le Louis de Gironde/robinets essence URAL

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le louis
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Re: le Louis de Gironde

Message par le louis » 02 nov. 2019, 18:45

Reprenons calmement:

1ère mise en circulation 13.02. 2015 mais il a des carbus donc je pense "fin de série des modèles à carbu" avant l'injection.
Maintenant fabriqué en quelle année ?
Y'a une astuce pour le savoir? Un marquage usine quelque part ?
Je préférerai pouvoir donner une année de référence fiable ne serait que pour commander les bonnes pièces...
Je comprends bien que "2015 à carbu" ça interpelle mais c'est ainsi. :shock:

jpoural
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Re: le Louis de Gironde

Message par jpoural » 02 nov. 2019, 20:37

le louis a écrit :
02 nov. 2019, 18:45
Reprenons calmement:

1ère mise en circulation 13.02. 2015 mais il a des carbus donc je pense "fin de série des modèles à carbu" avant l'injection.
Maintenant fabriqué en quelle année ?
Y'a une astuce pour le savoir? Un marquage usine quelque part ?
Je préférerai pouvoir donner une année de référence fiable ne serait que pour commander les bonnes pièces...
Je comprends bien que "2015 à carbu" ça interpelle mais c'est ainsi. :shock:
sur tous les carters moteurs tu as des marquages ,poincons USINE DE SORTIE : c'est coté gauche juste au dessous de l'alternateur et pres de la sortie reniflard. avant 2010 c'était simple :wink: 1,2,3,4,5,6,7,8,9 correspond à l'annee modele d'immatriculation admisnistrative en France via l'importation en Europe .
un exemple : mon ural solo de 2006 pres du reniflard 812801 au dessous 60005820
le moteur du side(pas origine)2007 meme chose 812801 au dessous 70006838
un moteur dans les etageres 2014 meme chose 812801 au dessous D0013068
et c'est la que je m'y perds avec les marquages apres 2010 :x :!: :?:

mais pour compliquer les choses :evil: l'admistration Française et Européenne ont fait compliquée:
mon side en livraison du concess de l'époque 18/03/2004 certificat de cession/vente vehicule neuf année modele 2003 :!: :( certificat d'homologation de l'importateur à Linz fourni 17/02/2004 par le concess en livraison du véhicule 18/03/2004)
pour moi je considere MA TITINE 750 un modele 2003 comme ceux d'avant en 650.
tu vois c'est vachement simple :!: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Omar_Cello

Re: le Louis de Gironde

Message par Omar_Cello » 02 nov. 2019, 21:10

jpoural a écrit :
02 nov. 2019, 20:37
le louis a écrit :
02 nov. 2019, 18:45
Reprenons calmement:

1ère mise en circulation 13.02. 2015 mais il a des carbus donc je pense "fin de série des modèles à carbu" avant l'injection.
Maintenant fabriqué en quelle année ?
Y'a une astuce pour le savoir? Un marquage usine quelque part ?
Je préférerai pouvoir donner une année de référence fiable ne serait que pour commander les bonnes pièces...
Je comprends bien que "2015 à carbu" ça interpelle mais c'est ainsi. :shock:
sur tous les carters moteurs tu as des marquages ,poincons USINE DE SORTIE : c'est coté gauche juste au dessous de l'alternateur et pres de la sortie reniflard. avant 2010 c'était simple :wink: 1,2,3,4,5,6,7,8,9 correspond à l'annee modele d'immatriculation admisnistrative en France via l'importation en Europe .
un exemple : mon ural solo de 2006 pres du reniflard 812801 au dessous 60005820
le moteur du side(pas origine)2007 meme chose 812801 au dessous 70006838
un moteur dans les etageres 2014 meme chose 812801 au dessous D0013068
et c'est la que je m'y perds avec les marquages apres 2010 :x :!: :?:

mais pour compliquer les choses :evil: l'admistration Française et Européenne ont fait compliquée:
mon side en livraison du concess de l'époque 18/03/2004 certificat de cession/vente vehicule neuf année modele 2003 :!: :( certificat d'homologation de l'importateur à Linz fourni 17/02/2004 par le concess en livraison du véhicule 18/03/2004)
pour moi je considere MA TITINE 750 un modele 2003 comme ceux d'avant en 650.
tu vois c'est vachement simple :!: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour vous embrouiller davantage, imaginez que si j'achètais en Nambie ou au Wakanda un side-car Ural original de 1949 et que je l'importe et l'immatricule en Suisse en mars 2020, sur le permis de circulation (carte grise) la mention suivante figurera :

1ère mise en circulation : 03.2020

jpoural
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Re: le Louis de Gironde

Message par jpoural » 03 nov. 2019, 10:22

jpoural a écrit :
02 nov. 2019, 20:37
le louis a écrit :
02 nov. 2019, 18:45
Reprenons calmement:

1ère mise en circulation 13.02. 2015 mais il a des carbus donc je pense "fin de série des modèles à carbu" avant l'injection.
Maintenant fabriqué en quelle année ?
Y'a une astuce pour le savoir? Un marquage usine quelque part ?
Je préférerai pouvoir donner une année de référence fiable ne serait que pour commander les bonnes pièces...
Je comprends bien que "2015 à carbu" ça interpelle mais c'est ainsi. :shock:
sur tous les carters moteurs tu as des marquages ,poincons USINE DE SORTIE : c'est coté gauche juste au dessous de l'alternateur et pres de la sortie reniflard. avant 2010 c'était simple :wink: 1,2,3,4,5,6,7,8,9 correspond à l'annee modele d'immatriculation admisnistrative en France via l'importation en Europe .
un exemple : mon ural solo de 2006 pres du reniflard 812801 au dessous 60005820
le moteur du side(pas origine)2007 meme chose 812801 au dessous 70006838
un moteur dans les etageres 2014 meme chose 812801 au dessous D0013068
et c'est la que je m'y perds avec les marquages apres 2010 :x :!: :?:

mais pour compliquer les choses :evil: l'admistration Française et Européenne ont fait compliquée:
mon side en livraison du concess de l'époque 18/03/2004 certificat de cession/vente vehicule neuf année modele 2003 :!: :( certificat d'homologation de l'importateur à Linz fourni 17/02/2004 par le concess en livraison du véhicule 18/03/2004)
pour moi je considere MA TITINE 750 un modele 2003 comme ceux d'avant en 650.
tu vois c'est vachement simple :!: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
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lapin

Re: le Louis de Gironde

Message par lapin » 03 nov. 2019, 11:45

HI
Pour répondre a la question du robinet il y a déjà une discussion (a retrouver ) sur ce forum .
il est remplaçable par un robinet d origine Yamaha( de memoire w quelque chose ) a un detail près le diamètre de la sortie du carburant n est pas la bonne il faut remplacer la sortie cuivre par une autre , perso toujours je la i piqué sur un robico de jap acheté (trop cher) dans une bourse .

j en ai fabriqué deux , zorgol en a un , j ai l autre . Je le monterai que si je tombe en panne avec le depression d origine . en fait je me balade avec ….

j essai de retrouver la discussion a ce sujet et je mettrai la réponse ici et sur le site ural France pour que tout le monde en profite
zz
el lapinos

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Re: le Louis de Gironde

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2019, 17:25

lapin a écrit :
03 nov. 2019, 11:45
HI
Pour répondre a la question du robinet il y a déjà une discussion (a retrouver ) sur ce forum .
il est remplaçable par un robinet d origine Yamaha( de memoire w quelque chose ) a un detail près le diamètre de la sortie du carburant n est pas la bonne il faut remplacer la sortie cuivre par une autre , perso toujours je la i piqué sur un robico de jap acheté (trop cher) dans une bourse .

j en ai fabriqué deux , zorgol en a un , j ai l autre . Je le monterai que si je tombe en panne avec le depression d origine . en fait je me balade avec ….

j essai de retrouver la discussion a ce sujet et je mettrai la réponse ici et sur le site ural France pour que tout le monde en profite
zz
el lapinos
Tankiou vermifuge Lapinos, c'est profitable. Cependant j'invite les copains à changer le robicot d'origine ayant un certain âge avant que son tamis ne soit rempli de sable et ne fasse plus étanchéité : l'essence coule dans le carbu et si ce dernier possède un pointeau ancien, elle coule dans le cylindre et hop, bielle pliée dés le premier tour de vilo. J'ai changé 3 vilos dans ma vie de mécano à cause de cette sa....de robicot vieillissant. :shock: :shock:
Quand les sides passent dans l'atelier, je change le robicot s'il dépasse 4 ans par un d'origine Bihr qui coûte dans les 25 balles et qui est "on-of" et basta.
Merci pour ce retour...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: le Louis de Gironde

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2019, 17:27

jpoural a écrit :
03 nov. 2019, 10:22
jpoural a écrit :
02 nov. 2019, 20:37
le louis a écrit :
02 nov. 2019, 18:45
Reprenons calmement:

1ère mise en circulation 13.02. 2015 mais il a des carbus donc je pense "fin de série des modèles à carbu" avant l'injection.
Maintenant fabriqué en quelle année ?
Y'a une astuce pour le savoir? Un marquage usine quelque part ?
Je préférerai pouvoir donner une année de référence fiable ne serait que pour commander les bonnes pièces...
Je comprends bien que "2015 à carbu" ça interpelle mais c'est ainsi. :shock:
sur tous les carters moteurs tu as des marquages ,poincons USINE DE SORTIE : c'est coté gauche juste au dessous de l'alternateur et pres de la sortie reniflard. avant 2010 c'était simple :wink: 1,2,3,4,5,6,7,8,9 correspond à l'annee modele d'immatriculation admisnistrative en France via l'importation en Europe .
un exemple : mon ural solo de 2006 pres du reniflard 812801 au dessous 60005820
le moteur du side(pas origine)2007 meme chose 812801 au dessous 70006838
un moteur dans les etageres 2014 meme chose 812801 au dessous D0013068
et c'est la que je m'y perds avec les marquages apres 2010 :x :!: :?:

mais pour compliquer les choses :evil: l'admistration Française et Européenne ont fait compliquée:
mon side en livraison du concess de l'époque 18/03/2004 certificat de cession/vente vehicule neuf année modele 2003 :!: :( certificat d'homologation de l'importateur à Linz fourni 17/02/2004 par le concess en livraison du véhicule 18/03/2004)
pour moi je considere MA TITINE 750 un modele 2003 comme ceux d'avant en 650.
tu vois c'est vachement simple :!: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Merci JP, intéressant cette rétrospective sur les numéros, qui renseigne très précisément. Bravo pour ton archivisme !
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captaincrochet

Re: le Louis de Gironde

Message par captaincrochet » 03 nov. 2019, 18:40

Est-Motorcycles a écrit :
03 nov. 2019, 17:27
jpoural a écrit :
03 nov. 2019, 10:22
jpoural a écrit :
02 nov. 2019, 20:37

sur tous les carters moteurs tu as des marquages ,poincons USINE DE SORTIE : c'est coté gauche juste au dessous de l'alternateur et pres de la sortie reniflard. avant 2010 c'était simple :wink: 1,2,3,4,5,6,7,8,9 correspond à l'annee modele d'immatriculation admisnistrative en France via l'importation en Europe .
un exemple : mon ural solo de 2006 pres du reniflard 812801 au dessous 60005820
le moteur du side(pas origine)2007 meme chose 812801 au dessous 70006838
un moteur dans les etageres 2014 meme chose 812801 au dessous D0013068
et c'est la que je m'y perds avec les marquages apres 2010 :x :!: :?:

mais pour compliquer les choses :evil: l'admistration Française et Européenne ont fait compliquée:
mon side en livraison du concess de l'époque 18/03/2004 certificat de cession/vente vehicule neuf année modele 2003 :!: :( certificat d'homologation de l'importateur à Linz fourni 17/02/2004 par le concess en livraison du véhicule 18/03/2004)
pour moi je considere MA TITINE 750 un modele 2003 comme ceux d'avant en 650.
tu vois c'est vachement simple :!: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Merci JP, intéressant cette rétrospective sur les numéros, qui renseigne très précisément. Bravo pour ton archivisme !
salut
JP, pour moi modèle 2015, lettre F, donc par déduction : A = 2010, B =2011, C = 2012, D= 2013, E= 2014, F = 2015, G= 2016, H= 2017, I= 2018, J= 2019, K sera 2020, le temps d'arrivé à Z ont aura plus le droit de produire des véhicules à énergie fossile.

En tous cas très intéressant pour un achat d'occasion afin de voir si le bloc est d'origine par rapport à la carte grise, à part en suisse d'après les dires d'Omar Cello.

Bien à vous tous.

le louis
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Re: le Louis de Gironde

Message par le louis » 03 nov. 2019, 19:45

Bonjour,

Le mien: lettre E donc 2014 ce qui est logique avec une mise en circulation en février 2015.

Merci à tous pour votre aide.

lapin

Re: le Louis de Gironde

Message par lapin » 05 nov. 2019, 07:02

HI
Dan , merci , une réponse adequate a cette question de robinet d origine pourquoi il faut le changer , j ai tout entendu la dessus avant cette discuss.
donc no souci je vais faire ça puisque je l ai .
quand tu dis BIHR , il y a une reference particulière et surtout est ce qu il se monte sans avoir a changer le tube de sortie a cause de son diam trop petit ?
zz
el lapinos

lapin

Re: le Louis de Gironde

Message par lapin » 05 nov. 2019, 07:08

Intéressante la discussion sur les numéros de série et les années , je vais regarder cela de près surtout en cas d achat d e moteur neuf ou dd occaz , ça éclaire d un jour nouveau nos connaissances ……...et nos recherches.
pourrait il y avoir un tableau "usine" recap qq part ?

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Re: le Louis de Gironde

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2019, 09:06

lapin a écrit :
05 nov. 2019, 07:02
HI
Dan , merci , une réponse adequate a cette question de robinet d origine pourquoi il faut le changer , j ai tout entendu la dessus avant cette discuss.
donc no souci je vais faire ça puisque je l ai .
quand tu dis BIHR , il y a une reference particulière et surtout est ce qu il se monte sans avoir a changer le tube de sortie a cause de son diam trop petit ?
zz
el lapinos
Zalut Lapinos,
Oui en effet je change ces trucs régulièrement car ils s'encrassent : à la suite du stage d'avant-hier, on avait constaté une fuite sur un des robicots à membrane d'un des stagiaires. Conseils de nettoyage au mini, qu'il a fait dès son retour à la casba. Bilan, sa discu du 4 novembre :
viewtopic.php?f=2&t=3748&start=240
Il y a là quelque chose d'important qui est répété ici tous les ans mais tu connais la musique, un moment donné c'est comme hurler dans le désert ! Il faut que les moteurs cassent pour que les mecs en causent, et à condition d'avoir soulevé le lièvre...pas le lapin hein !
Comme je ne fais que la réparation Ural, ça arrive bien plus qu'on croit.
Les robicots d'origine se mettent à fuir quand ils s'encrassent - essence de provenance d'"état" donc douteuse, plus les cuves jamais nettoyées des fournisseurs et grossistes et voilà le boulot : des essences de merde tombent dans nos réservoirs. Comme les provenances sont variables, on ne peut pas cibler les fréquences...
Je fais démonter tous les deux ans.
L'essence ainsi en fuite dans les robicots pourris, qui sont pourris à l'insu des uralistes, coule dans les carburateurs. Si les pointeaux sont en bon état ça peut aller un certain temps, mais tôt ou tard ça fuit et l'essence coule dans les culasses. Comme elle est incompressible, et que les mecs démarrent candides normalement, hop, le pistards rencontre le liquide incompressible et la bielle se tord : moteur bloqué !
J'ai trois vilos en trophées à la concess qui ont vécu ce genre d'incident.
Je remplace donc ces robinets par ceux que je peux avoir facilement et pas chers : les bihrs en "on" et ""of" tout cons que je rectifie légèrement en écartant leurs trous de fixation qui est en 33 mm alors que ceux des Ural sont en 36. Et je mets un joint taillé main dans du papier à joint de 1 mm d'épaisseur : plus de problème.
Ils n'ont pas de réserve mais je m'en tape car c'est encore un truc supplémentaire qui vient faire ch... La réserve c'est pour les faibles, surtout avec nos jerrican supplémentaires - pourquoi encore compliquer ?
Le tube de sortie est en 7 mm : avec la durite d'origine niet problème. Mais il faut alors boucher le trou d'aspiration ancien qui est sur la pipe gauche et qui assurait l'ouverture de l'ex membrane ...même système de préso épais que sur la pipe droite et voili.
Ah, ces ex !
Je prendrai des photos du robicot aujourd'hui et d'un des vilos - un conseil : boire un coup avant d'ouvrir la discu, ah ah !
Tu verras, édifiant ! :shock: :shock:
El Lapinos, gaffe aux camions en traversant la route ! :lol:
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
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Re: le Louis de Gironde

Message par jpoural » 05 nov. 2019, 09:31

Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2019, 09:06
lapin a écrit :
05 nov. 2019, 07:02
HI
Dan , merci , une réponse adequate a cette question de robinet d origine pourquoi il faut le changer , j ai tout entendu la dessus avant cette discuss.
donc no souci je vais faire ça puisque je l ai .
quand tu dis BIHR , il y a une reference particulière et surtout est ce qu il se monte sans avoir a changer le tube de sortie a cause de son diam trop petit ?
zz
el lapinos
Zalut Lapinos,
Oui en effet je change ces trucs régulièrement car ils s'encrassent : à la suite du stage d'avant-hier, on avait constaté une fuite sur un des robicots à membrane d'un des stagiaires. Conseils de nettoyage au mini, qu'il a fait dès son retour à la casba. Bilan, sa discu du 4 novembre :
viewtopic.php?f=2&t=3748&start=240
Il y a là quelque chose d'important qui est répété ici tous les ans mais tu connais la musique, un moment donné c'est comme hurler dans le désert ! Il faut que les moteurs cassent pour que les mecs en causent, et à condition d'avoir soulevé le lièvre...pas le lapin hein !
Comme je ne fais que la réparation Ural, ça arrive bien plus qu'on croit.
Les robicots d'origine se mettent à fuir quand ils s'encrassent - essence de provenance d'"état" donc douteuse, plus les cuves jamais nettoyées des fournisseurs et grossistes et voilà le boulot : des essences de merde tombent dans nos réservoirs. Comme les provenances sont variables, on ne peut pas cibler les fréquences...
Je fais démonter tous les deux ans.
L'essence ainsi en fuite dans les robicots pourris, qui sont pourris à l'insu des uralistes, coule dans les carburateurs. Si les pointeaux sont en bon état ça peut aller un certain temps, mais tôt ou tard ça fuit et l'essence coule dans les culasses. Comme elle est incompressible, et que les mecs démarrent candides normalement, hop, le pistards rencontre le liquide incompressible et la bielle se tord : moteur bloqué !
J'ai trois vilos en trophées à la concess qui ont vécu ce genre d'incident.
Je remplace donc ces robinets par ceux que je peux avoir facilement et pas chers : les bihrs en "on" et ""of" tout cons que je rectifie légèrement en écartant leurs trous de fixation qui est en 33 mm alors que ceux des Ural sont en 36. Et je mets un joint taillé main dans du papier à joint de 1 mm d'épaisseur : plus de problème.
Ils n'ont pas de réserve mais je m'en tape car c'est encore un truc supplémentaire qui vient faire ch... La réserve c'est pour les faibles, surtout avec nos jerrican supplémentaires - pourquoi encore compliquer ?
Le tube de sortie est en 7 mm : avec la durite d'origine niet problème. Mais il faut alors boucher le trou d'aspiration ancien qui est sur la pipe gauche et qui assurait l'ouverture de l'ex membrane ...même système de préso épais que sur la pipe droite et voili.
Ah, ces ex !
Je prendrai des photos du robicot aujourd'hui et d'un des vilos - un conseil : boire un coup avant d'ouvrir la discu, ah ah !
Tu verras, édifiant ! :shock: :shock:
El Lapinos, gaffe aux camions en traversant la route ! :lol:
rien ne vaut les robicots à l'ancienne :ouvert,fermé,reserve comme les KP15 ou 30 montés origine sur 2001,2,3,4 mais cela n'empeche pas de surveiller l'état des joints de ces robicots :!: Perso sur solo 2006 j'ai viré le depression origine et une fois par an je dépose robicots et réservoir et je nettoie 8) et à chaque fois je trouve TOUJOURS de la merde prete à obstruer l'arrivée essence vers les carbus :x Quand je vois ça ben forcément je dépose fond de cuve carbus et controle du pointeau :!: et à chaque fois le pointeau resiste bien mais le fond de cuve est plein de saloperies :x
oui je sais c'est astreignant pour certains :?: mais je préfere le faire que d'étre emmerdé sur la route pour ce genre de désarément :!:

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Re: le Louis de Gironde

Message par fbeurne » 05 nov. 2019, 10:53

jpoural a écrit :
05 nov. 2019, 09:31
Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2019, 09:06
lapin a écrit :
05 nov. 2019, 07:02
HI
Dan , merci , une réponse adequate a cette question de robinet d origine pourquoi il faut le changer , j ai tout entendu la dessus avant cette discuss.
donc no souci je vais faire ça puisque je l ai .
quand tu dis BIHR , il y a une reference particulière et surtout est ce qu il se monte sans avoir a changer le tube de sortie a cause de son diam trop petit ?
zz
el lapinos
Zalut Lapinos,
Oui en effet je change ces trucs régulièrement car ils s'encrassent : à la suite du stage d'avant-hier, on avait constaté une fuite sur un des robicots à membrane d'un des stagiaires. Conseils de nettoyage au mini, qu'il a fait dès son retour à la casba. Bilan, sa discu du 4 novembre :
viewtopic.php?f=2&t=3748&start=240
Il y a là quelque chose d'important qui est répété ici tous les ans mais tu connais la musique, un moment donné c'est comme hurler dans le désert ! Il faut que les moteurs cassent pour que les mecs en causent, et à condition d'avoir soulevé le lièvre...pas le lapin hein !
Comme je ne fais que la réparation Ural, ça arrive bien plus qu'on croit.
Les robicots d'origine se mettent à fuir quand ils s'encrassent - essence de provenance d'"état" donc douteuse, plus les cuves jamais nettoyées des fournisseurs et grossistes et voilà le boulot : des essences de merde tombent dans nos réservoirs. Comme les provenances sont variables, on ne peut pas cibler les fréquences...
Je fais démonter tous les deux ans.
L'essence ainsi en fuite dans les robicots pourris, qui sont pourris à l'insu des uralistes, coule dans les carburateurs. Si les pointeaux sont en bon état ça peut aller un certain temps, mais tôt ou tard ça fuit et l'essence coule dans les culasses. Comme elle est incompressible, et que les mecs démarrent candides normalement, hop, le pistards rencontre le liquide incompressible et la bielle se tord : moteur bloqué !
J'ai trois vilos en trophées à la concess qui ont vécu ce genre d'incident.
Je remplace donc ces robinets par ceux que je peux avoir facilement et pas chers : les bihrs en "on" et ""of" tout cons que je rectifie légèrement en écartant leurs trous de fixation qui est en 33 mm alors que ceux des Ural sont en 36. Et je mets un joint taillé main dans du papier à joint de 1 mm d'épaisseur : plus de problème.
Ils n'ont pas de réserve mais je m'en tape car c'est encore un truc supplémentaire qui vient faire ch... La réserve c'est pour les faibles, surtout avec nos jerrican supplémentaires - pourquoi encore compliquer ?
Le tube de sortie est en 7 mm : avec la durite d'origine niet problème. Mais il faut alors boucher le trou d'aspiration ancien qui est sur la pipe gauche et qui assurait l'ouverture de l'ex membrane ...même système de préso épais que sur la pipe droite et voili.
Ah, ces ex !
Je prendrai des photos du robicot aujourd'hui et d'un des vilos - un conseil : boire un coup avant d'ouvrir la discu, ah ah !
Tu verras, édifiant ! :shock: :shock:
El Lapinos, gaffe aux camions en traversant la route ! :lol:
rien ne vaut les robicots à l'ancienne :ouvert,fermé,reserve comme les KP15 ou 30 montés origine sur 2001,2,3,4 mais cela n'empeche pas de surveiller l'état des joints de ces robicots :!: Perso sur solo 2006 j'ai viré le depression origine et une fois par an je dépose robicots et réservoir et je nettoie 8) et à chaque fois je trouve TOUJOURS de la merde prete à obstruer l'arrivée essence vers les carbus :x Quand je vois ça ben forcément je dépose fond de cuve carbus et controle du pointeau :!: et à chaque fois le pointeau resiste bien mais le fond de cuve est plein de saloperies :x
oui je sais c'est astreignant pour certains :?: mais je préfere le faire que d'étre emmerdé sur la route pour ce genre de désarément :!:

Bise JP!
Oui, les bons vieux robinets, et puis.... Ce que je t'avais expliqué à l’époque (car essence dans les cylindres= Grosse possibilité de caca caca catastrophe! :lol: )
viewtopic.php?f=2&t=3418&p=189590&hilit ... ck#p189566
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Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2019, 17:04

Voilà ce qui se passe en cas de fuite du robicot d'origine comme expliqué plus haut :

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Moi je mets du Bihr qui n'est pas cher, comme expliqué plus haut :

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