Acquisition Jupiter 3 Lambretta 51

Répondre
Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 11 nov. 2020, 16:30

Merci...

Bon, en Bulgarie, mais en l'occurrence, il me l'a remboursé. Même la finition des cônes en extrémités de soies était mauvaise: La coupe était faite en biais, ça augurait mal du reste.
A priori, les vilos sont comme ça, j'en ai deux autres ici, pareils, il y a eu des séries pas réparables, en particulier à l'époque de la mienne.
Beaucoup de pièces pour ces motos sont de très mauvaise qualité, les Chinois en font pour ce qu'on leur donne, et pas plus. Ces motos commencent à être un peu restaurées, j'espère que ça rendra la demande un peu plus exigeante...

Pas facile d'en trouver deux en bon état, ça viendra forcement de l'est, et quel est le particulier ou même le mécano de village ayant ça chez lui qui pourra assurer qu'il est aligné ? Entre ça, l'état des portées de roulements et de spis, et celui des aiguilles de tête de bielle, ça fait beaucoup d'incertitudes. A moins d'en trouver un qui vienne d'un atelier de restauration en Russie ou Ukraine, il doit y en avoir, mais ce ne sera pas donné.
En attendant, je vais en commander 12 sur Ebay chez un vendeur bien coté, j'ouvrirai le colis devant le transporteur, et avec Ebay et PayPal, il y a toujours un moyen de se défendre en cas de surprise.

En tout cas, j'ai un correspondant Ukrainien sur un forum qui a des vilos Chinois sur un Jupiter 2 depuis 10 000 km, et ça tient; je suis tombé sur une mauvaise fabrication.

Pour la petite histoire, j'ai même eu un volet de carburateur K36 en laiton ( le modèle en forme de tiroir ) plié à l'envers, donc immontable !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2020, 22:03

Lambretta51 a écrit :
11 nov. 2020, 16:30
Merci...

Bon, en Bulgarie, mais en l'occurrence, il me l'a remboursé. Même la finition des cônes en extrémités de soies était mauvaise: La coupe était faite en biais, ça augurait mal du reste.
A priori, les vilos sont comme ça, j'en ai deux autres ici, pareils, il y a eu des séries pas réparables, en particulier à l'époque de la mienne.
Beaucoup de pièces pour ces motos sont de très mauvaise qualité, les Chinois en font pour ce qu'on leur donne, et pas plus. Ces motos commencent à être un peu restaurées, j'espère que ça rendra la demande un peu plus exigeante...

Pas facile d'en trouver deux en bon état, ça viendra forcement de l'est, et quel est le particulier ou même le mécano de village ayant ça chez lui qui pourra assurer qu'il est aligné ? Entre ça, l'état des portées de roulements et de spis, et celui des aiguilles de tête de bielle, ça fait beaucoup d'incertitudes. A moins d'en trouver un qui vienne d'un atelier de restauration en Russie ou Ukraine, il doit y en avoir, mais ce ne sera pas donné.
En attendant, je vais en commander 12 sur Ebay chez un vendeur bien coté, j'ouvrirai le colis devant le transporteur, et avec Ebay et PayPal, il y a toujours un moyen de se défendre en cas de surprise.

En tout cas, j'ai un correspondant Ukrainien sur un forum qui a des vilos Chinois sur un Jupiter 2 depuis 10 000 km, et ça tient; je suis tombé sur une mauvaise fabrication.

Pour la petite histoire, j'ai même eu un volet de carburateur K36 en laiton ( le modèle en forme de tiroir ) plié à l'envers, donc immontable !!!
:shock: :shock: :roll: Tudju...
Si tu ne trouves pas tu dis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 19 nov. 2020, 20:25

Merci de ta proposition, tu as peut-être des tuyaux avec les Russes ou les Ukrainiens pour les Urals !

Pour le moment, j'attends ma paire de vilo neufs, en espérant qu'ils auront bien voyagé... ( je trouve par ailleurs que que ce type de pièces détachées est particulièrement sujet à être malmené, à tomber etc lors de ses pérégrinations à travers le monde ). Je me souviens avoir reçu dans le passé des vilebrequins de TR4 ou de MGB dans leur caisse bois d'origine !

En attendant donc, je me suis attaqué à la roue avant qui avait du saut et aussi 1/2 cm de voile. J'ai enlevé tous les rayons un par un, j'en ai remplacé certains par des neufs, j'ai nettoyé et graissé les autres avant de les reposer. Puis, j'ai fait le maxi pour faire tourner le plus correctement possible la roue... Au début, c'était assez démoralisant, mais avec beaucoup de patience et un maximum de recherches sur la théorie cet "art", je suis parvenu a limiter le saut à un bon mm, et à supprimer quasi complètement le voile ( et l'un ne va pas sans l'autre !)

Dévoiler, c'est assez facile, pour le saut, c'est une autre histoire, mais vu la façon dont est fabriqué cet engin je suis en droit de me demander si la roue ne tourne pas mieux qu'en sortant d'usine :lol: Quant au saut, idem, ça semble impossible à solutionner car c'est principalement situé au niveau de la soudure de la jante.

Le père Noël va m'apporter un allumage électronique avec ses bobines dédiées...

Au fait, info: J'ai eu le Sce technique NGK au téléphone. Pour un allumage à rupteur, aucun risque pour les bobines à utiliser un antiparasite de 0 ou 1 Kohm... La qualité de l'étincelle en sera meilleure. Par contre si allumage électronique, capuchon de bougie en 5 Kohms indispensable.

A bientôt pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2020, 23:47

Lambretta51 a écrit :
19 nov. 2020, 20:25
Merci de ta proposition, tu as peut-être des tuyaux avec les Russes ou les Ukrainiens pour les Urals !

Pour le moment, j'attends ma paire de vilo neufs, en espérant qu'ils auront bien voyagé... ( je trouve par ailleurs que que ce type de pièces détachées est particulièrement sujet à être malmené, à tomber etc lors de ses pérégrinations à travers le monde ). Je me souviens avoir reçu dans le passé des vilebrequins de TR4 ou de MGB dans leur caisse bois d'origine !

En attendant donc, je me suis attaqué à la roue avant qui avait du saut et aussi 1/2 cm de voile. J'ai enlevé tous les rayons un par un, j'en ai remplacé certains par des neufs, j'ai nettoyé et graissé les autres avant de les reposer. Puis, j'ai fait le maxi pour faire tourner le plus correctement possible la roue... Au début, c'était assez démoralisant, mais avec beaucoup de patience et un maximum de recherches sur la théorie cet "art", je suis parvenu a limiter le saut à un bon mm, et à supprimer quasi complètement le voile ( et l'un ne va pas sans l'autre !)

Dévoiler, c'est assez facile, pour le saut, c'est une autre histoire, mais vu la façon dont est fabriqué cet engin je suis en droit de me demander si la roue ne tourne pas mieux qu'en sortant d'usine :lol: Quant au saut, idem, ça semble impossible à solutionner car c'est principalement situé au niveau de la soudure de la jante.

Le père Noël va m'apporter un allumage électronique avec ses bobines dédiées...

Au fait, info: J'ai eu le Sce technique NGK au téléphone. Pour un allumage à rupteur, aucun risque pour les bobines à utiliser un antiparasite de 0 ou 1 Kohm... La qualité de l'étincelle en sera meilleure. Par contre si allumage électronique, capuchon de bougie en 5 Kohms indispensable.

A bientôt pour la suite.
Bravo !
Pareil pour moi, les roues que je rayonne tournent plus rond que les neuves !... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 23 nov. 2020, 18:08

C'est possible... je viens de monter le pneu, j'ai reposé la roue, et franchement, je suis en dessous du mm de voile, et le saut ne "saute" pas aux yeux non plus.
Par contre, un truc curieux:

Les pneus sont d'origine ( Dixit le manuel et ce que j'ai trouvé dessus ) en 3.50 x 18. Ils s'apparentent plus à des pneus de trial, logique au regard de la place entre roue et garde-boue, c'est fait autant pour les chemins que pour les routes.
J'ai donc acheté 2 pneus Mitas Tchèques, pneus de route mais au dessin très proche de mes modèles estampillés " CCCP ", or une fois montés et gonflés, ils sont moins larges que ceux d'origine ! Au pied à coulisse, 88/89 mm pour les Mitas et 93/94 pour les Russes, voire même 98 pour 2 autres identiques montés sur des jantes de récup.

Je me pose des questions, je pensais qu'en 3.50 ( ça doit être des ", donc largeur de jante de 8.89 cm )tous les pneus avaient la même largeur...

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 27 déc. 2020, 18:34

Je viens de recevoir ce bel allumage électronique Sovek, fabriqué en Ukraine... Le mode d'emploi est en Cyrillique, et même en le téléchargeant sur le site de Sovek, il est protégé, donc impossible de copier/coller dans un traducteur en ligne.

Image

Certaines lettres qui terminent des mots en fin de phrases ( des "U" avec un "-" au dessus ) ne sont pas dans l'alphabet Ukrainien !

Image

Il y a les mêmes pour K750, Dnepr et Jawa. Quelqu'un aurait-il déjà monté cela, qui puisse me donner quelques infos quant aux branchements et à la mise au point de l'avance ?

Sinon, j'ai enfin reçu mes deux vilos Ukrainiens ! Il leur manquait juste un code postal qui soit bon...

Merci par avance...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2020, 19:08

Lambretta51 a écrit :
27 déc. 2020, 18:34
Je viens de recevoir ce bel allumage électronique Sovek, fabriqué en Ukraine... Le mode d'emploi est en Cyrillique, et même en le téléchargeant sur le site de Sovek, il est protégé, donc impossible de copier/coller dans un traducteur en ligne.

Image

Certaines lettres qui terminent des mots en fin de phrases ( des "U" avec un "-" au dessus ) ne sont pas dans l'alphabet Ukrainien !

Image

Il y a les mêmes pour K750, Dnepr et Jawa. Quelqu'un aurait-il déjà monté cela, qui puisse me donner quelques infos quant aux branchements et à la mise au point de l'avance ?

Sinon, j'ai enfin reçu mes deux vilos Ukrainiens ! Il leur manquait juste un code postal qui soit bon...

Merci par avance...
Si c'est monté sur Dnepr, il y en a qui vont te répondre...Mais c'est dommage que la photo du schéma soit petite et trouble : on aurait pu essayer de traduire...
Ils sont beaux, ces vilos ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Omar_Cello » 27 déc. 2020, 20:35

Salut

ton mode d'emploi - manuel en pdf

veux tu me l'envoyer ?

je vais regarder ce que je peux faire pour aider à la traduction

sinon tu peux me donner le lien et je le téléchargerai puis regarderai si je peux y dépatouiller

Image
Image

Image

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 27 déc. 2020, 20:53

Ils sont corrects, de belles bavures de métal dues à l'usinage des masses, qui s'en vont en les touchant, à regarder de près avant que ça aille dans le moteur, mais les portées sont belles et la qualité semble supérieure aux précédents. A part le fait que je les avais commandés avec cages à aiguilles et qu'ils sont arrivés avec bagues bronze... Mais les axes de pistons rentrent pilepoil dedans sans jeu, ouf !

Par contre, postés le 13/11 et livrés samedi 26/12... Code postal faux, ceci explique cela.

Pour le schéma, le voici en + grand:

Image

Ce que j'ai compris: En haut la bobine Sovek type auto avec le - à gauche et le + à droite ( qui par ailleurs est absente de la boite ), à droite le capteur, à gauche le boitier électronique à 7 sorties. Pour ça, je crois avoir compris.

Ce qui coince, ce sont en bas les branchements X2 - X3 - X4 dont les explications sont intraduisibles !

Si quelqu'un peut me traduire en fait tout ce qui est en jaune ce serait bien, et me dire aussi, le piston étant en position d'avance à l''allumage, à quel endroit du capteur optique doit de placer la plaque en forme de nœud papillon, et si c'est en entrée ou en sortie de capteur ?

Je dois en principe mettre des fils ht silicone résistifs ( 6kohms env )et des bougies "BR" au lieu de "B".

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 28 déc. 2020, 00:10

Omar_Cello a écrit :
27 déc. 2020, 20:35
Salut

ton mode d'emploi - manuel en pdf

veux tu me l'envoyer ?

je vais regarder ce que je peux faire pour aider à la traduction

sinon tu peux me donner le lien et je le téléchargerai puis regarderai si je peux y dépatouiller

Image
Image

Image
Merci pour ta proposition, je vais tâcher de te l'envoyer en mp.

Bon réveillon en attendant !

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 29 déc. 2020, 08:48

Omar_Cello a écrit :
27 déc. 2020, 20:35
Salut

ton mode d'emploi - manuel en pdf

veux tu me l'envoyer ?

je vais regarder ce que je peux faire pour aider à la traduction

sinon tu peux me donner le lien et je le téléchargerai puis regarderai si je peux y dépatouiller

Je t'ai envoyé un MP hier...

Bon réveillon à tous !

Omar_Cello

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Omar_Cello » 30 déc. 2020, 14:11

Salut Camarade,
voilà la traduction.
Certains termes sont incertains :
par ex. sur la figure, en bas à droite le terme "оплетка экрана" peut signifier "tresse d'écran" "tresse de bouclier" ou "écran tressé", donc dans le contexte électrique il faut examiner les possibilités pour calquer ce que le rédacteur a voulu dire exactement.

le texte traduit :


1.1. Le système d'allumage sans contact à microprocesseur 1147.3734 (MPBSZ) est une suite logique du développement de l'allumage électronique. Le modèle 1147.3734, qui n'a pas d'analogues, est conçu pour fonctionner dans les motos "IZH JUPITER" de tous les modèles avec un générateur de 6 ou 12 volts. Le logiciel d'allumage à microprocesseur permet de sélectionner le mode de fonctionnement nécessaire du moteur de la moto au moyen d'une connexion dans une certaine séquence de fils de sortie. L'utilisation du capteur optique élimine tout manque d'autres systèmes de positionnement du moment de la formation d'étincelles.

MPBSZ est conçu pour améliorer les caractéristiques techniques de la moto grâce à:
- la stabilité et le dynamisme du moteur grâce à la fonction de changement automatique de l'angle d'avance à l'allumage en fonction des régimes moteur - la réduction de la toxicité des gaz d'échappement, la consommation de carburant et la réduction des bougies d'allumage grâce à l'augmentation de la phase d'allumage inductif; lors de la réduction de la tension de la batterie,
- en réduisant la complexité de la maintenance du système d'allumage,
- en limitant la quantité de courant et le temps de son passage à travers l'enroulement primaire de la bobine d'allumage pour le protéger de la surchauffe et de la décharge rapide de la batterie.


2. Données techniques

2.1. Tension d'alimentation 6-12V avec une batterie «moins» mise à la terre
piles.

2.2. Consommation de courant lorsque le contact est mis et ne fonctionne pas
le moteur ne dépasse pas 0,1 A.

2.3. Le système fournit des étincelles ininterrompues à la fréquence
rotation du vilebrequin jusqu'à 8000 tr / min.

2.4. MPBSZ fournit une formation d'étincelles ininterrompue au changement
tensions dans le réseau de bord de 5 V à 16 V.

2.5. Le système d'allumage est opérationnel dans la zone environnante
températures de moins 25 ̊С à plus 60 ̊С.

2.6. La formation de moment du microprocesseur utilisée dans MPBSZ
l'allumage assure un fonctionnement stable du système dans tous les
modes de fonctionnement du moteur.

2.7. Ce MPBSZ fonctionne avec les automobiles standard
bobines d'allumage à deux électrodes 4412.3705, 406.3705, 3012.3705,
3022.3705.

2.8. Le fonctionnement MPBSZ avec la borne retirée de l'accumulateur n'est pas autorisé.



3. La composition et le principe de fonctionnement du système d'allumage


MPBSZ se compose du bloc d'allumage par microprocesseur, optique
capteur avec support de montage, modulateur.
Le modulateur et le capteur optique génèrent des impulsions de commande
tension pour le fonctionnement de MPBSZ.
L'unité d'allumage à microprocesseur traite le signal reçu de
capteur optique, et règle le changement de synchronisation d'allumage requis
en fonction du régime du moteur, ainsi que commute le courant dans le primaire
enroulement de bobine d'allumage (la bobine d'allumage est conçue pour créer
impulsions haute tension nécessaires pour allumer le fonctionnement
mélanges dans les cylindres du moteur).



4. Installation de MPBSZ sur une moto

4.1. Retirez le disjoncteur monté sur la moto.

4.2. Installez le support du capteur optique sur l'emplacement de montage
disjoncteur standard en position médiane et fixez-le avec deux vis
M4x10 avec grover et rondelle.

4.3. Dévissez la vis de montage de la came du disjoncteur et retirez-la. Sur lui
placez la came d'installation avec les volets du kit d'installation. Sur la vis après
grover a mis (vis) le modulateur. Serrez la vis en place sans serrer
lui, mais au point.

4.4. Ajustez le capteur optique de sorte que le modulateur tourne passé au milieu de l'interstice du capteur optique.

4.5. Assurez-vous que le modulateur ne touche pas le capteur optique pendant la rotation.

4.6. Débranchez le câblage du système d'allumage du microprocesseur.
Commencer action de la pose du câble blindé du capteur optique. Le plus
il est possible de le réaliser de manière optimale et sans découpage d'ouvertures supplémentaires,
en l'étirant parallèlement aux fils allant du régulateur de tension à
Générateur. Il est pratique d'étirer un métal fin le long de ce chemin
fil et utilisez-le pour étirer le câble. Alors tu dois faire attention
retirer l'isolant extérieur (noir) du câble blindé sur une longueur de 2-4
voir, pour collecter une tresse de blindage en torsion, pour supprimer l'isolation sur la longueur 4-6
mm avec deux fils internes, et il est fortement recommandé de tout souder
trois fils à souder.

4.7. Sur le capteur optique - bornier à trois broches marqué
boîtier en face du terminal. Fixez le fil blanc du câble blindé
broche 1, la tresse d'écran dans la broche 2 et le fil vert (coloré) dans
contacter 3.
Si les deux fils à l'intérieur du câble blindé sont de la même couleur
débranchez le connecteur X1 de l'unité et utilisez un testeur pour déterminer le fil
câble blindé correspondant à la broche du connecteur, et effectuez
les connexions suivantes:

Connecteur de bloc (X1) Terminaux Do -1
Contact 2 Contact 2 (logement)
Contact 5 Contact 3 (+)
Contact 6 Contact 1

4.8. Installez une bobine à deux électrodes (voiture) sur la moto
allumage (406.3705, 3012.3705, 4412.3705, 3022.3705) et haute tension
fils à résistance distribuée (tout silicone voiture).
Réglez un espace entre les électrodes des bougies de 0,7 - 0,8 mm.
Connectez le fil marron (k. 1 X1) à l'un des contacts de la bobine,
connectez un fil rouge au deuxième contact de la bobine d'allumage (k.4
X1), connectez le fil "+" de la serrure au même contact (fil)
allumage (voir Fig.1).

4.9. Connectez la borne d'un fil noir (de k. 2 X1) au poids de la moto.
Pour cela, il est recommandé de le fixer avec la vis qui se trouve sous
placez et mettez à la terre le régulateur de tension. Serrez avec la même vis
borne de câble (fournie) de 20 cm de long, avec broche "papa"
bornier à l'autre extrémité. La couleur de ce fil n'est pas réglementée. Dans le diagramme
La figure 1 montre le passage de la "masse" au connecteur X4.

4.10. Sur la vis située sous un siège, une boîte de fixation (boîte à gants)
de l'accumulateur à un cadre de la moto, pour visser un adaptateur de boulon d'un ensemble
livraisons.

4.11. Connectez le connecteur et à l'unité d'allumage du microprocesseur
fixez-le (bloc 1147.3734) sur un adaptateur de boulon (voir point 4.10) au moyen de
Écrous M6 avec rondelle et grover.



Image

Figure 1. Schéma d'installation de MPBSZ sur les motos.



4.12. Installation du câblage MPBSZ terminée. Vérifier
MPBSZ, effectuez les opérations suivantes:
- éteindre une bougie, la fixer sur le moteur, après avoir fourni
contact fiable du corps de la bougie avec la "masse" de la moto;
- mettre le contact et, en faisant quelques appuis sur le levier de l'appareil
démarrer, observer la décharge d'étincelle sur les électrodes de la bougie d'allumage. Disponibilité
la décharge par étincelle confirme l'aptitude au service du MPBSZ et son exactitude
installation.

4.13. Débranchez le fil marron de la bobine. Installer le piston
moteur de la moto au point mort haut (PMH). Utiliser pour
cette clé sur 14 et fait face sur la rainure de clavette. Mettez le contact.
Desserrez la vis de montage du modulateur et en tournant le modulateur dans le sens des aiguilles d'une montre
flèche) au cours de la rotation d'un vilebrequin du moteur, atteindre que
le voyant LED de l'unité d'allumage à microprocesseur s'est éteint (il
s'allume lorsque le modulateur passe à travers le capteur optique). Donc
ainsi, la LED doit s'éteindre lorsque le modulateur sort du capteur.
Sans abattre les réglages, serrez un boulon de fixation M7 qui se fixe
modulateur. Vérifiez l'exactitude du modulateur dans l'optique
capteur (au milieu de l'écart), ajuster si nécessaire et
fixez le capteur optique.

4.15. Effectuer un réglage précis (final): faire tourner le moteur
pendant la rotation et assurez-vous que la LED s'éteint 0,05 mm avant le PMH. Si
ce n'est pas le cas, desserrez les deux vis M4 fixant le support optique
capteur et effectuez les réglages.
Fixez le support du capteur optique Connectez le fil marron à la bobine.
L'installation de MPBSZ est terminée.

4.16. Il n'est pas nécessaire de retirer les capuchons du capteur optique, leur objectif -
pour protéger de la saleté pénétrant dans le capteur optique.



5. Établissement de calendriers (programmation) anticipés dans MPBSZ


Il existe trois programmes différents dans l'unité d'allumage à microprocesseur
modifications de l'angle d'avance à l'allumage.
Par défaut, MPBS utilise le programme de changement d'angle optimal devant.
Passer à un graphique avec une augmentation plus faible de l'angle d'attaque de
les révolutions sont effectuées par connexion d'un fil vert sur le poids de la moto
(connectez X3 avec X4)
Passer à un graphique avec une forte augmentation de l'angle d'attaque de
les révolutions sont effectuées par connexion d'un fil jaune sur le poids de la moto
(connectez X2 avec X4).


6. Entretien

6.1. La maintenance est effectuée lorsque le moteur ne tourne pas
et le contact coupé.

6.2. La maintenance TO-2 est effectuée tous les 5 000. km kilométrage moto:
- vérifier la fixation des fils haute tension et basse tension;
- nettoyer de la saleté et l'huile de la surface des dispositifs de MPBSZ;
- vérifier la taille de l'écart entre le modulateur et le capteur optique;
- vérifier la fiabilité de la fixation de tous les nœuds de MPBSZZ.


7. Pannes possibles:

1) le moteur ne démarre pas:

a) Pas d'alimentation en carburant - vérifier l'alimentation en carburant et les carburateurs.
b) Réglage incorrect du couple d'allumage - vérifier la conduction
fonctionne sous le point 4. de ce manuel.
c) Il n'y a pas d'étincelle, mais l'indicateur LED clignote en passant
modulateur à travers le capteur - pour vérifier la connexion et l'opérabilité
bobines d'allumage, fils haute tension, bougies d'allumage.
C'est la chose la plus simple à faire par remplacement temporaire sur fonctionnant évidemment.
Défectueux pièces - remplacer.
d) Il n'y a pas d'étincelle, le voyant LED n'est pas allumé - vérifier l'alimentation MPBSZ
(fil "plus" de la serrure d'allumage).
e) Pas d'étincelle, le voyant LED est allumé en continu - défectueux
capteur optique ou fils de celui-ci.


2) Le moteur "claque" dans le silencieux (pot d'échappement)

- réglage incorrect du couple allumage
- trop "tardivement"
- régler comme décrit au paragraphe 4.14.


3) Le moteur "se bat" avec un kick, suit le démarrage.

- ajustement incorrect du couple d'allumage
- "trop ​​tôt" -
ajuster comme décrit au point 4.14.


4) Étincelles continues

- batterie défectueuse.
En même temps, un grincement, un crépitement ou un grésillement se fait entendre à proximité de la bobine d'allumage
Connectez une batterie normale.


8. Obligations de garantie

Le fabricant garantit un fonctionnement sans problème du produit à
respect des conditions d'exploitation dans les 24 mois à compter de la date de fabrication.
En cas de panne du produit pendant la période de garantie
le consommateur a droit à sa réparation ou à son remplacement gratuit via
réseau de revendeurs du fabricant.
Non soumis aux produits de remplacement non terminé
et avec des dommages mécaniques (module-tore et capteur).

Support technique: barbus@sovek.com.ua



Bonne chance !!!

@+

Lambretta51
Membre
Messages : 143
Inscription : 17 août 2019, 08:12
Localisation : Marne

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Lambretta51 » 30 déc. 2020, 14:45

Waouhhh !!! Merci tout plein ! Ca va beaucoup m'aider. Ce système possède une possibilité de trois courbes d'allumage différentes qui se sélectionnent en roulant après avoir posé un inter à 3 positions.
Par contre, pour caler le point d'avance à 0.05mm, c'est chaud !

Bonne fin d'année à toi et à tous. Ici, couvre-feu à 18 heures dès le 2/1/21...Ca commence fort 2021 .

Omar_Cello

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Omar_Cello » 30 déc. 2020, 15:45

Lambretta51 a écrit :
30 déc. 2020, 14:45
Waouhhh !!! Merci tout plein ! Ca va beaucoup m'aider. Ce système possède une possibilité de trois courbes d'allumage différentes qui se sélectionnent en roulant après avoir posé un inter à 3 positions.
Par contre, pour caler le point d'avance à 0.05mm, c'est chaud !

Bonne fin d'année à toi et à tous. Ici, couvre-feu à 18 heures dès le 2/1/21...Ca commence fort 2021 .
avec plaisir !
tout de bon !
@+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Acquisition Jupiter 3

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2020, 22:53

Lambretta51 a écrit :
30 déc. 2020, 14:45
Waouhhh !!! Merci tout plein ! Ca va beaucoup m'aider. Ce système possède une possibilité de trois courbes d'allumage différentes qui se sélectionnent en roulant après avoir posé un inter à 3 positions.
Par contre, pour caler le point d'avance à 0.05mm, c'est chaud !

Bonne fin d'année à toi et à tous. Ici, couvre-feu à 18 heures dès le 2/1/21...Ca commence fort 2021 .
Bravo Omar et merci pour lui.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre