Réglages Oural tourist de luxe 750

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Marc Halut
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Message par Marc Halut » 10 mars 2009, 20:55

Bonjour
Un mouvel Ouraliste sur le site.
Oural tourist de luxe 750/2007 acheté il y a 1 mois,3000km au compteur, maintenant 4000km,dernier entretien fait à1500km par la conses Américan Twin.
Comme j'abite en Belgique région Liégeoise pas d'agent qui s'occupe de cette machine,donc je vais m'en occuper mois même!!!!
Vidanges,freins,pas de problèmes.
Soupapes j'ai mis 0.12 admition et0.15 échapement cela est'il correcte,
Réglage de l'avance,ilest marqué dans le livre d'atelier de Trophy moto,réglage de l'avance faire correspondre la premiere flèche avec le repère sur le carter,toumer lentement l'unité microprocesseur j'usqua ce que le led s'allume, arrèter de tournerlorsque le led s'éteint.
Et bien sur le mien pas de led.
Donc j'ai règlé avec la lampe stroboscopique avec 1° d'avance cela est'il suffisant?
J'ai aussi des explosions qui se font dans l'admition quand le moteur est froid et que j'ai repoussé les chok, après +ou- 30 km quand je roule sur un filet de gaz encore des explosionsmais moins fortes et moins fréquentes.
On dit mèttre des gigleurs de ralenti de 40 à la place des 38 sur le mienil y a des gigleurs de 28, je suppose que je ne peut pas passer du 28 au 40 d'un coup ??(il faut que j'en achettes je nais pas envie de devoir en acheter 12 pour faire des essais)
Sur un autre site ont dit que cela est normal parce que carbu à dépression donc la membrane colle et givre quand il fait froid?
Bon il me semble que c'est tout pour le moment(déja pas mal)si quelqu'un peut déja éclairer ma lanterne sur tout cela pas mal.
Amicalement et j'èspère vous rencontrerprochainement sur un rassemblement.
Marc de Sprimont 4140 Belgique

pierreadventure

Message par pierreadventure » 10 mars 2009, 21:11

bienvenue sur le forum Marc.

Excellentes questions , merci de les avoir posées .:D










surtout ne t'inquiètes pas , là c'est l'heure du repas , les spécialistes du bicylindre russe sont à la soupe .Mais ça ne devrait pas tarder .

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Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2009, 22:20

Allo Marc, bienvenue sur ton forum et un grand bonjour à la Belgique que j'adore. Là bas on sait aussi vivre.
Je t'invite à lire la plupart des discussions qui parlent de tout cela, car ces discussions apportent presque toutes les réponses que tu te poses.
Ce sera un peu long mais cela vaut la peine, tu verras.
Une fois que tu auras lu, si des choses ne te paraissent pas clair, alors repose les questions que tu veux, tu auras une réponse.
Brièvement :
- culbuteurs : 0,2 mm admission et échappement, cale 0,2 qui serre un peu et cale de 0,15 libre.
- huiles. Moteur, semi-symyhèse 20W50, niveau au maxi de la jauge posée sur le carter et non vissée. Boîte / Pont, de la 85W140 additivée au molybdène, 120cc dans le pont et le reste dans la boîte.
- Avance : quel trait as-tu choisi sur le volant ?
- gicleur de ralenti (dans un puit au fond d'un trou au cul du carbus, cuve dévissée) 40, gicleur pricipal 125, vis de richesses dévissées entre 2,25 tours et 2,75 tours,j selon. Ne confonds pas le gicleur de ralenti avec le gicleur de starter (lis les discussions...).
- fais une bonne synchro des carbus, ça pètera moins à froid. L'hiver il est normal que les membranes collent un peu les premières 5mn mais il faut qu'il fasse un froid humide assez fort.
Viens aux 20 ans de l'Amicale Dnepr/Ural de France en mai, tu nous rencontreras tous et tu vas t'éclater.
N'oublie pas fréquemment (env. tous les 15 jours) :
- de vérifier le serrage de tes rayons
- la pression des pneus (2,4 kg roue avant et roue side, 2,6 kg à l'arrière et sur la roue de secours).
Tous les 2 mois :
- graisser tous les axes de roues, leurs cannelures mâles et femelles, mets de la graisse bateau sur tous tes écrous, GRAISSE TOUT (commande de freins, axes, pivots etc...)
- nettoie souvent tes pots au fioul et à la paille de fer zéro.
Ne nettoie JAMAIS ta bécane au kärcher et, avec un jet d'eau, évite la connectique electrique, surtout sous la selle (les relais qui prennent l'eau pètent et te bouzillent le démarreur).
- évite de faire le trop plein d'essence qui déborde sur le réservoir et qui coule vers l'alternateur placé dessous : BOUM. Si cela arrive, essuie bien tout et attends 10mn avant de redémarrer.
Attention : tu as 4000, prévois une vidange de tous les postes avant 5000, avec changement du filtre à huile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Marc Halut
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Message par Marc Halut » 11 mars 2009, 20:02

Bonsoir à tous
Merci pour les réponces,je vais essayer d'éclaicire tout cela.(pas maintenant)
Pour le repaire d'avance j'ai prix la première flèche sur le volant,il parait que la 2°est le repère d'explosion.
Pour les carbus je vais aller sur le site keihin pour voir si je ne trouve pas un éclaté des carbus pour ètre sur de ce que je fais et ne pas me tromper dans les gicleurs(je ne suis pas mécanicien moteur mais mécanicien dentiste grosse nuance)enfin quand ont m'explique ou me montre je ne suis pas gauche.
Pour l'huile 85w140 sans vouloir faire de la réclame tu n'aurait pas une marque?
Cela m'aurai bien plus de vous rencontrer en mai cela ne serra pas possible j'ai déja un rassemblement en Guyenne Gascogne Je fais partie de l'AFMBMW et nous avons crée une section ici à Sprimont et le rassemblement national est tombé sur notre tête cette année aussi en mai , donc le mois va être assé chargé, mais cela n'est que partie remise le verdon!!
Sur ce encore merci et à + Marc

Landais

Message par Landais » 12 mars 2009, 06:29

Est-Motorcycles a écrit :Boîte / Pont, de la 85W140 additivée au molybdène, 120cc dans le pont et le reste dans la boîte.
J'aimerais aussi avoir des références commerciales.
Merci

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Message par Est-Motorcycles » 12 mars 2009, 21:06

La problèmatique, c'est que je fais réaliser cette huile par IGOL. J'en ai donc chez moi, mais ce n'est pas pratique. Peut-être qu'avec les références, de contacter IGOL pour savoir qui peut vous fournir chez vous...
"85W140 molybdène".
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Landais

Message par Landais » 15 mars 2009, 06:43

NICO 94 a écrit :L'huile sainte est référencée sur leur catalogue
[url]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/81/7 ... c03610.jpg[/url]
Sur le site de IGOl dans la rubrique "Auto":
http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm
"GRAMO B
Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
SAE 80W-90 et SAE 85W-140"

Merci à Est-Motorcycle pour ses précieux conseils

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 15 mars 2009, 15:33

pour le réglement en nature, je ne sais pas, j'ai pas osé essayer
.

Impayable, ce Nico ! C' est d' ailleurs pour ça qu' on ne le paye pas, sur ce forum, du moins.

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Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2009, 19:39

Nan nan nan, vous le savez : pas paypal !! En nature, demande à la souris...si tu as du courage. Quant à moi, je préfère toujours être donneur que receveur !
He !
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wallace

Message par wallace » 17 mars 2009, 15:41

Marc Halut a écrit :Bonsoir à tous
Merci pour les réponces,je vais essayer d'éclaicire tout cela.(pas maintenant)
Pour le repaire d'avance j'ai prix la première flèche sur le volant,il parait que la 2°est le repère d'explosion.
Pour les carbus je vais aller sur le site keihin pour voir si je ne trouve pas un éclaté des carbus pour ètre sur de ce que je fais et ne pas me tromper dans les gicleurs(je ne suis pas mécanicien moteur mais mécanicien dentiste grosse nuance)enfin quand ont m'explique ou me montre je ne suis pas gauche.
Pour l'huile 85w140 sans vouloir faire de la réclame tu n'aurait pas une marque?
Cela m'aurai bien plus de vous rencontrer en mai cela ne serra pas possible j'ai déja un rassemblement en Guyenne Gascogne Je fais partie de l'AFMBMW et nous avons crée une section ici à Sprimont et le rassemblement national est tombé sur notre tête cette année aussi en mai , donc le mois va être assé chargé, mais cela n'est que partie remise le verdon!!
Sur ce encore merci et à + Marc
Bonjour, marc,

Comme nous sommes quasiment voisins, je pense avoir trouvé notre bonheur de la 85/140 de la marque sh...(le coquillage) et un additif au bisulfure de molybdène (MoS2) compatible à ajouter

(http://www.marly.com/catalogue/products ... ductId=122)
Le tout pas trop loin de chez toi à Dison.

La brave vendeuse était assez étonnée, ca n'a pas l'air de se vendre très souvent.
Ce sont des négociants uniquement en huile et ils te servent la quantité souhaitée.

J'espere que cette solution est bonne. Peut être les habitués et les pros pourraient nous le confirmer.

Patrick

Marc Halut
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Message par Marc Halut » 17 mars 2009, 17:20

Bonjour Patrick
Comme je vois tu ne traines pas dans les recherches,il faudra que tu me donnes l'adresse du fournisseur , je voudrais faire ma vidange boite pont avant de descendre à Varennes/Amance la semaine prochaine .
Et toi tu ne te décides pas à venir avec moi? ce serait bien de faire la route à deux.
Je partirais le vendredi matin(430km +ou- 8 heures de route je suppose) et le trésorier de l'amicale ma gentillement proposé de planter la tente dans son jardin pour la nuit de vendredi à samedi, retour dimanche après le repas ,rentré ouf on verra bien.
Sur ce bonne soirée et merci
Marc

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Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2009, 21:44

Bien les gars et bienvenue à Wallace !
Bonne solution que tu propose Wallace (avec un nom pareil, porté par le plus grand résistant à la tyrannie d'un roi anglais du 16° contre l'Irlande...), je suis d'accord, pourvu que la qualité de l'huile soit de type SG minimum, surtout pas de l'huile "agricole" de moindre qualité.
La qualité d'une huile se détermine souvent par cette lettre : API SF ou API SG ou API SH.
Plus une huile est bonne, plus sa dénomination "API S... quelquechose" est élevée vers le Z. Donc une huile API SF est moins bonne qu'une API SG. Et les huiles agricoles sont à peine des SF. Cela tient à la composition chimique des huiles ainsi qu'à leur provenance (minérale, semi-synthèse et synthèse).
De plus, du bisulfure de molybdène ajouté à une SF ne l'améliorera quasiement pas. Du moins, ce n'est pas cela qui lui fera monter son titre en SG.
API quelque chose, c'est marqué en petit derrière les réservoir, souvent assez planqué.
Bonne chasse et soyez heureux de faire connaissance.
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wallace

Message par wallace » 29 mars 2009, 03:24

Est-Motorcycles a écrit :Bien les gars et bienvenue à Wallace !
Bonne solution que tu propose Wallace (avec un nom pareil, porté par le plus grand résistant à la tyrannie d'un roi anglais du 16° contre l'Irlande...), .
Merci de l'accueil,
Ici je dirais que nous résistons à la tyrannie japonaise. ;o)))

J'ai enfin trouvé le temps de réaliser les premiers travaux de découverte sur mon nouveau jouet et j'ai déjà des questions à vous poser.

Par principe je viens de chercher dans le forum la réponse à mes questions, ne la trouvant pas, je me lance.

1- en ce qui concerne le remplissage du pont par la fameuse 85-140, le bouchon est équipé d'une jauge afin de vérifier le niveau de remplissage. Le novice que je suis se demande si la lecture se fait comme pour le carter moteur avec le bouchon posé sans être visé ou au contraire visé à fond.

2-Ensuite, concernant le remplissage de la boite, non content d'être novice, je découvre que je suis neuneu.

Après avoir pesté plus d'une heure et renverser plus d'huile a terre que dans la boite, je viens de décider de passer le restant de mes jours à vénérer l'inventeur, d'un outil (dont j'ignorais malheureusement pour moi l'existence) la seringue à huile.
Lundi je commence journée par en acheter une.

Bref vu les pertes d'huile lors du remplissage je ne peux malheureusement pas m'en remettre au niveau du récipient pour savoir la quantité réellement injectée.
Pourriez-vous me donner une référence par rapport à l'orifice de remplissage?
A raz, plus bas...mais de combien...?


Finalement mes expériences d'apprenti mécanicien m'ont fait découvrir un truc qui devrait aider mon compatriote Marc.
Pour le réglage de l'avance, comme lui je n'ai pas trouvé la diode à l'endroit attendu.

Contrairement à ce que semble montrer un schéma dans le manuel, la diode n'est pas du tout sur le disque que l'on tourne.
Elle est située dans un boitier circulaire (genre boite de cirage), placé à l'avant, sous le réservoir.
Plus de problème, c'est super simple une fois que l'on regarde au bon endroit...
Et puisque j'en suis aux confessions, je dois encore avouer une bourde qui je l'espère servira à d'autres, la diode n'est effective pour ce réglage que si le coupe circuit à droite du guidon est sur "on"

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre indulgence.

Pat

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Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2009, 10:28

Tant que tu pratiques l'autocritique libre, tu est sauvé et si tu la pratiques jusqu'à la fin de tes jours, tu ne mourras pas...
Ne cherche pas midi à 14 h pour ces histoires de niveau :
- PONT : 120 cc maximum, tu t'enfouts du niveau de jauge car les jauges de pont des Ural ne se ressemblent pas. Donc 120 cc point barre.
-BOITE : si tu es perdu à cause de ta seringue (fallait prendre le temps...tu sais, les vieux avec l'entonnoir savaient ce qu'ils faisaient : ça prend le temps mais tout rentre...y'a qu'à penser à un entonnoir avec un tuyau, le tout scotché afin que cela tienne et hop, ça coule pendant que tu fumes ta clope pénard), donc, si tu es perdu, au raz du filet de remplissage de boîte, mais du bas de filet (pas jusqu'à la gueule de l'orifice).
Voili Wallace.
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wallace

Message par wallace » 29 mars 2009, 11:35

Grand merci.
J'ai bien essayé l'entonnoir, mais c'est épais comme de la melasse.J'ai même imaginé le chauffer au bain marie.

Je m'applique à faire cela si ce n'est que ,sauf erreur de ma part, comme la mienne est une 1 roue motricie, le 120 cc devient 110 cc.

Grand merci pour ces renseignements.

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