouger ou très peu
mon idée de construire un petit chalet pour les potes ou les égarés en fait parti ,voyager c'est rencontrer et ça
peu marcher dans les deux sens
donc ce matin pour visualiser mon projet j'ai disposer approximativement les plots
que je vais bétonner et si ça dérange pas cette construction sera un peu mon fil rouge

Image

j'ai déranger une jolie salamandre tachetée une espèce protégée , petite joie du matin
Image
et puis cet après midi je suis passé voire des potes voisins qui préparent un plancher
pour le montage d'une yourte

Image
Beau message plein d'énergie et de choses apaisantes...
La salamandre est pour les chymistes - les anciens "chimistes" d'avant Lavoisier - le symbole du feu secret (un feu contenu dans les matières et qui s'éveille par des sollicitations précises comme le feu extérieur ou autre...), elle est un beau signe pour toi et elle te portera chance.
Je comprends très bien ta position sur les voyages : je la partagerais si j'avais comme toi du terrain mais hélas il n'en est rien. De plus mais c'est perso, la France commence pour mille raisons à me sortir par les trous de nez, par les oreilles, par le cul...Je ne supporte plus cette immense botte occulte qui nous latte le cul à tous et qui nous fait courir pour des plans occultes de pognon.
C'est pourquoi je pars en effet quand je peux pour me ressourcer, chose que j'arrive aussi à faire dans quelques contrées d'ici mais qui se font de plus en plus rares aussi. En effet, dès que nous trouvons un lieu pénard, 10 kms plus loin se trouve tout le bordel que je ne supporte plus (flics, limitations, radars, colles-au-culs, dingues en crossovers, féministes, musique de psychopathe matraquée dans tous les bars obligatoire et à 80 dbs 'ou pubs incessantes aux télés allumées, pollution visuelle, etc...ça c'est partout en France).
Avec mes rythmes de voyages actuels j'arrive à trouver un bonheur certain...
Ci dessous en Finlande au dessus du Cercle Polaire : on frôle l'embouteillage ! :lol:
J'adore cette paix.

Image

Mais...j'étudie aussi le cas d'échanges de maisons, on verra.
Pour l'heure dans ce qui me plait en Auvergne se trouvent aussi tous mes amis rouleurs et ces sides-cars fantastiques, ma "clinique Ural"...
Merci de nous tenir au courant de tes beaux projets.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 26 nov. 2019, 14:38

ce matin beau temps ,plein le cul de la ferraille ,j'ai fermé la porte de l'atelier , je suis aller cassé du bois
et méditer sur l'aventure sédentaire de Sylvain Tesson dans sa cabane au bord du Lac Baïkal
je vous parlerai un jour aussi de side et expliquerais ce qui me trotte dans la tête depuis quelques temps
là j'ai pas envie ,trop d'inconnus et de doutes, j'ai l'impression d'être en bascule ,il faut que j'attende de pencher
franchement d'un coté
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2019, 18:49

belo a écrit :
26 nov. 2019, 14:38
ce matin beau temps ,plein le cul de la ferraille ,j'ai fermé la porte de l'atelier , je suis aller cassé du bois
et méditer sur l'aventure sédentaire de Sylvain Tesson dans sa cabane au bord du Lac Baïkal
je vous parlerai un jour aussi de side et expliquerais ce qui me trotte dans la tête depuis quelques temps
là j'ai pas envie ,trop d'inconnus et de doutes, j'ai l'impression d'être en bascule ,il faut que j'attende de pencher
franchement d'un coté
Image
Yeee joli : prends ton temps mec, ça c'est comme la bonne cuisine, ça doit mijoter...
P'tain je suis jalouse de tes billots de bois ! :shock:
Un de mes rêves...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 26 nov. 2019, 20:01

j'ai bien compris ,tu veux un billot ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2019, 22:03

belo a écrit :
26 nov. 2019, 20:01
j'ai bien compris ,tu veux un billot ?
Baaaah si t'en as un en trop... :D :D moi t'sé, les billots c'est presque comme un cul...On a le temps mais ne change rien pour ça, on trouvera bien l'occasion de se croiser...
Merci en tous les cas !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 02 déc. 2019, 22:33

hier séance de mécanique soviétique en vue des millevaches
igor ce plaignant d'une tenue de route aléatoire de son vieux ural nous nous sommes attelé au réglage
du châssis ,armés d'une tablette pour suivre une vidéo de Moto Sancho qui explique sa procédure
vachement pratique quand comme Igor on parle le russe couramment
Image

Image
tout le monde penserait que ce que tient Igor est une cale de bois
Image
que nenni messieurs c'est un marteau voire une massette ou un maillet
Image

j'ai beaucoup lu sur ce forum surtout les voyages et en particulier ceux sur la Russie
j'ai noté une sorte de fascination quasi collective pour ce pays et ses habitants
je n'y suis jamais aller mais je ne m’imagine pas ne pas m'y rendre un jour
Igor c'est la Russie qui est venue à moi
à travers vos écrits je vois mon ami ,ses qualités ,ses défauts, ses différences ,sa force
c'est un gars qui est arrivé en France en 2000 seul, clandestinement ne parlant pas notre langue
et surtout ,une main devant une main derrière. .
Depuis il a fait son trou ,il bosse ,il parle bien français ,il a gardé à ma grande joie un fort accent soviétique
comme il habite à 2km de chez moi nous passons beaucoup de temps ensemble
avec lui je pourrait partir à la guerre
voila j'avais envie de vous parler de mon pote Igor

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: BELO : j'ose

Message par Marip » 02 déc. 2019, 22:54

tu as de la chance d'avoir un tel ami. Et il ne peut pas t'apprendre à parler Russe ? C'est tellement beau cette langue ...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BELO : j'ose

Message par Est-Motorcycles » 02 déc. 2019, 23:11

belo a écrit :
02 déc. 2019, 22:33
hier séance de mécanique soviétique en vue des millevaches
igor ce plaignant d'une tenue de route aléatoire de son vieux ural nous nous sommes attelé au réglage
du châssis ,armés d'une tablette pour suivre une vidéo de Moto Sancho qui explique sa procédure
vachement pratique quand comme Igor on parle le russe couramment
Image

Image
tout le monde penserait que ce que tient Igor est une cale de bois
Image
que nenni messieurs c'est un marteau voire une massette ou un maillet
Image

j'ai beaucoup lu sur ce forum surtout les voyages et en particulier ceux sur la Russie
j'ai noté une sorte de fascination quasi collective pour ce pays et ses habitants
je n'y suis jamais aller mais je ne m’imagine pas ne pas m'y rendre un jour
Igor c'est la Russie qui est venue à moi
à travers vos écrits je vois mon ami ,ses qualités ,ses défauts, ses différences ,sa force
c'est un gars qui est arrivé en France en 2000 seul, clandestinement ne parlant pas notre langue
et surtout ,une main devant une main derrière. .
Depuis il a fait son trou ,il bosse ,il parle bien français ,il a gardé à ma grande joie un fort accent soviétique
comme il habite à 2km de chez moi nous passons beaucoup de temps ensemble
avec lui je pourrait partir à la guerre
voila j'avais envie de vous parler de mon pote Igor
Très sympa, ces mots sur Igor, merci. Je lui tire mon chapeau, moi qui tente d'approcher le russe...cela me conforte dans les efforts que je dois redoubler : on croit toujours qu'on fait le maximum... :roll:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: BELO : j'ose

Message par Zorgol94 » 02 déc. 2019, 23:50

belo a écrit :
02 déc. 2019, 22:33
hier séance de mécanique soviétique en vue des millevaches
igor ce plaignant d'une tenue de route aléatoire de son vieux ural nous nous sommes attelé au réglage
du châssis ,armés d'une tablette pour suivre une vidéo de Moto Sancho qui explique sa procédure
vachement pratique quand comme Igor on parle le russe couramment
Image

Image
tout le monde penserait que ce que tient Igor est une cale de bois
Image
que nenni messieurs c'est un marteau voire une massette ou un maillet
Image

j'ai beaucoup lu sur ce forum surtout les voyages et en particulier ceux sur la Russie
j'ai noté une sorte de fascination quasi collective pour ce pays et ses habitants
je n'y suis jamais aller mais je ne m’imagine pas ne pas m'y rendre un jour
Igor c'est la Russie qui est venue à moi
à travers vos écrits je vois mon ami ,ses qualités ,ses défauts, ses différences ,sa force
c'est un gars qui est arrivé en France en 2000 seul, clandestinement ne parlant pas notre langue
et surtout ,une main devant une main derrière. .
Depuis il a fait son trou ,il bosse ,il parle bien français ,il a gardé à ma grande joie un fort accent soviétique
comme il habite à 2km de chez moi nous passons beaucoup de temps ensemble
avec lui je pourrait partir à la guerre
voila j'avais envie de vous parler de mon pote Igor
Je ne le connais pas mais il me plait déjà ton pote Igor ;)

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: BELO : j'ose

Message par abonchab » 03 déc. 2019, 17:37

Bravo BELO! Tes parties-cycle sont superbes et c'est tellement important pour se faire enfin plaisir avec les premières et sensationnelles mécaniques japonaises qui souffraient de très mauvais cadres.

Avatar de l’utilisateur
belo
Membre
Messages : 38
Inscription : 04 sept. 2018, 16:46

Re: BELO : j'ose

Message par belo » 03 déc. 2019, 19:44

abonchab a écrit :
03 déc. 2019, 17:37
Bravo BELO! Tes parties-cycle sont superbes et c'est tellement important pour se faire enfin plaisir avec les premières et sensationnelles mécaniques japonaises qui souffraient de très mauvais cadres.
merci abonchab

Répondre