le Louis de Gironde/robinets essence URAL
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- jefflebarbu
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
l'inter qui relie les 2 cligno , çà vaut rien , çà tire trop sur le bilame. pour 25 balles faut pas s'emmerder . Vive le kit adaptable. J'en ai monté un sur mon tiger. nickel.
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Le rédacteur de l'article proposé par Dan est taquin car les diodes n'apparaissent pas dans la liste du matériel nécessaire.
Il faut regarder le petit schéma tout en bas pour les voir.
Quant à leur valeur il va falloir un certain don de divination...
Je crois que, à défaut, je vais finir par commander chez Louis mais tous les avis et schémas de montage performants m'intéressent.
Il faut regarder le petit schéma tout en bas pour les voir.
Quant à leur valeur il va falloir un certain don de divination...
Je crois que, à défaut, je vais finir par commander chez Louis mais tous les avis et schémas de montage performants m'intéressent.
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonsoir,
Je vais faire ma chi**se mais y a plus simple pour pas bien onéreux ( 11.95 CHF ) en polycarbonate de cochonium
sans toucher au système de la moto
https://www.conrad.ch/fr/p/lampe-de-det ... 50018.html
et ça peut servir à amuser les mômes
Je vais faire ma chi**se mais y a plus simple pour pas bien onéreux ( 11.95 CHF ) en polycarbonate de cochonium
sans toucher au système de la moto
https://www.conrad.ch/fr/p/lampe-de-det ... 50018.html
et ça peut servir à amuser les mômes
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Merci pour la piste que je n'avais pas envisagée.
Voilà le frère du petit suisse:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/lampe ... gL7RvD_BwE
Voilà le frère du petit suisse:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/lampe ... gL7RvD_BwE
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Encore moins onéreux ! Bravo !le louis a écrit : ↑18 mars 2020, 20:49Merci pour la piste que je n'avais pas envisagée.
Voilà le frère du petit suisse:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/lampe ... gL7RvD_BwE
On peut jouer avec la nuit... comme des frisbees
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
En fait, il y en a plein aussi sur la baie avec différentes variantes ajoutées à la lampe à éclats: lampe de poche, détecteur de mouvement...
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Merci pour ton retour d'expérience.jefflebarbu a écrit : ↑18 mars 2020, 19:13l'inter qui relie les 2 cligno , çà vaut rien , çà tire trop sur le bilame. pour 25 balles faut pas s'emmerder . Vive le kit adaptable. J'en ai monté un sur mon tiger. nickel.
C'est le kit Louis que tu as installé?
Louis prévient que cela pourrait ne pas fonctionner s'il n'y a qu'un seul témoin de cligno sur la moto.
Tu avais 2 témoins sur ta moto ?
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Réponse du service technique de Louis:
"Nous vous remercions de votre message.
Voici la réponse recu par notre service technique suite á votre question:
Vous pouvez voir sur votre véhicule si vous avez qu'un seul témoin lumineux sur vos clignotants ou deux ( séparés droite / gauche )
Si vous en avait qu'un seul, le kit warning ne convient."
Le kit warning ne fonctionnerait donc pas s'il n'y a qu'un témoin lumineux commun aux cligno droite et gauche.
Ca a le mérite d'être plus clair que l'indication portée sur le site.
Retour à la case départ en attendant la réponse de Jefflebarbu: qui a posé des warnings sur son side Ural et comment ?
Je viens de trouver ces explications très claires:
https://amicaleava.monsite-orange.fr/fi ... 909b00.pdf
"Nous vous remercions de votre message.
Voici la réponse recu par notre service technique suite á votre question:
Vous pouvez voir sur votre véhicule si vous avez qu'un seul témoin lumineux sur vos clignotants ou deux ( séparés droite / gauche )
Si vous en avait qu'un seul, le kit warning ne convient."
Le kit warning ne fonctionnerait donc pas s'il n'y a qu'un témoin lumineux commun aux cligno droite et gauche.
Ca a le mérite d'être plus clair que l'indication portée sur le site.
Retour à la case départ en attendant la réponse de Jefflebarbu: qui a posé des warnings sur son side Ural et comment ?
Je viens de trouver ces explications très claires:
https://amicaleava.monsite-orange.fr/fi ... 909b00.pdf
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonjour,
En ces temps de confinement, j'ai passé beaucoup de temps sur internet pour trouver la solution à mon projet d'installation de warning sur mon side de 2014.
J'ai fini par trouver des explications claires :
https://amicaleava.monsite-orange.fr/fi ... 909b00.pdf
Partant de là examinons les différents points avec ordre et calme puisque j'ai le temps ( et vous aussi...):
Bonne nouvelle, la centrale clignotante de mon side est une centrale électronique.
Moins bonne nouvelle, c'est une centrale 3 broches donc il faudrait la remplacer pour installer des warning ne passant pas par la clé de contact.
Compte tenu de son emplacement derrière tout un écheveau de fils, il va falloir des doigts de fée ( mon fils dirait des mains de gonzesses. C'est tout aussi parlant mais c'est parfois mal reçu) pour procéder au remplacement.
On trouve sur le net tous les composants permettant le montage donc aucune rupture des obligations de confinement à condition de respecter les règles d'hygiène concernant le colis dès sa réception.
Grâce aux liens fournis sur le forum j'ai trouvé le schéma électrique de ma machine.
Cela s'avère prometteur.
Et là c'est le drame: le branchement de la centrale ne semble pas correspondre à celui des explications claires fournies plus haut.
Je vous fais grâce des multiples aller - retour entre l'ordi et l'atelier pour essayer de comprendre où vont les fils dans le sac de noeud du phare .
Face au fait que l'extincteur de l'atelier est vide je ne me lance pas tout de suite dans un branchement intuitif et repars à mes recherches solitaires.
J'ai enfin trouvé une solution fiable et à la portée de tous.
J'ai trouvé plusieurs sites sur le net et ainsi le procédé peut être reproduit chez soi à l'infini.
Comble de bonheur, l'alimentation est assez indifférente et la consommation ridicule. Plus de risque de vider la batterie bêtement ou de faire fondre tout ou partie du circuit électrique.
Il va falloir que je fasse preuve de patience pour synchroniser la fonction allumer-éteindre mais j'ai cru comprendre que je vais avoir du temps. Vous en aurez aussi visiblement et nous pourrions comparer nos différents montages et leurs performances lors de la prochaine AG .
Il semblerait d'ores et déjà qu'on ne trouve des composants fiables qu'à l'étranger. Ceux existant en France sont de piètre qualité pour ce projet.
https://intra-science.anaisequey.com/ex ... ucioles-ip
En ces temps de confinement, j'ai passé beaucoup de temps sur internet pour trouver la solution à mon projet d'installation de warning sur mon side de 2014.
J'ai fini par trouver des explications claires :
https://amicaleava.monsite-orange.fr/fi ... 909b00.pdf
Partant de là examinons les différents points avec ordre et calme puisque j'ai le temps ( et vous aussi...):
Bonne nouvelle, la centrale clignotante de mon side est une centrale électronique.
Moins bonne nouvelle, c'est une centrale 3 broches donc il faudrait la remplacer pour installer des warning ne passant pas par la clé de contact.
Compte tenu de son emplacement derrière tout un écheveau de fils, il va falloir des doigts de fée ( mon fils dirait des mains de gonzesses. C'est tout aussi parlant mais c'est parfois mal reçu) pour procéder au remplacement.
On trouve sur le net tous les composants permettant le montage donc aucune rupture des obligations de confinement à condition de respecter les règles d'hygiène concernant le colis dès sa réception.
Grâce aux liens fournis sur le forum j'ai trouvé le schéma électrique de ma machine.
Cela s'avère prometteur.
Et là c'est le drame: le branchement de la centrale ne semble pas correspondre à celui des explications claires fournies plus haut.
Je vous fais grâce des multiples aller - retour entre l'ordi et l'atelier pour essayer de comprendre où vont les fils dans le sac de noeud du phare .
Face au fait que l'extincteur de l'atelier est vide je ne me lance pas tout de suite dans un branchement intuitif et repars à mes recherches solitaires.
J'ai enfin trouvé une solution fiable et à la portée de tous.
J'ai trouvé plusieurs sites sur le net et ainsi le procédé peut être reproduit chez soi à l'infini.
Comble de bonheur, l'alimentation est assez indifférente et la consommation ridicule. Plus de risque de vider la batterie bêtement ou de faire fondre tout ou partie du circuit électrique.
Il va falloir que je fasse preuve de patience pour synchroniser la fonction allumer-éteindre mais j'ai cru comprendre que je vais avoir du temps. Vous en aurez aussi visiblement et nous pourrions comparer nos différents montages et leurs performances lors de la prochaine AG .
Il semblerait d'ores et déjà qu'on ne trouve des composants fiables qu'à l'étranger. Ceux existant en France sont de piètre qualité pour ce projet.
https://intra-science.anaisequey.com/ex ... ucioles-ip
- Est-Motorcycles
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Intéressant, merci !le louis a écrit : ↑23 mars 2020, 11:02Bonjour,
En ces temps de confinement, j'ai passé beaucoup de temps sur internet pour trouver la solution à mon projet d'installation de warning sur mon side de 2014.
J'ai fini par trouver des explications claires :
https://amicaleava.monsite-orange.fr/fi ... 909b00.pdf
Partant de là examinons les différents points avec ordre et calme puisque j'ai le temps ( et vous aussi...):
Bonne nouvelle, la centrale clignotante de mon side est une centrale électronique.
Moins bonne nouvelle, c'est une centrale 3 broches donc il faudrait la remplacer pour installer des warning ne passant pas par la clé de contact.
Compte tenu de son emplacement derrière tout un écheveau de fils, il va falloir des doigts de fée ( mon fils dirait des mains de gonzesses. C'est tout aussi parlant mais c'est parfois mal reçu) pour procéder au remplacement.
On trouve sur le net tous les composants permettant le montage donc aucune rupture des obligations de confinement à condition de respecter les règles d'hygiène concernant le colis dès sa réception.
Grâce aux liens fournis sur le forum j'ai trouvé le schéma électrique de ma machine.
Cela s'avère prometteur.
Et là c'est le drame: le branchement de la centrale ne semble pas correspondre à celui des explications claires fournies plus haut.
Je vous fais grâce des multiples aller - retour entre l'ordi et l'atelier pour essayer de comprendre où vont les fils dans le sac de noeud du phare .
Face au fait que l'extincteur de l'atelier est vide je ne me lance pas tout de suite dans un branchement intuitif et repars à mes recherches solitaires.
J'ai enfin trouvé une solution fiable et à la portée de tous.
J'ai trouvé plusieurs sites sur le net et ainsi le procédé peut être reproduit chez soi à l'infini.
Comble de bonheur, l'alimentation est assez indifférente et la consommation ridicule. Plus de risque de vider la batterie bêtement ou de faire fondre tout ou partie du circuit électrique.
Il va falloir que je fasse preuve de patience pour synchroniser la fonction allumer-éteindre mais j'ai cru comprendre que je vais avoir du temps. Vous en aurez aussi visiblement et nous pourrions comparer nos différents montages et leurs performances lors de la prochaine AG .
Il semblerait d'ores et déjà qu'on ne trouve des composants fiables qu'à l'étranger. Ceux existant en France sont de piètre qualité pour ce projet.
https://intra-science.anaisequey.com/ex ... ucioles-ip
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonsoir Dan,
Blague à part:
https://www.paysalia.com/fr/blog/ville- ... age-urbain
Mais aussi, et surtout, la page 40 de l'album 12 de Gaston Lagaffe intitulé " Gaffes, bévues et boulettes" .
Blague à part:
https://www.paysalia.com/fr/blog/ville- ... age-urbain
Mais aussi, et surtout, la page 40 de l'album 12 de Gaston Lagaffe intitulé " Gaffes, bévues et boulettes" .
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonjour,
Avec l'essence actuelle sans plomb, peut on encore se fier à la couleur des bougies pour ajuster la carburation?
J'ai lu que le "sans plomb" rendait difficile de trouver la couleur chocolat. C'est une bêtise ou non ?
Avec l'essence actuelle sans plomb, peut on encore se fier à la couleur des bougies pour ajuster la carburation?
J'ai lu que le "sans plomb" rendait difficile de trouver la couleur chocolat. C'est une bêtise ou non ?
-
- Modo
- Messages : 876
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
C'est une bêtise.
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonjour,
Dans la famille "Entretien" je voudrais le filtre à air...
A l'achat, mon side était équipé d'un filtre circulaire KN rouge . Sur le site KN je ne retrouve pas ce modèle mais il est question d'un kit de nettoyage spécial KN puisque ce filtre ne se remplacerait pas .
J'ai pas ça sous la main. C'est indispensable ?
Employez vous une autre solution?
Après nettoyage il faut huiler le filtre ?
avec quelle huile et comment?
Je suis à l'écoute de vos modes opératoires.
Merci,
le Louis
Dans la famille "Entretien" je voudrais le filtre à air...
A l'achat, mon side était équipé d'un filtre circulaire KN rouge . Sur le site KN je ne retrouve pas ce modèle mais il est question d'un kit de nettoyage spécial KN puisque ce filtre ne se remplacerait pas .
J'ai pas ça sous la main. C'est indispensable ?
Employez vous une autre solution?
Après nettoyage il faut huiler le filtre ?
avec quelle huile et comment?
Je suis à l'écoute de vos modes opératoires.
Merci,
le Louis
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
J'ai trouvé.le louis a écrit : ↑15 avr. 2020, 09:57Bonjour,
Dans la famille "Entretien" je voudrais le filtre à air...
A l'achat, mon side était équipé d'un filtre circulaire KN rouge . Sur le site KN je ne retrouve pas ce modèle mais il est question d'un kit de nettoyage spécial KN puisque ce filtre ne se remplacerait pas .
J'ai pas ça sous la main. C'est indispensable ?
Employez vous une autre solution?
Après nettoyage il faut huiler le filtre ?
avec quelle huile et comment?
Je suis à l'écoute de vos modes opératoires.
Merci,
le Louis