La dernière EURO 4 du ZORGOL TEAM est là !

Zorgol94

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Zorgol94 » 08 mai 2019, 20:58

Elle est vraiment belle, j'adore ce bleu qui rappelle les anciennes 650 et le moteur noir me plait bien, en plus il devrait être plus facile à nettoyer.
Il va falloir qu'on change nos casques pour avoir une couleur assortie à la moto.
Comme disait Wolinski, rien n'est trop beau pour la classe ouvrière. ;)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par fbeurne » 08 mai 2019, 21:21

Mais sinon....tradition oblige! Fille ou garçon? :lol: :mrgreen:

Pour le pare brise...Un beau covering bleu carbone et noir....
https://www.ts-cover.fr/carbone-bleu/14 ... x-100.html
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Zorgol94

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Zorgol94 » 08 mai 2019, 22:13

fbeurne a écrit :
08 mai 2019, 21:21
Mais sinon....tradition oblige! Fille ou garçon? :lol: :mrgreen:

Pour le pare brise...Un beau covering bleu carbone et noir....
https://www.ts-cover.fr/carbone-bleu/14 ... x-100.html
ça a l'air sympa ce produit, mais il faut peut-être un certain coup de patte pour le poser correctement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2019, 23:01

marcc a écrit :
08 mai 2019, 19:22
Elle est magnifique cette machine Dan ! et ton travail l'est encore plus !!! je suis admiratif !

J'en deviendrais presque impatient :wink: :D
La roue du temps a cela de fantastique et de terrible en même temps : elle avance imperturbable et heureusement. Ton tour viendra... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2019, 23:02

Discret a écrit :
08 mai 2019, 19:23
magnifique.....Les antipatate semblent mieux .Difficiles à monter ,peut être,mais sont ils fiables ?
J'admire toujours autant ton travail,ton sacerdoce plutôt
Ils sont costauds en tous cas et étanches !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2019, 23:02

fraboulan74 a écrit :
08 mai 2019, 19:33
Vraiment très belle machine.
Pour fignoler un pare-brise gris serait mieux assorti à la barbe du Zorgol.
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2019, 23:03

mifink a écrit :
08 mai 2019, 20:00
Bonjour
Que d'évolutions sur ce nouveau modèle et certainement dans le bon sens de l'esprit Ural.
La machine est entre de bonnes mains dans sa deuxième naissance à Manzat et la préparation tip top comme aussi la eu mon Tundra 2014 va " l'encenser ".
J'vais écouter "Fernande " du grand Gorges Brassens . Oui oui ...
Mifink
Té, j'vas l'écouter aussi... :lol: :wink:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... vIq7pgKFzc
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2019, 23:04

Zorgol94 a écrit :
08 mai 2019, 20:58
Elle est vraiment belle, j'adore ce bleu qui rappelle les anciennes 650 et le moteur noir me plait bien, en plus il devrait être plus facile à nettoyer.
Il va falloir qu'on change nos casques pour avoir une couleur assortie à la moto.
Comme disait Wolinski, rien n'est trop beau pour la classe ouvrière. ;)
C'est vrai qu'elle est très classe, douce et cette couleur semble assez solide.
Tout se passe bien... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2019, 23:06

fbeurne a écrit :
08 mai 2019, 21:21
Mais sinon....tradition oblige! Fille ou garçon? :lol: :mrgreen:

Pour le pare brise...Un beau covering bleu carbone et noir....
https://www.ts-cover.fr/carbone-bleu/14 ... x-100.html
C'est un garçon !
Pas têtu, sympa, pas espiègle et je pense assez besogneux... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par marcc » 09 mai 2019, 00:19

Est-Motorcycles a écrit :
08 mai 2019, 23:01
marcc a écrit :
08 mai 2019, 19:22
Elle est magnifique cette machine Dan ! et ton travail l'est encore plus !!! je suis admiratif !

J'en deviendrais presque impatient :wink: :D
La roue du temps a cela de fantastique et de terrible en même temps : elle avance imperturbable et heureusement. Ton tour viendra... :wink:
Pas de soucis , ya pas le feu comme on dit, mieux vaut prendre son temps et bien faire les choses..... et puis l'attente fait aussi partie du plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2019, 06:39

marcc a écrit :
09 mai 2019, 00:19
Est-Motorcycles a écrit :
08 mai 2019, 23:01
marcc a écrit :
08 mai 2019, 19:22
Elle est magnifique cette machine Dan ! et ton travail l'est encore plus !!! je suis admiratif !

J'en deviendrais presque impatient :wink: :D
La roue du temps a cela de fantastique et de terrible en même temps : elle avance imperturbable et heureusement. Ton tour viendra... :wink:
Pas de soucis , ya pas le feu comme on dit, mieux vaut prendre son temps et bien faire les choses..... et puis l'attente fait aussi partie du plaisir ;)
Pas de problème Marcc. Là c'est l'usine qui bloque par le fait qu'ils n'ont pas certains modèles demandés en stock. Cela arrive lorsqu'un nouveau modèle moteur sort : la petite infrastructure Ural a du mal à planifier sur tous les modèles proposés. Puis il est vrai qu'en août je suis sur la route...Tu as raison de prendre ce chemin car tu sera très content !
Un mot sur les corps d'injection Keihin qui sont étonnants. Keihin est spécialiste de la fabrication des corps d'injection pour toute machine comme il l'est encore dans les carburateurs. Matériel de grande qualité qui fait tourner de nombreuses motos, la conception comme la finition sont en effet très soignées.
Sur ces nouveaux modèles ont sent qu' Ural a poussé l'étude d'ingénierie très loin, plaçant la marque au top de la recherche...
Là juste les nouveaux cylindre/pistons et la nouvelle pompe à huile et son carter : dans la réalité comme on a pu l'observer au démontage des éléments ce n'est pas que sur le papier...(avec l'autorisation d'Ural) :

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2019, 20:35

D'étonnements en étonnements...
Le boitier électronique...plus aucun rapport avec l'ancienne injection, ici tout est géré.

Image
Image

En cours de montage tout se met en place doudou mais précisément :

Image
Image
Image

Installation de la technique du logiciel par mon informaticien : c'est un métier et il me place les icônes qu'il faut là où il faut, en me détaillant certaines tournures utiles...

Image

L'initialisation s'effectue. Elle est plus complexe que l'ancienne mais plus précise, plus détaillée.
Au démarrage, après initialisation, il y a un vrai effet "starter" puis le régime se stabilise. Les valeurs sont très précises et le fait d'avoir complètement changé de système apporte un réel plus :
- démarrage immédiat
- attaque immédiate dès que l'on tourne la poignée
- montées en régimes plus franches sans aucun trou
Je suis bluffé.
Je sais déjà que cette injection ne se dérèglera quasiment pas et que l'on ne passera plus son temps à régler la synchro ni les ralentis.
Autre chose aussi : les concess disposent d'une antenne Bluetooth. Ils peuvent donc ainsi avec un portable se barrer et réparer, se déplacer avec le matos en rase campagne sans électricité, dès lors que la batterie du portable est pleine.
Ici la valeur "ISC air flow" est en mouvement pour atteindre les valeurs constructeur comprises entre 25 et 35 (la machine est entrain de chauffer).

Image

Il va de soi que les valeurs de ce tableau sont celles qui sont demandées par Ural : le side des Zorgol tourne comme une bombe et il est impeccablement réglé.
Pour peaufiner ce travail, il est nécessaire d'avoir des manomètres à dépression, que je branche sur des pipettes vissées sur les pipes d'admission. Cela permet d'harmoniser les ralentis ainsi que de réaliser une parfaite synchro :

Image
Image
Image
Image
Image

En fin de journée j'ai commencé à coller le side à la moto. L'ensemble est éclatant d'harmonie, de puissance et de tranquillité.
Demain je termine les serrages, les nettoyages, pose de colsons etc... et sur la route quelques essais de freinage : je ne m'inquiète même pas pour la puissance ni pour l'agrément tant cette injection est supérieure...

Image
Image
Image

Ah, un détail qui finit de tuer : le skaï de la bâche est d'une qualité qui tue en vrai.
A deux mains... :wink:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par fred59 » 09 mai 2019, 22:04

Merci beaucoup de nous faire partager ces évolutions.
Je préfère cette sagesse consistant à faire évoluer quelque chose plutôt que de vouloir tout jeter du passé pour repartir d'une page blanche.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par marcc » 09 mai 2019, 23:41

Il est superbe ce bleu , cela me ferait presque regretter que cette moto n'existe pas en solo .

La finition semble aussi , et tu le dis, de très bonne qualité..... Pff dire que ma culture mécanique russe en était restée au Lada des années 80 ou au gros Kamaz croisés sur la piste :lol: quel progrès !! j'apprécie et applaudis des 2 mains .

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: La dernière EURO 4 du ZORGOL TIME est là !

Message par Marip » 09 mai 2019, 23:44

Est-Motorcycles a écrit :
09 mai 2019, 20:35
D'étonnements en étonnements...
Le boitier électronique...plus aucun rapport avec l'ancienne injection, ici tout est géré.

Image
Image

En cours de montage tout se met en place doudou mais précisément :

Image
Image
Image

Installation de la technique du logiciel par mon informaticien : c'est un métier et il me place les icônes qu'il faut là où il faut, en me détaillant certaines tournures utiles...

Image

L'initialisation s'effectue. Elle est plus complexe que l'ancienne mais plus précise, plus détaillée.
Au démarrage, après initialisation, il y a un vrai effet "starter" puis le régime se stabilise. Les valeurs sont très précises et le fait d'avoir complètement changé de système apporte un réel plus :
- démarrage immédiat
- attaque immédiate dès que l'on tourne la poignée
- montées en régimes plus franches sans aucun trou
Je suis bluffé.
Je sais déjà que cette injection ne se dérèglera quasiment pas et que l'on ne passera plus son temps à régler la synchro ni les ralentis.
Autre chose aussi : les concess disposent d'une antenne Bluetooth. Ils peuvent donc ainsi avec un portable se barrer et réparer, se déplacer avec le matos en rase campagne sans électricité, dès lors que la batterie du portable est pleine.
Ici la valeur "ISC air flow" est en mouvement pour atteindre les valeurs constructeur comprises entre 25 et 35 (la machine est entrain de chauffer).

Image

Il va de soi que les valeurs de ce tableau sont celles qui sont demandées par Ural : le side des Zorgol tourne comme une bombe et il est impeccablement réglé.
Pour peaufiner ce travail, il est nécessaire d'avoir des manomètres à dépression, que je branche sur des pipettes vissées sur les pipes d'admission. Cela permet d'harmoniser les ralentis ainsi que de réaliser une parfaite synchro :

Image
Image
Image
Image
Image

En fin de journée j'ai commencé à coller le side à la moto. L'ensemble est éclatant d'harmonie, de puissance et de tranquillité.
Demain je termine les serrages, les nettoyages, pose de colsons etc... et sur la route quelques essais de freinage : je ne m'inquiète même pas pour la puissance ni pour l'agrément tant cette injection est supérieure...

Image
Image
Image

Ah, un détail qui finit de tuer : le skaï de la bâche est d'une qualité qui tue en vrai.
A deux mains... :wink:

Image
Contente que toutes ces évolutions rendent le travail plus gratifiant. C'est une beauté !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre