NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 25 juil. 2020, 13:29

Cathy a écrit :
22 juil. 2020, 00:43
Est-Motorcycles a écrit :
17 juil. 2020, 22:47
alainmotos a écrit :
17 juil. 2020, 20:41
Notre-Dame de Paris n’est pas seulement une belle œuvre d’art. Cette cathédrale a été conçue et construite sur un lieu extrêmement puissant au niveau vibratoire.
Certains veulent détourner ce lieu du rôle qui était le sien initialement : rayonner une certaine fréquence vibratoire tout autour et bien plus loin que l’île Saint-Louis où se trouve ce monument.
Construit sur un lieu sacré, ce monument est lui-même un monument sacré.
À l’époque actuelle, tout ce qui est sacré dans l’énergie et dans l’Amour gêne les forces de la lumière sombre.
+1 selon la tradition L'île St Louis est cette amende entourant Notre-Dame (sexe de femme aussi...), sous laquelle est enfermé le "dragon" ainsi emprisonné, la Seine passant de part et d'autre. La rupture de son toit alors de plomb (...) et qui sera reconstruit à l'identique replacera ce "dragon" en ce lieu gardé et empêcherait le mal que le dragon dégage de se diffuser partout en France.
Il faut faire vite....
Légende ?
Comme toujours et comme toujours elle dit quelque chose...

Image

Je suis assez sceptique sur le fait que ces vitraux chefs d'oeuvres furent réalisés dans l'unique but de magner le peuple...
Les paroles de Dan sont claires, il me semble qu'il faut arrêter cette polémique, dans ces temps troublés nous avons besoin de toutes nos forces et chercher à convaincre l'autre de ses convictions devient stérile et sans intérêt, chacun est libre de penser ce qu'il veut et si tu n'es pas en accord avec ce post, tu n'es pas obligé de le lire.
Laisse Dan tranquille, il a bien besoin de se ressourcer au contact de cette belle Nature et de son peuple" Les Samis"
...et de plus il est inintéressant de répondre à ce qui apparaît d'évidence comme de la propagande de secte bretonnante...
Je cause de West.
"Je ceci, je cela..." pffff in fine quel orgueil ! Le mec n'est pas sorti de son auberge !
Son argumentaire étalé sur plusieurs posts respire à plein nez le prosélytisme, développé en mon absence : technique d'intrusion à laquelle il m'était impossible de répondre car sur la route... Je lui ai coupé le sifflet, il voit ainsi ce que c'est de ne pas pouvoir répondre à quelque chose...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 14 avr. 2021, 18:01


Le travail magnifique des compagnons charpentiers qui restaurent Notre Dame, ces artisans qui donnent tout leur amour et leur passion pour restaurer ces œuvres, ça impose le respect .

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 16 avr. 2021, 15:53

Tous les matins, je reçois une vidéo sur le travail de restauration de Notre Dame qui retrouve ses couleurs grâce aux talents des compagnons et de toutes ses équipes passionnées, ça réchauffe le cœur en cette période démente....





les matériaux livrent leurs secrets | Reportage CNRS




La charpente de Notre-Dame de Paris à Felletin en Creuse



Participation des apprentis des Fédérations compagnonniques d'Agen et Limoges à la fabrication d'une travée de charpente de Notre-Dame et une maquette de la couverture.




Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 17 avr. 2021, 20:39

Encore une vidéo qui nous fait découvrir le travail des charpentiers tel qu’il se pratiquait au XIIIe siècle. ....

https://youtu.be/A5MjkjJtlkQ


Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2021, 17:50

Cathy a écrit :
17 avr. 2021, 20:39
Encore une vidéo qui nous fait découvrir le travail des charpentiers tel qu’il se pratiquait au XIIIe siècle. ....

https://youtu.be/A5MjkjJtlkQ


Image
Merci Cathy...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Cathy » 19 avr. 2021, 09:50

Une usine russe de montres s’engage à aider la France à restaurer l’horloge de Notre-Dame de Paris ...


« C'est une grande fierté que nos horlogers participent à ce projet, qu'ils puissent dire à leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants qu'ils ont participé à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. […] La cathédrale de Notre-Dame de Paris est un patrimoine mondial, ce n'est pas uniquement un patrimoine français. C'est un symbole de la France bien plus que la tour Eiffel, je crois », a conclu le directeur général de l'usine russe de montres.

Image

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par ornette » 19 avr. 2021, 19:53

Un beau reportage, et dire que l'on cherche toujours la misère avec la Russie.

Omar_Cello

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Omar_Cello » 19 avr. 2021, 22:29

La Russie aidait déjà et aidera toujours la France.

HS :

Église de l'Annonciation à Taininsky, dans la banlieue de Moscou.

Церковь Благовещения Пресвятой Богородицы

Cette église du XVIIème siècle, a résisté aux Français, aux Allemands, aux Soviétiques!

Brave petite église!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Marip » 07 déc. 2022, 14:45

peut être que j'enfonce une porte ouverte mais je découvre avec émotion et grande admiration les travaux de fouille dans Notre Dame.
C'est en effet un immense cadeau qu'elle nous fait, par la découverte de ces vestiges magnifiques.
Le respect et les précautions qui les entourent sont admirables.
Le métier d'archéologue doit être bouleversant !

https://youtu.be/M1R4siqlvBo
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par fbeurne » 08 déc. 2022, 04:41

Marip a écrit :
07 déc. 2022, 14:45
peut être que j'enfonce une porte ouverte mais je découvre avec émotion et grande admiration les travaux de fouille dans Notre Dame.
C'est en effet un immense cadeau qu'elle nous fait, par la découverte de ces vestiges magnifiques.
Le respect et les précautions qui les entourent sont admirables.
Le métier d'archéologue doit être bouleversant !

https://youtu.be/M1R4siqlvBo

Splendide!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2022, 08:23

fbeurne a écrit :
08 déc. 2022, 04:41
Marip a écrit :
07 déc. 2022, 14:45
peut être que j'enfonce une porte ouverte mais je découvre avec émotion et grande admiration les travaux de fouille dans Notre Dame.
C'est en effet un immense cadeau qu'elle nous fait, par la découverte de ces vestiges magnifiques.
Le respect et les précautions qui les entourent sont admirables.
Le métier d'archéologue doit être bouleversant !

https://youtu.be/M1R4siqlvBo

Splendide!
+1
Toutes ces merveilles sont les enfant directs d'un nombre incalculable de comportement traditionnels, eux-mêmes incessamment construits autour du travail, de la foi et de l'initiation.
Il serait utile de faire briller, aujourd'hui, ces mêmes valeurs si nous voulons éviter la disparition de notre occident aujourd'hui livré aux pilleurs et aux matérialistes en tous genres.
...et ne pas enterrer vivant ni tromper d'une manière éhontée ceux qui tiennent encore cette corde en tentant de montrer qu'elle est simplement encore là...ténue mais là.
Elle ne se trouve pas dans les livres ni dans les films, mais dans les outils, les méthodes et le courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOTRE-DAME touchée en plein coeur...

Message par Est-Motorcycles » 12 janv. 2024, 23:26

Pose de la dernière poutre de la toiture de Notre-Dame :


Image


BRAVO et RESPECT !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre