ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2019, 17:50

Le travail est terminé.
Il reste quelques bricoles à régler et Ornette pourra partir tranquille.
L'hymne russe retentit toujours à la fois pour une machine neuve et aussi pour un 850, ce qui a été le cas.
Moments émouvants, c'est entre 4 yeux que cela se passe après des efforts importants consentis de part et d'autre sur plusieurs jours...
Remise de la médaille en bronze des 850 (merci les fondeurs !)

Image
Image

La machine tourne comme une horloge.
Il n'y a pas...le moteur ainsi refondu est complètement différent : il invite au voyage par sa solidité, ses sons mélodieux qui sortent déjà en battant les rythmes de la grande route. Tu vois plus loin.

Image

Le rodage s'amorce tranquillement et nous nous reverrons pour le pont et les roues.
Un travail de bonheur qui portera ce couple nouveau (machine et pilote) aux confins de la Grande Russie pour un vrai bain de source puissant et longtemps désiré.
Merci pour ta patience Michel, pour ta ténacité et ton beau projet dans lequel je t'accompagnerai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par Cathy » 29 oct. 2019, 18:41

Est-Motorcycles a écrit :
29 oct. 2019, 17:50
Le travail est terminé.
Il reste quelques bricoles à régler et Ornette pourra partir tranquille.
L'hymne russe retentit toujours à la fois pour une machine neuve et aussi pour un 850, ce qui a été le cas.
Moments émouvants, c'est entre 4 yeux que cela se passe après des efforts importants consentis de part et d'autre sur plusieurs jours...
Remise de la médaille en bronze des 850 (merci les fondeurs !)

Image
Image

La machine tourne comme une horloge.
Il n'y a pas...le moteur ainsi refondu est complètement différent : il invite au voyage par sa solidité, ses sons mélodieux qui sortent déjà en battant les rythmes de la grande route. Tu vois plus loin.

Image

Le rodage s'amorce tranquillement et nous nous reverrons pour le pont et les roues.
Un travail de bonheur qui portera ce couple nouveau (machine et pilote) aux confins de la Grande Russie pour un vrai bain de source puissant et longtemps désiré.
Merci pour ta patience Michel, pour ta ténacité et ton beau projet dans lequel je t'accompagnerai.
C'est toujours un émerveillement de voir la beauté du travail et l'émotion ressentit à la remise de la médaille, que de beaux voyages en perspective :D

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par ornette » 31 oct. 2019, 17:25

Que dire de plus, j'ai passé une semaine merveilleuse, pas de tout repos, aux cotés de Dan. Pour le moment c'est rodage mais la machine n'est plus la même.
J'ai bien quelques photos à ajouter et même des vidéos mais je n'est pas le mode d'emploi pour les insérer ou bien je ne suis pas vraiment doué et ça c'est possible :lol: .
Merci également à Valérie pour l'accueil et l'attention, rien ne lui échappe.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par fbeurne » 31 oct. 2019, 18:30

ornette a écrit :
31 oct. 2019, 17:25
Que dire de plus, j'ai passé une semaine merveilleuse, pas de tout repos, aux cotés de Dan. Pour le moment c'est rodage mais la machine n'est plus la même.
J'ai bien quelques photos à ajouter et même des vidéos mais je n'est pas le mode d'emploi pour les insérer ou bien je ne suis pas vraiment doué et ça c'est possible :lol: .
Merci également à Valérie pour l'accueil et l'attention, rien ne lui échappe.
tu fais: prévisualiser en bas, puis tu vas cliquer sur le "i" avec les point vert..;Ensuite tu ajoutes tes photos! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2019, 22:10

ornette a écrit :
31 oct. 2019, 17:25
Que dire de plus, j'ai passé une semaine merveilleuse, pas de tout repos, aux cotés de Dan. Pour le moment c'est rodage mais la machine n'est plus la même.
J'ai bien quelques photos à ajouter et même des vidéos mais je n'est pas le mode d'emploi pour les insérer ou bien je ne suis pas vraiment doué et ça c'est possible :lol: .
Merci également à Valérie pour l'accueil et l'attention, rien ne lui échappe.
Image

https://youtu.be/r9AepFEEfsQ
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ural04

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par ural04 » 31 oct. 2019, 23:09

Joli l' accouchement :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par ornette » 11 nov. 2019, 10:18

ImageMes activités annexes me laissant un peu tranquille je peux revenir pour insérer les quelques photos prises par mes soins en complément de celles de Dan.
Là ça ne rigole plusImageImageImage
La complicité est jusqu'au bout entre Valérie et Dan pour le rodage des cylindres
Image

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par ornette » 11 nov. 2019, 10:21

Merci à fbeurne pour m'avoir donné le tuto pour insérer les photos.

Ornette

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2019, 18:55

ornette a écrit :
11 nov. 2019, 10:18
ImageMes activités annexes me laissant un peu tranquille je peux revenir pour insérer les quelques photos prises par mes soins en complément de celles de Dan.
Là ça ne rigole plusImageImageImage
La complicité est jusqu'au bout entre Valérie et Dan pour le rodage des cylindres
Image
Content d'avoir des news Ornette ! Merci pour ces belles photos qui rappellent qu'avant les plaisirs il y a la passion du travail.
C'est pas tous les jours que l'on prépare un moteur pour le long cours...
Uraleur devrait faire pareil...
Tous les jours je contemple le beau marbre que tu as eu la gentillesse de me donner et qui a trouvé sa place...(un marbre en vrai marbre...je ferai des tophos bientôt ! :wink: )
A pluche.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par Cathy » 11 nov. 2019, 19:14

Est-Motorcycles a écrit :
11 nov. 2019, 18:55
ornette a écrit :
11 nov. 2019, 10:18
ImageMes activités annexes me laissant un peu tranquille je peux revenir pour insérer les quelques photos prises par mes soins en complément de celles de Dan.
Là ça ne rigole plusImageImageImage
La complicité est jusqu'au bout entre Valérie et Dan pour le rodage des cylindres
Image
Content d'avoir des news Ornette ! Merci pour ces belles photos qui rappellent qu'avant les plaisirs il y a la passion du travail.
C'est pas tous les jours que l'on prépare un moteur pour le long cours...
Uraleur devrait faire pareil...
Tous les jours je contemple le beau marbre que tu as eu la gentillesse de me donner et qui a trouvé sa place...(un marbre en vrai marbre...je ferai des tophos bientôt ! :wink: )
A pluche.

Image
Merci Ornette pour tes belles photos qui expriment parfaitement l’extrême concentration dans la précision du geste qui règne à la concess :D

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par ornette » 25 nov. 2019, 20:43

Et me voilà de retour pour les nouvelles. Le rodage se poursuit pas vite par faute de temps, après avoir pensé à ma "Belle" comme je l'appelle, il faut aussi penser un peu à soi, alors avec un peu d'imagination et quelques traits sur une feuille je suis entrain de fabriquer une roulotte pas trop lourde qui me permettra de dormir au sec mais peut être pas au chaud :lol: .
Elle sera réalisée tout en alu, isolé avec un polystyrène extrudé et doublage en CP de sapin de 5m/m. En ce moment je débite et j'ajuste les coupes.
La base, je sais elle ne fait pas envie
Image
Quelques croquis
Image
Le faux chassis
Image
Les cotés
Image
A bientôt pour d'autres nouvelles

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par gecko » 25 nov. 2019, 22:30

hoooooo vais suivre ça ..........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2019, 22:39

ornette a écrit :
25 nov. 2019, 20:43
Et me voilà de retour pour les nouvelles. Le rodage se poursuit pas vite par faute de temps, après avoir pensé à ma "Belle" comme je l'appelle, il faut aussi penser un peu à soi, alors avec un peu d'imagination et quelques traits sur une feuille je suis entrain de fabriquer une roulotte pas trop lourde qui me permettra de dormir au sec mais peut être pas au chaud :lol: .
Elle sera réalisée tout en alu, isolé avec un polystyrène extrudé et doublage en CP de sapin de 5m/m. En ce moment je débite et j'ajuste les coupes.
La base, je sais elle ne fait pas envie
Image
Quelques croquis
Image
Le faux chassis
Image
Les cotés
Image
A bientôt pour d'autres nouvelles
Méthodique comme un métronome, carré avec un peu de folie, notre ami Ornette se lance sur la piste 2 de la fabrication de son logis qui sera irremplaçable et dont les pouvoirs sont insoupçonnés...
Moi aussi je vais suivre !
Bienvenue dans la vraie vie...

Image

Courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par Omar_Cello » 26 nov. 2019, 02:43

Est-Motorcycles a écrit :
25 nov. 2019, 22:39
ornette a écrit :
25 nov. 2019, 20:43
Et me voilà de retour pour les nouvelles. Le rodage se poursuit pas vite par faute de temps, après avoir pensé à ma "Belle" comme je l'appelle, il faut aussi penser un peu à soi, alors avec un peu d'imagination et quelques traits sur une feuille je suis entrain de fabriquer une roulotte pas trop lourde qui me permettra de dormir au sec mais peut être pas au chaud :lol: .
Elle sera réalisée tout en alu, isolé avec un polystyrène extrudé et doublage en CP de sapin de 5m/m. En ce moment je débite et j'ajuste les coupes.
La base, je sais elle ne fait pas envie
Image
Quelques croquis
Image
Le faux chassis
Image
Les cotés
Image
A bientôt pour d'autres nouvelles
Méthodique comme un métronome, carré avec un peu de folie, notre ami Ornette se lance sur la piste 2 de la fabrication de son logis qui sera irremplaçable et dont les pouvoirs sont insoupçonnés...
Moi aussi je vais suivre !
Bienvenue dans la vraie vie...

Image

Courage !
Super !
Pour le chaud, j'ai trouvé ça :
ce modèle est idéal pour les personnes de grande taille jusqu'à 2 mètres de haut grâce à sa longueur agréable de 225 cm, mais il peut également être transporté sans problème lors de longs voyages grâce à son format d'emballage extrêmement pratique de seulement 25 x 40 cm. Les manchons cachés sous les deux couches isolantes, qui peuvent être enlevés en un tour de main en rabattant la partie inférieure, constituent l'un des points forts de ce modèle: Le sac de couchage devient ainsi un manteau qui vous garantit une liberté de mouvement maximale à tout moment.
....

Dimensions de l'emballage: 25 x 40 cm
Poids: 1,85 kg
Résistance thérmique: -20°C (confort), jusqu'à -42°C (extrême)
Lieu de fabrication: Autriche
https://www.yonc.ch/fr/outdoor/camping/ ... 00-cq-down

Certes c'est cher ( +/- 500€) mais dormir sans claquer des dents c'est sympa. Et la grande taille permet même d'avoir une bouillotte chaude vers les pieds.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ORNETTE : Un MOF en side qui se prépare pour la Grande Russie

Message par gecko » 26 nov. 2019, 14:38

le carinthia defense 4 200 ...matos milouf....
(170€)sur facebook

sac de couchage CARINTHIA Defence4 -15°C

CARACTÉRISTIQUES Defence4 200:
•Garnissage : G-Loft
•Poids 2000gr
•Largeur épaules: 87cm
•largeur aux pieds: 60cm
•longueur 230cm
•Température confort -15°
•Température extrême -38°
•Sac de compression avec 5 sangles.

Ce sac de couchage militaire en dotation Armée française dans les unités commando est parfait pour la randonné et optimisera le poids de votre sac à dos.

••••••••••••••••
Le sac de couchage Defence 4 peut accueillir le sac de couchage Tropen pour d’obtenir ainsi un pack Defence6 pour des conditions de froids extrêmes avec une température extrême de -45°C. Le Tropen peut être rangé dans la housse de Defence 4 avec ce dernier. (3,3kg le pack)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre