le Louis de Gironde/robinets essence URAL

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par fbeurne » 23 nov. 2019, 13:05

le louis a écrit :
23 nov. 2019, 11:13
Vous avez un tuyau ?

Sur mon side de 2014 il y a ce joli tuyau coupé et pincé proprement sous chaque cylindre.
Qu'est ce que c'est ? En l'état, il n'a pas l'air de servir à grand chose.

Je peux le virer et le remplacer par une platine pleine avec des boulons enduits de graisse graphitée ?
Mais il y a peut être un joint entre le cylindre et la petite platine et je risque de le détruire en déposant la platine ?

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le Louis
C'était un "truc muche" pour passer l'EURO je ne sais plus combien! A dégager!
Effectivement il y a peut être un truc plus propre à faire que ce que ton ancien proprio à amorcé! :wink:
(2 joints neufs ca ne sera pas le Pérou si tu te fais de belle platines pour boucher ca et virer le truc origine/coupé/pincé!) :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par le louis » 23 nov. 2019, 13:51

L'idée est d'avoir ,si nécessaire, les 2 joints avant de démonter histoire ne ne pas rester en plan bêtement en attendant le facteur...
D'autant plus que je ne trouve pas ce montage sur les éclatés de moteurs tant carbu qu' EFI mais j'ai peut être mal regardé.
Alors la référence du joint ??
Ca peut finir par un découpage propre dans le matériau ad hoc s'il faut un joint.

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2019, 16:19

le louis a écrit :
23 nov. 2019, 13:51
L'idée est d'avoir ,si nécessaire, les 2 joints avant de démonter histoire ne ne pas rester en plan bêtement en attendant le facteur...
D'autant plus que je ne trouve pas ce montage sur les éclatés de moteurs tant carbu qu' EFI mais j'ai peut être mal regardé.
Alors la référence du joint ??
Ca peut finir par un découpage propre dans le matériau ad hoc s'il faut un joint.
En inox c'est mieux et en épaisseur mini de 3 mm. Le joint est un torique en cuivre diamètre intérieur du tube et extérieur + 4 mm au diamètre (je ne l'ai pas sous les yeux maintenant) : donc si tube diamètre 10 mm, le joint sera en 10 /14.
Tu n'arriveras pas à dévisser les anciens montages : grippés à mort. Perso je romps les vis au desserrage et j'aplanis avec une lime.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par le louis » 23 nov. 2019, 19:49

Est-Motorcycles a écrit :
23 nov. 2019, 16:19

En inox c'est mieux et en épaisseur mini de 3 mm. Le joint est un torique en cuivre diamètre intérieur du tube et extérieur + 4 mm au diamètre (je ne l'ai pas sous les yeux maintenant) : donc si tube diamètre 10 mm, le joint sera en 10 /14.
Tu n'arriveras pas à dévisser les anciens montages : grippés à mort. Perso je romps les vis au desserrage et j'aplanis avec une lime.
Bonsoir Dan,

Le joint cuivre torique c'est un joint de vidange ?
Casser les vis au démontage je saurais faire.
Aplanir à la lime je saurai faire...
Mais la suite ?? Il faut repercer et tarauder pile poil dans les vieilles vis pour mettre de nouvelles vis ?
Si c'est bien ça, je ne m'y lancerai pas, ça va rester comme ça.

Merci pour cette ultime précision qui va m'aider à éviter LA boulette.

Jean Louis

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2019, 22:40

Oui, il faut essayer de retirer ces vis en les mouillant tous les soirs avec un vrai degrippant, puis de les dévisser par petits à coups...
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par le louis » 01 déc. 2019, 15:50

Bonsoir,

Ces quatre vis là peuvent rester en place éternellement mais est ce que ce sera la même galère pour retirer les vis de fixation des pots sur les cylindres ?
Je voudrais bien faire du préventif mais quoi ?

le Louis

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par Est-Motorcycles » 03 déc. 2019, 08:32

le louis a écrit :
01 déc. 2019, 15:50
Bonsoir,

Ces quatre vis là peuvent rester en place éternellement mais est ce que ce sera la même galère pour retirer les vis de fixation des pots sur les cylindres ?
Je voudrais bien faire du préventif mais quoi ?

le Louis
Le Louis, je ne vais pas reprendre tout ce que je réalise sur mes sides que je livre, en préventif : c'est dans toutes mes discussions qu'il suffit de lire. Je réalise environ 200 opérations sur une machine neuve non préparée. Il suffit de sélectionner dans les discussion par exemple " le Ranger de..." ou "le Sportsman de..." et on voit plein de choses via des photos.
Exemple :
viewtopic.php?f=2&t=3769&start=15
ou la :
viewtopic.php?f=2&t=3529&start=15
...il y a des centaines de photos qui expliquent tout, il suffit d'éplucher un peu.
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par le louis » 03 déc. 2019, 09:40

J'ai peut être pas tout vu mais j'en ai lu une bonne partie.
Le doute subsiste quant à ces vis de fixation des échappements qui sont en place depuis 6 ans.
Je tente le coup de les démonter pour les graisser ou bien le risque de casse est-il trop grand comme pour les vis de 6 situées à coté et qu'il ne faut pas toucher ,
Tous les boulons de la ligne d'échappement sont venus sans problème mais là j'ose pas sans avis...

le Louis

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par fbeurne » 03 déc. 2019, 09:46

le louis a écrit :
03 déc. 2019, 09:40
J'ai peut être pas tout vu mais j'en ai lu une bonne partie.
Le doute subsiste quant à ces vis de fixation des échappements qui sont en place depuis 6 ans.
Je tente le coup de les démonter pour les graisser ou bien le risque de casse est-il trop grand comme pour les vis de 6 situées à coté et qu'il ne faut pas toucher ,
Tous les boulons de la ligne d'échappement sont venus sans problème mais là j'ose pas sans avis...

le Louis
A distance, ca va pas être facile de te donner plus d'avis... Dégrippant, tu chauffes légèrement le contour des boulons,et tu te jettes à l'eau!
Qui ne tente rien, n'a rien! Et de toute façon tu as commencé à démonter....Alors maintenant! GO comme les parachutistes! :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
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Omar_Cello

Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par Omar_Cello » 03 déc. 2019, 12:13

fbeurne a écrit :
03 déc. 2019, 09:46
le louis a écrit :
03 déc. 2019, 09:40
J'ai peut être pas tout vu mais j'en ai lu une bonne partie.
Le doute subsiste quant à ces vis de fixation des échappements qui sont en place depuis 6 ans.
Je tente le coup de les démonter pour les graisser ou bien le risque de casse est-il trop grand comme pour les vis de 6 situées à coté et qu'il ne faut pas toucher ,
Tous les boulons de la ligne d'échappement sont venus sans problème mais là j'ose pas sans avis...

le Louis
A distance, ca va pas être facile de te donner plus d'avis... Dégrippant, tu chauffes légèrement le contour des boulons,et tu te jettes à l'eau!
Qui ne tente rien, n'a rien! Et de toute façon tu as commencé à démonter....Alors maintenant! GO comme les parachutistes! :arrow:
bonjour

j'avais vu un truc sur youtube
un gars mettait du WD40 pendant quelques jours
puis avec une perceuse-frappeuse en mode 'frappeuse'
après avoir fait une entaille à la lime sur la tête du boulon,
il serrait un embout genre 'tournevis' sur la tête du mandrin de la frappeuse
et plaçait le bout de cet embout dans l'entaille faite sur la tête du boulon

puis en mode 'frappeuse' il appuyait en oblique dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour dégripper le boulon.

Ça vaut ce que ça vaut

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Message par Est-Motorcycles » 03 déc. 2019, 22:35

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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par le louis » 09 déc. 2019, 09:53

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expérience.
Les photos m'éclairent beaucoup et j'ai compris où je vais mettre les doigts.
Tu as raison Dan: à un moment il faut se lancer donc ça va pas tarder.

le Louis

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par Est-Motorcycles » 09 déc. 2019, 18:00

le louis a écrit :
09 déc. 2019, 09:53
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expérience.
Les photos m'éclairent beaucoup et j'ai compris où je vais mettre les doigts.
Tu as raison Dan: à un moment il faut se lancer donc ça va pas tarder.

le Louis
:wink:
Taraud : 14 pas 150 usine impeccable et bouchon de vidange avec joint (sans aimant bien entendu). Serrage : 2 m.kg
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par le louis » 10 déc. 2019, 09:41

J'avais repéré la nouvelle utilisation d'un bouchon de vidange sur les dernières photos.
Bonne suggestion, merci.

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par le louis » 18 déc. 2019, 10:16

Bonjour,

J'ai vu une trace noire humide sous le cylindre droit au niveau de joint de culasse. Il n'y a rien à gauche.
Dans "Montage complet d'un moteur 750 Ural" en date du 13.11.2018 il est montré le serrage des culasses d'un moteur neuf mais je n'ai pas trouvé la procédure pour le resserrage sur un moteur "en service" . Il est question ailleurs de resserrer les culasses dans divers post sans que j'en trouve la procédure.
J'espère vivement que ça va suffire.

Merci pour votre aide.

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