NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Marip » 18 oct. 2019, 13:42

Est-Motorcycles a écrit :
17 oct. 2019, 17:28
Molde m'avait touché en montant vers le Cercle Polaire arctique comme une ville de province norvégienne typique. On y passait mais on y vivait surtout...J'étais donc curieux d'y retourner pour approfondir ce sentiment réellement populaire, cette sensation imperceptible que l'on sent partout, dans toutes les rues, dans tous les lieux.
En cheminant en Scandinavie très souvent, tous les ans, je découvre peu à peu que cette zone du nord de l'Europe, depuis des décennies, développe une véritable stratégie du bonheur.
Là il ne s'agit pas d'îlots de calme, comme une nouvelle mode française verto-écologique tente de se développer en France à juste titre. Non, là-bas c'est le mode de vie général.
Je pense et découvre là que malgré une certaine passivité qui se dégage de cette paix, en fait ce calme démontre une grande force.
Depuis, je découvre que le calme est une comme la surface d'un lac sous laquelle se cachent de grandes forces. Et le gîte facilement trouvé tout au bord du fjord ne contredira pas ce sentiment...l'Urtigruten passe...

Image

Les prix sont modiques pour la Norvège : 60€ un gîte magnifique au bord de l'eau et au centre de Molde. Bien sûr il y a plus cher mais ce qu'il y a autour (restauration etc...) ne me concerne pas.
Je n'avais envie de rien faire, de rester là des heures les yeux grands ouverts, seulement me laisser bercer par la tranquillité du lieu : le temps passe à une allure hallucinante lorsque la paix règne.
J'étais scotché sur le fjord, littéralement hypnotisé.
J'étais donc en paix comme je l'ai rarement ressenti, et je me suis rendu compte que cette attitude, ce sentiment profond, était bien en moi. Il était induit par le lieu, par les rythmes qui, eux, m'ont propulsé vers cette cachette secrète en soi...Il existe donc en soi un lieu qui garde cette béatitude sans gardien, sans barrière et sans clé. Donc...:
Il est en toi une tranquillité, un sanctuaire où tu peux te retirer en tout temps et être toi-même.

Image

En, s'agitant dans cette demeure intérieure, on atténue la lumière.
Les choses les plus douces seraient-elles les plus discrètes ?
Ce lieu me donne une clé et la voici : celle de laisser le mental couler comme de l'eau au lieu de vouloir et vouloir et vouloir encore le comprendre, le diriger, le domestiquer, le traiter, l'analyser.
Les fleurs ne poussent que parce que tout simplement, elles permettent aux rayons du soleil de venir jusqu’à elles...Tout orage était apaisé et les murmures confidentiels nantis de leurs mystères, comme des mots éternels, deviennent audibles.
Je sors. Dehors c'est le même sentiment.

Image

Non, ce n'est pas une boutique de folklore, les gens s'habillent tous comme ça pour des occasions sans cesse renouvelées et fidèles. Tient...une certaine forme de "tradition" reste ici le cadre, la trame de ce vent de paix.
Une certaine "bourgeoisie" pourrions-nous penser avec nos esprits bien français ?
Je ne crois pas. Et quand bien même ? Où serait la faute, l'erreur, la moquerie du fait de maintenir ce qui stabilise la paix ?
Les jeunes s'amusent, mais s'habillent aussi ainsi lorsque cela est nécessaire. Ils travaillent dur, rient, écoutent du rock mais, si on tombe sur une émission télé, les familles sont là et rien n'est entubant, rien n'est matraquage de tronche : tout le monde se marre sans manipulations, sans OGM d'enfoirés de journalistes qui nous font par exemple avaler en France que les fils de daesh sont normaux, que le burkini n'est pas un signe religieux, qui nous matraquent le cerveau avec des contre-vérités jusqu'à ce que nous les admettions etc...dans les postes télévisés tu vois des norvégiens et des gens du nord, pas uniquement et sans cesse des tronches de bourrage de crâne perpétuel avec chaines en or, lunettes carrées noires, tronches entourées blondes qui sucent. Ici tu sais où tu habites.
C'est bizarre, cette "éducation" de la jeunesse qui rit, sans saletés, sans tubes, sans marcher sur la tête : les mômes se marrent, leurs bouille n'est pas triplement cagoulée et cachée, la liberté sexuelle est comme en France on n'a pas idée, c'est différent. Pas de vulgarité...pas de vulgarité...on ne nique pas sa mère (ni sa grand mère), on fait la fête avec elles et elles sont honorées sans éducation forcée, simplement par le fait qu'elles sont aimées et belles.
Tient, des motards italiens qui passent par là et qui ont failli créer un accident lorsqu'ils ont vu la Ural. :lol:
Ils me rejoignent, je dégustais une bière pénard à la terrasse d'un café

Image

La wouach le mec déballe comme un PM en rafale : il ne croit pas que je viens de France avec Babouchka. Je passe les photos avec l'appareil, la Maman ouvre grand les yeux sans rien dire et je la félicite...68 balais et derrière une Ducati bardée de bagages venant d'Italie. Le couple à grosses burnes quoi. Même pas mal au cul ou alors c'est sainte Bernadette...
On échange velu...tient...les mêmes sentiments sont partagés, sont lus en commun. Je me retrouve entrain de regarder cette immense scène norvégienne côte à côte avec un autre européen.
Nan, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre Europe.
Je crois que cela s'appelle le bourrage de crâne. On pourra me dire que je négativise mais non, je constate, je suis désolé de constater, de comparer, les différences sont telles que je ne peux pas m'en empêcher. C'est pas ma faute, pas ma faute si ici c'est comme ça et que chez nous c'est très différent : je sépare seulement le subtil de l'épais.
Je rentre tranquillement comme appelé par ma piaule à remonter le temps mais voilà, encore une image de paix. :shock:

Image

Elle n'est pas taguée, défaite, cassée. Il n'y a pas de merdeux qui se saoulent la gueule en jetant les canettes à terre pour les casser. Et il n'y a pas de flics (visibles). Chez nous il y a les flics visibles, qui font semblant de ne pas voir les connards qui se cament en jetant les bouteilles, les cagoulés, les burkinis. Les statues sont sales, les bâtiments sont tagués et il y a du bruit. Chez nous les autochtones passent les yeux baissés, agités, la peur au bide, dans le meilleur des cas le drh au cul en scrutant anxieusement leur montre. Chez nous la plupart retrouvent leurs gonzesses made in secte d'état féministe et les mômes s'agitent sans les voir avec des écouteurs collés aux oreilles sur des musiques de cons, toujours les mêmes depuis des années, en leur répondant d'une manière insolente.
Elle, cette modeste statue, elle me regarde simple et belle. Elle offre des fleurs, même sur le lieu des travaux du coin.
Tout repose.
Je casse la croûte dans le même bar très honnête avec des salades et des casses croûtes. La bouffe évolue aussi, on trouve encore pas mal de merde amerlo, mais on commence à voir aussi des plats simples qui ressortent d'une éducation populaire voulue de la lutte contre l'obésité.
Je retrouve ma casa et je ferme ma porte comme lorsque je rentrais dans ma cellule au monastère, dans laquelle je redécouvrais ce que je pensais être Dieu via la prière.
Là, c'est plus simple, l'Urtigruten que je ne prendrai jamais faute de moyen repasse tout aussi paisiblement.
Silence, lumières, ciel de minuit...
Non, je ne rêve pas.
Bonne nuit...

Image
voici des jeunes qui s'amusent avec leurs ainés, sans honte de leurs origines, fièrement même! Ici, on s'excuse d'avoir des origines locales, c'est "ringard"! Quelle différence !
https://youtu.be/BihYMeir2YM
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2019, 19:01

Marip a écrit :
18 oct. 2019, 13:42
...

voici des jeunes qui s'amusent avec leurs ainés, sans honte de leurs origines, fièrement même ! Ici, on s'excuse d'avoir des origines locales, c'est "ringard"! Quelle différence !
https://youtu.be/BihYMeir2YM
ACH ça me met en érection ! Qu'est-ce que c'est beau !
Tu vois là, si un "migrant" arrive, ou un mec des cités, ben il danse avec et c'est tout, il ne chie pas dans les bottes en emmerdant le peuple et ne tague pas l'entrée de la salle de danse en niquant ta mère.
Conservatisme, bourgeoisie ?
Et alors, il faut bien conserver quelque chose non ?
Les régimes qui ont tout bazardé sont affiliés à Paul Pot. Il y en a eu d'autres ( Hitler).
Non merci.

Image
Image
Image

Et qui défilait en 68 avec le symbole Khmer rouge de la kalach brandie comme but ultime révolutionnaire (souvenez-vous, les affiches dans tout Paris) ?
Jospin et sa clique, Cohn Bendit et tous leurs potes ! L'un a été premier ministre et l'autre est encore député au Parlement Européen !
Conservons donc quelques petites traditions qui ne font pas de mal et qui sont simples, qui rendent heureux. Elles ne sont ni de droite ni de gauche : ce sont simplement des comportements populaires qui rendent les gens joyeux.
Mais surtout, n'ayons pas honte de nos convictions !
Cassons le doigt mental aux médias qui nous pointent comme étant des "conservateurs" ou coupables de ne pas aimer leurs tubes pourris. Ils sont plus conservateurs que nous, ils habitent tous des appartes de luxe à Paris, etc...la quasi entièreté des médias actuels français n'ont jamais été aussi totalitaires. Il est interdit de penser autre chose que ce qu'ils ordonnent et ils transforment tout, tout, surtout les journalistee femmes qui donnent dans la terreur sémantique.
Le pire qui nous arrive : l'incivilité.
Le mieux qui puisse nous arriver et pour quoi il faut se battre en dehors de tout parti politique : le civisme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2019, 17:43

Au petit matin, un coup d'oeil par la fenêtre. Les prises pour les véhicules électriques partout confirment que nous allons en France dans cette direction complètement stupide. Eux ont plus de 10 ans d'avance sur nous, au moins.
Et puis ce pauvre homme qui fouille les poubelles montre aussi qu'il existe de la misère en ces lieux de rêve. Mais comme toujours, n'étant pas "chez moi" je ne juge pas, je constate car je sais qu'il existe de très nombreuses associations caritatives partout en Norvège, les unes étant patronnées par l'Eglise Evangéliste et les autres par l'Etat. J'ai pu en parler dans de petites conversation, et on me dit que ces pauvres que l'on retrouve quelquefois dans ces positions sont en fait dits "anarchistes" ou ne voulant dépendre d'aucun système. On rencontre les mêmes en France aussi et je peux comprendre.

Image
Image

Médocs du matin : m... ils ont pris l'eau par la pluie en side et mon stylo pour les picouzes de diabète est cassé ! Triple scheiße car là ça peut être grave. Action immédiate.
L'occasion m'est providentiellement donnée de tester le système médical de la Norvège.
J'avais eu le même soucis en Suède en 2016 et j'avais été surpris de la facilité et de l'efficacité des services.
Direction la pharmacie. J'explique avec des dessins et avec Google traduction. Le pharmacien est courtois et à l'écoute.


Image


Sans hésiter une seule seconde, après la présentation de ma carte de RSI européenne, il téléphone au dispensaire de la petite ville et m'obtient un rendez-vous immédiat avec un jeune médecin ( au demeurant indien très compétent installé en Norvège).
Je m'y rends de suite, le toubib me reçoit, me fait un prélèvement de sang habituel au doigt. Je lui montre mes ordonnances, il les valide et me fait la copie en norvégien.
5 minutes. En 5 minutes il me sort le chiffre non pas du taux de sucre dans le sang, mais celui de l'hémoglobine glyquée (ou HbA1c), le plus important car le plus réel.
Il me dit que les médocs m'attendent déjà à la même pharmacie.
Entrant dans ladite, le parmaco me sort un sac avec mes médocs. Coût global : zéro euros. J'ai juste eu à avancer les frais des médicaments qui me seront remboursés dès mon retour en France, ce qui a été le cas.
Scotché.
En sortant de cette petite pharmacie, on me lance un prompte "Ha en god tur, bravo" !
Je remercie chaleureusement. :D

Image

C'est le dispensaire local. Il est très moderne, est blindé de toubibs, a un excellent accueil et une prise en charge Mach 2. Il n'est pas tagué, il n'y a pas de file d'attente de fou ni de mains tendues...
Que se passe-t-il en France ? :(
Pourquoi tout est-il si compliqué, si long, si inorganisé, si encombré ?

Décidé car respirant à nouveau, je me rends au musée de la pêche qui se trouve sur une petite île en face. Une Navette fait des allers-retours toutes les deux heures, et c'est un retraité qui se charge de ce travail. Beaucoup de retraités ont ici du travail, et du vrai travail. Le coût sera de 3€ pour environ 1/4 d'heure de bateau aller et le même au retour. Modique. L'accès à toutes ces structures est peu onéreuse partout.

Image
Image
Image
Image

Les "vieux" - dont je suis aussi...- me donnent de corroborer une leçon : ils sont joyeux, ils s'amusent et sont actifs, pas énervés ni blasés ni tristes.


...

PS ce petit mots sur l'Espace Schengen tant décrié par beaucoup. Il est vrai qu'il n'est pas protégé, peu organisé etc...mais, tout de même,une monnaie unique, les soins dans toute l'Europe, pas de droit de douane pour les petites gens, pas de visas et d'autres choses...c'est tout de même pas mal. Pour moi qui le pratique dans la vraie vie...
Je vous disais plus haut qu'en rentrant je choisis en général une destination assez tôt pour tout préparer. Entre nous parmi trois d'entre elles il y avait l'Alaska. J'avais trouvé cargo et tout ce qu'il faut, lorsque je suis tombé sur les droits de douane : plus de 5000€...Le projet avorte à cause de cela.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Nono » 20 oct. 2019, 22:49

Merci pour tes partages!
Ça fait du bien dans ce bas monde.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Polyglot » 21 oct. 2019, 14:19

EST- MOTORCYCLES A ECRIT :]
"... il y avait l'Alaska. J'avais trouvé cargo et tout ce qu'il faut, lorsque je suis tombé sur les droits de douane : plus de 5000€...Le projet avorte à cause de cela...."

Des Droits de Douane ?...Si ma question est indiscrète, ignore la, et excuse-moi, mais je m'étonne : Si tu voulais aller là-bas avec ton attelage, si soigneusement préparé pour les grands voyages, je ne pense pas que c'était pour le vendre ! Donc tu n'importais rien ?...
Pourquoi cette somme astronomique ?...Caution ?...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2019, 17:17

Polyglot a écrit :
21 oct. 2019, 14:19
EST- MOTORCYCLES A ECRIT :]
"... il y avait l'Alaska. J'avais trouvé cargo et tout ce qu'il faut, lorsque je suis tombé sur les droits de douane : plus de 5000€...Le projet avorte à cause de cela...."

Des Droits de Douane ?...Si ma question est indiscrète, ignore la, et excuse-moi, mais je m'étonne : Si tu voulais aller là-bas avec ton attelage, si soigneusement préparé pour les grands voyages, je ne pense pas que c'était pour le vendre ! Donc tu n'importais rien ?...
Pourquoi cette somme astronomique ?...Caution ?...

Hélas mon cher Polyglot, je souhaitais placer le side en conteneur pour l'envoyer du Havre à New York par cargo puis retour idem. Par la suite New York -Alaska- new-York en side bien préparé (un périple minimum de 20000 kils), ceci sur deux mois. Et moi de rejoindre New-York par avion et retour idem.
Ce sont les droits de douane dans les deux ports (Le Havre et New York) qui sont exorbitants avec la location du conteneurs et le prix du cargo. Les chargements et déchargements en conteneur, les charges et décharges du conteneur plein sur le cargo, les enregistrements, les droits de garde, caution du conteneur qui saute si une seule goutte de quoique ce soit coule, les droits de douane et leurs frais d'inspection, l'assurance obligatoire etc...au total ce sont des rajouts qui sont souvent mésestimés et qui chiffrent gros. Dans les cas des déménagements franco-américains, en général ce sont les sociétés qui paient et c'est pourquoi cela n'apparaît pas dans les forums et devis divers.
Mais enfin, ce ne sont là que des renseignements pris sur internet : il me faut encore approfondir sérieusement et je crois que je vais me rendre, avant de statuer définitivement, dans un service des douanes pour me renseigner.
Je te remercie pour ton intérêt.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 398
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Flippe » 21 oct. 2019, 17:37

Est-Motorcycles a écrit :
21 oct. 2019, 17:17
Polyglot a écrit :
21 oct. 2019, 14:19
EST- MOTORCYCLES A ECRIT :]
"... il y avait l'Alaska. J'avais trouvé cargo et tout ce qu'il faut, lorsque je suis tombé sur les droits de douane : plus de 5000€...Le projet avorte à cause de cela...."

Des Droits de Douane ?...Si ma question est indiscrète, ignore la, et excuse-moi, mais je m'étonne : Si tu voulais aller là-bas avec ton attelage, si soigneusement préparé pour les grands voyages, je ne pense pas que c'était pour le vendre ! Donc tu n'importais rien ?...
Pourquoi cette somme astronomique ?...Caution ?...

Hélas mon cher Polyglot, je souhaitais placer le side en conteneur pour l'envoyer du Havre à New York par cargo puis retour idem. Par la suite New York -Alaska- new-York en side bien préparé (un périple minimum de 20000 kils), ceci sur deux mois. Et moi de rejoindre New-York par avion et retour idem.
Ce sont les droits de douane dans les deux ports (Le Havre et New York) qui sont exorbitants avec la location du conteneurs et le prix du cargo. Les chargements et déchargements en conteneur, les charges et décharges du conteneur plein sur le cargo, les enregistrements, les droits de garde, caution du conteneur qui saute si une seule goutte de quoique ce soit coule, les droits de douane et leurs frais d'inspection, l'assurance obligatoire etc...au total ce sont des rajouts qui sont souvent mésestimés et qui chiffrent gros. Dans les cas des déménagements franco-américains, en général ce sont les sociétés qui paient et c'est pourquoi cela n'apparaît pas dans les forums et devis divers.
Mais enfin, ce ne sont là que des renseignements pris sur internet : il me faut encore approfondir sérieusement et je crois que je vais me rendre, avant de statuer définitivement, dans un service des douanes pour me renseigner.
Je te remercie pour ton intérêt.

Si je peux aider un peu. Mes amis Yves et Myriam sont des adeptes du voyage au long court, à leur actif l'Amérique du sud en side et une descente Canada/Ushuaia avec leur Toyota. Pour info leurs véhicules ont à chaque fois, été expédiés sur place. Tu peux peut-être prendre contact avec eux, car là il y a du vécu. Je te met un lien vers leur site, ou tu verra leur différents périples et si tu le souhaite prendre contact.
http://mimisancho.com/voyages/anciens-voyages/
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2019, 18:16

Flippe a écrit :
21 oct. 2019, 17:37
Est-Motorcycles a écrit :
21 oct. 2019, 17:17
Polyglot a écrit :
21 oct. 2019, 14:19
EST- MOTORCYCLES A ECRIT :]
"... il y avait l'Alaska. J'avais trouvé cargo et tout ce qu'il faut, lorsque je suis tombé sur les droits de douane : plus de 5000€...Le projet avorte à cause de cela...."

Des Droits de Douane ?...Si ma question est indiscrète, ignore la, et excuse-moi, mais je m'étonne : Si tu voulais aller là-bas avec ton attelage, si soigneusement préparé pour les grands voyages, je ne pense pas que c'était pour le vendre ! Donc tu n'importais rien ?...
Pourquoi cette somme astronomique ?...Caution ?...

Hélas mon cher Polyglot, je souhaitais placer le side en conteneur pour l'envoyer du Havre à New York par cargo puis retour idem. Par la suite New York -Alaska- new-York en side bien préparé (un périple minimum de 20000 kils), ceci sur deux mois. Et moi de rejoindre New-York par avion et retour idem.
Ce sont les droits de douane dans les deux ports (Le Havre et New York) qui sont exorbitants avec la location du conteneurs et le prix du cargo. Les chargements et déchargements en conteneur, les charges et décharges du conteneur plein sur le cargo, les enregistrements, les droits de garde, caution du conteneur qui saute si une seule goutte de quoique ce soit coule, les droits de douane et leurs frais d'inspection, l'assurance obligatoire etc...au total ce sont des rajouts qui sont souvent mésestimés et qui chiffrent gros. Dans les cas des déménagements franco-américains, en général ce sont les sociétés qui paient et c'est pourquoi cela n'apparaît pas dans les forums et devis divers.
Mais enfin, ce ne sont là que des renseignements pris sur internet : il me faut encore approfondir sérieusement et je crois que je vais me rendre, avant de statuer définitivement, dans un service des douanes pour me renseigner.
Je te remercie pour ton intérêt.

Si je peux aider un peu. Mes amis Yves et Myriam sont des adeptes du voyage au long court, à leur actif l'Amérique du sud en side et une descente Canada/Ushuaia avec leur Toyota. Pour info leurs véhicules ont à chaque fois, été expédiés sur place. Tu peux peut-être prendre contact avec eux, car là il y a du vécu. Je te met un lien vers leur site, ou tu verra leur différents périples et si tu le souhaite prendre contact.
http://mimisancho.com/voyages/anciens-voyages/

Merci beaucoup Flippe, il est bien de ne négliger aucune piste et celle-ci me paraît sérieuse aussi !
Je vais prendre contact...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par berny03 » 21 oct. 2019, 19:50

Salut Dan, j'ai rencontré une personne qui est allé au usa pour trois mois avec son side, et le side dans la soute de l'avion aller/retour, quand je le re- rencontre je lui demande le prix, il me la dit mais j'ai une petite mémoire ! :wink:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 21 oct. 2019, 22:23

berny03 a écrit :
21 oct. 2019, 19:50
Salut Dan, j'ai rencontré une personne qui est allé au usa pour trois mois avec son side, et le side dans la soute de l'avion aller/retour, quand je le re- rencontre je lui demande le prix, il me la dit mais j'ai une petite mémoire ! :wink:
Merci Bernos, c'est sympa. N'oublie pas de lui demander les droits de douanes et diverses taxes... :D
Si tu te rappelles j'avais préparé un side pour un pilote chez Air-France qui a fait un grand tour en Europe avec - et avec son fils, un précurseur...- et il était content. Il m'avait il fut un temps - car ce projet ne date pas d'hier - proposé un transport dans un avion cargo qui coûtait dans les 1100€ aller et le même au retour. Mais le seul problème est que je devais partir lorsqu'il y avait une disponibilité suite à un désistement...donc impossible.
Mais peut-être tes potes ont de meilleurs tuyaux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par westy64 » 22 oct. 2019, 19:17

Bonjour,
Ci dessous un lien vers un autre forum, et plus précisément un post du voyage d'un autre bicylindre vers les USA (c'est tout frais, il est en cours).
La voiture est partie en container vers la côte est, la récupération sur place a été "sportive" et un peu compliquée, puis l'homme et sa machine sont ensuite allés vers l'ouest, et ils y sont encore.
On trouve une adresse de blog pour le voir autrement.
Tout ça pour dire qu'on y trouve un témoignage récent d'un trajet France-Usa (ici pour une 2CV).
Bonne lecture.
http://forum.citron-collection.com/view ... fff314e630
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2019, 20:25

westy64 a écrit :
22 oct. 2019, 19:17
Bonjour,
Ci dessous un lien vers un autre forum, et plus précisément un post du voyage d'un autre bicylindre vers les USA (c'est tout frais, il est en cours).
La voiture est partie en container vers la côte est, la récupération sur place a été "sportive" et un peu compliquée, puis l'homme et sa machine sont ensuite allés vers l'ouest, et ils y sont encore.
On trouve une adresse de blog pour le voir autrement.
Tout ça pour dire qu'on y trouve un témoignage récent d'un trajet France-Usa (ici pour une 2CV).
Bonne lecture.
http://forum.citron-collection.com/view ... fff314e630
Grand merci, je vais me pencher dessus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2019, 20:23

Arrivé sur la petite île, tout était fermé à cause du mauvais temps mais on pouvait visiter l'île, ce que j'ai fait. On y découvre des vestiges d'un passé de pêche émouvant. On sent à travers les objets beaucoup de sueur...

Image
Image
Image

Tient...des gosses qui s'amusent ou qui sont en colo ou je ne sais.

Image
Image
Image

Tient...ils ont entre 8 et 15 ans, sont encadrés par de grands ados très sérieux et écoutés, et c'est mixte...
Heueu, il fait tout juste 8°C. Pas de soucis, ils jouent à un genre de foot avec les rames et ils sont assidus.
:shock: :shock:
Et ils se baignent !

Image

Et ça rit, et ça chahute très gentiment.
La jeunesse est ici formée d'une manière drastique mais plaisante. Et ce sont des structures d'état.
Plus tard des plus grands les ont rejoint dans le même esprit.
C'est drôle, chez nous on n'éduque pas nos enfant de la même manière : on leur colle le nez sur les veaux d'or qu'ils doivent adorer car promus par le Système au Zénith (en français, zénith : apogée, céleste empire, ciel, cime, comble)

https://youtu.be/amgNxwvQN40

Quel est cette volonté norvégienne d'éduquer les enfants là haut d'une manière saine, et quelle est cette autre volonté très différente d'éduquer nos enfants comme le pouvoir le fait ici ?
On est dans le même monde là ?
Pourquoi en France les politiques privilégient-elles toujours ces mêmes orientations et seulement elles ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Cathy » 24 oct. 2019, 09:12

Est-Motorcycles a écrit :
23 oct. 2019, 20:23
Arrivé sur la petite île, tout était fermé à cause du mauvais temps mais on pouvait visiter l'île, ce que j'ai fait. On y découvre des vestiges d'un passé de pêche émouvant. On sent à travers les objets beaucoup de sueur...

Image
Image
Image

Tient...des gosses qui s'amusent ou qui sont en colo ou je ne sais.

Image
Image
Image

Tient...ils ont entre 8 et 15 ans, sont encadrés par de grands ados très sérieux et écoutés, et c'est mixte...
Heueu, il fait tout juste 8°C. Pas de soucis, ils jouent à un genre de foot avec les rames et ils sont assidus.
:shock: :shock:
Et ils se baignent !

Image

Et ça rit, et ça chahute très gentiment.
La jeunesse est ici formée d'une manière drastique mais plaisante. Et ce sont des structures d'état.
Plus tard des plus grands les ont rejoint dans le même esprit.
C'est drôle, chez nous on n'éduque pas nos enfant de la même manière : on leur colle le nez sur les veaux d'or qu'ils doivent adorer car promus par le Système au Zénith (en français, zénith : apogée, céleste empire, ciel, cime, comble)

https://youtu.be/amgNxwvQN40

Quel est cette volonté norvégienne d'éduquer les enfants là haut d'une manière saine, et quelle est cette autre volonté très différente d'éduquer nos enfants comme le pouvoir le fait ici ?
On est dans le même monde là ?
Pourquoi en France les politiques privilégient-elles toujours ces mêmes orientations et seulement elles ?
Image

Image
J'espère encore en la prise de conscience qui naît dans le monde et rejette en masse ce système pour élever leurs enfants sainement avec de vrais valeurs, au contact de la nature ...
Les jeunes norvégiens sont bien courageux car l'eau n'est vraiment pas chaude !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NORVEGE, un goût d'éternel 2019

Message par Marip » 24 oct. 2019, 11:44

Cathy a écrit :
24 oct. 2019, 09:12
Est-Motorcycles a écrit :
23 oct. 2019, 20:23
Arrivé sur la petite île, tout était fermé à cause du mauvais temps mais on pouvait visiter l'île, ce que j'ai fait. On y découvre des vestiges d'un passé de pêche émouvant. On sent à travers les objets beaucoup de sueur...

Image
Image
Image

Tient...des gosses qui s'amusent ou qui sont en colo ou je ne sais.

Image
Image
Image

Tient...ils ont entre 8 et 15 ans, sont encadrés par de grands ados très sérieux et écoutés, et c'est mixte...
Heueu, il fait tout juste 8°C. Pas de soucis, ils jouent à un genre de foot avec les rames et ils sont assidus.
:shock: :shock:
Et ils se baignent !

Image

Et ça rit, et ça chahute très gentiment.
La jeunesse est ici formée d'une manière drastique mais plaisante. Et ce sont des structures d'état.
Plus tard des plus grands les ont rejoint dans le même esprit.
C'est drôle, chez nous on n'éduque pas nos enfant de la même manière : on leur colle le nez sur les veaux d'or qu'ils doivent adorer car promus par le Système au Zénith (en français, zénith : apogée, céleste empire, ciel, cime, comble)

https://youtu.be/amgNxwvQN40

Quel est cette volonté norvégienne d'éduquer les enfants là haut d'une manière saine, et quelle est cette autre volonté très différente d'éduquer nos enfants comme le pouvoir le fait ici ?
On est dans le même monde là ?
Pourquoi en France les politiques privilégient-elles toujours ces mêmes orientations et seulement elles ?
Image

Image
J'espère encore en la prise de conscience qui naît dans le monde et rejette en masse ce système pour élever leurs enfants sainement avec de vrais valeurs, au contact de la nature ...
Les jeunes norvégiens sont bien courageux car l'eau n'est vraiment pas chaude !
+1, Le texte de cet auteur frappe juste ! on peut espérer en effet, par l'intermédiaire de certains de nos enfants qui voient clair et qui réagissent avec leurs moyens. Pour notre génération, c'est cuit il me semble mais chez les jeunes 30-40 ans, ça bouge. Espérons...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre