NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par ornette » 13 nov. 2019, 14:50

Merci Dan pour le partage de ta réflexion et de ton ressenti sur un pays qui doit être magnifique vu de son intérieur et non de celui de guides touristiques.
Mais surtout un grand hommage à ton père qui a su rejoindre la Résistance au moment où notre pays en avait le plus besoin pour garder sa liberté. Aujourd'hui dans l'association, dans laquelle je suis membre, qui rend hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus pour défendre notre liberté je réalise un projet visibles de toutes et tous dans un lieu fréquenté par tous les amateurs de nature. Ce projet et ces pensées me suivront jusqu'au bout.Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2019, 18:36

ornette a écrit :
13 nov. 2019, 14:50
Merci Dan pour le partage de ta réflexion et de ton ressenti sur un pays qui doit être magnifique vu de son intérieur et non de celui de guides touristiques.
Mais surtout un grand hommage à ton père qui a su rejoindre la Résistance au moment où notre pays en avait le plus besoin pour garder sa liberté. Aujourd'hui dans l'association, dans laquelle je suis membre, qui rend hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus pour défendre notre liberté je réalise un projet visibles de toutes et tous dans un lieu fréquenté par tous les amateurs de nature. Ce projet et ces pensées me suivront jusqu'au bout.Image
:shock: :shock:
Il doit être superbe, ce projet, et j'avoue être très sensible à ta participation active et discrète sur ces questions brûlantes, surtout en ces temps d'abandon de nombreuses valeurs.
C'est courageux.
Ce serait bien de suivre ce projet qui est en cours de réalisation, je te remercie.
J'admire ton travail et ton affabilité car sans ces témoignages, qui sont très présents et nombreux en Russie, une importante tranche de notre histoire ne vivrait pas.
Il est vraiment très important que toutes les couches populaires de notre société puissent "lire" des ressentis dans ce genre d'oeuvre qui, je le sens, parlera haut et fort dans un silence lumineux.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Kreuzhof » 10 nov. 2021, 17:06

Je me régale avec tes voyages "la-haut". Merci pour ces superbes reportages. Je plane complètement.

J'en profite juste pour recommander un bouquin écrit par une Norvegienne qui a décidé de connaître son grand voisin par les 14 pays le bordant. Elle fini naturellement chez elle au Grense Jakobselv là-haut où il y a la grande bleue euh..la grande grise (encore plus jolie).

Image

J'en suis à la fin de la Mongolie. Les traces laissés par les Russes en Chine du temps de Port-Arthur sont émouvantes et surprenantes.


Une pensée pour ton pére à qui nous devons beaucoup. Mon oncle a sauté sur une mine en Alsace en 1944. Je demanderai à mon pére où c'était.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Kreuzhof » 10 nov. 2021, 18:12

Alors mon oncle a sauté sur une mine à Ensisheim à 40km de Ballersdorf. Mon pére m'a dit que c'était en installant des lignes de téléphone de campagne.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2021, 20:23

Kreuzhof a écrit :
10 nov. 2021, 17:06
Je me régale avec tes voyages "la-haut". Merci pour ces superbes reportages. Je plane complètement.

J'en profite juste pour recommander un bouquin écrit par une Norvegienne qui a décidé de connaître son grand voisin par les 14 pays le bordant. Elle fini naturellement chez elle au Grense Jakobselv là-haut où il y a la grande bleue euh..la grande grise (encore plus jolie).

Image

J'en suis à la fin de la Mongolie. Les traces laissés par les Russes en Chine du temps de Port-Arthur sont émouvantes et surprenantes.


Une pensée pour ton pére à qui nous devons beaucoup. Mon oncle a sauté sur une mine en Alsace en 1944. Je demanderai à mon pére où c'était.
Merci pour cette info, je pense que je le lirai.
Quelles "coïncidences" en effet, décidément Ballersdorf vécut de tragiques scènes... Respect pour ton oncle. Ensishiem aussi...ses mines de potasse et son lien avec Petit Prince - le vrai...La section de la mine du Musée de ce village est très intéressante, je m'y rends aussitôt que je passe là-haut !
Ces pierres venues d’ailleurs… de la ceinture d’astéroïdes à Ensisheim me fascine : il y a 529 ans, le 7 novembre 1492, une météorite est tombée à Ensisheim. il s’agit de la plus ancienne chute de météorite observée en Europe, dont la météorite ait été préservée, conservée et analysée. Autrefois nommée “pierre de tonnerre”, la météorite d’Ensisheim a inspiré Albrecht Dürer, Johann Wolfgang von Goethe et Sébastien Brant.
Ce n'est pas rien !
Merci de ce rappel...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

nicolas78
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2023, 21:14

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par nicolas78 » 09 juil. 2023, 15:25

C'est parfait dans les moindres détails. Paysages norvégiens fabuleux :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2023, 18:50

nicolas78 a écrit :
09 juil. 2023, 15:25
C'est parfait dans les moindres détails. Paysages norvégiens fabuleux :D
Hello Nicolas, une petite présentation s'il vous plaît ?
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre