La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par taurnil » 29 mai 2019, 15:08

Belle machine ;)
Pour les filtres, j'avais trouvé ça ..
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BIG ... UTF8&psc=1

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par gecko » 29 mai 2019, 15:39

Zorgol94 a écrit :
15 mai 2019, 21:47
Aujourd'hui vidanges des premier 500 km de la Zorgolinette (son nom de baptême a été trouvé !), inspection des huiles et bouchons de vidanges.
Bouchon moteur :
Image
Un peu de limaille mais raisonnable, la pompe à huile est équipée d'une super crépine mais on ne va pas tomber le carter à chaque vidange pour vérifier... peut-être que ça vaudra le coup de le faire une fois l'an avant l'hiver, histoire de graisser les vis avant l'attaque du sel de l'hiver.
A propos du filtre à huile, j'ai du recourir au prêt de l'outil qui va bien dans le garage Peugeot en face de chez moi, il sont super sympa et l'outil magique m'a permit de débloquer le filtre qui était archi kéblo.
Image
J'aimerais bien ajouter ça dans ma trousse à outils mais je ne sais pas où l'acheter ?

Bouchon de la boite, limaille modérée :
Image

Coté pont c'est plus copieux :
Image

On passe ensuite aux remplissages :
Pont : IGOL HYPOIDB 85W140 aditivée au SiO2 100ml
Boite : IGOL 80W90 900 ml
Moteur : IGOL 20W50 2700 ml

Pour finir j'ai monté le pneu sur la roue de secours et comme d'hab un peu galéré, mais c'est normal quand on débute dans la pratique du sport Ural :mrgreen: :mrgreen:
tu as ça
Image
dans toute les bonnes crémeries....
ou
avec un modéle a base de recyclage de chaine de 125,ou une courroie.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Zorgol94 » 09 juil. 2019, 14:22

Avant de m'envoler pour de autre zorizons, je prend le temps d'un petit retour d'expérience.

Avec Zorgoline nous avons chevauché la chose et après quelques mois d’abstinences pour diverses raisons ce fut un régal.
Enfourché le 10 mai, les 5000 km ont été parcourus en 2 mois.

On peut dire que cette version est bluffante car elle envoie du bois dès les premiers tours de roues et il faut se raisonner pour ne pas dépasser le 80 durant la période de rodage.
La conso est inférieure à 6l. Je n'ai pas encore testé la limite jusqu'à la panne sèche, mais la jauge commence à clignoter faiblement dans les virages vers les 250 km, il dois bien rester 50 km à faire avant la limite....)
A savoir qu'on a roulé chargé (Pilote et passagère : 200 kg, plus bagages pour 3 semaines et pièces diverses glanées au cour du voyage pour le SS29) + roue de secours.
Image
La tenue de route de ce CT avec ses roues de 18" est vraiment très agréable et je me suis bien amusé.
A ce propos il faut aussi dire que les amortisseurs ont été changés dès l'origine par les Fournalès du SS29, je n'est donc pas testé ceux d'origines. J'ai aussi monté un gadget SW-Motech qui permet de reculer et relever un peu le guidon mais cela fait partie des adaptations faite par chacun en fonction de sa morphologie.

J'ai aussi été étonnamment surpris par le confort de la selle double que j'avais aussi demandé en option.
Un commentaire à propos de la nouvelle injection (en comparaison avec les premières EFI) pas de trou à l’accélération, on peut rouler peinard à 80 puis couper en ville à 50 et enrouler tranquille pour reprendre le 80 en sortie de village sans chnger de vitesse. Le couple est étonnant car on grimpe les petites côtes en 4eme tranquillement sans faiblir. Pour grimper aux Ancizes je passerai la 3eme quand même ;)
La boite est douce à tel point qu'on pourrait être tenté de passer les vitesses avec la pointe du pied mais malheureusement ce n'est pas conseillé car la pédale est conçue comme une pédale de voiture avec un patin caoutchouc posé dessus et il n'aime pas être manipulé à l'envers (un comble pour une pédale...)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2019, 06:56

Zorgol94 a écrit :
09 juil. 2019, 14:22
Avant de m'envoler pour de autre zorizons, je prend le temps d'un petit retour d'expérience.

Avec Zorgoline nous avons chevauché la chose et après quelques mois d’abstinences pour diverses raisons ce fut un régal.
Enfourché le 10 mai, les 5000 km ont été parcourus en 2 mois.

On peut dire que cette version est bluffante car elle envoie du bois dès les premiers tours de roues et il faut se raisonner pour ne pas dépasser le 80 durant la période de rodage.
La conso est inférieure à 6l. Je n'ai pas encore testé la limite jusqu'à la panne sèche, mais la jauge commence à clignoter faiblement dans les virages vers les 250 km, il dois bien rester 50 km à faire avant la limite....)
A savoir qu'on a roulé chargé (Pilote et passagère : 200 kg, plus bagages pour 3 semaines et pièces diverses glanées au cour du voyage pour le SS29) + roue de secours.
Image
La tenue de route de ce CT avec ses roues de 18" est vraiment très agréable et je me suis bien amusé.
A ce propos il faut aussi dire que les amortisseurs ont été changés dès l'origine par les Fournalès du SS29, je n'est donc pas testé ceux d'origines. J'ai aussi monté un gadget SW-Motech qui permet de reculer et relever un peu le guidon mais cela fait partie des adaptations faite par chacun en fonction de sa morphologie.

J'ai aussi été étonnamment surpris par le confort de la selle double que j'avais aussi demandé en option.
Un commentaire à propos de la nouvelle injection (en comparaison avec les premières EFI) pas de trou à l’accélération, on peut rouler peinard à 80 puis couper en ville à 50 et enrouler tranquille pour reprendre le 80 en sortie de village sans changer de vitesse. Le couple est étonnant car on grimpe les petites côtes en 4eme tranquillement sans faiblir. Pour grimper aux Ancizes je passerai la 3eme quand même ;)
La boite est douce à tel point qu'on pourrait être tenté de passer les vitesses avec la pointe du pied mais malheureusement ce n'est pas conseillé car la pédale est conçue comme une pédale de voiture avec un patin caoutchouc posé dessus et il n'aime pas être manipulé à l'envers (un comble pour une pédale...)
On ne peut pas mieux faire comme retour d'expérience...dont l'objectivité ne peut pas être mise en doute.
Que la fête continue !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par hurald » 15 juil. 2019, 08:26

Merci pour ce retour d'expérience. L’évolution va dans le sens qui m'intéresse. Ça grattouille forcément :D

Cosak

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Cosak » 31 août 2019, 17:09

Tout simplement magnifique ce bleu avec son moteur et transmission noire

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2019, 17:55

Ca bosse dure pour l'orange !! :wink:

Image
Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Zorgol94 » 03 sept. 2019, 01:40

Bonjour Dan,
Je vois que tu cogites pour les roues de la Zorgolette :D
De mon coté, j'ai attaqué le circuit électrique sur la base du système motogadget, la première étape a été de traduire le manuel. Je vais essayer de faire un montage à blanc sur table pour faire un tuto.
C'est un peu la prise de tête et je sais que tu adores l'électricité. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2019, 08:22

Zorgol94 a écrit :
03 sept. 2019, 01:40
Bonjour Dan,
Je vois que tu cogites pour les roues de la Zorgolette :D
De mon coté, j'ai attaqué le circuit électrique sur la base du système motogadget, la première étape a été de traduire le manuel. Je vais essayer de faire un montage à blanc sur table pour faire un tuto.
C'est un peu la prise de tête et je sais que tu adores l'électricité. :mrgreen: :mrgreen:
+1 c'est bien et intéressant. En fait l'élec nécessite du matos assez complet si on veut faire sérieusement ( fils de toutes les couleurs, plusieurs sections, prises etc...) et c'est un investissement que je ne veux pas réaliser car je suis mécano avant tout : je laisse aux électriciens leurs spécialités comme ils me laissent la mienne (un élec qui s'occupe de centièmes j'ai rarement vu en bien... :? )
Quand tu passeras il y aura du boulot de fait...et du beau.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Zorgol94 » 04 sept. 2019, 09:37

Premiers tests et mode d'emploi traduit ici : https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 8456#p8456

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2019, 19:12

Zorgol94 a écrit :
04 sept. 2019, 09:37
Premiers tests et mode d'emploi traduit ici : https://forum.ural-france.com/viewtopic ... 8456#p8456
Merci ! Intéressant mais trop compliqué pour bibi : ceci dit un jour où l'autre je devrai bien refaire mon circuit électrique complet... :P
En attendant...

Image
Image
Image
Image

Photos de Cathy.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Est-Motorcycles » 03 oct. 2019, 18:36

Ca y est, les trois roues à bâtons sont faites !!



Un travail ardu, précis et difficile mais quel résultat !

Image
Image
Image
Image
Image

Chouffez les bagues bronze du bras oscillant side... :wink: 8)
...ainsi que les silentbloc teflon... 8) :wink:

Demain ils viennent les chercher. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par ERIC 09 » 03 oct. 2019, 19:37

bonjour daniel
une petite question d'un incompétent en la matière
pourquoi un étrier Nissin plutôt que le Brembo de l'avant qui a aussi quatre pistons ?
a bientôt

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par gecko » 03 oct. 2019, 20:38

pour le systéme de fixation ? et je crois bien que c est un radial.....

(ayant démonté et réparé beaucoup ,
le brembo demande beaucoup d entretien pour éviter les ennuis aux démontages (piston grippé,impossibilité de sortir l un etc...)
les nissin moins d entretiens, et son plus facilement trouvable en occas)


en tout cas c est beau et costeaud
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Message par Est-Motorcycles » 03 oct. 2019, 23:23

gecko a écrit :
03 oct. 2019, 20:38
pour le systéme de fixation ? et je crois bien que c est un radial.....

(ayant démonté et réparé beaucoup ,
le brembo demande beaucoup d entretien pour éviter les ennuis aux démontages (piston grippé,impossibilité de sortir l un etc...)
les nissin moins d entretiens, et son plus facilement trouvable en occas)


en tout cas c est beau et costeaud
Exact, et en plus les Nissin sont montés sur des bécanes de compète très puissantes, ils résistent à des températures élevées, ce qui est le cas de nos freinages moins endurants chez Brembo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre