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Re: Jay...nouveau venu ici aussi

Message par fbeurne » 20 nov. 2019, 06:23

marcc a écrit :
19 nov. 2019, 23:39
Je l'attend le fonctionnaire qui va oser venir me dire que le jerrican d'essence US estampillé 1942 présent sur ma Jeep n'est pas homologué pour l'essence...... Image
OHHHH j'ai une petite histoire la dessus!
J'ai un f 650 gs équipé de deux petites caisses à munitions qui font offices de valisettes rigides.... Bingo, je me stationne en ville et avec vigipirate des flics viennent me casser les roustons pour savoir si je ne suis pas un partisan de la barbiche....
Ben oui je suis tellement con que je viens mettre une moto piégé devant mon taf et avec des colis bien visibles!!! (p'y merde, j'ai oublié les autocollants indiquant les références produits!!! :? ) :arrow:
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Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2019, 08:12

fbeurne a écrit :
20 nov. 2019, 06:23
marcc a écrit :
19 nov. 2019, 23:39
Je l'attend le fonctionnaire qui va oser venir me dire que le jerrican d'essence US estampillé 1942 présent sur ma Jeep n'est pas homologué pour l'essence...... Image
OHHHH j'ai une petite histoire la dessus!
J'ai un f 650 gs équipé de deux petites caisses à munitions qui font offices de valisettes rigides.... Bingo, je me stationne en ville et avec vigipirate des flics viennent me casser les roustons pour savoir si je ne suis pas un partisan de la barbiche....
Ben oui je suis tellement con que je viens mettre une moto piégé devant mon taf et avec des colis bien visibles!!! (p'y merde, j'ai oublié les autocollants indiquant les références produits!!! :? ) :arrow:
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T'inquiète, avec ce genre d'oiseau, Daesh peut vivre tranquille...les mecs sont pas foutus de repérer des baramines dans un espace de 1 km carré, alors une bombe !
Plus banal mais vrai, lors d'un retour de Russie à la frontière allemande, le douanier vérifie si je ne ramène pas 10 l de vodka dans mon jerrican !
J'aurais pu rapporté une kalash démontée, aucune vérification bagage - les kalash étaient pendues aux plafonds des boutiques aux puces de Moscou (...mais fô pas oublier que là-bas on es chez Poutine !). Comme quoi, encore une fois, la connerie n'a pas de frontière...
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi

Message par gecko » 20 nov. 2019, 11:17

marcc a écrit :
19 nov. 2019, 23:39
Je l'attend le fonctionnaire qui va oser venir me dire que le jerrican d'essence US estampillé 1942 présent sur ma Jeep n'est pas homologué pour l'essence...... Image
sont assez con pour ça.....
quand t entend qu un papi en deuche a pris un pv parce que ça penche :roll:



tu as deux types de jérrycan

concept original allemand
Image
et
le concept états uniens..
Image
,
aprés une chasse a l homme ,avec pas moins de 11 agents des services secrets nazis au cul...les alliés ont réussit a en recuperer un ...
Les "ricains" plus intelligents on décidé de le modifier , et oui pour pouvoir le produire a moindre frais
pour eux plus facile une soudure horizontale ,au lieu de la soudure périmétrique des jerrycan bosch...
ils ont changé le concept avec un retour a la forme originel , car la pression exercé par les liquide faisait craquer la soudure horizontal .....et depuis on change pas ....

les anglais ( W↑D ) eux ont gardé la forme originel .....
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Message par jay » 26 nov. 2019, 10:09

Salut tout le monde

J'ai un petit soucis avec le voyant moteur qui reste continuellement allumé.

Je mets le contact le voyant s'allume et s’éteint après la mise en route, puis quelques secondes après il se rallume continuellement .
Du fait de l’humidité et des températures hivernale j'ai passé la soufflette sur les systèmes d'injection, les connecteurs des sondes lambda, mais je n'ai pas démonté les sondes pour les nettoyer (c'est peut-être nécessaire ?), j'ai "soufflé" aussi tout ce qui est électrique..
petit détail.....la conso est normale.
Comme je pars à l'Authentic d'ici 1 semaine, j'hésite à trop toucher la bête avant le départ. Vous avez peut-être un conseil pour moi.
De manière générale il fonctionne au poil , merci

..merci Gecko pour les conseils.

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Message par jay » 27 janv. 2020, 21:33

Bonsoir..Tout le monde, Tout d'abord merci a ceux qui sont sur le site et que j'ai rencontré ce week-end aux "Izards", une super hivernale sympathique avec pleins gens très intéressants.

Tout à l'heure en pleine inspection de mon side adoré, j'ai remarqué que j'avais a la sortie de mon échappement côté panier de l'huile à l'intérieur, ceci explique certainement l'huile que "bouffe" le moteur.
Peut-être les segments qui sont HS, ou peut-être pas, mais problème il y a 😁.
Avant de démonter j'aurais voulus avoir votre avis..(merci skippeur.. pour le conseil cet aprem).
J'aimerais aussi vérifier la compression pour commencer.
Merqui.

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Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2020, 22:09

jay a écrit :
27 janv. 2020, 21:33
Bonsoir..Tout le monde, Tout d'abord merci a ceux qui sont sur le site et que j'ai rencontré ce week-end aux "Izards", une super hivernale sympathique avec pleins gens très intéressants.

Tout à l'heure en pleine inspection de mon side adoré, j'ai remarqué que j'avais a la sortie de mon échappement côté panier de l'huile à l'intérieur, ceci explique certainement l'huile que "bouffe" le moteur.
Peut-être les segments qui sont HS, ou peut-être pas, mais problème il y a 😁.
Avant de démonter j'aurais voulus avoir votre avis..(merci skippeur.. pour le conseil cet aprem).
J'aimerais aussi vérifier la compression pour commencer.
Merqui.
Zalut Jay : alors là ça peut venir de plein d'endroits différents...il faut que tu sois plus précis et que tu détectes l'endroit précis où cela fuit.
Si l'huile sort aussi par la sortie échappement, j'incriminerais bien les guides de soupapes...qui ont du jeu avec les soupapes et par lesquels l'huile sort.
Dans ce cas ta bougie doit être noire...
A vérifier.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Message par jay » 28 janv. 2020, 21:55

Est-Motorcycles a écrit :
27 janv. 2020, 22:09
jay a écrit :
27 janv. 2020, 21:33
Bonsoir..Tout le monde, Tout d'abord merci a ceux qui sont sur le site et que j'ai rencontré ce week-end aux "Izards", une super hivernale sympathique avec pleins gens très intéressants.

Tout à l'heure en pleine inspection de mon side adoré, j'ai remarqué que j'avais a la sortie de mon échappement côté panier de l'huile à l'intérieur, ceci explique certainement l'huile que "bouffe" le moteur.
Peut-être les segments qui sont HS, ou peut-être pas, mais problème il y a 😁.
Avant de démonter j'aurais voulus avoir votre avis..(merci skippeur.. pour le conseil cet aprem).
J'aimerais aussi vérifier la compression pour commencer.
Merqui.
Zalut Jay : alors là ça peut venir de plein d'endroits différents...il faut que tu sois plus précis et que tu détectes l'endroit précis où cela fuit.
Si l'huile sort aussi par la sortie échappement, j'incriminerais bien les guides de soupapes...qui ont du jeu avec les soupapes et par lesquels l'huile sort.
Dans ce cas ta bougie doit être noire...
A vérifier.
Merci Dan, pour ton aide à vitesse grand V.
Bon alors, la bougie et bien noire en effet, d'ailleurs les deux le sont(elles ont environ 1200 kms)
"J'irais pas jusqu'à dire que l'huile sort de l'echappement, mais juste une fine pellicule sur la longueur intérieure par contre l'autre échappement et totalement sec."

Pour en revenir au moteur, j'ai contrôlé les culbuteurs et tout est ok, j'ai bien envie d'aller voir mon mecano pour pouvoir controler la compression et lui demander son avis et éventuellement lui laisser.
Le problème est que lui bien sur il n'a pas "la valise" Ural pour un éventuel contrôle de l'injection si nécessaire.
Qu'est que tu en pense ?

Ps: concernant l'huile 20w50, ça va être compliqué, j'ai pu en commander 60 litres qui vienne de Picardie, mais c'est tout...donc après à voir 🙄.
Au plaisir de te lire.

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Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2020, 22:56

jay a écrit :
28 janv. 2020, 21:55
Est-Motorcycles a écrit :
27 janv. 2020, 22:09
jay a écrit :
27 janv. 2020, 21:33
Bonsoir..Tout le monde, Tout d'abord merci a ceux qui sont sur le site et que j'ai rencontré ce week-end aux "Izards", une super hivernale sympathique avec pleins gens très intéressants.

Tout à l'heure en pleine inspection de mon side adoré, j'ai remarqué que j'avais a la sortie de mon échappement côté panier de l'huile à l'intérieur, ceci explique certainement l'huile que "bouffe" le moteur.
Peut-être les segments qui sont HS, ou peut-être pas, mais problème il y a 😁.
Avant de démonter j'aurais voulus avoir votre avis..(merci skippeur.. pour le conseil cet aprem).
J'aimerais aussi vérifier la compression pour commencer.
Merqui.
Zalut Jay : alors là ça peut venir de plein d'endroits différents...il faut que tu sois plus précis et que tu détectes l'endroit précis où cela fuit.
Si l'huile sort aussi par la sortie échappement, j'incriminerais bien les guides de soupapes...qui ont du jeu avec les soupapes et par lesquels l'huile sort.
Dans ce cas ta bougie doit être noire...
A vérifier.
Merci Dan, pour ton aide à vitesse grand V.
Bon alors, la bougie et bien noire en effet, d'ailleurs les deux le sont(elles ont environ 1200 kms)
"J'irais pas jusqu'à dire que l'huile sort de l'echappement, mais juste une fine pellicule sur la longueur intérieure par contre l'autre échappement et totalement sec."

Pour en revenir au moteur, j'ai contrôlé les culbuteurs et tout est ok, j'ai bien envie d'aller voir mon mecano pour pouvoir controler la compression et lui demander son avis et éventuellement lui laisser.
Le problème est que lui bien sur il n'a pas "la valise" Ural pour un éventuel contrôle de l'injection si nécessaire.
Qu'est que tu en pense ?

Ps: concernant l'huile 20w50, ça va être compliqué, j'ai pu en commander 60 litres qui vienne de Picardie, mais c'est tout...donc après à voir 🙄.
Au plaisir de te lire.
Aaaah c'est une injection - je n'avais pas percuté... :roll: alors cela m'étonnerait que cela soit les guides usés : regarde voir du côté des sonde lambda qui doivent être cuites (elles font office de "starter" et quand elles sont nazes tu continues à rouler comme en starter, ce qui fait que tu noircis tes bougies...)
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Message par papycoz » 29 janv. 2020, 08:39

jay a écrit :
26 nov. 2019, 10:09
Salut tout le monde

J'ai un petit soucis avec le voyant moteur qui reste continuellement allumé.

Je mets le contact le voyant s'allume et s’éteint après la mise en route, puis quelques secondes après il se rallume continuellement .
Du fait de l’humidité et des températures hivernale j'ai passé la soufflette sur les systèmes d'injection, les connecteurs des sondes lambda, mais je n'ai pas démonté les sondes pour les nettoyer (c'est peut-être nécessaire ?), j'ai "soufflé" aussi tout ce qui est électrique..
petit détail.....la conso est normale.
Comme je pars à l'Authentic d'ici 1 semaine, j'hésite à trop toucher la bête avant le départ. Vous avez peut-être un conseil pour moi.
De manière générale il fonctionne au poil , merci

..merci Gecko pour les conseils.
Salut Jay, j'espère que tu es bien rentré des Izards.
Pour le voyant allumé il y a une manip à faire qui peut te donner l'origine du défaut, voir le manuel utilisateur page 78,79 & 80.
Si tu ne l'as pas tu devrais le trouver ici sur le fofo.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2020, 09:26

papycoz a écrit :
29 janv. 2020, 08:39
jay a écrit :
26 nov. 2019, 10:09
Salut tout le monde

J'ai un petit soucis avec le voyant moteur qui reste continuellement allumé.

Je mets le contact le voyant s'allume et s’éteint après la mise en route, puis quelques secondes après il se rallume continuellement .
Du fait de l’humidité et des températures hivernale j'ai passé la soufflette sur les systèmes d'injection, les connecteurs des sondes lambda, mais je n'ai pas démonté les sondes pour les nettoyer (c'est peut-être nécessaire ?), j'ai "soufflé" aussi tout ce qui est électrique..
petit détail.....la conso est normale.
Comme je pars à l'Authentic d'ici 1 semaine, j'hésite à trop toucher la bête avant le départ. Vous avez peut-être un conseil pour moi.
De manière générale il fonctionne au poil , merci

..merci Gecko pour les conseils.
Salut Jay, j'espère que tu es bien rentré des Izards.
Pour le voyant allumé il y a une manip à faire qui peut te donner l'origine du défaut, voir le manuel utilisateur page 78,79 & 80.
Si tu ne l'as pas tu devrais le trouver ici sur le fofo.
Oui, le voyant toujours allumé souligne en effet un code d'erreur de panne : à priori j'incrimine les sondes lambda ou aussi le filtre à air plein d'eau qui doit être changé tous les 10000 kils minimum.
Si le voyant reste allumé en permanence, cela indique qu'un des éléments de l'injection est cassé. Le code apparait alors sur l'ordi en rouge. Mais enfin le plus simple est de faire passer la valise à un concess qui te donnera exactement le code d'erreur et alors tu pourras intervenir sans difficulté, si tu veux le faire toi-même. Il y en a pour 10 mn et nous, le temps de t'expliquer les codes d'erreurs au bouton d'arrêt d'urgence on en a pour une heure...sans garantie du résultat.
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Message par jay » 29 janv. 2020, 21:03

papycoz a écrit :
29 janv. 2020, 08:39
jay a écrit :
26 nov. 2019, 10:09
Salut tout le monde

J'ai un petit soucis avec le voyant moteur qui reste continuellement allumé.

Je mets le contact le voyant s'allume et s’éteint après la mise en route, puis quelques secondes après il se rallume continuellement .
Du fait de l’humidité et des températures hivernale j'ai passé la soufflette sur les systèmes d'injection, les connecteurs des sondes lambda, mais je n'ai pas démonté les sondes pour les nettoyer (c'est peut-être nécessaire ?), j'ai "soufflé" aussi tout ce qui est électrique..
petit détail.....la conso est normale.
Comme je pars à l'Authentic d'ici 1 semaine, j'hésite à trop toucher la bête avant le départ. Vous avez peut-être un conseil pour moi.
De manière générale il fonctionne au poil , merci

..merci Gecko pour les conseils.
Salut Jay, j'espère que tu es bien rentré des Izards.
Pour le voyant allumé il y a une manip à faire qui peut te donner l'origine du défaut, voir le manuel utilisateur page 78,79 & 80.
Si tu ne l'as pas tu devrais le trouver ici sur le fofo.
Salut papycoz..content d'avoir des news j'espère que tu es bien rentré...le voyant moteur à disparu, mais comme ma dit Dan...j'ai les bougies vraiment encrassé..peut-etre un problème de sonde LAMBDA.
Et j'ai un événement d'huile dans le pot côté panier.

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Message par jay » 29 janv. 2020, 21:17

Est-Motorcycles a écrit :
28 janv. 2020, 22:56
jay a écrit :
28 janv. 2020, 21:55
Est-Motorcycles a écrit :
27 janv. 2020, 22:09

Zalut Jay : alors là ça peut venir de plein d'endroits différents...il faut que tu sois plus précis et que tu détectes l'endroit précis où cela fuit.
Si l'huile sort aussi par la sortie échappement, j'incriminerais bien les guides de soupapes...qui ont du jeu avec les soupapes et par lesquels l'huile sort.
Dans ce cas ta bougie doit être noire...
A vérifier.
Merci Dan, pour ton aide à vitesse grand V.
Bon alors, la bougie et bien noire en effet, d'ailleurs les deux le sont(elles ont environ 1200 kms)
"J'irais pas jusqu'à dire que l'huile sort de l'echappement, mais juste une fine pellicule sur la longueur intérieure par contre l'autre échappement et totalement sec."

Pour en revenir au moteur, j'ai contrôlé les culbuteurs et tout est ok, j'ai bien envie d'aller voir mon mecano pour pouvoir controler la compression et lui demander son avis et éventuellement lui laisser.
Le problème est que lui bien sur il n'a pas "la valise" Ural pour un éventuel contrôle de l'injection si nécessaire.
Qu'est que tu en pense ?

Ps: concernant l'huile 20w50, ça va être compliqué, j'ai pu en commander 60 litres qui vienne de Picardie, mais c'est tout...donc après à voir 🙄.
Au plaisir de te lire.
Aaaah c'est une injection - je n'avais pas percuté... :roll: alors cela m'étonnerait que cela soit les guides usés : regarde voir du côté des sonde lambda qui doivent être cuites (elles font office de "starter" et quand elles sont nazes tu continues à rouler comme en starter, ce qui fait que tu noircis tes bougies...)
Bonsoir Dan...le voyant moteur est éteint ( c'etait un autre "problème" de' il y a quelques mois ).
Mais c'est le suentement de l'huile dans le pot côté panier qui m'interpelle🤔.
Samedi je vais chez mon mécano pour vérifier la compression, pourrais tu me donner les taux de compression, s'il te plait.
Après s'il y a problème je verrais avec lui.

Concernant les bougies qui sont vraiment noires, tu parles de peut-être un problème de richesse et de sondes LAMBDA, j'aurais bien envie de les changer, est-il possible de te les commander pour que je puisse les changer moi-même ?
Merqui.

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Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2020, 22:37

jay a écrit :
29 janv. 2020, 21:17
Est-Motorcycles a écrit :
28 janv. 2020, 22:56
jay a écrit :
28 janv. 2020, 21:55

Merci Dan, pour ton aide à vitesse grand V.
Bon alors, la bougie et bien noire en effet, d'ailleurs les deux le sont(elles ont environ 1200 kms)
"J'irais pas jusqu'à dire que l'huile sort de l'echappement, mais juste une fine pellicule sur la longueur intérieure par contre l'autre échappement et totalement sec."

Pour en revenir au moteur, j'ai contrôlé les culbuteurs et tout est ok, j'ai bien envie d'aller voir mon mecano pour pouvoir controler la compression et lui demander son avis et éventuellement lui laisser.
Le problème est que lui bien sur il n'a pas "la valise" Ural pour un éventuel contrôle de l'injection si nécessaire.
Qu'est que tu en pense ?

Ps: concernant l'huile 20w50, ça va être compliqué, j'ai pu en commander 60 litres qui vienne de Picardie, mais c'est tout...donc après à voir 🙄.
Au plaisir de te lire.
Aaaah c'est une injection - je n'avais pas percuté... :roll: alors cela m'étonnerait que cela soit les guides usés : regarde voir du côté des sonde lambda qui doivent être cuites (elles font office de "starter" et quand elles sont nazes tu continues à rouler comme en starter, ce qui fait que tu noircis tes bougies...)
Bonsoir Dan...le voyant moteur est éteint ( c'etait un autre "problème" de' il y a quelques mois ).
Mais c'est le suentement de l'huile dans le pot côté panier qui m'interpelle🤔.
Samedi je vais chez mon mécano pour vérifier la compression, pourrais tu me donner les taux de compression, s'il te plait.
Après s'il y a problème je verrais avec lui.

Concernant les bougies qui sont vraiment noires, tu parles de peut-être un problème de richesse et de sondes LAMBDA, j'aurais bien envie de les changer, est-il possible de te les commander pour que je puisse les changer moi-même ?
Merqui.
Les compressions minimales sur un EFI sont de 8,5 bars.
Je trouve dommage que tu changes tes sondes lambda sans savoir... C'est assez cher ( je crois dans les 50 € la sonde et il y en a deux). Depuis quand tu n'as pas changé ton filtre à air ?
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Re: Jay...nouveau venu ici aussi

Message par jay » 30 janv. 2020, 08:11

Salut Dan..
Concernant le filtre il a été changé à 10000 km, il y a 1500km.
Peut-etre le fait d'avoir mis un filtre KN à la place du filtre d'origine.
J'ai modifié le reniflard du carter huile, l'évacuation passe sous le moteur et non dans le filtre à air (bien sur j'ai bouché le trou).
Merci pour la compression.

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Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2020, 08:32

jay a écrit :
30 janv. 2020, 08:11
Salut Dan..
Concernant le filtre il a été changé à 10000 km, il y a 1500km.
Peut-etre le fait d'avoir mis un filtre KN à la place du filtre d'origine.
J'ai modifié le reniflard du carter huile, l'évacuation passe sous le moteur et non dans le filtre à air (bien sur j'ai bouché le trou).
Merci pour la compression.
Ok, m'enfin si les lambda déconnaient il y aurait le voyant qui s'allumerait... Incident moteur alors pour cette huile qui sort par l'échappement...un piston qui a eu chaud et qui est légèrement percé ou une connerie comme ça. C'est de quel côté ? Tu sais prendre des photos et les mettre sur le forum ? Peux-tu prendre en photo ce dont tu parles avec cette fuite d'huile ?
On va t'aider.
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